Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Moranith a dit :

Mon revendeur, en France, va en avoir bcp (une quarantaine). Il venait d’avoir confirmation 

 

Le miens n'en reçoit que 3 en Français mais peut encore en commander plein en Anglais. Donc c'est comme les Lumineth, ils ont du sous estimé le marché francophone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dajobi13 a dit :

 

Le miens n'en reçoit que 3 en Français mais peut encore en commander plein en Anglais. Donc c'est comme les Lumineth, ils ont du sous estimé le marché francophone. 

 

Ou les premières boutiques françaises ont sur-commandé en ce disant que de toute façon, elles arriveront à tout écouler ! @Moranith indique que son revendeur en a commandé 40, la boutique où je l'ai reservé en a commandé 60... et les plus grosses enseignes ont dû en commander bien plus. Elles savent qu'elles ne prennent pas un gros risque sur ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez on est pas obligé de se plaindre tout le temps aussi..

 

3 pages que ça geins parce que les méchants optimisateurs/revendeurs sur ebay/francs maçon achète 10 boites par personne et qu'il n'en reste plus pour le bas peuple. 

Et maintenant que GW limite le procédé en limitant à 3 par commande ça va pas non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Uphir a dit :

 

 et les plus grosses enseignes ont dû en commander bien plus. Elles savent qu'elles ne prennent pas un gros risque sur ce produit.

 

Cultura a du faire un gros stock, vu qu'on trouve encore chez eux des boites Lumineth. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Konradkhan a dit :

 

Cultura a du faire un gros stock, vu qu'on trouve encore chez eux des boites Lumineth. ^^

 

Ça dépend lesquels alors. Celui de mon coin n'a pas encore passé commande... autant dire que le gars du rayon ne se fait pas d'illusion lui-même. Pour l'anecdote, il avait commandé 8 boites d'armées Lumineth en VF : il en a reçu 1 seule en VO :blink:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Ça dépend lesquels alors. Celui de mon coin n'a pas encore passé commande... autant dire que le gars du rayon ne se fait pas d'illusion lui-même. Pour l'anecdote, il avait commandé 8 boites d'armées Lumineth en VF : il en a reçu 1 seule en VO :blink:.

 

 

 

ça m’étonne je ne sais pas où ça coince dans le procès mais dans une boutique de jeux à côté de chez moi ils ont encore des boites lumineth en rayon dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, adudu a dit :

 

ça m’étonne je ne sais pas où ça coince dans le procès mais dans une boutique de jeux à côté de chez moi ils ont encore des boites lumineth en rayon dispo

 

Je ne sais pas si ça concerne l'ensemble des revendeurs indépendants mais dans ce Cultura, le gars m'a dit que c'était n'importe quoi avec GW depuis le Covid (cf. l'exemple de la boite Lumineth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kaya a dit :

Et sinon, laisser les autre penser ce qu'ils veulent de l'utilité d'une ou plusieurs boite, c'est possible ?

 

C'est clair que quand il y a des problèmes d'approvisionnement et que certains prévoient de prendre un max de boites sans en laisser a ceux qui aimeraient juste en prendre une, c'est pas terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, CervusHammer a dit :

Ton air condescendant n'a pas lieu d'être ici surtout pour dire n'importe quoi: achète juste une unité d'intercessors et de motos, tu as déjà dépassé le budget de la moitié primaris d'indomitus. Le reste c'est tout bonus. Et beaucoup de joueurs seront content d'acheter à moindre frais le bouquin seul venant de cette boite.

 

il y a 28 minutes, Kaya a dit :

Et sinon, laisser les autre penser ce qu'ils veulent de l'utilité d'une ou plusieurs boite, c'est possible ?

 

C'est pas vraiment mon but d'être condescendant. Mais je pense que quand on appartient à une grande communauté comme l'est ce hobby, parfois un peu d'altruisme ne fait pas de mal. Quand on sait que beaucoup vont rester sur le carreaux et que d'autres annoncent commander 3, 4 voire 6 boîtes j'ai toujours un peu de mal surtout qu'on sait que la moitié prendra la poussière, ne sera pas peint ou restera sur grappe. Dans ma vie je suis comme ça, je préfère partager en deux mon repas que manger seul pednant qu'un mec qui n'a rien à manger me regarde.

Mais comme vous dites, chacun fait ce qui veut dans ce monde et c'est ça l'important.

 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve cette frénésie passablement effrayante.... le rapport qu'on a avec ce "hobby" (au sens premier du terme) pose question quand même.

 

Sinon, oui j'ai été surpris de trouver la boîte Lumineth plusieurs jours après la sortie (du coup je l'ai prise... l'aurais-je fait sans cette idée que les boîtes GW sont très limitées? Vaste question). Et la rupture avant l'ouverture des préco pour les indépendants avait également été annoncée.

 

Donc ce sera peut-être trouvable quand même en boutique (GW) ou sur le net sans camper devant son pc dès Samedi matin. Moi je passe mon chemin.... Tout ça me casse la hype et j'ai bien assez à faire.

 

Sachant qu'il y a déjà des doublons parmis les primaris de cac (il n'y en a que 5 de différents sur les 10), je vois franchement pas l"intérêt de prendre ne serait-ce que deux boîtes.... Moi ce sont les persos et les bladeguards qui m'auraient fait envie, mais je vais attendre les kits séparés: j'aurais pas les mêmes que tout le monde et je prendrai le temps de bien les peindre.

 

L'aspect modélisme (avoir une armée qui en jette avec un maximum de positions différentes) est vraiment en train de passer à la trappe et je trouve ça triste. Si c'est pour accumuler des quadruplons sans âme peints en deux coups d'aéro, je trouve que ça revient horriblement cher au final! Y a tout un pan du "hobby" (au sens Gw du terme ce coup ci) qui fout le camp quand même. Quel intérêt d'avoir direct 30 primaris de CAC avec seulement 5 fig différentes sur le tout? Y a des choses qui me dépassent, je dois vieillir...

 

Je me rappelle d'une époque où une armée SM ressemblait à quelques unités de base, une ou deux unités spéciale, deux unités d'élite et 2 persos avec un dread et 1 ou deux véhicules. Aujourd'hui, faut 5x chaque unité avec son transport, avec des kits non modulables.... GW s'en met plein les fouilles en nous refilant 3/4/5 fois la même chose à des prix hallucinants et tout le monde trouve ça normal et suit.

 

Dingue...

 

Citation

chacun fait ce qui veut dans ce monde et c'est ça l'important.

 

Pour les figurines à la rigueur, sinon, heureusement que non!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Last Requiem a dit :

 

C'est clair que quand il y a des problèmes d'approvisionnement et que certains prévoient de prendre un max de boites sans en laisser a ceux qui aimeraient juste en prendre une, c'est pas terrible ...

 

C'est de leur faute si ça leur est utile et que GW a été assez stupide pour avoir largement assez de boites mais (encore) laisser les revendeurs sur la touche ?

 

Autant les spéculateurs, je comprends, autant ceux qui estiment avoir de bonnes raisons de le faire, foutez leur la paix et prenez vous en directement à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Dans ma vie je suis comme ça, je préfère partager en deux mon repas que manger seul avec un mec qui n'a rien à bouffer.

Mais comme vous dites, chacun fait ce qui veut dans ce monde et c'est ça l'important.

 


C'est un hobbie, pas une oeuvre sociale. J'ai pas beaucoup de thune à y mettre moi non plus. Ça m'arrange pas si certains prennent 12 boites, mais on peut pas obliger les gens à claquer leur argent de telle ou telle manière. En gros pour les gens qui veulent pas se la faire mettre à l'envers, les seules défenses c'est l'anticipation et le regroupement.
Sur le net y a des tas de gens qui cherchent à revendre la moitié de boite qui les intéressent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais intéressé par le livre de règles et les primaris et encore pas toutes les figurines, le chapelain et le judicar m'intéressent pas.

Face à cette frénésie, je vais attendre, je regarderai quand ce sera calmé pour racheter quelques figurines qui me plaisent à prix correct.

Il y a un bon deal c'est sûr.

 

C'est comme ces sneakers de Lild vendues 13 euros et revendues sur Ebay 1300 euros !

Nouveau mode de consommation et c'est à l'acheteur de ne pas verser dans le compulsif ou sans exagération...

 

D'autant que par la suite sur le Warfo on lira : "j'ai des boîtes en trop, un autre projet "

On a beau dire, il y a des économies à la clé, les doublons c'est quand même pas top ^^.

 

https://www.varmatin.com/conso-shopping/ces-baskets-lidl-a-13-euros-cartonnent-tellement-quelles-sont-revendues-a-plus-de-1000-euros-sur-ebay-537189

 

Pour ceux qui préco sur GW dans la limite des stocks dispo et un token par faction

 

lZ08IdE7pQ9f2ZkR.jpg

 

 

 

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aussi invertir dans une boite pour la partie SM d'autant que GW avait annoncé une série limitée dans le temps mais pas sur les quantités.

Et voyant des ruptures alors même que les précommandes n'ont même pas commencé, j’avoue commencer à me poser des questions sur le hobby made in GW

Si c'est quelque chose qui tend à se reproduire trop régulièrement, il est clair que je passerai sur autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ser Eddard a dit :

L'aspect modélisme (avoir une armée qui en jette avec un maximum de positions différentes) est vraiment en train de passer à la trappe et je trouve ça triste.

Après faut pas faire de généralisations hâtives non plus hein ^^

Je doute fortement qu'une majorité de joueurs prennent trois ou quatre boîtes Indomitus, peut-être une majorité des joueurs Space Marines de ce forum, et encore, mais c'est loin de représenter la majorité des joueurs.

Y'a toujours eu des joueurs qui s'en foutaient de l'aspect modélisme. Y'a toujours eu des modélistes qui s'en foutaient de l'aspect du jeu. Et la majorité font les deux mais y'a des spectres, perso je suis plus jeu que modélisme ^^

 

Sinon, on a qu'à attendre et voir, peut-être qu'ils referont une fournée pour les revendeurs avant la précommande ou peu après la sortie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Last Requiem a dit :

 

C'est clair que quand il y a des problèmes d'approvisionnement et que certains prévoient de prendre un max de boites sans en laisser a ceux qui aimeraient juste en prendre une, c'est pas terrible ...

Ca me fait penser aux "stockeurs" de PQ à l'annonce du confinement.
Je dois acheter tout et ne rien laisser aux autres, même si j'en ai pas besoin. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier les autres boites qui vont sortir avec ces figurines, pas toutes mais si on regarde Dark imperium, toutes les figurines se sont retrouvées dans la boite de lancement et des plus petites.

 

GW peut revenir en arrière, il l'a déjà fait par le passé et relancer une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, djdirtboy a dit :

Ca me fait penser aux "stockeurs" de PQ à l'annonce du confinement.
Je dois acheter tout et ne rien laisser aux autres, même si j'en ai pas besoin. ???

Au moins le PQ c'était pas pour le revendre au double du prix sur eBay. Mais les fautifs dans l'histoire c'est bien ceux qui achètent à un prix exhorbitant. Tant qu'il y aura de la demande, il y aura des vendeurs et donc des mecs pour réserver 10 boites. Maintenant c'est limité a 3 par personne... Moi je trouve que c'est une bonne décision. Peut être que GW a pris conscience du problème des revendeurs qui prennent tout au détriment des joueurs qui ne veulent qu'une boite. C'est peut être pas lié à la quantité dans les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.