Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Bon, semaine surchargée au boulot ; impossible de suivre le Warfo (faut dire qu'il est actif le bougre ! ?). Je suis désolé si la question a déjà été posée mais concernant les figurines de la boîte Indomitus, seront-elles teintées dans la masse ? Les grappes que l'on a pu voir dans le live d'open the box semblaient toutes grises, mais est-ce une version définitive ? J'avoue que du "push-fit" couplé à du plastique teinté dans la masse permettrait de jouer (certes en non peint) plus rapidement, un peu comme ce qu'on trouve avec d'autres starters de 40k.

 

Merci d'avance pour votre réponse et mes excuses si cela a déjà été répondu (je suis un peu overbooké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

Bonsoir,

 

Bon, semaine surchargée au boulot ; impossible de suivre le Warfo (faut dire qu'il est actif le bougre ! ?). Je suis désolé si la question a déjà été posée mais concernant les figurines de la boîte Indomitus, seront-elles teintées dans la masse ? Les grappes que l'on a pu voir dans le live d'open the box semblaient toutes grises, mais est-ce une version définitive ? J'avoue que du "push-fit" couplé à du plastique teinté dans la masse permettrait de jouer (certes en non peint) plus rapidement, un peu comme ce qu'on trouve avec d'autres starters de 40k.

 

Merci d'avance pour votre réponse et mes excuses si cela a déjà été répondu (je suis un peu overbooké).

Rien n'a été précisé mais à partir du moment ou l'unboxing officiel fait par GW montre des grappes grises, je ne vois aucun raison pour qu'ils proposent d'autres couleurs de grappe.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kikasstou a dit :

Rien n'a été précisé mais à partir du moment ou l'unboxing officiel fait par GW montre des grappes grises, je ne vois aucun raison pour qu'ils proposent d'autres couleurs de grappe.

Tout à fait d'accord.

Je pense que dans la boite nous aurons strictement ce qu'ils ont montré en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Uphir a dit :

J'avoue que du "push-fit" couplé à du plastique teinté dans la masse permettrait de jouer (certes en non peint) plus rapidement, un peu comme ce qu'on trouve avec d'autres starters de 40k.

 

Pas mieux que les autres et de mon coté, je suis content que les figs ne soit pas teintées... Parce que bon, c’est bien joli les figs bleues quand on joue schtroumpf mais tu as des tas de joueurs (la majorité) qui jouent autre chose et parmi eux des gens qui peignent leurs figs en couleur clairs (White scars, deathwing ou... star phantoms au hasard :rolleyes: ) et c’est juste insupportable d’avoir cette couleur bleu foncé qui ressort sous la sous couche. 

J’ai eu le même problème avec l’admech et le figs teintés en rouge. Ca te force à appuyer la souscouche avec le risque de gommer des détails, donc perso je milite pour que GW arrête de teinter ses figs et reste au plastique gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Pas mieux que les autres et de mon coté, je suis content que les figs ne soit pas teintées... Parce que bon, c’est bien joli les figs bleues quand on joue schtroumpf mais tu as des tas de joueurs (la majorité) qui jouent autre chose et parmi eux des gens qui peignent leurs figs en couleur clairs (White scars, deathwing ou... star phantoms au hasard :rolleyes: ) et c’est juste insupportable d’avoir cette couleur bleu foncé qui ressort sous la sous couche. 

J’ai eu le même problème avec l’admech et le figs teintés en rouge. Ca te force à appuyer la souscouche avec le risque de gommer des détails, donc perso je milite pour que GW arrête de teinter ses figs et reste au plastique gris...

 

et faire une double sous-couche (noire puis blanc ou couleur claire) ça éviterait que la couleur du plastique réapparaisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

 

Personnellement, je ne vois que l'intérêt d'une mise en place "pour jouer" plus rapide avec des figurines pas encore peintes mais déjà distinguables sur le champ de bataille (typiquement, avec Sans Peur, on a pu jouer avec mon fils quasi dès l'ouverture de la boite et on peint au fur et à mesure).

 

@Master Avoghai Tu n'as pas forcément besoin d'appuyer ta sous-couche. Je pense que ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais il vaut mieux deux fines couches qu'une couche épaisse. Si tu joues Blood angels par exemple une sous-couche blanche, puis deux couches de base doivent régler le problème normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Uphir a dit :

Bonsoir, et merci pour vos réponses.

 

Personnellement, je ne vois que l'intérêt d'une mise en place "pour jouer" plus rapide avec des figurines pas encore peintes mais déjà distinguables sur le champ de bataille (typiquement, avec Sans Peur, on a pu jouer avec mon fils quasi dès l'ouverture de la boite et on peint au fur et à mesure).

 

@Master Avoghai Tu n'as pas forcément besoin d'appuyer ta sous-couche. Je pense que ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça, mais il vaut mieux deux fines couches qu'une couche épaisse. Si tu joues Blood angels par exemple une sous-couche blanche, puis deux couches de base doivent régler le problème normalement.

Et pouffff plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que je suis patient et donc le concept «on peut jouer tout de suite » m’est totalement étranger, je ne vois pas bien en quoi cela change quoi que ce soit....


Déjà parce que, je l’avoue, j’ai déjà joué du non peint contre du non peint et j’ai jamais eu de soucis à reconnaître mes figs de celles de mon adversaire..

Ensuite parce que, si vraiment c’est important, alors les prochaines fig, montes les, passe un spray de la couleur de tes sm sur les fig sm et un spray metal sur tes necrons...

Ca te prendras 5 minutes de plus et tu auras tes2 couleurs...

 

Et moi je n’aurais pas à essayer de passer trouzemille couches sur ce foutu @€&$£%# bleu pourri pour peindre mes marines tout blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Master Avoghai a dit :

Outre le fait que je suis patient et donc le concept «on peut jouer tout de suite » m’est totalement étranger, je ne vois pas bien en quoi cela change quoi que ce soit....

 

Toi, ton adversaire n'a pas 8 ans. ?

 

Je caricature un peu mais jouer avec un enfant oblige à certaines concessions. Mais j'entends bien que ce ne soit pas votre préoccupation première. Ce n'était qu'une question parmi d'autres. Je m'excuse de l'avoir poser puisque visiblement, je suis le seule que cela intéresse d'avoir des figurines "teintées dans la masse". Pardonnez de vous avoir déranger...

 

Ceci dit, jamais de spray à la maison... parce qu'en l'occurrence, dans le genre "mange détails", j'ai jamais trouvé mieux que les bombes de peinture. Trop près, tu masque tout. Trop loin, tu couvres rien. Et je ne parle même pas de l'humidité, du trop chaud, du trop froid. Je sais que plein de monde en est fan. Perso, c'est sans moi... j'y arrive pas (mais j'arrive à faire deux couches au pinceau sans masquer les détails... comme quoi, chacun son truc ! ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Uphir a dit :

 

Toi, ton adversaire n'a pas 8 ans. ?

 

Je caricature un peu mais jouer avec un enfant oblige à certaines concessions. Mais j'entends bien que ce ne soit pas votre préoccupation première. Ce n'était qu'une question parmi d'autres. Je m'excuse de l'avoir poser puisque visiblement, je suis le seule que cela intéresse d'avoir des figurines "teintées dans la masse". Pardonnez de vous avoir déranger...

 

Ceci dit, jamais de spray à la maison... parce qu'en l'occurrence, dans le genre "mange détails", j'ai jamais trouvé mieux que les bombes de peinture. Trop près, tu masque tout. Trop loin, tu couvres rien. Et je ne parle même pas de l'humidité, du trop chaud, du trop froid. Je sais que plein de monde en est fan. Perso, c'est sans moi... j'y arrive pas (mais j'arrive à faire deux couches au pinceau sans masquer les détails... comme quoi, chacun son truc ! ?).

Je pensais que tu parlais de trois couches à la bombe plus tôt.

 

Les bombes sont vraiment un gain de temps et bien utilisées, elles permettent une couche bien lisse (pas autant que l'aéro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, au temps pour moi. Il est vrai que j'aurai dû préciser ; mea maxima culpa. Effectivement, je ne sous-couche ni ne base à la bombe ; c'est une pratique que j'ai banni de mes habitudes il y a des années car je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Le pire, c'est que quand je regarde des tutos, cela a l'air terriblement "facile", mais moi je n'y arrive tout simplement pas. Il faudrait que je réessaie, mais ce sera sur des figurines auxquelles je ne tiens pas trop alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Uphir a dit :

Ah oui, au temps pour moi. Il est vrai que j'aurai dû préciser ; mea maxima culpa. Effectivement, je ne sous-couche ni ne base à la bombe ; c'est une pratique que j'ai banni de mes habitudes il y a des années car je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant. Le pire, c'est que quand je regarde des tutos, cela a l'air terriblement "facile", mais moi je n'y arrive tout simplement pas. Il faudrait que je réessaie, mais ce sera sur des figurines auxquelles je ne tiens pas trop alors...

Surement un problème de bombe. J'ai eu une fois une bombe blanche qui faisait un rendu granuleux quelque soit la distance de projection. Mais sinon j'ai sous couché des centaines de figs sans aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uphir : t'es pas le seul à oser peindre sans sous-couche et, à titre perso, je te rejoins : je peints bien mieux sans que "avec"...

Les seules fig où j'ai "du" sous-coucher, c'est les fig en résines, type FW... Sans SC, la peinture n'adhère tout simplement pas... Mais pour le plastique et le métal GW, la SC est fort bien dispensable...

 

Barbarus : bienvenu au club des résistants à la SC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aviez vu venir : j'aime beaucoup vous lire sur vos expériences de jeu avec vos enfants (le miens est encore un peu trop petit pour ça) mais je pense qu'un sujet en section Général serait plus adapté.

 

Et pour la sous-couche, plutôt en section technique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne sais pas encore. Je vais certainement me prendre la boîte indomitus mais je ne suis pas hype par la partie necron plus que ça. Par contre le roi silencieux et la sorte de Ctan beaucoup plus. Donc je vais peut être voir pour me faire 1500-1750 points. 

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CervusHammer a dit :

mais personne pour le nécrons?

Tu me coupes la chique.

Pour ma part je suis à l’affût tel le spectre canoptek tapi dans la matière, avec les câbles constricteurs qui dardent.

Il est vrai que la nouvelle direction artistique des guerriers me laisse un peu tiède (ils n'ont pas trop la même tête, battle damages, etc.), mais ça ne m’arrêtera pas.

 

D'un autre côté maintenant que tu en parles, peut-être qu'on a plus lu que des gens allaient se lancer dans le Nécron plutôt que des anciens qui allaient tout révolutionner dans leur collection. Et si c'est plus un truc pour les nouveaux venus, ça veut dire qu'ils ne seront pas tous là day one.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CervusHammer a dit :

Je serais curieux de savoir quels sont les gens qui sont intéressés par la boîte Indomitus pour les Nécrons. Il y en des pelletés qui prennent les primaris, mais personne pour le nécrons? J'ai lancé un sujet necron dans le fofo xenos, et personne en gros s'en soucie (à part notre necron boy attitré @Kikasstou ). Perso, je démarre nécron.

Alors avis aux joueurs: d'autres nécrons en devenir?

Personne pour les necrons ?

Je trouve au contraire qu’ils représentent un vent de fraîcheur pour cette nouvelle édition. 
C’est une excellente nouvelle de ne pas avoir des SMC comme avec la précédente édition. 
 

Et clairement je commence à faire un rejet des primaris. J’en ai ras le bol de les voir partout, tout le temps. Avec des pseudo nouvelles unités, des redesign d’unité douteux, des trucs sortis de la tête d’un gamin (le buggy). 
 

Alors oui, je pense que les clients necrons sont moins nombreux à s’exprimer sur le forum. Mais les figurines feront fureur avec cette nouvelle boîte. Tout est beau, bien fait, bien sentis. Beaucoup de nouvelles choses aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, la sortie de ces nouvelles figs nécrons vont me faire plonger dans une nouvelle armée Xenos...

je trouve les figurines magnifiques et je comprends que certains vieux joueurs necrons soient sceptiques quant au design des nouveaux qui vont, à terme, remiser les vieux au placard. Un peu comme les mini-marines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant, en dilettante, Nécron et SM (version LdD), je vais prendre la boîte pour les deux armées...

Après, en aies-je "besoin", sachant que j'ai encore une boîte de détachement nécron "sur grappe"? Non... Mais les fig ont la classe, ça coûtera toujours moins cher de les acheter dans cette boîte qu'à l'unité "après", et puisque je veux ressortir un peu plus mes nécrons, ça sera "l'occaz"...

Donc, pour moi, c'est "achat" pour les deux armées...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CervusHammer a dit :

mais personne pour le nécrons?

 

Je pense que l'impression vient du fait qu'il y'a tellement plus de monde qui joue Space Marine que forcement les gens qui veulent juste les necron n'auront pas de soucis pour avoir la moitié de la boite.

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir la répartition des armées parmi les joueurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant anciennement Nécrons en V5, cette boite me donne envie de m'y remettre. Les 2 cotés m'intéresse (Primaris pour mes DA), mais j'hésite quand même pour les Nécrons.

Mon armée full destroyers + guerriers (et je pouvais ajouter le monolithe,  C'tan, scarabs...mais pas plus) était désuète à ma reprise du hobby début de V8. 

En effet, il y a eu trop de nouvelles sorties pour que je puisse les jouer sans trop réinvestir. J'ai donc laissé tombé.

 

Cette boite me permettrait donc de reprendre doucement les Nécrons mais même là j'ai un gros doute.

- A quoi vont ressembler mes anciens guerriers Nécrons par rapport à ces nouveaux guerriers ? Ne feront-ils pas trop tache ? Auront-ils la même taille ?

- Toutes mes anciennes unités vont elles pouvoir me servir ou, comme les SM avec les Primaris, elles seront relayées en 2ème division ?

 

C'est donc le flou total je ne sais pas trop si je repars de zéro ou si je repars déjà avec une bonne base qu'indomitus viendra compléter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, gilian a dit :

 

Je pense que l'impression vient du fait qu'il y'a tellement plus de monde qui joue Space Marine que forcement les gens qui veulent juste les necron n'auront pas de soucis pour avoir la moitié de la boite.

D'ailleurs ça serait intéressant de savoir la répartition des armées parmi les joueurs ^^

Du coup, il serait possible que la partie Nécron soit moins cher à la revente.

Nous verrons peut être cela sur la brocante du Warfo ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.