Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

Là, clairement, GW va leur taper sur les doigts s'ils apprennent ça.

Le magasin n'a absolument pas le droit de te vendre ce produit car seules les boites de démo INTERDITES à la vente sont dispo en magasins!!!!

A part ça: good for you lucky boy!

À mon avis ils ont reçu la livraison et ils n'ont pas fait attention et ils ont mis en rayon avant l'heure car il n'y a jamais de demo chez cultura. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Taladas a dit :

À mon avis ils ont reçu la livraison et ils n'ont pas fait attention et ils ont mis en rayon avant l'heure car il n'y a jamais de demo chez cultura. 

C'est des boites du sets de démonstrations donc à mon avis limité à deux trois boites par magasins si jamais et interdit à la vente normalement ;) 

 

L'avantage c'est que n'importe qui peut dire que sa boite vient de là maintenant (#openthepandorabox)

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nekhro a dit :

Tu oublies qu'il y a un livre dans cette boite, et que les livres sont imprimés en Chine. Sauf si les versions collector sont faites en Angleterre (si quelqu'un sait ?).

 

Oui c'est vrai, c'est clair que si il y  aune partie produite en angleterre et l'autre en chine, c'est clairement impossible.

 

Par contre le hic du covid je n'y crois pas, faire des out of stock ils en ont pris l'habitude bien avant, le OOS je le voit plus comme une solution contre le stockage qui coute tres cher.

 

pour les comemrciaux :), vous etes pas tous des voleurs, mais il faut bien calmer le jeu en ce moment et les belles paroles disparaissent ? en ce moment je suis en achat d'un terrain et je peux te dire que les agents immos ont de nombreux tours dans leur sac, a gerber parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Taladas a dit :

Je viens d'acheter Indomitus en français chez cultura, à claye souilly au prix indiqué de 155€

https://www.cjoint.com/c/JGkjFJu0qyi

https://www.cjoint.com/c/JGkjI1nIaji

Il était déjà dispo mercredi au magasin. 

J'ai demandé à la caisse s'il y avait du stock mais elle n'a su me le dire. 

 

Sérieusement, si ça arrive aux oreilles de GW, Cultura va avoir des problèmes. C'est juste hallucinant.

 

Edit oups on est quelques uns à avoir la même réaction désolé

Modifié par Akwon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Taladas a dit :

Je vais supprimer mon post alors, je ne voudrais pas qu'un vendeur ayant fais une erreur se fasse tirer les cheveux ?

Il y avait juste les boîtes, pas les livres ^^ #opportuniste

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vadious a dit :

Nouveauté Games Workshop: Faut précommander les précommandes pour avoir sa boîte et maintenant les produits sont dispo avant d'être précommendable  mais sont également sold out avant les précommandes. 

 

Assez bien résumé,sauf que GW n'est pas l'auteur de la totalité des bizarreries constatées.

Aussi, je bénis mon revendeur qui me dispense de stresser* demain matin.

*relativement, hein. Il y a des enjeux existentiels plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Taladas a dit :

Je ne vous suis pas les gars, il y a bien les bouquins à l'arrière de la boîte quand même, c'est écrit cette boîte comprend : tt le nécessaire pour jouer, dont les livres ?

Il parle des autres bouquins (tournoi avec les changement en points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de boîte 'seulement pour les vétérans',c'est du flan. C'est pas 12 dés et deux réglettes absentes qui vont empêchent une box comme celle-là d'être un starter et acquis comme tel.Tout comme l'était Dark imperium en son temps.

@Taladas je pense qu'ils veulent parler des sorties autres que la boîte non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Akwon a dit :

Cette histoire de boîte 'seulement pour les vétérans',c'est du flan. C'est pas 12 dés et deux réglettes absentes qui vont empêchent une box comme celle-là d'être un starter et acquis comme tel.Tout comme l'était Dark imperium en son temps.

@Taladas je pense qu'ils veulent parler des sorties autres que la boîte non?

C'est pas tant les réglettes et les dés qui manquent pour un véritable starter, ce sont surtout les livrets de démarrage, expliquant les règles pas à pas avec des missions simplifiées orientées sur l'apprentissage du jeu par de parfaits néophytes, en utilisant exclusivement les figurines fournies dans la boîte.

L'appellation boîte de démarrage c'est vraiment destiné à des gens qui en connaissent très peu ou même rien. Donc cette boîte n'en est pas une. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akwon a dit :

Cette histoire de boîte 'seulement pour les vétérans',c'est du flan. C'est pas 12 dés et deux réglettes absentes qui vont empêchent une box comme celle-là d'être un starter et acquis comme tel.Tout comme l'était Dark imperium en son temps.

 

Je pense que le prix joue pas mal aussi. 155€ pour des anciens joueurs qui voient l'énorme économie et qui sont déjà dans le wargame et qui veulent compléter leur armée en ce début de version avec le nouveau livre ça va. Comme porte d'entrée dans le hobby pour un nouveau joueur qui a envie de découvrir et d'apprendre tranquillement ça peut être rédhibitoire. C'est un peu cher pour une offre d'appel, pour un starter pour nouveaux joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akwon a dit :

 

Sérieusement, si ça arrive aux oreilles de GW, Cultura va avoir des problèmes. C'est juste hallucinant.

Je pense pas. Si jamais vous avez l'occasion, passez dans vos Leclerc Média 2 à 3 jours avant les sorties Games Workshop. Vous les trouverez souvent en rayon. Parfois mêmes des kits de tournoi pour certains jeux. C'est un problème d'échelle: autant Games a le poids pour taper sur un revendeur indépendant qui fait n'imp', autant quand ça part sur des boîtes d'une autre échelle qui sont pas hyper rigoureuses sur les dates, ils risquent plus de se prendre une claque en retour. Donc faut voir quel est le rapport de force Cultura/GW, mais je pense qu'au mieux il y aura un petit mail pour dire "abusez pas les gars svp" plutôt qu'une action en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Donc faut voir quel est le rapport de force Cultura/GW, mais je pense qu'au mieux il y aura un petit mail pour dire "abusez pas les gars svp" plutôt qu'une action en justice

Et puis surtout ces grandes enseignes ont pas besoin de GW pour fonctionner, à contrario des petits indé pour qui GW peut être une part non négligeable du CA. Donc oui c'est clair qu'ils peuvent s'en tamponner l'oreille avec une patte d'alligator femelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, GW peut sortir les crocs devant Cultura, les mecs s'en tamponnent le coquillard puissance mille.
Au pire du pire, GW retirera ses produits des rayons, et ce sera vite remplacé par des Funko PoP dix fois plus rentables.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kaelis a dit :

C'est un problème d'échelle: autant Games a le poids pour taper sur un revendeur indépendant qui fait n'imp', autant quand ça part sur des boîtes d'une autre échelle qui sont pas hyper rigoureuses sur les dates, ils risquent plus de se prendre une claque en retour. Donc faut voir quel est le rapport de force Cultura/GW, mais je pense qu'au mieux il y aura un petit mail pour dire "abusez pas les gars svp" plutôt qu'une action en justice.

Pas sûr de ça.
Les Fnac suisses vendait du GW pendant un moment. A la sortie d'une grosse boite, ils l'avaient mise en rayon et vendue 1 semaine avant la sortie officielle GW, depuis il n'y a plus rien de GW chez la Fnac...

Et je pense que le rapport de force entre GW et Fnac et clairement en faveur de la Fnac.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils vont juste perdre la possibilité de vendre du GW.

 

En Suisse il y a quelques années la Fnac c'était mis à vendre du GW et ne respectait absolument pas les date de sortie des nouveautés (en gros ca arrivait il vendait). Les petites boutiques dans les villes proche d'ou y avait une FNAC on remonté le cas à GW (et ont eu raison), bein ils n'ont pas vendu longtemps de GW... il rigolent pas trop avec ca. 

 

Edit : grillé par mon compatriote ?

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Pas de doublons qui peuvent faire réfléchir quand on veut agrandir et qu'on se tourne vers les Start. 

 

Il n'y a que 5 primaris d'assaut différents... donc 5 doublons parmis eux.  J'ai pas détaillé pour les nécrons.

 

Citation

Ça reste une boite ultra intéressante de par son prix et son contenu

 

Uniquement parce que les prix des boîtes individuelles sont complètement devenus délirants et que ce genre de boîtes essaye de nous faire passer ça pour normal. 155 euros, c'est énorme pour beaucoup de gens, comparaison avec le prix à l'unité ou pas.

 

Quand je vois certains dire qu'ils vont claquer 600 balles comme ça d'un coup dans 4 exemplaires (pour au final monter et peindre combien de fig?), je me dis que je vis pas dans le même monde.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les joueurs qui souhaitent la v9 en version collector ça va etres chaud :

 

Citation

Ce puissant tome est maintenu en sécurité dans un étui noir, conçu pour contraster avec le blanc et l'or de la couverture, en relief avec l'iconographie Indomitus Crusade.  Il comprend également une étiquette indiquant le numéro du livre sur les 2 000 exemplaires disponibles, avec une citation sur l'Imperium à l'ère Indomitus et le sceau de la croisade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ser Eddard a dit :

 

Il n'y a que 5 primaris d'assaut différents... donc 5 doublons parmis eux.  J'ai pas détaillé pour les nécrons.

 

 

En regardant bien les grappes en fait c'est le même type que les grappes boites uniques. Tu prends la boite Intercessors, c'est 2x5 mecs pareils, avec des variantes de déco. Mais en vrai quand t'as la boite dans les mains, ceux qui en ont monté le savent, t'as 2x5 jambes et torses doublons, mais têtes et bras tu fais ce que tu veux. Là pour les intercessors d'assaut c'est pareil, donc c'est super rentable d'en prendre plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 43 minutes, Haechi a dit :

 

En regardant bien les grappes en fait c'est le même type que les grappes boites uniques. Tu prends la boite Intercessors, c'est 2x5 mecs pareils, avec des variantes de déco. Mais en vrai quand t'as la boite dans les mains, ceux qui en ont monté le savent, t'as 2x5 jambes et torses doublons, mais têtes et bras tu fais ce que tu veux. Là pour les intercessors d'assaut c'est pareil, donc c'est super rentable d'en prendre plusieurs.

 

Pourtant si tu regardes cette photos:

 

Warhammer 40K V9 : Indomitus - La boite de base ! - Thimi Games

 

On voit que même le sergent n'est pas totalement unique: le marine de droite avec sa main libre a le même corps et la même pose que le sergent.

 

Les autres sont des doublons (celui en bas à gauche et celui derrière en haut à gauche, celui au milieu à gauche et celui au milieu à droite...etc). Maintenant en effet, la boîte de primaris de base a des corps et jambes en double, mais y a quand même moyen de les assembler différemment. Là avec les découpes, pas sûr que ce soit aussi facile. Ce qui m'embête le plus, ce sont les épaulières soudées aux bras ou aux corps.

 

D'ailleurs en regardant cette photo: les symboles ultra sont moulés ou c'est moi? On a vraiment l'impression d'un léger relief sur certains. Bon après, c'est pas la mer à boire à limer.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ser Eddard said:

D'ailleurs en regardant cette photo: les symboles ultra sont moulés ou c'est moi? On a vraiment l'impression d'un léger relief sur certains. Bon après, c'est pas la mer à boire à limer.

 

C'est toi, y'a pas de moulure.

 

Par contre sur FWS ils expliquent que si tu coupes les embouts qui se clipsent tu peux orienter comme tu veux les membres. 

 

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.