Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Kantor-81 a dit :

 

Au niveau dispo on sera plus prés des 5 minutes que de 6 mois.

Beaucoup pensent que ce sera dispo pendant plusieurs mois, ceux-là vont prendre un gros coup de marteau tonnerre derrière la nuque, la hype est tellement forte au niveau mondial que tout les stocks vont être vendu en moins de deux, et aprés çà va pleurer, tiens un autre coup de marteau tonnerre derrière la nuque  

 

Alors de 1 où est la source pour que tu puisses affirmer cela?

 

2, ton affirmation est à l'opposé de toutes les infos reçues jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon club qui se réunit dans une boutique, nous sommes 40 membres mais nous ne jouons pas tous à 40k, il y a aussi beaucoup d'AOS et un peu de tout un tas d'autres jeux plus confidentiel, GW ou non. Mais, d'après le tenancier, nous ne représentons que 30 à 40 % de ses ventes GW.

Nous avons fait un post sur notre forum pour recenser les commandes et permettre au boutiquier de tout centraliser : pour l'instant, avant même l'annonce de la précommande et surtout du prix, nous sommes à 19 boites commandées rien que pour les membres du club. Je n'ai aucune idée de si le stock mondial va partir vite ou non, mais il est sûr que l’engouement pour cette boute est là chez nous.

 

Arnaud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kantor-81 a dit :

Au niveau dispo on sera plus prés des 5 minutes que de 6 mois.

Beaucoup pensent que ce sera dispo pendant plusieurs mois, ceux-là vont prendre un gros coup de marteau tonnerre derrière la nuque, la hype est tellement forte au niveau mondial que tout les stocks vont être vendu en moins de deux, et aprés çà va pleurer, tiens un autre coup de marteau tonnerre derrière la nuque.

 

Rien ne les empêche de continuer a fabriquer des boites pendant des mois :)

 

Il ne font pas fabriquer leur figurine par un sous traitant a qui ils ont commander XX boites et qui à déjà lancer la production suivante derrière...

 

Ils ont leur propres usines et fabrique eux même les grappes si ils ont envie que ça tienne plusieurs mois ça tiendra plusieurs mois ... D'ailleurs quand on voit que les restockage des anciennes figurines prend du temps on peut penser qu'ils sont a font sur la fabrication des nouveaux kit...

 

Ils ont une V9 a vendre et tant qu'ils auront pas d'autre boite a vendre il sortiront celle la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kantor-81 a dit :

 

Au niveau dispo on sera plus prés des 5 minutes que de 6 mois.

Beaucoup pensent que ce sera dispo pendant plusieurs mois, ceux-là vont prendre un gros coup de marteau tonnerre derrière la nuque, la hype est tellement forte au niveau mondial que tout les stocks vont être vendu en moins de deux, et aprés çà va pleurer, tiens un autre coup de marteau tonnerre derrière la nuque.

 

            Hammer_of_Math_Banner-1.png  


Je ne te réclamerai pas de source...

 

D’autres l’ont suffisament fait..

 

Par contre j’alerterai sur 2 points :

 

- peut être qu’il y aura une courte rupture du au fait que GW a subi un trou de prod pendant le Covid et donc que le volume total de lancement n’a pas été atteint... PEUT ETRE...

Mais dans ce cas ce sera corrigé sur le temps et il ne faudra pas nous sortir un «je vous l’avais bien dit »

 

- ne pas comparer la boite indomitus à la boite sista : la boite sista a été conçue pour un one shot histoire de rentrer vite des sous comme beaucoup de boites qui sortent entre septembre et décembre... (Space hulk ou autre) c’était pas un truc prévu pour rester jusqu’à une certaine période...

 

La boite indomitus elle est prévue pour durer jusqu’à Septembre et s’enchainer avec les autres mini boites starter... donc si jamais elle est en rupture trop vite il risque d’y avoir une re-production aussi...

 

Après bon...  ombrelance est resté 6 mois... Donc si ils ont prévu le meme volume, meme avec une grosse hype, y aura de quoi tenir 2 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lumineth qui devaient s'arracher pour finalement être dispo un très long moment.

D'autres boites que l'on avait pas vu venir et que se sont vendus en 15min.

 

On a l'habitude de voir tout et son contraire sur le forum.

Je trouve dangereux que les gens ici se positionnent sans avoir la moindre idée de ce qu'il va se passer. Si vous avez les moyens de vous offrir la boite de suite, faite le. Vous ne prendrez pas alors le risque d'être frustré de l'avoir loupé. Au contraire, si vous souhaitez jouer sur la chance et attendre un peu, ce sera quitte ou double. Mais assumé. Ne surtout pas faire confiance aux gens qui donnent leur avis pour une boite que vous souhaitez ne pas manquer.

 

 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la rupture de stock en 5 minutes.

Par contre il y a un risque pour la version française du livre de base, peut être qu'ils n'ont pas prévu assez de stocks pour cette version.

Quant à la commanda auprès de vos revendeurs, elle ne passe pas par le même canal ni les mêmes stocks que la commande en magasin GW/site GW.

Vos revendeurs ne peuvent pas vous assurer un produit qu'ils n'ont pas commandé et qu'ils ne pourront peut être pas obtenir si la concurrence est trop forte entre eux.

 

Un élément important également c'est est ce que le bouquin est imprimé en Chine ou au Royaume-Uni.

C'est ce genre d'infos qu'on aimerait dans les vidéos d'ouverture de boites...

Ca permettrait de savoir s'ils ont la possibilité de relancer la production de cette boite en cas de forte demande. Si c'est imprimé en Chine, c'est mort. Le bateau met plus d'un mois à faire le trajet.

 

Pour ceux qui disent de ne pas se faire livrer en magasin GW, ils racontent n'importe quoi.

C'est ce que m'a conseillé de faire mon vendeur GW pour cette boite...

 

Je pense que la maison mère ne va pas regarder les ventes en magasin, elle sait que ça va se vendre comme des petits pains en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Dans la new du 1 juillet qui annonce la date de sortie on peut lire ceci :

 

"Ce n'est pas long du tout!  Indomitus est le fleuron de la nouvelle édition, et quelle belle façon de célébrer.  Si vous voulez vous rappeler à quel point cette boîte est pleine de bonté Warhammer 40,000, jetez un œil à notre article sur le déballage.  Les copies sont disponibles jusqu'à épuisement des stocks, alors assurez-vous de sécuriser les vôtres tôt - elles ne seront pas là pour toujours."

Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kantor-81 a dit :

Au niveau dispo on sera plus prés des 5 minutes que de 6 mois.

Beaucoup pensent que ce sera dispo pendant plusieurs mois, ceux-là vont prendre un gros coup de marteau tonnerre derrière la nuque, la hype est tellement forte au niveau mondial que tout les stocks vont être vendu en moins de deux, et aprés çà va pleurer, tiens un autre coup de marteau tonnerre derrière la nuque.

Tu affirmes des choses sans aucune info concrète à part tes craintes personnelles. Je peux t'assurer qu'il y aura largement assez de stock pour tenir plusieurs semaines. Evidemment il ne faudra pas attendre 6 mois, mais vous aurez surment les vacances d'été pour vous décider. Je sais que GW nous a habitué a ces méthodes de ventes frustrantes de produit en édition limité qui partent en 5mn. Mais ce ne sera pas le cas pour le Boite Indomitus. 

 

Pour la VF en revanche c'est effectivement moins sur. 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai plus de revendeurs dans mon coin. Donc, pas d'échappatoire, cela devra passer par Internet. Et là, je m'attends de toute manière à la rupture.......des serveurs :D   Comme pour la boîte sistas!  Concernant le stock global, je pense que GW a appris la leçon. C'est ce qu'ils affirment d'ailleurs.

 

Bien que ce soit un peu différent, je rappellerai aussi la boîte avant-garde SoB est revenue en stock chez les revendeurs quelques semaines après.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même débat qu'il y a eu avec Warhammer Conquest...T'auras toujours des très motivés qui achèteront le max qu'ils peuvent, soit pour revendre derrière, soit pour les potes. C'est pas nouveau.

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que l'on appelle les "scalpers" qui achètent uniquement pour spéculer et revendre à prix d'or sur eBay.

 

Sur une vente de Sabre Laser Star Wars FX Master Replicas en déstockage dans un mag à 30€ au lieu de 100/120€, j'ai vu des types remplir trois à quatre caddies donc plus rien ne m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Banach a dit :

Je ne crois pas à la rupture de stock en 5 minutes.

Par contre il y a un risque pour la version française du livre de base, peut être qu'ils n'ont pas prévu assez de stocks pour cette version.

Quant à la commanda auprès de vos revendeurs, elle ne passe pas par le même canal ni les mêmes stocks que la commande en magasin GW/site GW.

Vos revendeurs ne peuvent pas vous assurer un produit qu'ils n'ont pas commandé et qu'ils ne pourront peut être pas obtenir si la concurrence est trop forte entre eux.

 

Un élément important également c'est est ce que le bouquin est imprimé en Chine ou au Royaume-Uni.

C'est ce genre d'infos qu'on aimerait dans les vidéos d'ouverture de boites...

Ca permettrait de savoir s'ils ont la possibilité de relancer la production de cette boite en cas de forte demande. Si c'est imprimé en Chine, c'est mort. Le bateau met plus d'un mois à faire le trajet.

 

Pour ceux qui disent de ne pas se faire livrer en magasin GW, ils racontent n'importe quoi.

C'est ce que m'a conseillé de faire mon vendeur GW pour cette boite...

 

Je pense que la maison mère ne va pas regarder les ventes en magasin, elle sait que ça va se vendre comme des petits pains en ligne.

Heu... donc selon toi j'ai réservé une boite chez mon revendeur, qui donc doit la commander avec toutes les autres réservées par ses autres clients, et celui-ci ne serait pas en mesure de les obtenir? D'où tiens-tu cette info? Tu évoques la question de la concurrence entre revendeurs, mais honnêtement je ne vois pas pourquoi GW s'amuserait à préférer certains revendeurs ou organiser une compétition malsaine entre eux...une fois le prix fixé publiquement, les revendeurs vendront les boites le même prix à quelques euros près, donc la marge de GW sera la même, peut importe à qui il vendent leur stock...Et GW a certainement un stock dédié aux revendeurs , alors ok peut-être effectivement que si les revendeurs se réveillent samedi 11 pour passer leurs commandes, ils risquent de ne pas y arriver, mais ils ont quand même la semaine pour le faire si ils ne sont pas trop à la ramasse ( à mon avis les revendeurs malins ont certainement pris les devants en constituant un stock sans attendre les demandes des clients, c'est un peu le principe de leur boulot non? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Oui enfin le plus courant c'est les speculateurs qui espere les revendre plus cher sur eBay en misant sur le le fait que ce soit une edition limitée.

 

Comme les gars qui mettaient la boite Lumineth plusieurs centaines d'euros sur Ebay la veille de la mise en vente GW... Et la boite en Anglais a mis une semaine à être épuisée ? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

J'ai des infos pour les boîtes.

 

La limitation sera de 6 sur le site GW. Les revendeurs n'auront aucun soucis à avoir une centaine de boîtes si nécessaire.

 

La limitation par 6 indique qu'il y a beaucoup de boîte donc il ne faut pas se stresser.

 

Passez par un bon revendeur du coup ?

 

Pour rappel, les sœurs et les Lumineth étaient limitées à 1 et non 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité donc l'info que je vais demandé a peut être été donné par le passé.

 

A-t-on une idée de la date de précommande ? J'ai cru entendre que ce serait aujourd'hui mais je vois que c'est le MDG AOS 2020 qui est sorti.

 

Étant donné qu'il m’intéresse aussi je souhaitais faire un achat grouper pour économiser sur les fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CervusHammer a dit :

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, ces produits ne sont pas comparables. Indomitus ne s'adresse pas à simplement 6 fois plus de client mais plutôt à 100 fois plus. C'est du mass market. Si de plus, plus de client prennent plusieurs boites (ce qui n'avait pas d'intéret pour les boites que tu mentionnent), c'est parce que Indomitus est super intéressant même ppar 2 ou 3 boites pour démarrer.

Bref, même si normalement ça devrait aller, je ne pense pas qu'il faille la jouer babacool ? 

 

Je ne dis pas ça.

J'informe que la boîte sera bcp plus présente que SdB et Lumineth.

 

Et que vos revendeurs n'ont aucune raison de pas pouvoir avoir vos boîtes.

 

Perso je vous invite à passer par SOG via Facebook ils font 25% et sont ultra fiable.

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un revendeur reçoit 300 demandes du type "mets moi une boîte de côté" et que la boîte est en rupture sur le stock revendeur (ce qui peut être ne sera pas le cas bien sûr. En tout cas je l espère pour tout le monde), eh bien le revendeur ne pourra que commander une centaine de boîtes et ne pourra pas servir tout le monde. C est de ce genre de cas dont je voulais parler.

 

Mais en gros oui c est simple, si GW a vraiment mis le paquet y aura pas de rupture avant quelques jours et donc tout le monde aura sa boîte sans soucis. Par contre si c est pas le cas... Eh bien il n y a pas de methode miracle pour securiser une boite. Donc il faut avoir de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.