Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Libal a dit :

Bah étant donné qu'il y a peine plus de 6 mois ils avaient déjà fait une bourde de prévision avec les sistas, on peut y voir 2 choses: soit ils sont bêtes et n'apprennent pas de leurs erreurs, soit ils sont malins et agissent ainsi délibérément.

Perso j'aurais tendance à penser qu'ils ne sont pas si bêtes que ça. Ils ont fait monter la hype comme jamais pour cette nouvelle version, qu'ils se fassent surprendre parce que la hype est effectivement là j'ai du mal à y croire. Et comme dit plus haut, le fait que Wayland ait pendant un temps fait apparaître une indication de 2nde vague de boîte, le samedi même, avant d'enlever cette mention, comment dire... ça intrigue forcément ^^

Ou alors, autre option, cette boîte est simplement la plus demandée de l'histoire de GW et c'était impossible de prévoir des stocks suffisants en se basant sur les expériences précédentes. La "hype est là" dans des proportions énormément plus grandes que les "hypes" précédentes. Mon magasin local a reçu plus de précommande pour indomitus qu'il n'a vendu d'exemplaires de Dark Imperium pour la totalité de la V8. Je doute que ça soit le seul magasin à être dans ce cas. L'engouement pour cette boîte est simplement sans précédent, l'intérêt pour 40k a explosé dans les dernières années. 

 

C'est vraiment si difficile d'imaginer que GW a préparé suffisamment d'exemplaires pour remplir leurs estimations déjà conséquente, mais que la réalité a pris des proportions encore plus grandes que les prédictions ne pouvaient pas envisager ? 

Non, c'est forcément une conspiration à buts obscurs et néfastes, c'est la seule option possible...

Modifié par Valakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon VDD, Je pense qu'il faut arrêter de voir des complots partouts. Des plan de com douteux, y en a plein partout mais ca veut pas dire que tout est plan de com douteux. 


GW a fait des erreurs, mais cette fois j'aurai tendance à leur faire confiance. Mais cette fois (contrairement à d'autre loupés passés) ils réagissent de la meilleur façon possible.   

 

Au final on saura surement jamais le fin mot de l'histoire. 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors franchement games viens de gagner sur tous les tableaux.

Ils ont fait l'erreur sur leurs prévisions. Mais rattrape leur erreur et ses super cool.

Pour remonter  leurs popularité c'est une excellente idée même  si certain risque de l'avoir pour Noël. De plus quand ils ont vu la Hype pour la boite, ils l'ont mise à l'envers aux petit revendeur. En gardant les boites qui leurs étaient destiné pour augmenter leurs profits sur le premier stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s’agir aussi d’un simple moyen de ne pas immobiliser de Trésorerie. Une première vague, limitée, repond aux attentes d’aficionados extrêmes, permettant par la de récolter quelque sou afin d’assurer la production de cette seconde vague. Cette même seconde vague, permet de répondre à une  demande supplémentaire, mais beaucoup moins basée sur un achat impulsif. En créant cela, ils evitent de stocker ad-vitam, créent une seconde hype pour les autres joueurs les moins fanboy, tout en prenant l’exemple de la première vague partie en 14 minutes. 
un bon moyen de mettre la pression sur les acheteurs tout en s’assurant une production déjà payée, d’un stock totalement réaliste par rapport aux demandes et en poussant un peu celles ci.

bref, ce n’est pas un complot mais du marketing. Et c’est chose normale pour une entreprise commerciale. Et aussi un moyen, en période post crise, avec une visibilité très limitée sur les prochains mois de vendre et de satisfaire le plus grand nombre en limitant les risques. Enfin c’est ma vision ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aarball a dit :

Alors sûrement qu’une (Petite?) partie des commandes (Les premières ?) iront rapidement car puisées dans le stock de réserve...maybe au détriment des stocks magasins.
Pour les autres commandes, s’il faut reprint le book et fabriquer de nouvelles boîtes...chine - France c’est 3semaines min en logistique par voie maritime+ Douane+ chargement/déchargement .. plus tout le reste (passage uk  ?- livraisons stocks avancés puis zone Europe?) alors 60jours ça me parait être un minimum.
Donc dire le 25/07 dans l’hypothèse ci-Dessus, ce qui ne laisse que 12jours... même pas avec des bouquins qui arriveraient en avion...

 

Ils peuvent aussi taper dans les livre de règles qu'ils ont pour la vente a l'unité et envoyer ça dans des boites neutres comme il le fond souvent quand tu commande directement a la VPC.

Et sinon quelqu'un a dit plus haut que les dernier bouquin avait été imprimé en angleterre donc pas en chine...

 

Je pense vraiment que c’était pas prévus...

Alors je ne dis pas qu’ils n'avaient pas une promo bien préparer pour lancer la V9 la boite indomitus qui devait tenir un mois suivit du reste etc etc...

 

Mais au vue des  kit en réapprovisionnement sur leur site et du roulement qu'il y'a je pense que la production est totalement déborder et que le planning de prod est fait au jour le jour...

En temps normal on aurait pu gueuler sur la com désastreuse de GW (et je le fais assez souvent) mais la, ils doivent continuer a faire des sorties pour entrer des sous et en même temps remettre a jour les stock et ça doit bien être la merde.

 

Pour moi la seul vrais erreur de GW c'est de pas avoir limité a une boite dés le départ, la boite est rester en vente quand même un peu plus d'une demi heure ce qui en dit long sur le stock par rapport a la boite sistas qui était rester même pas 5 minutes^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gilian a dit :

Ils peuvent aussi taper dans les livre de règles qu'ils ont pour la vente a l'unité et envoyer ça dans des boites neutres comme il le fond souvent quand tu commande directement a la VPC.

Et sinon quelqu'un a dit plus haut que les dernier bouquin avait été imprimé en angleterre donc pas en chine...

Ce ne sont pas les mêmes livres de règles. Pour moi ce n'est pas bien important mais j'imagine que pour certains ça peut l'être.
Pour le bouquin, on a un exemple sur un jeu annexe de GW, il faudrait check les sorties récentes comme les PA et derniers BT AoS.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le moyen le plus facile de « clore » le débat est: combien de boîteS ont été vendues samedi? 
 

en comparaison avec les sistas? 
 

avec ce chiffre, on saura si GW a fumé ou s’il a très bien réagi!

 

sans ça, tout n’est que spéculation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale initiative de la part de GW qui coupe l'herbe sous les pieds des spéculateurs !!! ?

 

Pour ceux qui se plaignaient du faible nombre de boîtes (total ou VF) chez les revendeurs indépendants, le manager de mon GW local m'a révélé qu'il faut plutôt blâmer Cultura. Vu sa taille en tant qu'enseigne, ils peuvent se permettre et ont effectué une grosse commande sur cet article, ce qui a grandement vidé le stock dédié aux revendeurs indépendants des boîtes Indomitus VF. En outre, Cultura n'a pas de nombre limite d''Indomitus par client contrairement à GW qui était initialement à 6 puis à 3 en milieu de semaine dernière puis 1 en Made-to-Order. Il faut aussi ajouter que certains magasins Cultura ont déjà vendus physiquement des boîtes Indomitus, ce qui augure des sanctions comme ce fut le cas avec la Fnac en Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Valakhan a dit :

Ou alors, autre option, cette boîte est simplement la plus demandée de l'histoire de GW et c'était impossible de prévoir des stocks suffisants en se basant sur les expériences précédentes. La "hype est là" dans des proportions énormément plus grandes que les "hypes" précédentes. Mon magasin local a reçu plus de précommande pour indomitus qu'il n'a vendu d'exemplaires de Dark Imperium pour la totalité de la V8. Je doute que ça soit le seul magasin à être dans ce cas. L'engouement pour cette boîte est simplement sans précédent, l'intérêt pour 40k a explosé dans les dernières années. 

 

C'est vraiment si difficile d'imaginer que GW a préparé suffisamment d'exemplaires pour remplir leurs estimations déjà conséquente, mais que la réalité a pris des proportions encore plus grandes que les prédictions ne pouvaient pas envisager ? 

Non, c'est forcément une conspiration à buts obscurs et néfastes, c'est la seule option possible...

Je te rejoints complétement.

 

Les faits et rien que les faits : il y a eu rupture au bout de 30 minutes environ. Il propose une boite pour chaque précommande passé durant la durée de précommande.

Cela est déjà super pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir, voir pour ceux qui en voudrait une de plus.

Le reste n'est que la digression sans aucune preuve tangible.

Ceci dit, je pense qu'ils se sont fait eux même avoir. Ils ont trop fait monté la mayonnaise et elle a débordée du plat ^_^.

Et maintenant, ils épongent afin de faire au mieux.

 

 

Modifié par Sergent BILKO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW à sûrement plein de défauts et encore beaucoup d'axes d'améliorations.

 

Mais ça reste une très belle boîte qui est en progrès permanent sur la qualité de ses figurines, qui étend activement son univers via des romans, licences de jeux vidéos etc. Grâce à ça, Ils ont été chercher de nouveaux prospects, bien loin du profil initial du maquettiste. Ils sont en croissance permanente. Et je trouvent qu'ils le mérite.

 

Au début s'ils braconnaient sur les terres de monuments tel que Heller, aujourd'hui ils se sont créés leur propre marché. Un véritable océan bleu. 

 

Ce ne sont pas des Demi-Dieux vivants, mais c'est une très belle boîte, chapeau bas.

 

Ils ont été complètement dépassés par le succès de cette boîte de base. Elle est vraiment superbe, la qualité des figurines, la quantité et le prix. Tout est aligné.

 

En quelques jours ils prennent la décision de refabriquer sur demande pour satisfaire leurs clients. On ne peut que saluer le geste.

Le covid a perturbé déjà pas mal leur planning, ça doit être l'ébullition permanente au siège. Gérer les sorties, aligner le WD, newsletters, articles Warhammer Community, avec des sorties retardées, décalées, inversées. 

 

Pour avoir bossé dans l'industrie, en "mass production" avec stock optimisé, je peux dire que je suis admiratif de la gestion de crise. Ils s'en sortent vraiment très bien, on ne ressent à peine quelques coquilles ici et là, tout à fait secondaires. 

 

En industrie gérer un "OF" (ordre de fabrication), c'est pas demander à des employés de faire ça plutôt que ça. Il y a beaucoup d'équipes impactées, le service qualité, la gestion et l'optimisation des flux de production, les expéditions, la réaffectation d'équipes en plein covid, sans compter l'impact sur les Ressources Humaines, tout ça demande beaucoup d'agilité. Et je ne parle que de la production. 

 

Bref, fin du HS.

 

La boîte est de nouveau accessible et dans la langue en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Vaniel a dit :

Géniale initiative de la part de GW qui coupe l'herbe sous les pieds des spéculateurs !!! ?

 

Pour ceux qui se plaignaient du faible nombre de boîtes (total ou VF) chez les revendeurs indépendants, le manager de mon GW local m'a révélé qu'il faut plutôt blâmer Cultura. Vu sa taille en tant qu'enseigne, ils peuvent se permettre et ont effectué une grosse commande sur cet article, ce qui a grandement vidé le stock dédié aux revendeurs indépendants des boîtes Indomitus VF. En outre, Cultura n'a pas de nombre limite d''Indomitus par client contrairement à GW qui était initialement à 6 puis à 3 en milieu de semaine dernière puis 1 en Made-to-Order. Il faut aussi ajouter que certains magasins Cultura ont déjà vendus physiquement des boîtes Indomitus, ce qui augure des sanctions comme ce fut le cas avec la Fnac en Suisse.

 

Bouh le vilain Cultura qui fait du commerce ? (mode joke hein pas s'énerver). Cultura c'est 91 magasins en 2019, 3ème enseigne dans son domaine après Leclerc et la Fnac. Forcément c'est un volume d'achat en conséquence. C'est quoi le (les) problème(s) avec ça ? Pour les joueurs le stock de boîte est toujours le même, que tout soit chez Cultura ou au contraire chez des revendeurs "indépendants". Je mets indépendant entre guillemets parce que à ce que je sache Cultura n'est pas une filiale de GW non plus. Tout le monde n'a pas de Cultura à proximité et donc ne peut pas acheter directement ? C'est dommage oui mais tout le monde n'a pas non plus de revendeurs indépendants à proximité.

 

Si mon manager GW local m'avait sorti l'excuse de : "c'est la faute aux vilains Cultura" je lui aurai demandé, poliment, s'il ne me prendrait pas pour un idiot ?

 

C'est GW qui est seul responsable de cette situation, par manque d'anticipation à minima (Et je ne prétends pas qu'il pouvait automatiquement et facilement faire mieux, mais ça reste leur responsabilité). Je ne crois pas trop non plus au made to order pour couper l'herbe sous le pied aux détestables spéculateurs, même si cela peut effectivement produire des effets sur eux. Sur Ebay France pour l'instant il y a 650 annonces avec le tag warhammer indomitus. Toutes les boîtes qui sont vendues au dessus du prix normal de 155 euros n'ont pour l'instant reçues aucune offres, ou alors de façon ridiculement anecdotique. Très largement c'est de la vente au détail, donc difficile de bien estimer le nombre de boîtes totales que cela peut représenter, et tout quasiment est mis en vente depuis le Royaume-Uni. Je ne suis pas persuadé que ce soit également cela qui pose un soucis pour la disponibilité des boîtes VF.

 

(Je laisse volontairement de côté les ventes anticipées, un problème de juriste-commercial et le marché mondial pour ne m'interroger que sur le marché français.)

Modifié par FIGURISTO
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FIGURISTO a dit :

C'est GW qui est seul responsable de cette situation...

 

Ce à quoi on pourrait rétorquer ton premier argument ; "bouh, le vilain Games Workshop qui fait du commerce ? (mode joke hein pas s'énerver)"

 

Que la "pénurie" ait été volontairement organisée par stratégie marketing ou que le succès ait dépassé les prévisions de GW, ne peut-on pas simplement se satisfaire de cette proposition de "made to order" ? J'avoue être vraiment surpris des réactions "agressives" à l'annonce de cette possibilité de se procurer sa boite d'Indomitus au prix d'achat. C'est une édition limitée ? Ca râle. Tout le monde n'en a pas eu ? Ca râle. GW en produit à la demande ? Ca râle. C'est quand même assez triste...

 

Je ne suis pas un fan de Games, je l'ai déjà dit, mais pour le coup, on peut peut-être juste saluer l'effort ? (et certains le font hein, et cela me paraît quand même une réaction plus "logique").

 

Il y a 10 heures, Aarball a dit :

vous aurez une boîte pour mi-septembre je pense pour la majeure partie.

Le résultat est que ce délai Relativement long Permet encore de spéculer

 

Si quelqu'un préfère payer sa boite 250€ pour l'avoir le 25.07 alors qu'il peut se la procurer à 155€ mi-septembre, est-ce vraiment Games qui est à blâmer ? Je suis désolé, mais il y a un moment où il faut se regarder le nombril et ne pas rejeter la responsabilité sur les autres (je ne parle pas pour toi spécialement, mais un quelqu'un qui est prêt à payer le prix "fort" parce qu'il ne peut pas attendre quelques semaines pour avoir son "jouet", le soucis ne vient pas du fabricant du dit jouet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, GW n'a surtout pas anticiper la croissance énorme du marché. 40k est de plus en plus connu, et les personnes qui le découvre par les jeux-vidéos ou les romans finissent par s'intéresser au jeu de figurine, ce qui permet au jeu de sortir petit-à-petit de sa niche. Il faut dire aussi qu'Indomitus a mis en avant les Nécrons, qui sont quand même assez vendeur avec leur look de Terminator (il me semble que la boite Ad Mech VS Necron avait déjà eu un certain succès d'ailleurs) et amène aux Primaris ce que l'on réclamait depuis la sortie de ses derniers : une option de troupe au corps a corps, des Motos, des Vétérans, des boucliers tempêtes ! On a même du rab avec du fuseur et des nouveaux personnages avec une gueule grimmdark, ce que les vétérans voulaient depuis le début. Alors que la sortie SM de l'an dernier semblait réellement prématuré et en décalage avec la volonté des joueurs en faisant une thématique Phobos qui ne faisait rêver personne, cette nouvelle sortie enchante les joueurs SM qui retrouve enfin ce qu'ils aiment chez eux... C'était le succès assuré !

 

En reprenant les commande en made to order, GW a pris la bonne décision, éteignant l'incendie pour satisfaire ses clients et a mis dans la merde les spéculateurs qui pensaient s'enrichir sur son dos. C'est parfait pour l'image, et en cela, ils méritent d'être salué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le Cultura dans le coin ou j'habite et ils n'en avaient pas mais le vendeur m'a certifié qu'ils vont en recevoir après le 25 juillet

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Ou peut-être que tout avait été prévu...

On fait une boîte en X exemplaires (alors qu'on sait que la demande sera supérieure), et on lance de l'impression à la demande... Ca donnera une bonne image de la boîte ("regardez, ils sont gentils, ils refont une boîte), on aura aucun invendu et aucun stock...

 

Après tout, ne disait-on pas, au début, que GW assurerait la vente de sa boîte sur 15j? Qu'il y en aurait pour "tout le monde, sur une période limité"?

 

Barbarus : parce que, in fine, c'est exactement ce qu'on a... Et tant mieux... Mais je ne sais pas si les "râles" ont eu un réel impact...

 

A un moment il faut arrêter les théories du complot. On peut créer un sujet "11 septembre" si vous voulez ou "terre plate/creuse/courbée".

 

Je pense juste que c'est la boite la plus demandée historiquement et que même en faisant monter la hype, ils ne s'y attendaient pas. J'ai lu qu'on parlait de 4 fois plus de boites que le lancement de la V8. Blâmer GW car ils ont eu trop de succès, c'est risible. Moi je suis content du succès. 

 

J'applaudis des deux mains l'initiative de GW. Ils y trouveront bien évidemment du bénéfice mais répondent aussi à une frustration qu'ils ont bien entendu. GW n'est pas parfait, comme aucune entreprise. Mais ils évoluent.

 

Je mets juste un bémol pour les petits revendeurs. Mais peut-être ont-ils aussi un réassort qui va leur être proposé. 

 

Il y a quand même des gens qui ne sont jamais contents. C'est fatigant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Uphir a dit :

 

Ce à quoi on pourrait rétorquer ton premier argument ; "bouh, le vilain Games Workshop qui fait du commerce ? (mode joke hein pas s'énerver)"

 

Que la "pénurie" ait été volontairement organisée par stratégie marketing ou que le succès ait dépassé les prévisions de GW, ne peut-on pas simplement se satisfaire de cette proposition de "made to order" ? J'avoue être vraiment surpris des réactions "agressives" à l'annonce de cette possibilité de se procurer sa boite d'Indomitus au prix d'achat. C'est une édition limitée ? Ca râle. Tout le monde n'en a pas eu ? Ca râle. GW en produit à la demande ? Ca râle. C'est quand même assez triste...

 

Je ne suis pas un fan de Games, je l'ai déjà dit, mais pour le coup, on peut peut-être juste saluer l'effort ? (et certains le font hein, et cela me paraît quand même une réaction plus "logique").

 

 

Si quelqu'un préfère payer sa boite 250€ pour l'avoir le 25.07 alors qu'il peut se la procurer à 155€ mi-septembre, est-ce vraiment Games qui est à blâmer ? Je suis désolé, mais il y a un moment où il faut se regarder le nombril et ne pas rejeter la responsabilité sur les autres (je ne parle pas pour toi spécialement, mais un quelqu'un qui est prêt à payer le prix "fort" parce qu'il ne peut pas attendre quelques semaines pour avoir son "jouet", le soucis ne vient pas du fabricant du dit jouet).

 

Entre Cultura qui à priori commande un stock en rapport avec son poids dans le secteur du loisir créatif, et GW qui n'a pas su/pu anticiper les besoins réels, non je ne vois pas en quoi c'est le même problème et en quoi tu peux rétorquer ? D'un côté on a un manager GW qui cherche à minimiser la responsabilité de sa boîte avec une fausse excuse et de l'autre une société qui fait juste normalement du commerce. Si tu peux m'expliquer le point commun de ton point de vue je suis preneur :)

 

Et pour l'instant je ne suis pas certain que quiconque ait payé sa boîte 250 euros au lieu de 155 euros. Et si c'est vraiment le cas je serai curieux de savoir ce que ça représente par rapport aux autres qui achètent au prix normal. Je crois plus pour l'instant à un épiphénomène sans réel impact massif sur la gestion du stock de GW. Si quelqu'un a des chiffres/études à ce sujet je suis également preneur.

 

Je ne critique ni le made to order, ni le loupé à minima de GW, je critique juste la volonté de rejeter la faute/responsabilité sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FIGURISTO a dit :

Entre Cultura qui à priori commande un stock en rapport avec son poids dans le secteur du loisir créatif, et GW qui n'a pas su/pu anticiper les besoins réels, non je ne vois pas en quoi c'est le même problème et en quoi tu peux rétorquer ?


Ce sont deux entreprises, elles sont là pour faire du commerce. Je suis Games, je produis 100 boîtes, Cultura me dit "je t'en prends 80", je lui vends. Je ne vois pas où est la responsabilité de GW là dedans...

 

Pour schématiser, ta réponse fut : "Cultura n'est pas méchant, ils font juste du commerce..." ; ce à quoi je te réponds : "Games Workshop n'est pas méchant, ils font juste du commerce..."

 

C'est tout, il n'y a rien de plus à chercher. ?

 

D'autant plus si, comme je l'ai vu passer, GW a des stocks différents pour ses points de vente, les revendeurs indépendants, la vente en ligne. Le but étant de tout écouler, si un revendeur indépendant dit "je t'achète 80% de ton stock", je vois mal une entreprise refuser le deal au prétexte qu'un revendeur qui va représenter 1% de son volume total n'aura pas sa boîte. C'est peut-être moche, mais c'est le business.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé deux boites chez Wayland en anglais vers samedi midi (j'étais étonné qu'ils continuent de prendre les commandes) et aujourd'hui j'ai reçu ce mail :

 

Citation

Afternoon,

 
Thank you for your pre-order over the weekend, you battled through thousands to emerge victorious and secure your copy (or copies) of this fantastic Warhammer 40,000 set.
Your order is in the WAVE 2 delivery group whose copies should be with us in August. 
 
Kind Regards
Wayland Games

 

Ils savaient donc qu'il y aurait déjà une deuxième vague et tous les clients qui ont précommandé des boites sont bien sensés les recevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FIGURISTO a dit :

Je ne critique ni le made to order, ni le loupé à minima de GW, je critique juste la volonté de rejeter la faute/responsabilité sur les autres.

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas oublier que le lundi précédant la préco, les revendeurs ont du recommander Indomitus pour confirmation ou une autre raison et certains n'ayant pas reçu le mail à temps ou ne travaillant pas le lundi se sont retrouvé dans la mouise au contraire de Cultura qui, vu sa taille, doit se montrer réactif. La rafle effectuée par Cultura sur Indomitus ne serait pas arrivée si les revendeurs n'avaient pas eu à recommander donc je trouve que GW a une énorme part de responsabilité pour la gestion du stock dédié aux revendeurs.

 

il y a 15 minutes, FIGURISTO a dit :

Entre Cultura qui à priori commande un stock en rapport avec son poids dans le secteur du loisir créatif, et GW qui n'a pas su/pu anticiper les besoins réels, non je ne vois pas en quoi c'est le même problème et en quoi tu peux rétorquer ? D'un côté on a un manager GW qui cherche à minimiser la responsabilité de sa boîte avec une fausse excuse et de l'autre une société qui fait juste normalement du commerce. Si tu peux m'expliquer le point commun de ton point de vue je suis preneur :)

Après le manager n'essayait pas de dédouaner sa boîte plutôt d'expliquer la situation.

 

Le Made-to-Order d'une telle boîte devrait désormais devenir une solution de secours récurrente :

1) Tout le monde aurait l'opportunité de se procurer une boîte malgré l'épuisement très rapide du stock de lancement

2)  Pour ceux qui sont intéressés mais pas dans l'immédiat, cela les assurerait d'avoir une boîte au prix GW et de ne pas dépendre des spéculateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  games a gagné  sur tout les tableaux. Et la production à la demande sur ce type de boite va ce généralisé. 

1- tout le monde aura ca boite.( moins de frustation)

2- il a coupé  l'herbe sous le pied des spéculateurs. 

Et économiquement ils est le grand gagnant. 

 Grâce à la production à la demande,  Il va finir avec 0 boîtes en stock et surtout  Il va pouvoir optimiser son planning de production en comblant les trous avec les boîtes commander sur les chaînes de production Ce qui  Optimisera le temps d'utilisation des machines et du personnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Surement une plus petite boite genre Premier Sang et Sans peur.

C'est d'ailleurs surprenant que celles-ci soient toujours en vente non? Ou à moins qu'elles ne contiennent pas le corpus de règles complet ? Je sais qu'il n'y a pas le GBN dedans mais il n'y a pas les règles de base dans le fascicule ? Celui-ci n'est pas dépassé vu que les règles de la v9 sont disponibles sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vaniel a dit :

Tout à fait d'accord. Il ne faut pas oublier que le lundi précédant la préco, les revendeurs ont du recommander Indomitus pour confirmation ou une autre raison et certains n'ayant pas reçu le mail à temps ou ne travaillant pas le lundi se sont retrouvé dans la mouise au contraire de Cultura qui, vu sa taille, doit se montrer réactif. La rafle effectuée par Cultura sur Indomitus ne serait pas arrivée si les revendeurs n'avaient pas eu à recommander donc je trouve que GW a une énorme part de responsabilité pour la gestion du stock dédié aux revendeurs.

 

Après le manager n'essayait pas de dédouaner sa boîte plutôt d'expliquer la situation.

 

Le Made-to-Order d'une telle boîte devrait désormais devenir une solution de secours récurrente :

1) Tout le monde aurait l'opportunité de se procurer une boîte malgré l'épuisement très rapide du stock de lancement

2)  Pour ceux qui sont intéressés mais pas dans l'immédiat, cela les assurerait d'avoir une boîte au prix GW et de ne pas dépendre des spéculateurs.

 

Combien y a-t-il eu de temps entre la mise en vente pour les précommandes et l'annonce de la production à la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précommande a duré une heure environ entre 11h et midi samedi matin. L'annonce du Made to Order a eu lieu hier soir vers 19h soit un peu plus de deux jours d'attente entre les deux.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.