Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a une heure, Kaelis a dit :

Cette sortie V9 me fait quand même bien rire parce qu'elle renforce cet aspect "entreprise de luxe pour une population aisée". On a une offre limitée à 120€ (10 % du SMIC) ou plus qui va sortir en pleine période de crise économique et de récession en France, et la question que se posent les gens sur le forum, c'est pas "est-ce trop cher ?" ou "en ai-je réellement besoin?" mais "j'en prends 2 ou 3 ?" et "j'espère que ça va pas partir en 5 minutes parce que c'est super intéressant au kiloplastic?". 

 

Probablement le paragraphe le plus sensé de tout ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, belian a dit :

Et sinon, bien entendu que GW tien une marque de luxe ... C'est pas parce que c'est "rentable" d'avoir 61 figurines pour 200€, que ca n'en fait pas un objet d'un prix de luxe. Si un jour tu t'achetes une montre d'une grande marque à -50% du prix, tu seras toujours dans le luxe.

 

Je n'ai pas dis que c'était pas du luxe (tout le hobby est un truc de luxe). J'ai dis que je ne comprenais pas ceux qui disait que cette boite faisait encore plus luxe que d'habitude alors pour le coup, le rapport quantité/qualité/prix même en comptant la boite a 200€ resterait l'un des plus intéressant jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kikasstou a dit :

et qui ne sera plus vendu par la suite pour etre remplacé par des boites d'initiation type sans peur

Si elle a vocation a être remplacé par d'autres boites plus tard, je trouve leur raisonnement stupide. Je parle bien de "plus tard", et donc d'une absence de ses boites au lancement.

Y'a un tel matraquage médiatique sur divers canaux de la part de GW pour la v9 que se couper d'une boite starter en début de version serait stupide. Leur cinématique v9 a été vu plus d'un million et demi de fois, même en jouant à Counter Strike en ce moment tu gagne des goodies 40k, et plein d'autres trucs à coté.

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de la stratégie commerciale assez bof ou en tout cas irritante (mais c’est la vie) je ne comprends pas du tout le choix des necrons en 2e faction. Pour moi c’était une faction peu jouée en V8, y a-t-il une intention de la renforcer ? Les unités proposées sont-elles fortes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de s'emballer sur les prix, on pourrait attendre que, je sais pas, Games Workshop donne le prix? ^^'

Nan parce que entre les spéculations sur les lots d'un concours, et ceux qui voient la boîte à 200€, au final la seule info officielle, c'est que la boîte coutera moitié moins chère que les figurines quand elles seront disponibles ^^

 

il y a 6 minutes, Arnorh a dit :

Au delà de la stratégie commerciale assez bof ou en tout cas irritante (mais c’est la vie) je ne comprends pas du tout le choix des necrons en 2e faction. Pour moi c’était une faction peu jouée en V8, y a-t-il une intention de la renforcer ? Les unités proposées sont-elles fortes ? 

Vu qu'il y a une grosse refonte de la faction annoncée, ouais ils vont être mis en avant ^^

Et puis faut pas croire que les boîtes de base contiennent que des armées connues, à part les Space Marines évidemment. Dark Imperium, c'est Primaris vs Death Guard, une armée qui existait pas avant il me semble. En V4 aussi ils avaient mis les Eldars Noirs qui venaient de sortir contre les Primaris.

Justement, en mettant les Nécrons en avant dans la boîte de base, ça leur fera gagner des joueurs ^^

 

Après est-ce que les unités sont fortes? On en sait rien et on s'en fout un peu, ce qui compte c'est qu'elles soient classes et attirent des nouveaux joueurs XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Arnorh a dit :

Au delà de la stratégie commerciale assez bof ou en tout cas irritante (mais c’est la vie) je ne comprends pas du tout le choix des necrons en 2e faction. Pour moi c’était une faction peu jouée en V8, y a-t-il une intention de la renforcer ? Les unités proposées sont-elles fortes ? 

Les nécrons étaient une faction très joué en V7. Le choix dépend tout simplement du renouvellement de la gamme. Si GW avait décidé de refaire tous les eldars, on aurait eu une boite Primaris vs Eldar. Et oui le gamepley Nécron va être considérablement bouleversé vu toutes les nouveautés / armements. Est ce que ce sera fort? Aucune idée l'avenir nous le dira. Si on compare la V8 avec DG vs SM, les SM ont ramés pendant une grosse partie de la V8 et la DG a beaucoup perdu en puissance avec le temps malgré pleins de sorties de kits et un Primarque.

 

il y a 22 minutes, crom a dit :

Perso, le coup du pas de panique, le livre V9 sera en vente avec la boite... Je suis dubitatif... Dans mon esprit, ça serait logique mais... Certains ont joué trois mois avec le chapter approved des sista alors que d'autres avaient le codex... ? 

Comme quoi la sortie des sistas a laissé beaucoup de séquelles puisque aujourd'hui tout le monde a peur que le schéma se reproduise alors qu'il n'y a aucune raison. GW a bien précisé que les stocks seront conséquent. Et le livre des règles sera très certainement vendu à part comme tout launch de version. Et si vous regardez les grappes, on voit que celles ci sont bien séparées pour la plupart (contrairement a Dark Imperium) ce qui laisse supposer des kits ETB dispo rapidement a coté comme les motos par exemple.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va arrêter les spéculations sur le prix de la boîte parce que ça ne va faire que tourner en rond, merci.

 

Si vous voulez vous plaindre de la stratégie de pricing de GW, vous connaissez le chemin vers le sujet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les nécrons étaient une faction très joué en V7. Le choix dépend tout simplement du renouvellement de la gamme. Si GW avait décidé de refaire tous les eldars, on aurait eu une boite Primaris vs Eldar. Et oui le gamepley Nécron va être considérablement bouleversé vu toutes les nouveautés / armements. Est ce que ce sera fort? Aucune idée l'avenir nous le dira. Si on compare la V8 avec DG vs SM, les SM ont ramés pendant une grosse partie de la V8 et la DG a beaucoup perdu en puissance avec le temps malgré pleins de sorties de kits et un Primarque.

Ah oui j’avais entendu en effet qu’ils étaient très fort en V7, donc beaucoup joués. Je comprends mieux le choix pour les faire revenir. De mon côté ce choix ne va pas m’inciter à l’achat, et pas non plus la partie primaris. J’aimerais avoir le temps de tester les nouvelles règles et codex avant achat , mais si la boîte est dispo seulement un mois ou deux, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, à part le design des nouveau primaris chevaliers-moines en robe avec ceintures en cuir et boucle en fer qui (la technologie du 41è millénaire, c'est ouf...) je trouve les figs splendides.


Mais j'ai aucune envie d'acheter la  boite, seules les motos primaris pourraient m'intéresser en terme de jeu et encore. Je pense qu'on avait largement assez de références SM sans ces nouveautés, et j'espère que GW ne mise pas QUE sur le nouveau mais va refaire les unités type Reivers (qui vont prendre très cher avec l'arrivée des intercessors d'assaut) ou Monolith.

Du coup ça sort  en Juillet, donc la v9 avec ? ça c'est une bonne nouvelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contenu de cette grosse boite, le post a été long à faire mais comme çà vous pourrez étudier les figs tranquillement.

1 Livre de règle + 1 Poster + Les figurines suivantes.

 

La partie Space Marine:

 

1 Capitaine Primaris

Xz7rP9Za3cS9g8ZL.jpg

 

 

 

1 Lieutenant Primaris

I7wX5sA8qT4kzY4A.jpg

 

 

1 Chapelain Primaris

U1k8Qgj8MpQ9O6qy.jpg

 

 

1 Judicar

S9mf6Kk6PJ7xKf7a.jpg

 

 

3 x Veteran Blade Guard

Ac16qN1BsN3pcD6o.jpg

 

 

 

1 Ancient Blade Guard

j3Lc6DpM1V4d6fNj.jpg

 

 

3 x Eradicators

 

mD44Io3vVDn85cSP.jpg

 

10 x Intercessor d'assaut

 

3gTW5h8bU7rTm6Eq.jpg

 

3 x Outriders

 

7nNpU5wS45qY5cBg.jpg

 

La partie Nécron

 

1 Suzerain

 

 

tM0K9r6Nvb8Sm7Xs.jpg

 

1 Gardien Royal

 

L5wbO0aP73Gct7Gk.jpg

 

1 Plasmancer

 

Tg24Qtk3WJ8fkF8z.jpg

 

2 x Crypto thralls

 

7zIMl1b7OB4unA1q.jpg

 

Seigneur Skorpekh

 

s3JF5qKr73iAY3n4.jpg

 

3 x Destructeur Skorpekh

 

0wZd9R0UsD4joL8k.jpg

 

1 Plasmacyte

 

mQ0Zg4aI2eF1x3Mb.jpg

 

1 Réanimateur Canoptekh

 

o5UrH0f4PcG8bS7h.jpg

 

 

6 x essaims de Scarabées

 

w1GzE6Lt9n4Na9Mk.jpg

 

20 x Guerriers nécron

 

cV5k7QSt18tPKa7Y.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Merexan a dit :

Ils l'ont fait; les deux box les plus attendus de l'année en preco  le même week-end... 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/14/sunday-preview-a-tale-of-two-boxes/

Si j’ai bien compris ils vont en parler de la boîte indomitus, pas de précommande prévu de la boîte la semaine prochaine juste la preco de la boîte AoS

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Merexan a dit :

Ils l'ont fait; les deux box les plus attendus de l'année en preco  le même week-end... 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/14/sunday-preview-a-tale-of-two-boxes/

Il faudrait lire l'article en entier.

 

Ma précommande ne concerne que les Lumineth de Warhammer en face.

Citation

The wait is nearly over. Next weekend, the Lumineth Realm-lords will, at last, make their triumphant debut in the Mortal Realms. Their jam-packed Army Set is going on pre-order, giving you the chance to secure the foundations of your collection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoué être dans le flou. Je ne comprends pas ce qu'est cette boîte.

 

Je veux vraiment le contenu de la boîte et j'ai peur en passant par un revendeur pour une réduction de voire l'ensemble me passer sous le nez...

 

Ils sont mignons "on a prévu du stock" mais je ne crois que ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça surprenant que cette boite ne soit pas "une boite de démarrage". Je ne pensais pas que GW allait lancé une version sans une boite de démarrage justement.. C'est pas très "neewby friendly" pour le coup et ça ne leur ressemble pas trop au vue de ce qu'ils ont fait dernièrement. 

 

De ce que j'ai compris de leur communication ça veut dire qu'ils auront des stocks, plus que pour la boite édition limité SdB mais moins qu'un dark imperium encore trouvable 3 ans après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis stupéfait de lire des commentaires remettant en cause le choix des nécrons pour cette boite "de base" (osons l'appeler ainsi).

 

Mettre une faction sous les projecteurs face aux space marines, c'est justement le but de la boite de base de chaque édition !

Et oui, la vie n'est pas faite que d'armures énergétiques n'en déplaise à certains. Un peu de diversité ça ne fait pas de mal, même si dans le fond ça sert un perfide plan marketing :P

 

Rappel des évènements :

Boite v3 : eldars noirs

Boite v4 : tyranides

Boite v5 : orks

Boite v? : SMC

Boite v8 : arg non encore des boites de conserves énergétiques contre d'autres boites de conserves énergétiques X___X

Boite v9 : les mecs posent les balls sur la table et osent proposer autre chose que du space marines => GG

 

Même si je ne joue pas necrons, ça fait plaisir de les voir sur le devant de la scène, surtout que ce n'est pas une faction des plus populaires donc si ça peut multiplier le nombre de joueurs c'est tant mieux (même si ça reste une armée endu 4, svg 3+ et tir de saturation T____T )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DunKaN pretre des runes a dit :

 

Boite v? : SMC

 

 

Pour la V6 et la V7 ce fut la même boite DA vs SMC.

A la sortie de la V7 la boite fut retiré pour revenir avec le nouveau livre de règles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.