Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Selon le revendeur local que j'ai vu au bord du gouffre cet aprem, non il n'y aura plus de boite après cette vague, ni FR ni autre...

Pour la petite histoire, je suis passé le voir pour m'assurer que la "préco de préco" que je lui ai faite samedi était assurée... Il m'a expliqué qu'étant fermé le lundi, il n'a pas eu le message de GW qui demandait aux revendeurs de se positionner avant lundi midi ( de mémoire) ... Donc il a du remuer ciel et terre pour rattraper la merde de GW( car on est d'accord cette manière de fonctionner est complètement affligeante) et obtenir les 12 boites qu'il avait demandé samedi ... Sauf que GW ne lui en livrera que 3 en VF et 9 en English... Et encore c'est pas sûr!!!

 

Imaginez dans quel état ils sont les revendeurs comme lui ( et ils sont nombreux) et à qui GW a fait le même coup... Du coup le mec, comme si il en avait pas assez chié cette année, se retrouve à devoir offrir le livre en VF avec les boites anglaises, pour compenser le préjudice subi par ces clients ( car je pense qu'on a bien tous commandé la VF) et éviter de se retrouver avec des boites anglaises invendables...

 

Alors oui peut -être qu'il arrivera quand même à vendre ces boites, peut-être qu'il arrivera à limiter la casse par rapport à tous ce merdier que GW a foutu, mais il se sent vraiment floué et méprisé par GW et je trouve qu'il a raison... Purée, cette entreprise est numéro 1 dans le business, brasse des milliards, et n'est pas fichue de réaliser la sortie d'un produit comme ça correctement, en respectant les détaillants, leurs détaillants? Mais à quel moment les pontes de GW ont écouté les retours de leurs commerciaux qui leur disaient que la hype était monstrueuse, que ça allait être un carnage? A quel moment leur service marketing s'est dit " OK on leur dit que cette boite revient  2 ou 3 fois moins cher que le prix réel ( qui soit dit en passant est fixé par eux, magie magie) mais pas de panique, nos clients ont de la thune, Il n'y aura que les pauvres qui la commanderont???" On est où là? Avec des amateurs de brocante louche qui vendent au cul du camion? Avec un stagiaire boutonneux qui s'essaie pour la première fois à la vente de jeux d'occas chez Escromania? Même le téléshopping de Bellemarre était mieux fichu...

 

Bref, même si j'aime leurs produits, je trouve que la politique de vente et marketing de GW est incompréhensible, douteuse et surtout irresponsable pour les gens qui bossent avec eux... Ils s'en fichent du terrain parce que leurs écrans d'ordi leur disent " c'est tout vendu, cool!" sauf que dans la vraie vie il y a des détaillants passionnés qui font vivre le hobby, et plus que ça, qui font vivre LEUR FAMILLE avec leur magasin...

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si comme moi c''est surtout la peinture qui vous passionne, pensez ( comme moi) à changer de crèmerie... Je vais me mettre aux bustes tiens, ça me calmera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vispacem, je te comprends totalement. 

 

Et pourtant j'ai cru à leur com'. Qu'il y aurait suffisamment de boite et tout... Ce soir, j'ai juste envie de leur faire manger la cuisine de ma belle-mère et de prier qu'il y ait suffisamment de boite même en VO... (car je me fous des règles en fait...)

 

Et dans le pire des cas... je me ferai une raison...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

En fait, le commercial de GW a reçu des demandes de préco avant ce lundi mais GW a décidé d'annuler ces préco et de prendre en compte uniquement les préco des revendeurs faite ce lundi.

 

 

Effectivement, le commercial a fait un peu de la merde en confirmant les commandes actuels et indiquant même que d'autres boîtes étaient disponibles hors la gestion du stock a été mal géré pour les boîtes FR résultats.

 

Des revendeurs n'auront rien (j'en connais) à part les boîtes de démo (2) et certains revendeurs doivent trouver un moyen de changer les boîtes FR en AN.

 

C'est d'ailleurs pour ça que les boîtes sont passés de 6 à 3 reservables.

 

Les boîtes FR vont donc manquer day one et il devrait y avoir une deuxième vague par la suite.

 

On est sur une très mauvaise gestion de boîtes FR sur les territoires France, Belgique et Luxembourg

 

 

PS aux dernières nouvelles pas d'offre du commercial pour proposer une solution en offrant des livres de règles FR pour remplacer dans les boîtes...

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon revendeur a réussi a rattraper le coup , il avait l'air de dire qu'il en aurait 12, je pense qu'il a du négocier sévère avec le commercial de la région pour avoir au moins ce qu'il avait demandé samedi , ( sinon ben j'aurai un SMS désolé de sa part dans la semaine ) ; sinon l offre du livre de règles en FR est comme je l'ai compris une initiative de sa part , car c'est un commerçant honnête et respectueux de ses clients, qui préfère en être de sa poche pour quand même pouvoir vendre les boîtes EN et surtout contenter ses acheteurs... Endloril ou as tu vu qu il y aura une deuxieme vague de boite FR , c'est officiel ou c'est juste pour que les commerciaux se fassent pas lyncher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat de mon côté.

Mon revendeur habituel m'a confirmé que Games avait bien pris sa commande en compte que les 30 boîtes qu'il avait commandé étaient "verrouillées".

Or, aujourd'hui, en fin d'après-midi, il a reçu un coup de fil de Games lui annonçant que malheureusement, ils devaient revoir la commande à la baisse. Il n'a pu lui bloquer que 3 boîtes FR et quelques boîtes anglaises..

Donc à mon avis ça risque d'être le cas de pas mal de magasins, encore une fois, merci Games pour cette gestion impeccable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Vagnarosh a dit :

Il reste 35 boites en resa sur wargamespirit ;)

Un conseil n'attendez pas demain matin pour les prendre, apparemment sur le site ils disent " 100% sûr" pour la résa... apparemment un code est envoyé et doit être activé entre le 11 et le 18 juillet, afin de finaliser la commande et payer le reste du prix ( qu'il n'a d'ailleurs pas dévoilé et  prévient qu'on le connaîtrait samedi , mais bon, c'est un secret de Polichinelle)

 

Je pense que le mec a du être bien servi, voire carrément privilégié par GW du fait de sa visibilité/notoriété sur le net,  et a pu organiser une vraie préco avec un nombre conséquent de boites en FR ... Il va faire des jaloux, mais il n'y est pour rien lui..."Games Workshop, pour des lendemains qui chantent!?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Difficile au final de savoir quel(s) gros fournisseur(s) aura sa commande honorée de 30 / 60 / 100 boîtes, qui verra sa commande réduite à 3, qui n'en aura pas du tout. Pour le moment, je suis 27ème sur 60 chez mon revendeur qui est l'un des plus gros (le plus gros ?) réseau de boutiques dans l'ouest. Je n'ai pas eu de news, donc je suppose qu'ils n'ont pas (encore) eu le coup de fil leur indiquant qu'ils n'auront pas le stock demandé.

 

Bizarrement, je n'arrive pas à m'énerver ou à être "fâché". Si j'ai ma boîte, je serai content. Si je ne l'ai pas, tant pis. Mais j'avoue que ça m'indiffère un peu et j'ai du mal à comprendre la colère de certains. Ce n'est qu'un jeu...

 

(et pourtant, je vous assure que je suis du genre collectionneur mais je ne sais pas pourquoi, là, je prends ça avec zénitude... c'est moche de vieillir ! ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais tenter sur wargamespirit, si quelqu'un veut me parrainer, qu'il me fasse signe en MP ! 

Édit : tant pis j'ai commandé seul, pas envie de rater une seconde fois la boîte, mais dispo comme parrain du coup.

Modifié par Bighoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les drama sur les boîtes, il y a aussi un mec de chez GW qui a été remercié pour avoir donné une boîte a une chaîne Youtube FR bien connue.

 

C'est quand même sympa les partenariats GW......

 

 

Je compatis en tous cas sur ceux n'ayant pas eu de chances et pour les revendeurs qui sortent du COVID-19 et se retrouve à perdre de la clientèle dans un monde où internet mange de plus en plus leurs parts et où la réduction devient obligatoire pour survivre.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sergent BILKO a dit :

Elle va se vendre comme des petits pains ;)


Non elle s’est déjà vendue comme des petits pains sans même être sortie, c’est ça le paradoxe ?.

 

Comme d’autres ici mon revendeur a effectué sa commande lundi matin, elle lui a même été facturée et GW est revenu vers lui cette après-midi pour lui dire que sa commande n’était plus garantie.

 

Je comprends l’idée de maintenir le flou sur la sortie pour maximiser les ventes mais au final ils y perdent sur la clientèle et le réseau de revendeurs. Pas sûr qu’ils y gagnent au final pour des boites qui se seraient vendues sans ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici. Par chez moi ... j'avais signalé il y a plus de 15 jours que je pre réservais une douzaine de boîtes. Ente temps , la hype est montée , et lundi Matin j'avais une bonne trentaine de réservations . Je passe ma commande par mail histoire d'être tranquille. Et hop , en soiree, je reçois un mail pour m'annoncer qu'en fait , au moment où ma préco a été prise en compte, GW avait déjà atteint le stock d'urgence ... donc 3 boîtes au final ... j'ai passé ma journée a appelé mes clients pour leur expliquer que je n'aurai que 10% des boîtes ... autant dire que c'est un coup à perdre des clients, sans compter évidemment les sous en moins ... 

 

Ca fait  déjà trois  gros loupés en quelques mois ... les sistas, le colonel catachan et maintenant la boîte indomitus ... mis bout à bout , je commence à réfléchir à ne plus essayer d'avoir les produits  "chauds" pour mes clients, et de les envoyer directement en boutiques GW ou sur les gros sites de vente, car pour un revendeur indépendant, ça devient compliqué avec games workshop . On a finalement aucune certitude et même en temps que professionnel, on arrive après les pre commandes sur internet , donc des fois, on arrive même pas à avoir le produit en boutique ... c'est d'une tristesse et ça arrive de plus en plus souvent ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle au passage que le Covid est passé par là et que ça a impacté la production de tout le monde. Je trouve ca un peu facile de jeter la pierre à GW en occultant ce facteur comme si GW avait fait exprès de ne pas produire plus de boite. Et c'est pas la hype qui a précipité les ventes, c'est la panique à l'idée qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Du coup tout le monde se précipite... un peu comme le PQ pendant le Covid comme le disait très justement quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

Je rappelle au passage que le Covid est passé par là et que ça a impacté la production de tout le monde. Je trouve ca un peu facile de jeter la pierre à GW en occultant ce facteur comme si GW avait fait exprès de ne pas produire plus de boite. Et c'est pas la hype qui a précipité les ventes, c'est la panique à l'idée qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Du coup tout le monde se précipite... un peu comme le PQ pendant le Covid comme le disait très justement quelqu'un.

 

Mouai mais bon il a bon dos le covid19:

1) On peut pas dire que c'est vraiment une surprise. Ça fait 6 mois qu'on est dedans.

2) Si effectivement ils étaient limités en boites: une com' un peu plus honnête que "vous inquiétez pas, on a prévu un "ship-load" de stock"

3) Si effectivement ils étaient limités en boites: instaurer directement la règle de 3, voir d'une boite par personne. 

 

 

C'est pas défendable comme position. Ils s'en sortent uniquement parce qu'ils ont le monopole. Tu imagines une PME faire un coup comme ça sur leur produit phare du moment? Ben les distributeurs leurs diraient merci au revoir c'était sympa revenez quand vous serez sérieux. On va pas passer notre temps à passer pour des couillons auprès de nos clients parce que vous assurez pas derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Je rappelle au passage que le Covid est passé par là et que ça a impacté la production de tout le monde. Je trouve ca un peu facile de jeter la pierre à GW en occultant ce facteur comme si GW avait fait exprès de ne pas produire plus de boite. Et c'est pas la hype qui a précipité les ventes, c'est la panique à l'idée qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Du coup tout le monde se précipite... un peu comme le PQ pendant le Covid comme le disait très justement quelqu'un.

J'ai du mal à comprendre ce commentaire.
Ok le COVID blablabla.
GW connait le nombre de boites VF, le nombre de revendeurs.

Tu peux donc allouer le nombre total de boites par revendeurs, allouer par CA de chaque revendeurs, limiter le nombre de boites aussi.

 

Il ne faut pas exagérer là.

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le Covid pour le coup. Ce qui est reproché, c'est plus la communication et la relation avec les revendeurs. 

C'est pas la première fois qu'on est face à ce genre de situation, sauf que là, c'est l'arrivée d'une nouvelle version. Visiblement pour la version anglaise il n'y aura pas de soucis (et encore, je demande à voir) 

Le vrai problème c'est de valider les commandes des revendeurs, de leurs envoyer une facture, accepter le paiement, et les rappeler le lendemain pour tout annuler et même oser proposer un AVOIR pour la somme payée, HAHA. Tu mets tous les revendeurs en galère vis à vis de leurs clients et ça c'est tellement pas classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.