Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 1 minute, Foulques a dit :

 

Ca c'est vrai, à priori, en tout cas chez mon revendeur et quelques autres. Après je viens de vérifier sur wargame spirit par exemple et ils ont toujours le bon de précommande de boite VF qu'ils vendent 90€.

 

à voir samedi .. pour le moment c’est de la spéculation 

 

à la boutique de strasbourg en demandant il m’a clairement fait comprendre qu’il n’y avait pas vraiment de stress vis à vis des stocks. Maintenant je ne sais pas si il a omis de distinguer vf et vo mais pour moi ça semblait clair 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Foulques a dit :

Ben non, quand un revendeur te dis qu'il à plus de boite il spécule pas. Tu parles d'une boutique games ?

 

bah sinon c’est la mauvaise pratique des vendeurs si avant la date de preco ils mettent déjà des boites de côté pour ceux qui demandent, non ? 

 

oui une boutique games le gérant m’a clairement dit,et noir sur blanc, qu’il y aura ce qu´il faut pour tout le monde et qu’en cas d’apocalypse il aura encore un stock d’au moins 25 boites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kotohana a dit :

On connais le prix du livre de règles version collector ?

 

90€ si je ne me buse... Aprés si tu parles de celui DANS la boite, il est propre à la boite donc il n’a techniquement pas de prix seul

 

il y a 36 minutes, adudu a dit :

je me demande quand même si tous les revendeurs sont traités à la même enseigne ou c’est si certains sont mal informés ou si c’est les autres qui s’y sont pris en retard 

 

d’un côté on entend que le stock sera généreux et qu’il y aura rupture qu’en cas d’apocalypse et d’un autre côté d’autres avancent que la boîte VF est en rupture avant même la date de la preco... louche 

 

Non tous les revendeurs ne sont pas traités à la même enseigne de la même manière qu’un magasin ne traite pas tous ses clients à la même enseigne...

 

Clairement un mag qui a l’habitude de commander pour 10000€ de matos toutes les semaines n’est pas traités à la même enseigne que quelqu’un qui a l’habitude de commander pour 1500.

 

Aprés voilà, perso mon revendeur m’a dit que 200 boites, il avait été assuré d’être large et pourrait même avoir une rallonge après donc bon...

 

Ce qu’il y a aussi c’est que les revendeurs doivent faire le tri entre ceux qui veulent vraiment la boite et ceux qui disent « j’aimerais bien » et qui  les plantent le jour de la sortie pasqu’ils se rendent compte qu’en fait les impots/les vacances/l’anniv de madame toussa. C’est d’ailleurs pour cel que des mags comme wargame spirit font payers des arrhes... Il y a aussi ceux, sur une grande ville avec 2,3 magasins disent « j’en prendrais bien une »  au 3, pour assurer leurs arrières mais qui en planteront 2 le jour J...

 

il y a 6 minutes, adudu a dit :

 

je crois c’est 45 ou 50€

 

Non 45 c’est le normal

 

il y a 29 minutes, khalyst a dit :

J'espère qu'il y aura la possibilité de commander via le site et qu'ils se sont réservés un stock....

 

GW fonctionne avec 3 stocks indépendants

 

- les magasins en dur

- les indé (web et magasin en dur)

- le site internet de GW

 

Si un produit vient à manquer dans l’un des stocks, ils ne vont JAMAIS ponctionner dans un autre. C’est d’ailleurs pour cela que quelques fois, on s’est vu dire « bah comment ça la boite n’est plus dispo en mag, elle est sur le site? » pour des boites comme ombrelance ou autre...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que j'ai compris, les boutiques avaient jusqu'à hier matin pour commander leur stock. Si Games Workshop avait prévu 5.000 boîtes pour les revendeurs français, et que les 50 premières boutiques en ont commandé 100 chacune, il est normal que les revendeurs qui ont passé commande hier après-midi se reçoivent une réponse leur indiquant une rupture de stock. Cela ne préjuge en rien les propres stocks des boutiques Games Workshop et les stocks pour les commandes en ligne.

 

Il me paraît quand même un peu hâtif de tirer des conclusions à partir de données parcellaires.

 

Edit: Grillé par @Master Avoghai

Modifié par Uphir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il va y avoir 3 version du livre de règles ?

- La version de la boite indominatus avec la couverture gulli vs abadon 

- La version normal a 45

- La version collector a 90E avec la couverture blanche et les motifs couleurs Or?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kotohana a dit :

Donc il va y avoir 3 version du livre de règles ?

- La version de la boite indominatus avec la couverture gulli vs abadon 

- La version normal a 45

- La version collector a 90E avec la couverture blanche et les motifs couleurs Or?


par contre j’ai fait un double check :

 

J’ai confondu avec la version collector de PA9, au temps pour moi.

 

Le prix de la version collector du Rulebook n’a pas été communiqué et pour cause : ce sera du webstore only

 

2000 copies seulement par contre, on risque d’etre au dessus de 100€ le volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que l'on peut noter c'est qu'encore une fois Games se fait un max de pognon et c'est tant mieux!!

 

Joli coup de maître! Perso, j'ai juste besoin du Livre de Règles que j'ai trouvé d'ailleurs.

 

En tout cas, il y aura un max de boîtes en VF le jour du lancement sur le Site Games : Il ne faut pas oublier que c'est via ce canal que GW se fait le plus de blé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Pas mal pour un bouquin ou il faudra rajouter des post it 2 semaine après

Ouai enfin c'était déjà le cas ou le suppléments UM (3++ au lieu de 4++), RG (mauvaise phase de bonus), les PA , ... la V8 elle même...
Au final on change pas une équipe qui gagne (ou pas)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Master Avoghai a dit :

Ce qu’il y a aussi c’est que les revendeurs doivent faire le tri entre ceux qui veulent vraiment la boite et ceux qui disent « j’aimerais bien » et qui  les plantent le jour de la sortie pasqu’ils se rendent compte qu’en fait les impots/les vacances/l’anniv de madame toussa. C’est d’ailleurs pour cel que des mags comme wargame spirit font payers des arrhes... Il y a aussi ceux, sur une grande ville avec 2,3 magasins disent « j’en prendrais bien une »  au 3, pour assurer leurs arrières mais qui en planteront 2 le jour J...

Pour avoir bossé comme vendeur en boutiques de jeux (il y a des années... pour GW puis en indépendant), tout ça est EXTRÊMEMENT fréquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi des personnes prennent plus de deux boites... 

 

C'est quand même fou la vitesse à laquelle ça part. Ils se sont pourtant montré rassurant sur le stock. Mais était-ce uniquement en anglais? Si c'est limité en durée et pas en quantité, j’imagine qu'ils vont faire un réassort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dajobi13 a dit :

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi des personnes prennent plus de deux boites... 

 

C'est quand même fou la vitesse à laquelle ça part. Ils se sont pourtant montré rassurant sur le stock. Mais était-ce uniquement en anglais? Si c'est limité en durée et pas en quantité, j’imagine qu'ils vont faire un réassort. 

Tout simplement parce qu'ils le peuvent et qu'ils veulent plus de necrons et/ou de primaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HuffyGML a dit :

Tout simplement parce qu'ils le peuvent et qu'ils veulent plus de necrons et/ou de primaris

Oui enfin on va pas se mentir, la boite est faite pour etre prise qu'une fois. Car ce sont plutot des personnage que des unités.

 

Je comprend que certains en veulent plus d'une mais ca ne doit pas etre une grosse majorité.

 

Sauf pour spéculer et la ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis si il n'y a pas moyen d'avoir Indomitus en VF mais attendez-vous bien à une chose! Et là, je dirais qu'il y a 99,99% de chance que ça arrive!  Les sites en ligne vont saturer à l'heure H comme ça avait été le cas avec les sistas! (boîte que je n'ai jamais vue une seule seconde en dispo day-one pour ma part!). ça va ramer comme pas possible vu l'attrait plus universel pour Indomitus!

 

Soyez prêts psychologiquement :) 

 

(inutile de me rétorquer qu'il n'y avait qu'à passer par une boutique locale :D il n'y en a plus dans mon coin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de mon revendeur non GW : il a pré commandé 30 boites vendredi. Il a reçu un message aujourd'hui : il n'aura que 3 boites en français et il doit prévenir avant 17h pour savoir s'il transforme les 27 autres en boites VO, ce qui est très pratique pour contacter toutes les personnes qui ont précommandé auprès de lui !

 

Arnaud

Modifié par aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.