Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a une heure, CervusHammer a dit :

Pour moi, le plus étonnant - ou plutôt ce qui m'a presqu'étonné, sachant que la pénurie rapide de boîtes était attendue - c'est la vitesse à laquelle sont partis les livres edition exclusive qui, l'air de rien, coutaient 5€ de plus que la boîte complète Indomitus (160€) pour un contenue identique au bouquin normal (ou celui contenu dans la boite indomitus).

Quand même, il y a des gens motivés ??

Sold out/hors stock aussi vite qu'indomitus sinon plus vite.


Il n’y en avait que 2000 pour le monde... c’était certain que ça allait partir vite. Il devait y en avoir 100-200 pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikisscool a dit :


Il n’y en avait que 2000 pour le monde... c’était certain que ça allait partir vite. Il devait y en avoir 100-200 pour la France.

2000 pour le monde :)

Je pense que tu peux multiplier au moins par 100 rien que pour la france / belgique.

MDR le nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Foulques a dit :

Moi je n'y crois pas, Games à jamais réédité un truc juste après l'avoir indiqué définitivement indisponible. Ce sera peut être une autre itération de la boite (avec les dés et les réglettes).

 

Space Hulk comme déjà dit, et renegade même si les décors avaient changés... et je me demande si dark vengeance n’a pas été rééditée?

 

Vu la vitesse où c’est parti aujourd’hui, ça ne m’étonnerait pas qu’ils ressortent la boîte pour Noël, ou rapidement des start collecting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Endloril said:

J'aime bien les commentaires des gens contre ceux qui ont indiqué que la boîte serait disponible en grand nombre et durant 1 ou 2 mois.

 

C'est ce que moi et d'autres avont dis effectivement. Mais derrière si la demande est énorme forcément.....

 

Enfin bon

 

Seconde impression tu y crois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Foulques a dit :

 

Seconde impression tu y crois ? 

Je pense que GW compte vendre cette boîte durant deux mois.

 

Et pour moi elle sera vraiment indisponible à partir de Septembre.

 

En l'état, je vois mal GW avoir déjà vendu l'intégralité de leurs stocks.

 

Je pense que le stock prévu est parti et qu'ils vont continué à la vendre par la suite.

 

Mais ça va être compliqué car la boîte est vraiment fortement demandé.

 

Comment ça va se passer ? Refaire une preco pour une ressortie ?

 

Ne rien annoncer et juste mettre de nouveaux disponibles sur le site.

 

Les boîtes partent comme des petits pains et un ressortie va être aussi vite Soldout que celle de ce weekend.

 

Dés que l'on aura une information si ressortie il y a. Allez chez votre revendeur et dites lui de gérer la commande comme il faut.

 

Le jour même dés réception de bons de commandes. Ça vous évitera énormément de tracas.

 

Sachez aussi que certains magasins GW auraient conseillé aux gens de venir 15 minutes avant l'ouverture pour voir si le magasin GW n'avait pas de boîtes en plus que la commande.

Premier arrivé, premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Endloril a dit :

J'aime bien les commentaires des gens contre ceux qui ont indiqué que la boîte serait disponible en grand nombre et durant 1 ou 2 mois.

 

C'est ce que moi et d'autres avont dis effectivement. Mais derrière si la demande est énorme forcément.....

 

Enfin bon

 

On a quand même eu 30 minutes pour l'acheter se qui est beaucoup quand voit les ruptures en 5 minutes qu'il y'a pu y avoir sur d'autre boite (et ce n'est pas ironique, GW avait vraiment du prévoir bien plus que d'habitude).

 

Citation

Moi je n'y crois pas, Games à jamais réédité un truc juste après l'avoir indiqué définitivement indisponible.

 

La boite des sister of battle a pas été réédité après avoir été en rupture avec les excuse de GW qui pensait pas que ça partirait aussi vite?

 

Après je vois mal GW resté sans boite pour la V9 pendent toute les vacances? Soit ils sont encore en train de produire des boites soit ils ont déjà prévus d'annoncer la sortie de boite plus petite, mais si y'a vraiment plus rien en rapport avec la V9 jusqu’à septembre .... C'est mal vue de leur part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Endloril a dit :

J'aime bien les commentaires des gens contre ceux qui ont indiqué que la boîte serait disponible en grand nombre et durant 1 ou 2 mois.

 

C'est ce que moi et d'autres avont dis effectivement. Mais derrière si la demande est énorme forcément.....

 

Et c'était totalement prévisible, au vu des expériences précédentes avec les boîtes limitées de GW. On parle de la nouvelle version de 40k ici, pas d'une boîte AoS. C'est pour ça qu'il vaut mieux être prudent avant de lancer des avis de ce genre sur ce type de rumeurs, ça évite de se faire prendre pour cible lorsque l'inévitable frustration pointe.

 

Pour le reste, on verra. Je vois mal GW mettre des boîtes supplémentaires "en douce" sur son site sans rien dire. Ils vont clairement faire une annonce pour ça. Si d'ici là ils parlent de leurs autres sorties pour la V9, cela peut aider pour tempérer la frénésie ambiante. Tout ça, c'est juste une question de peur des gens de rater l'occasion. S'ils savent qu'autre chose arrive après, ils peuvent plus facilement prendre un peu de recul et voir ce qui est le plus intéressant pour eux, plutôt que d'acheter compulsivement plusieurs boîtes d'un coup.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt la façon dont c'est indiqué sur le site qui m'interpelle et me fait dire que c'est fini. Quand réassort il peut y avoir, ils mettent "temporairement en rupture de stock en ligne" (comme les cartes). Ici les boites sont renseignées, comme le livre à 2000 exemplaires, en "définitivement indisponible en ligne". 

 

Ca a été dit plus tôt. A moins d'imprimer en Angleterre, la boite et le livre sont fait en Chine. A voir si ils avaient déjà anticipé cette pénurie fulgurante car si ils refont une commande maintenant, il faut voir quand ça arrive. Et là on risquerait d'être à cheval sur la "vraie boite de lancement dont la production a surement déjà été lancée depuis un temps". 

 

Ils ont bien dit que c'était une boite pour les vétérans et pas la vraie boite de base. 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un des facteurs, c'est aussi d'avoir la boîte le jour J de la sortie (ou un peu avant, avec quelques relations ?).

 

La raison pour laquelle la réédition de la boîte des soeurs était encore disponible après, c'est que le reste de la gamme / le codex était déjà en boutique. Du coup, il y avait moins d'urgence à la prendre.

 

Quand l'émotion retombe et que les gens peuvent réfléchir un peu plus, tout de suite c'est plus tempéré. Mais voilà, ce type de pré-commande n'est pas fait pour laisser cette opportunité aux clients, bien au contraire. Et donc on arrive à ce genre d'hystérie qui laisse beaucoup de frustrés sur le carreau.

 

Le service clientèle de GW va encore en prendre plein la figure, une fois de plus. Je n'aimerais pas être à leur place.

 

En cas de réédition plus tard, je pense que les circonstances ne seront pas les mêmes. Cela partira aussi, bien entendu, surtout si GW continue de faire pareil au niveau communication pour hyper / stresser les gens. Le tout est de savoir quant ils le feront.

 

Pour la seconde vague en août, ça concerne en fait les revendeurs...D'après les infos qui remontent sur les sites anglophones, la plupart sont assez furieux et ils se sentent grugés par GW de par la manière ils ont géré les précommandes et ont retourné leur veste par rapport à la limite disponible...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CervusHammer a dit :

Les chiffres glanés ici et là mentionnent 40000 boites en europe et autant en US qui partout dans le monde n'ont survécu à la demande que quelques minutes. (PS: 100 000 boites, ça fait effectivement "boatloads of boxed sets", un tas de containers en tout cas).

 

En même temps les usines GW on réouvert quand? Courant mai je crois? Si tu fais marché une presse 5 jours par semaine en 3 équipes de 8h; tu sort grand max 20000 boites par semaines à condition de pas avoir de raté...?

 

A savoir si ils avaient déjà commencer a en produire avant la fermeture mais on est dans les 100K dispo sinon.

 

Après parfois quand on commande directement chez GW on reçois les grappes en sacs ou dans des boites générique (pas de dessein sur la boite) a la limite ils peuvent faire ça pour continuer a vendre si ils ont vraiment envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

 

Ce matin j'étais à mon games habituel pour commander mes trois boites et je peux vous dire que ce fut rapide et on a enchainés les commandes par peur qu'on puisse les passer.

 

Le site déconnait au bout de la deuxième commande mais j'ai pu les avoir.

 

On a pu les passer  mais a 11h45 donc 50 minutes après, on s'est aperçus qu''elles n"étaient plus dispo à la commande.

 

On y croit ou pas mais depuis plus de vingt ans que je joue j'ai rarement vu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

J'aime bien les commentaires des gens contre ceux qui ont indiqué que la boîte serait disponible en grand nombre et durant 1 ou 2 mois.

 

C'est ce que moi et d'autres avont dis effectivement. Mais derrière si la demande est énorme forcément.....

 

Enfin bon

 

Perso, je n'irai pas te blâmer. Par contre GW... je pense qu'ils ont sévèrement merdé 1°) leurs estimations de quantité, 2°) leur communication.

 

Rien de neuf sous le soleil, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, supercalam a dit :

C’est fou cette histoire. Ceux qui ont acheté plusieurs boîtes sont ils les mêmes que ceux qui ont dévalisé les magasins en PQ durant le confinement ? ?

 

Lol, non.

 

Je me suis fait greffé un rein et j'étais en convalescence mais le pq n'est pas contagieux.

 

J'ai bien ri aussi en apprenant ceux qui le faisaient...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BBLeodium a dit :

 

Et c'était totalement prévisible, au vu des expériences précédentes avec les boîtes limitées de GW. On parle de la nouvelle version de 40k ici, pas d'une boîte AoS. C'est pour ça qu'il vaut mieux être prudent avant de lancer des avis de ce genre sur ce type de rumeurs, ça évite de se faire prendre pour cible lorsque l'inévitable frustration pointe.

 

Pour le reste, on verra. Je vois mal GW mettre des boîtes supplémentaires "en douce" sur son site sans rien dire. Ils vont clairement faire une annonce pour ça. Si d'ici là ils parlent de leurs autres sorties pour la V9, cela peut aider pour tempérer la frénésie ambiante. Tout ça, c'est juste une question de peur des gens de rater l'occasion. S'ils savent qu'autre chose arrive après, ils peuvent plus facilement prendre un peu de recul et voir ce qui est le plus intéressant pour eux, plutôt que d'acheter compulsivement plusieurs boîtes d'un coup.

Le stock de boite Indomitus prevu est sans commune mesure avec les sorties précédentes type boite de sista ou de Lumineth. Ça parlait d'un stock equivalent a plusieurs semaines de ventes de la boite Dark Imperium a son launch. J'avoue que je ne comprend pas bien comment tout a pu partir si vite.

1- tout le monde a rushé les boites comme le PQ pendant le Covid

2- une partie de la flotte transportant les boites a coulé dans une tempete.

3- la repartition mondiale etait super mal faite et des pays ont trop de boite

4- devant la hype GW a décide de vendre son stock en plusieurs vague pour que ceux qui pensait la prendre plus tard puisse encore le faire.

5 - la reponse D

 

Bref on verra bien la com de GW a l'avenir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kikasstou a dit :

1- tout le monde a rushé les boites comme le PQ pendant le Covid

 

J'ai l'impression que c'est cette réponse. Ça m'a fait l'effet d'une sortie Apple ou d'une promo Nutella. De mémoire, c'est sans commune mesure avec le lancement de la boite Dark Imperium. 

Est-ce dû à la comm' de GW ? A l'économie que ça représente ? Le contenu plus étoffé que les boites précédentes ? Un peu de tout ça sûrement. Et comme en plus il y a énormément d'acheteurs compulsifs dans le hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou : tu as oublié la réponse 6 : Obiwan Kenobi...

 

On peut aussi imaginer des joueurs qui jouent les deux armées et pour qui c'est une méga bonne affaire! 155€ pour avoir l'équivalent de deux (petites) armées, c'est pas tous les jours qu'on voit ce genre d'occasion dans le hobby...

 

Je me suis cru revenu à l'époque de EoT, et des livres en rupture à peine 1/2h après leur mise en vente (sauf qu'eux n'étaient pas indiqué comme limité).

Ce qui me surprend bien plus, c'est le côté "revendeurs" avec L'antre du Blup par exemple qui était "déjà" en rupture de stock avant même la mise en ligne de la préco... Pour moi, c'est là que GW a vraiment merdé, parce que ça aurait aussi fait du bien aux revendeurs cette marge potentielle de boîte se vendant bien en nombre assez important après le covid... Là, en limitant les stock des revendeurs, Gw assure sa propre marge... Mais du coup, le coup de la figurine offerte "en soutient" aux revendeurs fait assez coup de communication...

 

Barbarus : et que GW anticipe pas pour que son site soit fluide, en 2020, ça me laisse assez pantois...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse D et c'est ma dernière bafouille!

Plus sérieusement, je pense qu'il y a peut-être eu confusion dans l'esprit de certains entre cette version estampillée "pour les vétérans" et "boite de base". Du coup, des personnes ont acheté Indomitus en pensant acquérir la boite de base et en se disant "c'est maintenant ou jamais". Alors que si GW avait pris le temps de communiquer aussi sur les sorties des futures boites de base (date de sortie, contenu), alors ces mêmes personnes auraient attentu en se disant "Indomitus c'est pas pour moi", les laissant de fait pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : et que GW anticipe pas pour que son site soit fluide, en 2020, ça me laisse assez pantois...

 

A mon avis ils ont mis les moyens pour que le site tienne. C'était à rafraichir de temps en temps mais pas cata. Et vu le nombre de personnes connectées dessus en même temps...

 

il y a 12 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Est-ce dû à la comm' de GW ? A l'économie que ça représente ? Le contenu plus étoffé que les boites précédentes ? Un peu de tout ça sûrement. Et comme en plus il y a énormément d'acheteurs compulsifs dans le hobby...

 

 

Un peu de tout en effet je pense aussi. Mais il faut dire que je ne me rappelle pas une boite aussi intéressante financièrement. Ca joue beaoucp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dajobi13 a dit :

 Mais il faut dire que je ne me rappelle pas une boite aussi intéressante financièrement. Ca joue beaoucp. 

Oui surement. on a connu le prix que très tardivement et alors que tout le monde s'attendait a 180-200€ vu le contenu, 155€ a du etre une des gros éléments déclencheur chez beaucoup de monde.

 

@Barbarus j'avais aussi pense a ta réponse 6 mais il fallait faire une choix avec la reponse 5 ?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.