Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

GW était sensé livrer 20 boites en français dans la boutique où je me fournis (pas "officielle") mais ils ont reçus un mail de GW pour dire qu'ils ne seraient pas en mesure de livrer les 20 boites en français, le gérant m'a contacté vendredi matin pour m'informer. Le compromis c'est que j'aurai la boite et livre en VO + le livre FR mais pas en édition limitée avec 30% de remise (20% pour tout les produits GW + 10% pour le désagrément). Bref, ils savaient déjà avant les préco qu'ils ne seraient pas en mesure de tout livrer...

 

Bon perso j'ai vraiment pas à me plaindre, il n'empêche que je trouve ça minable de leurs part. Comment on peut teaser les gens pendant un mois avec une boite en prétendant avoir un gros stock et pas tenir 30 minutes de préco?? Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de frustrer continuellement les gens avec du stock trop limité. Je ne prétend pas connaitre les ficelles de la production et gestion de stock mais c'est presque refuser l'argent de leurs clients à ce stade ^^ 

 

Après on peut supposer qu'ils vont faire une deuxième vague, peut être que la prod n'a pas tenu le rythme à cause de la pandémie. Dans ce cas, rassure tes clients plutôt que de les laisser dans leurs frustrations. Il y a certainement une bonne raison derrière mais honnêtement j'ai du mal à croire qu'ils pensent que c'est une bonne stratégie commerciale de sur limiter des boites alors qu'ils pourraient en vendre bien plus même après le lancement.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Plus sérieusement, je pense qu'il y a peut-être eu confusion dans l'esprit de certains entre cette version estampillée "pour les vétérans" et "boite de base".

Je ne pense pas...

Les gens ont vu la boîte, le livre de règle... Pour les vétérans, c'est la boîte "parfaite" (pas de matos additionnel dont on ne sait pas quoi faire car on l'a déjà!).

Pour les nouveaux joueurs, le contenu est super emballant! Donc, oui, ça sera chaud de commencer avec, mais pas impossible non plus!

 

Citation

155€ a du etre une des gros éléments déclencheur chez beaucoup de monde.

Gros +1... Même si je pense que je l'aurais acheté jusqu'à 170€ sans trop me questionner (plus, je me serais vraiment posé la question).

 

Barbarus : @Kikasstou : ok, mais je vais prendre le moit-moit' alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis personnel sans informations derrière.

 

Je pense qu'il n'y aura pas de resorties pour cette boîte.

 

Ils vont sortir des boîtes de démarrage réelle avec moins de figurines et sans le gros livre de règles.

 

Pourquoi je pense ça :

 

- 155 euros pour ce contenu est ultra intéressant pour le client hors c'est toujours la banque qui gagne.

- Ils sont en retard par rapport au calendrier prévu suite au COVID-19, ils vont devoir enchaîner là.

- Ils ont lancé toutes les boîtes et ça à été un plus gros succès que prévu sinon il n'y aurait pas eu ce bordel monstre.

- GW s'en fiche que cette boîte pourrait être encore vendue, d'autres boîtes avec moins de contenu et plus rentable pour eux arrivent.

- GW va vendre des sets de décors dont une boîte contenant décors et boîte de démarrage normalement. ils ne vont pas faire l'erreur de sortir plusieurs grosses boîtes en même temps pour une même licence.

 

J'espère que tromper mais je le vois comme ça personnellement.

 

C'était un one-shot très certainement mais on verra

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sur leur Facebook ça gueule sec !

Ça serait parti en 5 min sur le site anglais et les américains gueulent car le produit a été mis en ligne 15 minutes plus tard que l'heure annoncée sur le site américain et dispo moins de dix minutes.

 

Perso, j'avais un peu harcelé le responsable de mon magasin local pour qu'il m'en mette une de côté donc je n'étais pas vraiment en stress.

J'ai commandé une boîte également sur le site ainsi que les cartes et bien que le site merdait (7 à 8 rafraîchissements nécessaires) et que Paypal faisait des siennes aussi, j'ai pu commander sans voir le contenu de mon panier disparaître comme certains au moment de la validation.

 

Pour ceux qui n'ont pas réussi à l'obtenir, ne faites pas l'erreur de l'acheter plus chère sur le marché secondaire.

Pour ma part, je mettrais ici où il y en a de dispo pour ceux que ça intéressent.

 

EDIT: sinon les réactions du genre "ça vaut le coup, c'est super intéressant" pour le prix juste après l'annonce / quasi confirmation de la boîte à 155€ m'ont bien fait rire quand on voit que beaucoup de gens râlaient sur un éventuel tarif à 150€. Puis on a cru que ce serait un truc à 180/200€ ou pas loin et quand du coup le prix de 155€ a été annoncé, le prix était génial.

Games devrait faire courir la rumeur d une boîte à 300€ comme ça ils pourront la vendre 250€ sans problème ! :D

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la loi de la prophétie autorealisatrice.

 

Il se trouve que j'ai commencé les deux armées SM et Nécrons pendant la V8. Autant dire, je suis grandement intéressé.

Et comme partout dans le forum ca parle de stock qui vont être limitée, que même mon revendeurs m'appel pour me dire qu'il aura que des exemplaires en anglais et qu'on entend de si de là que ça sera épuisée en 1h.

Ben forcément on rejoint que gang des F5 compulsif pour pas se faire avoir ^^

 

Bon, j'suis content d'avoir eu ma boîte, mais c'est clair que j'aurai apprécié de le faire plus sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Le stock de boite Indomitus prevu est sans commune mesure avec les sorties précédentes type boite de sista ou de Lumineth. Ça parlait d'un stock equivalent a plusieurs semaines de ventes de la boite Dark Imperium a son launch. J'avoue que je ne comprend pas bien comment tout a pu partir si vite.

1- tout le monde a rushé les boites comme le PQ pendant le Covid

2- une partie de la flotte transportant les boites a coulé dans une tempete.

3- la repartition mondiale etait super mal faite et des pays ont trop de boite

4- devant la hype GW a décide de vendre son stock en plusieurs vague pour que ceux qui pensait la prendre plus tard puisse encore le faire.

5 - la reponse D

 

Bref on verra bien la com de GW a l'avenir 

 

7) Les armées étant SM (armée de débutants + armée que pas mal de gens ont en stock + armée pétée du moment) + Nécron (aucune idée de la représentation des joueurs Nécrons hors tournoi) avec que des nouvelles figs + un GBR, bah ça te fait toucher un bon 65% des joueurs de w40k. 

 

Perso, je joue SMC et Orks, et je ne me suis pris que le CA en anglais, je suis une exception dans mon cercle de joueurs (qui couvre en gros 3 asso, donc un petite trentaine / quarantaines de pousseurs de figs). Même des joueurs plus casu ou des peintres l'avaient pris (et ont juste lâcher l'affaire avec le foirage de commande en VF). 

 

 

il y a 7 minutes, Hologramme a dit :

En tout cas sur leur Facebook ça gueule sec !

Ça serait parti en 5 min sur le site anglais et les américains gueulent car le produit a été mis en ligne 15 minutes plus tard que l'heure annoncée sur le site américain et dispo moins de dix minutes.

 

 

Haaa, ça doit faire bizarre aux ricains de ne pas être chouchouter comme d'habitude ^^

 

Un truc marrant, c'est coté russes: on a quelques moqueries sur la comm' de GW (surtout le "AOS se vend de folie" -> c'est pas AOS qui fait craquer ton site à chaque préco sortant de l'ordinaire, mon toucan ^^), et surtout sur les mêmes personnes qui achètent 3 boites "seulement" mais râlent sur les 5 balles d'abonnement de l'appli ...

 

Citation

 

Pour ceux qui n'ont pas réussi à l'obtenir, ne faites pas l'erreur de l'acheter plus chère sur le marché secondaire.

Pour ma part, je mettrais ici où il y en a de dispo pour ceux que ça intéressent.

 

 

Clairement, surtout pour des figs qu'on trouvera pour rien en occaz car seront dans les futures starting box ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tellement préféré pouvoir l'acheter à mon revendeur du coin. Je me rappelle encore la voix d'un vendeur de Case Depart lorsque je lui demandais s'il serait possible de réserver une boite chez lui et qu'il rigolait parce que ce ne serait pas possible car il n'en aurait pas....Le petit rire mi dégoûté mi blasé...

 

Enfin bon.... j'ai tjrs dans l'idée de faire l'Admech.... je passerai lui prendre le start collecting.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CervusHammer a dit :

Il faut arrêter de dire n'importe kawak. L'usine ne tourne pas à fond, car en GB, c'est le bazar.

  
Nah, les pubs ont réouvert ici, tout va bien dans le meilleur des mondes, on est sauvés. On doit juste se tenir à 3ft les uns des autres, dans la mesure du possible. 
 

Et pour les usines notamment, le fonctionnement en « fixed teams» - comprendre petit groupe de personne qui travaille ensemble régulièrement et ne rentre pas en contact avec des membres d’autres groupes - est déjà en place depuis quelques mois maintenant. Donc je me fais pas trop de soucis pour les usines de GW et le roulement des équipes, ça tourne. Peut-être pas à 100% effectif par shift, mais sans doute pas loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CervusHammer a dit :

Les chiffres glanés ici et là mentionnent 40000 boites en europe et autant en US qui partout dans le monde n'ont survécu à la demande que quelques minutes. (PS: 100 000 boites, ça fait effectivement "boatloads of boxed sets", un tas de containers en tout cas).

En me basant sur des mesures approximatives de la boîte et en tablant sur 100 000 boîtes, j'arrive à une quarantaine de petits conteneurs (33m3).

 

Or d'après Wikipédia, la plupart des portes-conteneurs en abritent entre 500 et 3 000. Ca monte jusqu'à plus de 20 000 pour quelques navires. Et le trafic mondial annuel est de plus ou moins 700 millions, ces dernières années, semble-t-il.

 

Voilà pour les estimations à l'approximatomètre, mais ça donne un ordre d'idées.

J'avais 5 minutes à perdre ce matin, elles sont pour vous, c'est cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai constaté l'etat des ventes que vers midi si je me souviens bien, apres me site de GW, je suis alors passé par le site de wargamespirit pour regarder les disponibilités et il en restait encore 8, en anglais.

Dans le doute je l'ai prise mais avoir le bouquin en anglais m'enchante pas du tout..

J'espère qu'a l'avenir ils feront a nouveau des starters avec le livret de regles fr complet format A5,  le format bien plus pratique a trimbaler qu'un gros bouquin.

Je n'aurais plus qu'a le choper en occaz.

 

Bon par contre , même si la faute est mienne d'être faible et d'avoir acheté, j'en veux a GW de ne pas révéler en même temps les boites de starter, en fonction du contenu je n'aurais surement pas craqué sur la boite indomitus, je l'ai prise dans le doute quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, joueur SM depuis la v5 et necron depuis la v7 (je comptais mettre à jour mon armée de SM  pour avoir des primaris), et cette boîte fait mon bonheur. 

Je tiens à remercier le forum, car grâce à vous j'ai pu pré-commander la pré-commande sur wargamespirit. 

Je vais me retrouver avec 2 boîtes, comme ma femme à réussi à pré-commander une boîte sur le site de GW pour mon anniversaire. 

 

Je me demande si GW n'a fait des stocks en regardant le nombre de joueur necron et SM et se sont dit que les gens n'allaient sûrement pas commencer une armée avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, supercalam a dit :

C’est fou cette histoire. Ceux qui ont acheté plusieurs boîtes sont ils les mêmes que ceux qui ont dévalisé les magasins en PQ durant le confinement ? ?

 

Il est possible que devant le manque de papier toilette dans le rayon au provoqué un tel effet de manque que la personne eu l'incontrolable pulsion de commander des boîtes remplies avec des livres dont le nombre de page coïncide avec le nombre de feuillets de son lotus 6 épaisseurs favoris. 

 

 

 

Blague à part, le même personnes non, mais le même syndrome de la peur du manque, certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sites français où je commande habituellement étaient déjà en rupture de stock de la version française dès qu'ils ont ajouté la boîte Indomitus sur leur site !? C'est la première fois que je vois ça.

 

Les raisons que je vois qui pourraient expliquer ce succès : le prix, des figurines magnifiques et comme il n'y a pas eu de sortie pendant quelques temps à cause du confinement, on s'est tous jeté dessus. Edit : ou à cause des spéculateurs ^^

 

J'essaye de ne prendre que du aos mais là je n'ai pas pu résister, les figurines sont top et quand je vois les figurines du roi silencieux et du c'tan je crois que je vais craquer à nouveau. :( :) 

Modifié par Saï.gonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Toosek a dit :

J'aurais tellement préféré pouvoir l'acheter à mon revendeur du coin. Je me rappelle encore la voix d'un vendeur de Case Depart lorsque je lui demandais s'il serait possible de réserver une boite chez lui et qu'il rigolait parce que ce ne serait pas possible car il n'en aurait pas....Le petit rire mi dégoûté mi blasé...

 

Enfin bon.... j'ai tjrs dans l'idée de faire l'Admech.... je passerai lui prendre le start collecting.

 

On ne se connait pas mais je connais le magasin et ils ont des boîtes normalement.

 

Rappel les

 

 

Et si jamais tu es le bienvenue sur Crazy Troops sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'ils ont eu quand même des ralentissements de production dû au COVID-19.

 

Et je parierais sur une annonce du genre : "Dû à une forte demande, nous avons des boites à nouveau disponible."

ils l'ont bien fait pour la Grand Master Edition de Adeptus Titanicus, c'était certes pas le même prix, mais ça reste un exemple adéquate.

 

Et tout le monde les remerciera d'avoir répondu à la demande. (Un Buzz négatif peut amener à un buzz positif.)

 

Seul l'avenir nous le dira mais clairement, je trouve regrettable cette situation des boites "trop" limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne compte plus les messages masqués depuis hier pour flood, HS, monoligne et j'en passe.

 

Je comprends totalement (croyez-moi) la déception des gens vis à vis de cette boite de base et de ne pas avoir pu l'avoir, tout comme l'agacement face à certains comportements.

 

Néanmoins, ce sujet ne sert plus à grand chose hormis de défouloir.

 

Je vais le fermer pour le moment. Si jamais on a des news sur des remises en stock (éventuelles) ou autres, MP un modo de la section et on rouvrira pour que les gens puissent être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet

Le message de GW justement (source newsletter GW du 13/07) :

 

Vous avez manqué l'occasion d'avoir une boîte Indomitus samedi dernier? Pas de souci, on s'occupe de vous.

En raison d'une demande sans précédent, nous sommes tombés à court d'Indomitus en ligne en quelques minutes. Mais nous ne voulons frustrer personne, c'est pourquoi dès aujourd'hui Indomitus sera disponible en Fabrication sur Commande.

Si vous désirez une boîte, vous pouvez la commander tout de suite. La limite est d'un exemplaire par client, avec livraison peu après le 25 juillet (pas de certitude sur la date, la production sera aussi rapide que possible!).

Modifié par Ezeykize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je dis GROS GG à GW !

Ils font coup triple :

  • Contrecarrer ceux qui comptaient s'engraisser avec la revente des spéculateurs !
  • Satisfaire la demande
  • Se faire encore plus de marge ^^

==>Je plains ceux qui ont fait des enchères sur ebay ou autre pour en avoir une ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera des commandes sur mesure uniquement en anglais visiblement. Mais honnêtement je trouve que c'est un très bon move de leur part. Déjà ça aurait été dommage pour eux de passer à côté d'une occasion d'imprimer des billets, et ensuite ça casse bien le marché secondaire et les boites à 700e.

 

J'avais raté le premier coup de feu, et j'aurai sûrement pas l'occasion d'en récupérer une en boutique, donc autant la sécuriser en la commandant maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Vous pensez que la version française sur commande arrive ? Ou ce ne sera que de l'anglais ?
Y-a-t-il autant de coquilles dans la VF que dans les White Dwarf ?
L'anglais de la VO est-il accessible ?
Y-a-t-il encore des officiels GW travaillant en France pour nous informer ?

Modifié par chabball
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, chabball a dit :

Vous pensez que la version française sur commande arrive ? Ou ce ne sera que de l'anglais ?

Pour le moment, sur le site de GW, il n'y a que la version anglaise qui est en fabrication à la demande.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG GW (pour une fois ?)  et tant pis pour ceux qui sont en train (ou ont) d'acheter des boites à 263 €

Du coup j'ai pu en commander une... En revanche les seules proposées sont en anglais... Les boites en français ne sont pas proposées..

En revanche, du côté du retailer network, rien de neuf : Indomitus est toujours en sold out sur les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.