Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Il semblerait donc que GW ait juste mis une grosse carotte aux revendeurs indépendants du coup. Le mien n'en a absolument aucune, ni VO, ni VF. C'est assez contradictoire avec leur discours de ces dernier mois... mais de mon souvenir il y a une dizaine d'années, ils faisaient déjà tout pour centraliser chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaya a dit :

mais de mon souvenir il y a une dizaine d'années, ils faisaient déjà tout pour centraliser chez eux.

Ça correspondait à une mauvaise période de GW. Depuis quelques années, ils se sont améliorés sur plusieurs choses (pas tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kaya a dit :

Il semblerait donc que GW ait juste mis une grosse carotte aux revendeurs indépendants du coup. Le mien n'en a absolument aucune, ni VO, ni VF. C'est assez contradictoire avec leur discours de ces dernier mois... mais de mon souvenir il y a une dizaine d'années, ils faisaient déjà tout pour centraliser chez eux.

 

Moi je pense plutôt que tout le monde c'est précipité dans les endroits ou on pouvait faire des preco avant la date de preco c'est a dire avant le 11... Du coup y'a plus de boite dispos sauf en magasin GW et en boutique en ligne qui ont pas encore ouvert leur preco...

Si effectivement samedi soir y'a plus rien de dispos on pourra dire que GW c'est planté, si dans les semaines a venir c'est toujours dispo sur le site, ça voudra juste dire que les gens se sont précipité sur les distributeur locaux...

 

Combien de personne qui n'ont jamais acheté de boite ailleurs que chez GW va s’être précipité pour en preco une parce que tout le monde dit que le 11 il n'y en aura plus? ça joue beaucoup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 5 minutes, Nekhro a dit :

Ça correspondait à une mauvaise période de GW. Depuis quelques années, ils se sont améliorés sur plusieurs choses (pas tout).

 

Ca je n'en doute pas, mais sur ce coup, il faut admettre que c'est quand même très bizarre comme gestion.

 

  

il y a 1 minute, gilian a dit :

Combien de personne qui n'ont jamais acheté de boite ailleurs que chez GW va s’être précipité pour en preco une parce que tout le monde dit que le 11 il n'y en aura plus? ça joue beaucoup aussi :)

 

Parano pas si illogique quand on voit la gestion calamiteuse des éditions limitées par GW. Ils ne pouvaient que s'attendre à cette réaction.

Modifié par Kaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaya a dit :

Ca je n'en doute pas, mais sur ce coup, il faut admettre que c'est quand même très bizarre comme gestion.

C'est certain que c'est bizarre. Je penche plus pour l'énorme erreur de gestion plutôt que la pénurie volontairement organisée avec messages et actes contradictoires. Je ne vois pas trop où serait le gain d'annoncer un truc en fanfare pour après mettre tout un tas de magasins et de clients le bec dans l'eau en faisant montre d'incompétence. La seule stratégie du produit annoncé comme limité suffit pour vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors loin de moi l'envie de jeter un vilain pavé dans la marre, mais chez mon revendeur indépendant, aucun soucis, il s'est juste 'contenter' de bien la précommander le jour et à l'heure dite, et pas de soucis, il en a eu 30.

Donc à mon avis il y a un peu d'incompétence/de désorganisation chez les magasins indépendant aussi, faut pas automatiquement tout mettre sur le dos de GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon revendeur local, il a pas mal couru après le commercial GW en anticipation pour sécuriser ses boîtes notamment VF, alors que d'autres antennes de son réseau s'y étant pris un peu plus tard (sans être à la bourre non plus hein), n'ont plus rien.

 

Mais l'info problèmatique est que tout le stock serait déjà sold out. Si c'est vrai c'est quand même hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réponse me parait assez simple, si GW a été obligé de déclaré une limite à 6 exemplaire par individu, elle même passée à 3 dans la semaine, c’est qu’ils ont été légèrement pris de cours par la demande non ?

On peut donc en effet parier sur une provision pas si garnis que ça. (Par rapport au nombre d’acheteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, karbur a dit :

Donc à mon avis il y a un peu d'incompétence/de désorganisation chez les magasins indépendant aussi, faut pas automatiquement tout mettre sur le dos de GW.

Que des boutiques aient leur part de responsabilité, certainement. Mais que pas mal de boutiques aient les mêmes problèmes en même temps, c'est une drôle de coïncidence. Et ce n'est pas un lancement totalement inédit. C'est une (vraie fausse) nouvelle boite pour une nouvelle version. Que ce soit GW ou les boutiques, ils ont déjà fait ça plusieurs fois par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur local me propose finalement une boite en VO ( j'avais peu d'espoir en même temps vu ce qu'il se passe) et me propose de remplacer le livre de règles par un en VF ( sur ses deniers, c'est sympa) mais ma question est : est ce que le livre de règle vendu seul en VF est le même que celui de la boite en VO? ( genre un gros bouquin de 400 pages) Parce que si vous me dites que celui en VF fait 150 pages et que tout le fluff, les belles images tout ça disparait, ben je vais peut-être qd même prendre le bouquin en VO et me mettre sérieusement à l'anglais...A votre avis ça vaut le coup de remplacer l'un par l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande ça parce qu il me semble avoir compris que le livre seul serait différent de celui des boîtes, mais je ne sais pas dans quelles mesures... Si c'est juste la couv qui change , banco , mais si y a moitié moins de contenu c'est une autre affaire... En tt cas celui de la boîte est énorme , il fait super envie ....d'où mon atermoiement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Vispacem, les contenus sont strictement identiques dans toutes les versions officiellement traduite. La seule chose que tu risque éventuellement ce sont des coquilles au niveau des règles par rapport au livre VO.

Mais tu peux te rassurer en te disant qu’il y a des coquilles déjà présente dans le livre VO et qu’il y a un très bon suivis sur les deux au niveau des FAQ, donc fais toi plaisir sur la VF !

 

Je sais pas si ça a déjà été dit mais le prix de la boîte est de 155€ de source sûre !

Modifié par Anomekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre est une édition spéciale propre a la boite différent de ceux vendus en stand alone (version collector extra limité et version standard non limité).

Comme les livres en édition limité ne sont jamais réimprimé (imprimeur en chine), la boîte indomitus ne sera donc pas reproduite, telle qu'elle est vendue aujourd'hui du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai répondu à mon revendeur que j'optais pour un échange de bouquin VO/VF ; à priori ce sont les mêmes contenus mais il n'a pas été catégorique sur ce point, j'espère ( dis donc ça fait bcp d'espérances pour ce lancement de V9) que les contenus sont bien identiques... la couverture " hyper collector que jamais plus y en aura des comme ça" je m'en fous un peu, au début on croit que c'est génial et 5 ans après on retrouve ces bouquins "ultra hyper collector" sur une brocante à 5 balles...ça va c'est pas une bible de Gutenberg non plus hein ! ( Pour ceux qui ne comprennent pas la référence, je ne veux pas lire " j'étais pas né" je vous préviens ! ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hologramme a dit :

Perso, je me demande si au vu du succès Games n'aurait pas décidé de réorienter des stocks sur leurs boutiques plus que sur les revendeurs afin d'augmenter leur chiffre d'affaire.

 

Après games à une politique étrange vis a vis de ses boutiques en termes de tarifs. 

Par exemple moi j'ai tous les produits games moins chers chez mon revendeur s'en boutique, et j'ai déjà entendu le manager du CH d'à côté s'en plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai suivi le sujet un peu de loin, mais que les modérateurs me fouettent si je fais répéter les choses! 

 

La boite Indomitus qui paraît en préco ce samedi est bien la fameuse boite collector? 

 

Si je me pointe samedi à 11h sur le site GW j'ai une chance de pouvoir en commander une ou c'est mort d'avance? 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

... Ah et vive l'Imperium!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire... je suis quasi sur que 70% des gens se foutent de la couverture spéciale. Je prendrai ma boîte en VO si pas le choix...

 

Je serre les fesses pour que comme annoncé la main sur le cœur et l'auréole sur la tête par GW qu'il n'y aura aucun souci pour preco sur le site samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Perso, je me demande si au vu du succès Games n'aurait pas décidé de réorienter des stocks sur leurs boutiques plus que sur les revendeurs afin d'augmenter leur chiffre d'affaire.

 

Je me dis la même chose.

J'ai contacté le revendeur local où a commander mon club (On a commandé que 3 boites, je voulais en rajouter une 4ème) et il m'a dit qu'il ,même si la commerciale lui avait assuré qu'il aurait un bon stock en livraison, n'allait recevoir que 3 boites qu'elle avait réussis à lui sauver ..

Alors qu'il a fait les demandes très tôt et qu'il n'avait du coup, aucun retard de ses commandes.

 

Je trouve ça un peu dégueulasse, surtout pour les revendeurs qui n'ont pas obtenus un nombre de boites "correct" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon revendeur m'a assuré que j'aurai ma boite alors que j'ai préco avant hier seulement. Et qu'elle serait disponible le 25/07.

A coté de ca j'ai déjà eu a réservé des boites chez lui par le passé et il a oublié de les mettre de coté (bon il en restait en stock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, khalyst a dit :

Mon revendeur m'a assuré que j'aurai ma boite alors que j'ai préco avant hier seulement. Et qu'elle serait disponible le 25/07.

A coté de ca j'ai déjà eu a réservé des boites chez lui par le passé et il a oublié de les mettre de coté (bon il en restait en stock).

 

« j’ai preco avant hier seulement » .... sauf que la précommande débute samedi 

 

y a peut être des soucis chez GW et la gestion des stocks etc, peu importe la raison mais en tant que consommateur faut aussi se poser des questions si on cherche à faire une preco avant le jour J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.