Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je rappelle au passage que le Covid est passé par là et que ça a impacté la production de tout le monde. Je trouve ca un peu facile de jeter la pierre à GW en occultant ce facteur comme si GW avait fait exprès de ne pas produire plus de boite. Et c'est pas la hype qui a précipité les ventes, c'est la panique à l'idée qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Du coup tout le monde se précipite... un peu comme le PQ pendant le Covid comme le disait très justement quelqu'un.


Perrsonne ne leur a demandé de la sortir si tôt. S'il fallait attendre la rentrée pour avoir des stocks suffisants autant le faire, non? Qui est à 2 mois prés? Le monde entier a repoussé ses échéances (bâtiment, sport, service, jeu-video, spectacle).

Par ailleurs rien à voir avec le PQ puisque les joueurs prennent une boîte en grande majorité et l'aurait prise dans tout les cas. Quand un revendeur promet 30 boites à ses client et que 3 seulement seront honorées, c'est pas le problème du client ni du revendeur. Il n'y a qu'un seul maillon de la chaîne qui deconne.

Ce sentiment d'urgence et de "tout, tout de suite" c'est GW qui l'entretient par sa communication et son marketing, faut assurer derrière.

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il font bien du fabrication à la demande. Les autres grosses boîte font comment quand le stock est out Day one, réassort petit à petit. C’était pas compliqué d’épuiser le stock et de prendre les resa pendant 2 semaines quitte a ce que ceux qui arrive en dernier reçoit la boîte une fois le retour dès stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, on semble être dans un scénario pire que celui des soeurs puisque les stocks des revendeurs pourraient être écoulés avant même l'ouverture des précommandes. 

 

Je me demande tout de même s'ils ne vont pas effectivement faire un second run comme pour la boîte Sistas, dont ils avaient bien annoncé aussi leur fameux "when it's gone, it's gone !"

Les infos d'Endloril et Kikasstou ne sortent pas de nulle part quand même. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Je rappelle au passage que le Covid est passé par là et que ça a impacté la production de tout le monde. Je trouve ca un peu facile de jeter la pierre à GW en occultant ce facteur comme si GW avait fait exprès de ne pas produire plus de boite. Et c'est pas la hype qui a précipité les ventes, c'est la panique à l'idée qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Du coup tout le monde se précipite... un peu comme le PQ pendant le Covid comme le disait très justement quelqu'un.

 

Comme mes VDD, ce que je reproche a GW c'est sa communication depuis des semaines "vous inquiétez pas y en aura pour tout le monde, on a retenu la leçon" ... la préco est pas encore officiellement ouverte que les revendeurs savent que c'est mort. Avec les événements sanitaire et simplement le fait que toute usine a une limite de production, on peut clairement pas leur reprocher de pas avoir un stock monstrueux non plus mais à ce moment là ils auraient dit tout de suite, attention ca va être chaud. Y aurai quand même eu des mécontent comme toujours mais surement moins. 

Quand au coup des gens qui se précipite et qui ont causé ce problème, j'y crois qu'a moitié. La on parle juste des préco boutique en Francais (je sais pas comment ca se passe à l’international, visiblement mieux puisqu'ils proposent des boite en anglais à nos revendeur en échange). Autant pour le grand publique je suis tout à fait d'accord, ca va être la débandade samedi, augmenté par la panique des gens de pas en avoir. Mais les boutiques c'est sensé être un réseau fermé et connu de client de GW donc beaucoup plus maîtrisable, ca tenais qu'à eux de communiquer en amont, de sonder le nombre de préco et de communiquer /imposer une limites a l'avance.     

 

Du coup même son de cloche chez mon revendeur, il était fermé lundi matin, il a reçu le mail pour lui dire que c'était mort avant même de pouvoir réagir. Il aura finalement 3 boites. Perso je m'en fiche un peu car le contenu de la boite de m'intéresse absoluement pas, je vais prendre le bouquin a coté, mais ca me fait chier sur le principe pour les revendeurs et mes potes qui avait prévu d'en prendre une et qui risque de pas l'avoir. 

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Foulques a dit :

Sauf qu'une boite peut pas retarder indéfiniment ses sorties majeures après un tel trou d'activité.

En effet! Mais GW a annoncé une année record grâce à toutes les ventes qui ont eu lieu juste avant, pendant et surtout en sortie de confinement.

https://ukinvestormagazine.co.uk/games-workshop-bounces-back-with-better-than-expected-sales-during-covid-19/

Il a bon dos le Covid.
Ils auraient pu soit retarder la sortie de quelques semaines pour avoir plus de stock, et quand bien même on aurait toujours pas été au niveau de stock qui aurait pu être dispo sans cette pandémie, mais les gens auraient pu comprendre (si on leur avait dit, bien sur); soit ils communiquaient pas comme ça en mode : ON EN A TROP, ENVOYEZ LES PRÉCOS, ON EST PRÊT.
La deuxième solution est pour moi impossible car ils font du FOMO la condition de réussite de toutes leurs sorties.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal souci de la spéculation, c'est que des personnes sont prêtes à payer bien plus cher pour l'avoir.

S'il n'y avait personne pour cela, la spéculation n'existerait presque pas.

Ceci dit, c'est scandaleux comme approche car cela prive les vrais clients ou les fait payer plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, crom a dit :

Et pour les sista c'est quoi l'excuse ? 

 

Les sistas, il faudrait surtout arrêter de les ramener sur le tapis tout le temps. C’était une « last trimester box » comme ils ont l’habitude de faire quand ils ont besoin de générer un peu de cash pendant une courte période de temps (comme space hulk 2009 et 20014) et au final ils en ont reproduit... et d’ailleurs tout le monde s’est désintéressé de leur 2nde prod...

 

il y a 24 minutes, crom a dit :

Franchement la comparaison avec le pq est hasardeuse, genre "bon sang à cause du covid on va avoir une sortie édition limitée comme d'habitude, je vais remplir mon caddie de boite..." j'y crois pas. Si ça spécule sur le net et que ça préco en masse, c'est parce qu'on les connait les éditions limitée de GW, pas parce que covid.

 

Non elle n’est pas hasardeuse

 

On est dans la prédiction auto réalisatrice comme pour le PQ et les pâtes. Pendant 15 jours on a eu des industriels et proprio de supermarché qui nous disait « pas la peine de stocker il y en aura assez pour 6 mois, on aura pas de pénurie »

Sauf que les gens ont sur-réagit et n’ont pas voulu écouter (ajoute à cela le fait de voir les étals se vider sans reassort qui ajoute à la panique)

=> rupture et pourtant on était sur du produit dispo en continue hein, pas sur une edition limitée

 

Pourquoi? parce que même si on a prévu assez de volume (de pâtes ou d’indomitus) on fait un planning avec des ventes estimées et le prévisionnel de la logistique derrière. 

 

Traduction : Si tu prévois de vendre 120000 boites d’indomitus pendant 3 mois, tu produis 60000 pour le jour de la sortie puis 40000 puis 20000, parce que tes chaines de prod, tes magasins, ne pourront pas produite/stocker tes 120000. boites en un coup sans créer de rupture sur tes autres produits.

 

Le soucis c’est que si tes clients se jettent comme des morts de faim qui n’ont pas écoutés sur les 60000, bah tu te retrouves avec plus de stock, et tu dois attendre ton 2nd créneau pour reproduire les 40000 suivantes prévues...

 

Et les gens qui râlent en disant que le monde entier doit faire avec leur folie et qu’on doit l’anticiper

 

Bah non

 

 

Dernier point aussi : GW a une communication anglo centrée. Ca ne veut pas dire qu’ils n’en ont rien à faire de nous (sinon ils ne se casseraient pas le fondement à publier des trad), mais juste qu’ils ont une vue plutot macro de leurs clients dont l’extreme majorité achète leur produits en anglais. Du coup, oui peut être que là où il y a eu un glissement de compréhension c’est qu’il y aura assez d’indomitus VO pour tout le monde et qu’ils ont sous estimés le marché VF... Il serait d’ailleurs intéressant de savoir ce qui se passe en allemagne ou en espagne, autres marchés avec leur langue propre...

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sergent BILKO a dit :

Le principal souci de la spéculation, c'est que des personnes sont prêtes à payer bien plus cher pour l'avoir.

S'il n'y avait personne pour cela, la spéculation n'existerait presque pas.

Ceci dit, c'est scandaleux comme approche car cela prive les vrais clients ou les fait payer plus cher.

Ca peut se contrôler en limitant les boites à 1 par personne/adresse. Ceux qui en veulent 2 se débrouillent avec un amis/famille pour faire une commande supplémentaire a une autre adresse. Les spéculateurs qui font du traffic de gros ça les emmerdera en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Guehlwin a dit :

 

En même temps un livre de règles de 260 pages qui contient en gros 80 pages de règles scénarios et objos inclus est-ce vraiment nécessaire ?!?

si on prend la v9 gratuite qu'ils ont mis en ligne la semaine dernière nous sommes à 26 pages....

 

je regrette d'ailleurs les versions souples des boîtes de base pré-V8 bien plus pratique en jeu.

 

Le livre de règles fait plus de 300 pages, 340 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hologramme a dit :

 

Le livre de règles fait plus de 300 pages, 340 il me semble.

 

Je parlait de la V8 et on peut faire le même constat sur les versions précédente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Master Avoghai a dit :

Non elle n’est pas hasardeuse (en parlant de la comparaison avec le Covid-19)

 

Elle n'a surtout pas lieu d'être, parce que ce n'est pas du tout la même chose.

 

Simplement parce que GW a annoncé qu'ils produisaient sciemment la boîte Indomitus dans une quantité limitée et qu'il n'y en aura plus une fois qu'elles sont écoulées.

 

On n'est pas du tout dans la situation d'un produit qui n'est pas limité dans le temps, dont on sait qu'on en aura même après la crise du Covid-19 et qui est simplement un problème d'offre et de demande.

 

Indomitus est annoncé comme limité au départ.

 

GW a le contrôle total sur sa production. Ils auraient pu décider de continuer à proposer ça tout le long de la V9, mais ce n'est pas le cas. Ils le font pour générer le plus d'achats compulsifs possible. Ils génèrent d'eux-même l'anxiété chez leurs clients de rater l'occasion. Ce n'est pas une crise extérieure qu'ils subissent : ils la créent, volontairement.

 

Inutile donc de comparer des pommes avec des poires. Et ce n'est pas juste une question de stock : c'est purement une question de stratégie commerciale. Ils ne sont en fait pas obligés d'agir ainsi et ne sont certainement pas dans le besoin de le faire.

 

Simplement, un client qui n'a pas le temps pour réfléchir et ne sait pas ce qu'il en est de la disponibilité dans l'avenir est un client qui dépense plus facilement sans compter dans l'émotion. C'est tout.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait y avoir une deuxième vagues.

 

GW comptait la laissé disponible deux trois mois d'après ce qui se raconte.

 

Ils auraient prévu plus de boîtes au lancement si c'était un one-shot.

 

Après, je ne comprends pas cette gestion de la zone FR....

 

Au delà du problème que bcp de magasins étaient fermés le lundi.

 

Je pense que le commercial GW de la zone FR à reçu les mails des revendeurs qui ont suivis au mieux et renvoyer les Precommandes le lundi matin.

 

Il a vu qu'il y avait du stock et en cours de journée les magasins plus lent à ce mettre en place dans la gestion des préco ont réagis ce qui a pris de cours la gestion de stock.

 

Ça expliquerait pourquoi on a validé des commandes et proposé plus à certains revendeurs et qu'ensuite ils sont revenus sur la promesse de ceux en plus.

 

Je signale aussi que certains revendeurs semblent dire qu'il avait préco 15 boîtes et qu'au final n'en reçoivent que 3 mais en fait la commande des 15 avaient été réalisé avant ce lundi et un email avait été envoyé aux revendeurs en spécifiant bien qu'il fallait dés lundi faire la Precommande et que seul cellule de lundi compterait.

 

 

Un grand bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre surement aussi dans la balance les structures qui paient au comptant et d'autres qui sont en paiement échelonné sur 30 voire 60 jours. Après que Wargame Spirit à lui seul par exemple aurait bloqué +100 boîtes ça me parait délirant si l'on compare aux autres boutiques du porte-feuilles de GW... Ce que je veux dire c'est qu'un montant aussi élevé contre des boutiques qui ne peuvent qu'en commander uniquement 3 voire 0, c'est pas très "équitable" et montre un grand irrespect de la part du Toucan...

 

Bon, après, est-ce que tout ça n'est pas fait aussi pour doper les ventes sur le site de Games lors du lancement de la préco... Rentabilité maximum! 155€ pour chaque boîte vendue via la boutique en ligne multiplié par X millier de boîtes allouées à ce canal de vente ça fera un sacré CA à la fin de la journée...

 

Les détaillants doivent surement toucher leur boite PVC TTC de 155€ à combien... 90€ HT? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrGenzzo a dit :

Quand je vois certains dire qu'ils ont préco sur wargame spirit c'est en magasin ou sur le site ?

Je n'ai rien vu sur leur site encore vu que les préco ouvrent normallement samedi

https://www.wargamespirit.fr/accueil/13647-option-zenitude-pour-la-nouvelle-version-4000000002239.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Sauf que les gens ont sur-réagit et n’ont pas voulu écouter (ajoute à cela le fait de voir les étals se vider sans reassort qui ajoute à la panique)

=> rupture et pourtant on était sur du produit dispo en continue hein, pas sur une edition limitée

 

Euh pour le coup c'est plutôt toi qui fait de la prédiction la. A l'heure d'aujourd'hui on ne sait pas si cette rupture de stock est du à des achats en masse de plusieurs boites par personne. L'immense majorité des joueurs a sans doute (je ne me vais pas me risquer à jouer Nostradamus) pris une seule boite, voir deux.

 

Tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une forte demande car la boite est moins cher que prévu (personnellement je tablais sur les 180-200€), que la réduction sur le coût global en achat séparé est énorme, et qu'il n'y a que des nouvelles figurines. Mais ça il fallait s'y attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette option Zénitude chez WargameSpirit....
j'aurais pas besoin de camper à 11h samedi pour espérer avoir une boite VF...
(surtout que le site de GW va crasher c'est quasi sûr^^)

Quelle gestion catastrophique de GW, encore et encore !
Plus le fou entretenu sur une 2ème vague de production, certains figs exclus ou pas... dégueulasse.
Les annonces d'une 2ème vague (du virus peut être^^) par des rumoristes fiable ici ne rassure pas trop : avec des "normalement" etc...

(Covid ou pas, ça n'est pas une excuse valable comme expliqué par certains plus haut, et incomparable à l'effet PQ)

Tout ça en dit long sur la folie capitaliste, la "crise de la valeur", la peur du manque entrainant une conso parfois compulsive, la frustration énorme si on loupe un produit exclusif.... etc. On est vraiment pathétiques en mode black-friday je trouve, perso j'essaye de me soigner, de décrocher de ces réactions mais là je voulais pas louper l'Indomitus, mea maxima culpa !
?

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.