Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 12 minutes, N3MESIS93 a dit :

Je voulais savoir le personnage avec la grosse épée et la lanterne, à t-il été leaks

 

Yep, 4 attaques F 7 pa-3 dégats 2 et sur des 6+ pour blesser ça fait des mortelles et une capacité "au début de la phase de combat, tu choisis une unité ennemie à 6, elle combat après que toutes les autres unités ont tapé!

 

il y a une heure, supercalam a dit :


Ben sauf à jouer White Scars et encore... Des troupes d’assaut sans réacteurs dorsaux seront toujours moins efficaces qu’avec. Quand tu te promènes avec une épée tronçonneuse à l’ère des canons lasers, t’as intérêt à aller très vite. De même pour un perso : si tu veux apporter tes auras là où on en a besoin, faut être mobile facilement (pas embarqué dans un transport). Les motos sont mieux mais pas dingues pour gérer les bâtiments... bref, les figurines sont très belles, les peintres se feront plaisir mais les joueurs beaucoup moins.

 

Certes, ça semble tout indiqué pour quelques chapitres en particulier, mais au final la boite ouvre une bonne palette d'option pour la construction de liste SM. Des motos primaris qui peuvent tailler de la troupe adverse au CàC, en Ultra, c'est pas forcément déconnant je pense par exemple (tu te désengages, tu tire, tu claque le strat et tu réengages au càc si je dis pas n'imp). Des vétérans/un capitaine avec bouclier et armes de CàC pour dissuader de venir taquiner tes lignes de trop près... pourquoi pas, j'suis plutot content d'avoir des cartes supplémentaires en main pour la création de liste !

Et en plus, faut bien vendre des Impulsor donc "on va sortir une unité cool au càc mais qui serait vachement plus efficace si transportée par le seul véhicule qui peut embarquer des Primaris...(je compte pas le repulsor parce que c'est pas forcément le truc qu'on envoie au charbon )??

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Séééééérieusement ? ?

Le judiciar = tu trouveras ses règles sur le warhammer community ... avec le reste des autres profils SM primaris de la boite Indomitus...

 

Oui j'étais un peu à la traîne sur les sorties Primaris de Indomitus 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, il reste des boîtes Indomitus qui étaient encore dispo aujourd'hui par chez moi pour les retirer le 25 (première vague).

 

Je peux vous donner les coordonnées par MP si vous êtes dans le Calvados.

Sinon je veux bien faire l'intermédiaire sans aucune commission. Il y aura juste les fdp à régler en plus si vous ne pouvez pas vous déplacer pour récupérer la boîte.

 

Bref pour ceux que ça intéressent, me MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Petit Jean a dit :

Dark Imperium est resté en stock tout le temps de la V8 et ça ne les a pas empêché de faire du bénéf en vendant des boites sur lesquelles ils margent à fond. Ils pouvaient en faire de même avec Indomitus.

Alors attention, Indomitus n'a RIEN à voir avec Dark Imperium ^^

Indomitus est une launch box, comme la boîte des Lumineth sortie récemment, la boîte des sistas, etc...

Dark Imperium est une boîte de base, il y en aura certainement une voire plusieurs pour la V9 qui vont arriver ;)

Mais elles n'ont pas la même cible, Indomitus c'est pour les joueurs vétérans qui ont déjà une armée SM ou Nécrons et veulent ajouter les nouveautés. Dark Imperium c'est pour attirer les débutants dans le jeu ^^

 

Il y a 12 heures, Petit Jean a dit :

Si tout le monde consent en disant que c'est les lois du business, alors je vous prédis pour le lancement de la V10 une édition limitée à  100 exemplaires que GW vous proposera aux enchères.

Ben non, parce que ça leur rapporterait moins cher que des milliers de boîtes vendues à 155€ ?

 

Il y a 12 heures, Lami a dit :

Jouer sur les mots en disant c'est une vente limitée "dans le temps" mais pas en volume, c'est un peu se foutre de la gueule des gens. Si ils avaient été très clair sur le sujet en annonçant qu'il y aurait deux vagues, une première en Juillet pour les plus pressés et une deuxième en Septembre pour le gros des ventes on aurait eu moins de frustration. 

Ils n'ont JAMAIS dit que ce serait une vente limitée dans le temps. C'était des suppositions de la communauté, c'est tout, ne croyez pas tout ce qui se dit sur ce forum ;)

Ils ont dit qu'ils avaient énormément de stock. Visiblement, ils n'en avaient finalement pas assez et ont donc fait preuve de respect envers leurs clients en proposant une "seconde vague", c'est à dire un made to order, pour ceux qui ont été lésés.

Leur idée c'était probablement que la boîte parte en 2-3 jours, elle est partie en moins d'une heure ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW semble jouer avec les termes qu'il emploie et les cibles visées. Si elle avait réellement été étudiée et concue pour être une launch box  et susciter que l'intérêt des vétérans, elle n'aurait pas eu ce succès fulgurant. Et comme je l'ai indiqué plus haut, Indomitus est annonée comme étant une formidable boite de base dans le descriptif du produit. Et c'est bien en tant que telle que je la perçois, et c'est pas l'absence de réglettes et de dés qui y change grand chose pour moi.

Modifié par Petit Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125 ou 155 euros c'est "presque" la même chose, et puis c'est clairement un projet d'achat que l'on fait à 2 (c'est un jeu de "société" quand-même), donc le prix est à réviser en conséquence. En tout c'est toujours ce que j'ai fais, de ma première boite à l'âge de 16 ans, jusqu'à ma dernière (Dark Imperium à sa sortie, j'avais 38 ans alors).

Au fil des ans, et des éditions, GW nous sort des boites de base de plus en plus conséquentes niveaux contenu et prix, c'est le" principe de surenchère qui veut ça" nous diront les pros du marketing.Et le fait de ne pas l'avouer en l'appelant un temps "launch box" n'y change pas grand-chose.On ne peut pas ne pas faire mieux que la fois précédente.

 

Boite de base n'est pas à confondre avec boite d'initiation...qui est un concept assez récent chez Games me semble -t-il ( qui n'existait pas du temps d'Assaut sur BR par ex).

Modifié par Petit Jean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bane a dit :

Bonjour,

 

le made to order serait disponible pendant combien de temps?

Une très bonne question. 

Sauf erreur de ma part, Wargame Spirit à annoncé jusqu'au 25 juillet sur Facebook, mais d'autres revendeurs à l'image de Ogres et Oubliettes (source : Facebook aussi) ont annoncé jusqu'au 30.

 

Qui a raison ? Faites vos jeux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petit Jean a dit :

GW semble jouer avec les termes qu'il emploie et les cibles visées. Si elle avait réellement été étudiée et concue pour être une launch box  et susciter que l'intérêt des vétérans, elle n'aurait pas eu ce succès fulgurant. Et comme je l'ai indiqué plus haut, Indomitus est annonée comme étant une formidable boite de base dans le descriptif du produit. Et c'est bien en tant que telle que je la perçois, et c'est pas l'absence de réglettes et de dés qui y change grand chose pour moi.

C'est parce que c'était prévu pour être une boite de base (avec peut-être moins de figurines ceci dit) mais a cause de l'arrêt complet des ventes GW a eu besoin de liquidités pour combler le trou de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Antho38 a dit :

Vous savez si les boites vont être envoyé avant le 25 juillet svp ? 

 

Si tu as commander sur GW, la boite sera envoyée le 25 donc avec le délai de la livraison tu le recevra surment le 30 ou max au 10 aout. Par contre, si tu l’achète chez un revendeur, ils l'ont normalement reçut avant (Mais avec le Covid, c'est surement plus ça) et tu peux l'acheter directement. Apparemment, beaucoup de revendeur le recevrons le 30 donc surement comme ce qui l'ont acheté sur GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Petit Jean a dit :

Boite de base n'est pas à confondre avec boite d'initiation...qui est un concept assez récent chez Games me semble -t-il ( qui n'existait pas du temps d'Assaut sur BR par ex).

Faux,  Bataille pour Maccrage était une boîte d'initiation. Et de mémoire pour Assaut sur BR et Dark Vengeance il y'avait aussi des livrets de démarrage pour un apprentissage en douceur des règles. C'est avec Dark Imperium que GW a changé de modèle, en proposant une grosse boîte pour démarrer 2 armées, mais sans initiation, et 2 versions réduites mais à destination des néophytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis un très anciens joueurs j'ai la boîte assaut sur Black Reach est j'ai arrêté le jeu peut après, est ce que sa vaut le coup la que je prenne la boîte indomitus car j'ai envie de me remettre a warhammer 40000 en plus ayant des copains qui joue déjà il peuvent m'expliquer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ajoute mon grain de sel mais, joueur de puis la V2 et vu la pris de certaines boites actuellement, je préfère acheter celle la que de galérer à coller les autres.

 

Faut dire que j'ai des difficultés de collage mais je trouve le kit intercessors trop détaillé pour ce que  c'est et la je peux coller les bras en version moins crispé que dark imperium et une seule partie plus dynamique pour le corps.

 

Forcément je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Petit Jean a dit :

Peut-être qu'Indomitus est la boite de base finalement...Elle est présentée en tant que telle sur le site de GW (cf. "Principales caractéristiques").

Alors même si je ne suis pas joueur 40000 tu as eu une vidéo sur le site games paris 1er  sur laquelle le responsable du magasin dit que la boite indomitus n'est pas la boite de base mais est une boite a édition limitée pour les joueurs existant. Par contre il y aurait bien en aout des starters pour la nouvelle version peut être plus adaptés pour un nouveau joueur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HuffyGML a dit :

C'est parce que c'était prévu pour être une boite de base (avec peut-être moins de figurines ceci dit) mais a cause de l'arrêt complet des ventes GW a eu besoin de liquidités pour combler le trou de ventes.

Je pense pas que GW a changé ses plans vis a vis de la boîte (surtout au nombre de figurines) parce que ça voudrait dire qu'ils auraient eu a changer les cartons de la boîte, les fascicules a l'intérieur et les photos de promotions pour que ça corresponde à cette version. 

 

Dans tous les cas cette boîte est je pense l'équivalent de dark Imperium malgré le fait qu'elle reste pas et qu'il n'y aura que des petites boîtes comme premier sang en tant que boîte de démarrage pour les nouveaux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HuffyGML a dit :

C'est parce que c'était prévu pour être une boite de base (avec peut-être moins de figurines ceci dit) mais a cause de l'arrêt complet des ventes GW a eu besoin de liquidités pour combler le trou de ventes.

 

Bah vu qu’ils ont remboursé le gouvernement des aides qu’ils avaient touché tellement ils ont gagné de thunes à la sortie du confinement... Cette hypothèse m’apparait pour le moins bancale :P 

 

 

Non faut arrêter de chercher des trucs alambiqués...

 

GW a pris un changement de politique : ils ont voulu arrêter les grosses boites de base façon Dark Imperium ou Dark Vengeance pour des tas de raisons qui leur appartiennent et qui pourraient nous sembler inopportunes il faut arrêter de croire que toute les décisions d’entreprise doivent être 100% logique, on est tous différent avec notre logique à nous...

Et même s’il existe des modèles économiques documentés, les dirigeants d’une boite décident, selon les infos et leur capacité d’analyse d’orienter leur boite vers un modèle ou un autre... Après, seul l’avenir nous dira si le choix était opportun, si c’était une erreur, ou même s’il n’a rien apporté ni rien couté... (simplement gardez en tête que notre niveau d’info est bien inférieur car ceux qui décident de cela, ils savent aussi ce qu’il est prévu de sortir dans les 2 ans qui viennent)

 

Cependant, il semble aussi que GW veuille entretenir son business via des boites à série limitée : on a eu ombrelance, on a eu blood of the phoenix, maintenant on a Indomitus. La seule différence c’est que cette boite contient le livre de régles... Nul doute que ce sera la seule dans ce cas mais qu’on en aura d’autres.

 

Et pour les débutants, il semblerait que le choix de GW soit de les orienter vers des boites comme Sans peur ou Premier sang ou éventuellement de les orienter vers un start co, qui reste dans la même gamme de prix. Ca se discute, c’est pas forcément une mauvaise chose... 

 

Ca va pas chercher plus loin :

 

Il était totalement prévu de sortir la boite en ed lim

Il est totalement prévu d’avoir un nouveau modéle de demarrage pour les noobs qui passent par d’autres types d’offre

Il y a eu 2 imprévus :

- le covid qui a perturbé la préparation de ce lancement via la série Psychic Awakening

- le nombre de boites que les stratèges de GW ont estimé suffisant mais qui s’est avérés une erreur. Les obligeant à mettre en place un système de «réparation» via le made to order car ils ont vite pris conscience que cette rupture, loin de constituer une bonne nouvelle (même si l’objectif de vente a été atteint), pouvait devenir une source de mauvaise réputation de leur boite s’il restait non résolu... en cela, je trouve la solution proposée à la fois réactive et élégante.

 

Donc voila, Indomitus est sorti, tout rentre dans l’ordre et le hobby va reprendre le chemin prévu... Jusqu’à sa prochaine boite en edlim :P 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

GW a pris un changement de politique : ils ont voulu arrêter les grosses boites de base façon Dark Imperium ou Dark Vengeance pour des tas de raisons qui leur appartiennent et qui pourraient nous sembler inopportunes il faut arrêter de croire que toute les décisions d’entreprise doivent être 100% logique, on est tous différent avec notre logique à nous...

En fait en y réfléchissant c'est pas forcément illogique même pour nous. Il faudrait connaître les chiffres de vente pour en être sûr, mais ce serait pas impossible que les grosses boîtes de base ne se vendent plus ou presque plus une fois la hype de la nouvelle version qu'elles incarnent passée. Et du coup ça prend de la place sur les étagères pour un produit qui peut être ne se vend plus tant que ça une fois les premiers mois passés.

Et là du coup ça ferait clairement sens pour l'édition limitée, sans que ça soit juste une question de "GW gros méchant" (même si je suis pas du tout réfractaire à cette idée ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la boite de base c'est deux factions figées qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Le gars qui veut commencer à jouer eldars et qui voit une boite de base SM/Orks (par exemple), il s'en foutra un peu de la boite de base, il préfèrera certainement acheter un start collecting et un bouquin de règles que la "boîte de base". D'ailleurs GW serait plus inspiré de vendre ce bloc là, avec une petite réduc et un mini set de démarrage en cadeau (réglette rouge + dès) qu'une boite de base. Ou alors juste rajouter le bouquin à des boites comme "sans peur" où là, la personne qui achète n'a pas à devoir refourguer le côté qu'il ne veut pas jouer (aussi peu de figurines il peut les garder dans un coin sans que ça le traumatise! ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carnage 2.0 a dit :

Bonjour je suis un très anciens joueurs j'ai la boîte assaut sur Black Reach est j'ai arrêté le jeu peut après, est ce que sa vaut le coup la que je prenne la boîte indomitus car j'ai envie de me remettre a warhammer 40000 en plus ayant des copains qui joue déjà il peuvent m'expliquer le jeu.

 

Ça n'en vaut le coût que si tu as envie de commencer l'une des deux armées présentes dans la boîte.  Autrement, un start collecting plus le livre de règles quand il sortira seraient un démarrage plus efficient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aubemort a dit :

Alors même si je ne suis pas joueur 40000 tu as eu une vidéo sur le site games paris 1er  sur laquelle le responsable du magasin dit que la boite indomitus n'est pas la boite de base mais est une boite a édition limitée pour les joueurs existant.

Il peut dire ce qu'il veut dans la vidéo, si tu lis le descriptif sur le site de Games, il est dit par deux fois que c'est une boite de base.

il y a une heure, Libal a dit :

C'est avec Dark Imperium que GW a changé de modèle, en proposant une grosse boîte pour démarrer 2 armées, mais sans initiation, et 2 versions réduites mais à destination des néophytes.

Je suis tout à fait d'accord:

-grosse boite pour démarrer 2 armées avec livre de règles  à l'occasion d'une nouvelle mouture, pour joueurs ayant déjà un pieds dans l'univers (ou pas, comment on faisait avant quand on était néophyte et qu'il n'y avait rien de prévu pour nous)= boite de base

-petite boite avec deux factions réduites et livre allégé = boite d'initiation

 

Ce n'est pas parce que le livre est gros qu'il ne peut pas convenir à un débutant, il suffit pour lui/elle de lire l'essentiel. Il faut arrêter d'infantiliser les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ointagru Unartan a dit :

 

Ça n'en vaut le coût que si tu as envie de commencer l'une des deux armées présentes dans la boîte.  Autrement, un start collecting plus le livre de règles quand il sortira seraient un démarrage plus efficient. 

Absolument d'accord pour un honnête joueur collectionneur

Sauf que:

La boite n'était pas limité à 1 exemplaire par commande, donc ça ouvre les portes aux:

Spéculateurs, on va retrouver sur ebay et lbc des grappes à un prix indécent.

L’appât du gain aux acheteurs est volontaire puisque cela a permis à GW de vendre l'entièreté du stock, voilà mission accompli. L'acheteur lui il va s'y retrouver en vendant à droite et à gauche.

Et les acheteurs finaux se font plumer.

 

Le made to order c'est pour faire bonne impression, il est controlé avec un délai de 120j, voilà au revoir bonsoir, on casse pas la démarche spéculative initiale.

 

La boite Sista vous y aura préparé, j'espère.

 

Enfin bon, je veux pas passé pour le chieur mais c'est tellement gros comme un... Ork...

 

Va falloir vous habituer

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.