Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 7 minutes, BlooDrunk a dit :

Sorry pour toi...
J'ai du prendre une des dernières je pense ?

 

Oui et j'etait en même temps que toi ton paiment à était validé avant le mien mais ma commande est passé.j'ai appelé le revendeur et ils ont un petit stock tampon pour le magasin, donc ils ont validé ma commande.... ouf mon vendeur local venait juste de m'annulé ma réservation effectué il y a 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guehlwin a dit :

 

Oui et j'etait en même temps que toi ton paiment à était validé avant le mien mais ma commande est passé.j'ai appelé le revendeur et ils ont un petit stock tampon pour le magasin, donc ils ont validé ma commande.... ouf mon vendeur local venait juste de m'annulé ma réservation effectué il y a 15 jours.

Je me permet de prendre ton poste comme exemple.

 

Tu as préco chez un revendeur il y a 15 jours.... 

 

C'est sans doute un revendeur qui a cru qu'il n'aurait pas à faire de précommande ce lundi du coup ....

 

Le commercial aurait juste du dire qu'il ne prenait aucune précommande avant ce lundi et c'était good ....

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Endloril a dit :

Je me permet de prendre ton poste comme exemple.

 

Tu as préco chez un revendeur il y a 15 jours.... 

 

C'est sans doute un revendeur qui a cru qu'il n'aurait pas à faire de précommande ce lundi du coup ....

 

Il avait eu son commercial jeudi ou vendredi dernier qui lui avait assuré ces réservations. (6 boîtes vf plus les divers accessoires)

 

il a eu un retour aujourd'hui lui disant qu'il n'aurait que trois boîtes vo .....

 

merci gw.

Modifié par Guehlwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, djdirtboy a dit :


As tu reçu ton code? car moi ce n'est pas les cas ? 

 

si j'ai bien compris, ils l'enverront le 11/07 et il sera à utiliser entre le 11 et 18. en payant le complément evidemment ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bjorn29 a dit :

si j'ai bien compris, ils l'enverront le 11/07 et il sera à utiliser entre le 11 et 18. en payant le complément evidemment ! 

 

 

Je confirme le code doit arriver vendredi ou samedi par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stocks revendeurs sont dans les mal mais les stock des boutiques physiques GW sont plein ?.

 

A mon avis ils ont surtout voulu donner en priorité a leurs magasin histoire de les soutenir pour l'apres COVID. 

 

C'est pas très fair play de leur part mais bon au fond je les comprends, ils preferent sauver leurs boutiques a eux (attention je ne dis pas que c'est bien ou normal d'agir comme ça, juste que c'est compréhensible. C'est toujours con de maltraité ceux qui te represente sur le terrain et te rammenent des sous )

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir la VF et qui veulent absolument celle la, allez en magasin GW et vous l'aurez sans soucis. 

Par exemple hier au magasin de bruxelles il n'y avait que 7 personnes qui avait commandé pour 100 boites ??‍♂️

Modifié par Nagash33
Orthographe ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nagash33 a dit :

Les stocks revendeurs sont dans les mal mais les stock des boutiques physiques GW sont plein ?.

 

A mon avis ils ont surtout voulu donner en priorité a leurs magasin histoire de les soutenir pour l'apres COVID. 

 

C'est pas très fair play de leur part mais bon au fond je les comprends, ils preferent sauver leurs boutiques a eux (attention je ne dis pas que c'est bien ou normal d'agir comme ça, juste que c'est compréhensible. C'est toujours con de maltraité ceux qui te represente sur le terrain et te rammenent des sous )

Pour ceux qui ont peur de ne pas avoir la VF et qui veulent absolument celle la, allez en magasin GW et vous l'aurez sans soucis. 

Par exemple hier au magasin de bruxelles il n'y avait que 7 personnes qui avait commandé pour 100 boites ??‍♂️

C'est normal en même temps, leurs boutiques leur coutent des sous aussi entre le loyer, l'entretient, les armées et décors magasin et le personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait 4000 boites VF pour les revendeurs.

Lundi à 10h, alors que les commerciaux devaient contacter par téléphone l'ensemble de leurs partenaires plutôt que de passer par le traditionnel premier à commander premier servi, le stock était épuisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HuffyGML a dit :

C'est normal en même temps, leurs boutiques leur coutent des sous aussi entre le loyer, l'entretient, les armées et décors magasin et le personnel.

Ouai bien sur ! C'est pour ça que meme si ça fait chier et que c'est pas respectueux pour mes revendeur independant je les comprends.

Perso j'ai joué la sécurité en allant réserver ma VF en boutique GW ? en plus ils vont meme donner quelques goodies (bon c'est pas incroyable mais c'est toujours ça de prit hahaha )

 

 

"Pour toutes précommandes faites en magasin, repartez avec ces goodies exclusifs et de toute beauté !!

 

- badges Necrons et Ultramarines

- broche Warhammer 40 0000

- 5 illustrations format carte postale

- bracelet Warhammer 40 0000

- 1 besace contenant 6 pions objectifs et 1 pièce en métal recto verso Ultramarines / Necron"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

Normalement il devrait y avoir une deuxième vagues.

 

 

 

 

 

Est ce qu'il y a moyen d'avoir une confirmation ?  Parce que ça change un peu la donne...(enfin même si c'était sur maintenant.... vu le bordel que c'est...rien ne dit qu'ils tiendront parole).

 

Ils pourraient peut-être dire short en boite au lancement mais une reprod est en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que comme les revendeurs, tout comme les centres hobby, avaient une boîte de présentation qu'ils ont reçue il y a une ou 2 semaines, avec clause de confidentialité que certains n'ont pas respectée, forçant la main à GW le poussant à publier les règles le week-end dernier, bah GW les punis en cassant leurs attributions drastiquement, et en leur attribuant une bonne partie de boîtes en anglais, et boostant leurs propres stocks. Remerciez donc tous les leakers de merde qui ont filmé ou photographié leur boîte, français comme étrangers, plutôt que d'en vouloir à GW qui ne fait que défendre son biz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel à toute fin utile : ce sujet n'est pas là pour que vous revendiez vos boites, ou que vous cherchiez des acheteurs potentiels en MP par la suite.

Le forum a une section vente pour ça. Pour les acheteurs, je ferais attention à quelqu'un qui ne sait pas respecter un process assez basique pour vendre sa cam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Asgheir64 a dit :

C'est surtout que comme les revendeurs, tout comme les centres hobby, avaient une boîte de présentation qu'ils ont reçue il y a une ou 2 semaines, avec clause de confidentialité que certains n'ont pas respectée, forçant la main à GW le poussant à publier les règles le week-end dernier, bah GW les punis en cassant leurs attributions drastiquement, et en leur attribuant une bonne partie de boîtes en anglais, et boostant leurs propres stocks. Remerciez donc tous les leakers de merde qui ont filmé ou photographié leur boîte, français comme étrangers, plutôt que d'en vouloir à GW qui ne fait que défendre son biz'

 

Ce n'est que ton avis perso... On ne sait pas d'où venaient les leaks, ça peut venir de BEAUCOUP de monde y compris quelqu'un qui n'est ni revendeur indépendant ou employé d'une boutique GW! Quant à ta conclusion je la trouve risible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Asgheir64 a dit :

C'est surtout que comme les revendeurs, tout comme les centres hobby, avaient une boîte de présentation qu'ils ont reçue il y a une ou 2 semaines, avec clause de confidentialité que certains n'ont pas respectée, forçant la main à GW le poussant à publier les règles le week-end dernier, bah GW les punis en cassant leurs attributions drastiquement, et en leur attribuant une bonne partie de boîtes en anglais, et boostant leurs propres stocks. Remerciez donc tous les leakers de merde qui ont filmé ou photographié leur boîte, français comme étrangers, plutôt que d'en vouloir à GW qui ne fait que défendre son biz'

 

GW fait une communication hyper efficace aux compte goutte pour faire monter la hype.

 

Je rappelle que les clients de GW sont des csp +, et qu'ils en ont dans le ciboulot. Les leaks, les projections bancales, les hypothèses, les débats c'est notre came.

 

Et l'incertitude est un des ingrédients qui rendent cela encore plus efficace (même les leaks, les bugs corrigés par une FAQ deux semaines après cela augmente notre engagement par interactions avec la marque et sa communauté).

 

Je le dis sans jugement et en m'incluant à cette communauté de fans.

 

 

 

GW, dans la chronologie qu'il a prévue : fait fuiter sa boite à beaucoup de gens (internes, partenaires, revendeurs). La hype décolle comme un Falcon Space X.

 

Ceux qui ont eu accès à la boite, sachant que c'est impossible de savoir qui a fait fuité (ils sont très nombreux) : font fuiter leur boîte.

 

GW https://en.meming.world/images/en/thumb/2/2c/Surprised_Pikachu_HD.jpg/450px-Surprised_Pikachu_HD.jpg

 

Wouaouh on s'est surpassés de la hype. On a grave de demande. On laisse nos revendeurs croquer un peu de marge (ce que d'aucuns appelleraient l'exécution loyale d'un contrat de distribution, ou ne pas abuser d'une position dominante) ou on vend nous même un max de boites et on concentre la marge quitte à ne pas honorer les commandes passées en bonne et due forme par les revendeurs?

 

De nouveau, je me demande si tout cela est bien légal. Défendre son biz, TB, mais pas par n'importe quel moyen.

 

Ce n'est pas un débat de morale que je pose, mais un débat de faits.

https://en.meming.world/images/en/thumb/2/2c/Surprised_Pikachu_HD.jpg/450px-Surprised_Pikachu_HD.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment selon ma boutique du coin, les stock sont déjà tous écoulés, et certaines enseignes s'y étant pris trop tard se sont vu être le bec dans l'eau.

 

Les infos seraient recoupés par le commercial GW du coin mais je trouve ça hyper surprenant et j'espère que c'est une méprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, chez le Games à côté de chez moi, le gérant me dit que ce sera pas tant que ça l'bazar sur le site et en store.

Il vient de me dire que pour le calcul, ils ont pris le nombre de boîte Dark Imperium vendues et ont multiplié le chiffre par deux pour la prod d'indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en fait , ce n’est pas vraiment une question de s’y être pris tard ou pas ... j’ai plutôt l’impression qu’il y a eu une procédure inhabituelle , qui a fait que certains ont eu leur quota , d’autres non... A priori, c'était le chaos général , et le fait d’avoir été servi ou pas s’approcherait plus d’une grande loterie , avec des gros qui sont perdants, des petits qui sont gagnants et inversement .... 

 

sauf que là, on ne savait pas qu’on misait ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nymportnawak a dit :

A contrario, chez le Games à côté de chez moi, le gérant me dit que ce sera pas tant que ça l'bazar sur le site et en store.

Il vient de me dire que pour le calcul, ils ont pris le nombre de boîte Dark Imperium vendues et ont multiplié le chiffre par deux pour la prod d'indomitus.

 

Pas sûr que le MG de ton CH soit si bien informé que ça... Ce sont toujours les derniers à être au courant de quelque chose. Ce qui est sûr c'est que même pour lui et ses collègues, inviter les clients désirant la boîte à se déplacer directement au shop pour passer par la Borne Web c'est quasi mission impossible... entre l'attente, trouver une place de parking etc... les clients vont directement la commander via chez eux pour une livraison soit au shop local soit au domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui m'exaspère dans cette situation, c'est la rupture de stock avant même l'ouverture officielle des précos !
j'imagine la surprise du client lambda de chez GW qui sait que la préco c'est le 11 et qui arrive tranquille, samedi à 14h53 (heure choisie au hasard):

 

- bonjour mr le vendeur, je voudrais réserver la boite indomitus.
- bonjour mr l'ex-futur acheteur, c'est avec regret que je dois vous annoncer que je ne peux pas le faire. je n'en recevrais que 6 dont 5 en anglais !
 

je vous laisse finir la scène avec les larmes de l'ex acheteur potentiel noyant le vendeur, lui aussi triste et les 5 autres clients du magasin local.

je trouve GW très mauvais dans l' anticipation du volume des précommandes et de la disponibilité des stocks.
C'est même inacceptable dans une boite qui se dit leader du marché de la vente de figurine (même si c'est vrai !).
j espère que le gars (ou la fille) qui gère ça, c'est fait virer! 

et que l'on me dise pasque c'est la faute au covid ! GW connait ses chiffres et son volume de vente ... et prépare sa production bien en amont de la vente, pas une semaine avant les précos

 


 

Modifié par bjorn29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Goule a dit :

 

Pas sûr que le MG de ton CH soit si bien informé que ça... Ce sont toujours les derniers à être au courant de quelque chose. Ce qui est sûr c'est que même pour lui et ses collègues, inviter les clients désirant la boîte à se déplacer directement au shop pour passer par la Borne Web c'est quasi mission impossible... entre l'attente, trouver une place de parking etc... les clients vont directement la commander via chez eux pour une livraison soit au shop local soit au domicile.

 

Je lui demandais le meilleur moyen d'avoir la boîte, il m'a dit de précommander sur internet, mais que ça servait à rien de stresser devant l'ordi et qu'il y en aurait assez pour tout le monde. Il était pas du tout en train de me pousser à passer au mag' le 25 ;) Donc j'pense qu'il doit avoir des infos fiables sur le nombre de boites produites. En gros il m'a dit qu'il valait mieux commander dans les premiers jours, mais que ça devrait vraiment pas être en rupture en une journée, donc ne pas traîner, mais sans non plus attendre fin août quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nymportnawak a dit :

 

Je lui demandais le meilleur moyen d'avoir la boîte, il m'a dit de précommander sur internet, mais que ça servait à rien de stresser devant l'ordi et qu'il y en aurait assez pour tout le monde. Il était pas du tout en train de me pousser à passer au mag' le 25 ;) Donc j'pense qu'il doit avoir des infos fiables sur le nombre de boites produites. En gros il m'a dit qu'il valait mieux commander dans les premiers jours, mais que ça devrait vraiment pas être en rupture en une journée, donc ne pas traîner, mais sans non plus attendre fin août quoi.

 

Il ne dit rien de plus que l'on ne sait pas encore. J'espère en tout cas que tu auras ta boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.