Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 22 minutes, adudu a dit :

 

« j’ai preco avant hier seulement » .... sauf que la précommande débute samedi 

 

y a peut être des soucis chez GW et la gestion des stocks etc, peu importe la raison mais en tant que consommateur faut aussi se poser des questions si on cherche à faire une preco avant le jour J

   Il ne faut pas oublier que les revendeurs  ne peuvent se permettre de stocker  Ou une trésorerie suffisante pour stocker autant de boîte  pendant x mois.  C'est pour cela que les revendeurs font souvent des messages avant les précommandes à leurs clients pour savoir combien de boîtes ils doivent commander de manière à éviter un sur stock et donc une pertes financières.

  Faut être franc . game a fait du favoritisme (peut ont leur en vouloir?) en traitant en priorité les gros revendeurs, boutique de grandes visibilité et les boites restantes ont été  dispatchées aux boutiques qui ont passé commandes lundi matin voire début d'après-midi (réflexions.  il me reste X boites, j'ai Y boutiques qui ont passé  commande donc X÷Y =3 )

Combien de boutique on la même phrase  le stock est épuisé mais j'ai réussi à vous sauver 3 boîtes). Malheureusement les boutiques fermées voir ceux qui ont répondu trop tard on aucune boîte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

 

Après games à une politique étrange vis a vis de ses boutiques en termes de tarifs. 

Par exemple moi j'ai tous les produits games moins chers chez mon revendeur s'en boutique, et j'ai déjà entendu le manager du CH d'à côté s'en plaindre.

 

Non, mais ça c'est juste normal et si un employé de Games s'en plaint, c'est qu'il est juste con.

 

En effet un fournisseur qui vend aussi directement ses produits aux clients n'a pas le droit de proposer ses produits moins chers que ses revendeurs. Il serait impossible pour les revendeurs de s' aligner sur les prix les plus bas que proposerait le fabricant. Ce serait considéré comme une pratique déloyale et c'est donc interdit.

 

Sinon pour tous ceux qui ne commandent pas directement chez Games: Mais vous n'aurez pas les items collectors de la mort réservés aux précommandes ! 0_0

 

Enfin bref, vivement la vrai boîte de base avec les Noise Marines ! ?

 

SNIP

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hologramme a dit :

En effet un fournisseur qui vend aussi directement ses produits aux clients n'a pas le droit de proposer ses produits moins chers que ses revendeurs. Il serait impossible pour les revendeurs de s' aligner sur les prix les plus bas que proposerait le fabricant. Ce serait considéré comme une pratique déloyale et c'est donc interdit.

 

Non du tout, rien n'interdit GW de vendre au même prix, voire moins cher dans ses propres boutiques (et c'est même logique que venir prendre un produit "en direct" coûte en théorie moins cher), d'ailleurs rien interdit GW de garder l'exclusivité de ses ventes dans ses propres boutiques tout court s'ils le voulaient.

 

Il y a sans doute une stratégie derrière cette politique, et on suppose que cette concurrence qui draine du chiffre d'affaires à ses propres CH n'est pas trop impactante pour ceux ci en l'état, et que ça leur permet de maintenir indirectement des boutiques de revendeurs que GW sait grande développeuse de son hobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Melchidesec a dit :

Du coup j'ai suivi le sujet un peu de loin, mais que les modérateurs me fouettent si je fais répéter les choses! 

 

La boite Indomitus qui paraît en préco ce samedi est bien la fameuse boite collector? 

 

Si je me pointe samedi à 11h sur le site GW j'ai une chance de pouvoir en commander une ou c'est mort d'avance? 

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

... Ah et vive l'Imperium!

 

Selon un manager de shop que j'ai vu hier (pour commander ma boite) il y a aura assez sur le circuit de GW. Par contre niveau revendeur ça a l'air compliqué. 

Apres les serveurs du site risque de pas tenir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarakaï, si si c'est interdit, ce serait considéré comme un abus de position dominante (je ne suis pas sur du terme exact). Ce n'est pas pour rien que tous les sites de marques sont toujours plus chers que leurs revendeurs.

Bien sur rien n'empêche un fabricant de garder l'exclusivité de ses produits, mais quand il est fabricant, vendeur et fournisseur c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis.

 

Les revendeurs n'ayant pas de boîtes n'ont pas commandé lundi mais avant alors que les Precommandes des revendeurs commençait ce lundi.

 

Le magasin par lequel je passe à eu 51 donc 30 pour moi.

 

Rien a voir avec les leaks toute cette merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hologramme a dit :

@Zarakaï, si si c'est interdit, ce serait considéré comme un abus de position dominante (je ne suis pas sur du terme exact). Ce n'est pas pour rien que tous les sites de marques sont toujours plus chers que leurs revendeurs.

Bien sur rien n'empêche un fabricant de garder l'exclusivité de ses produits, mais quand il est fabricant, vendeur et fournisseur c'est différent.

 

Ca ne serait pas du tout caractérisé dans ce cas précis, notamment s'ils vendent au même prix que les revendeurs. On serait d'ailleurs plutôt sur un recours à des conditions de ventes discriminatoires si c'était le cas.

Et on trouve quand même des tas d'exemple similaires d'entreprise qui maîtrisent les tarifs de ventes de ses revendeurs en fonction des siens en proposant des ventes à faibles marges (apple il me semble pratique cela sur son marché)

 

Bon au pire fin du HS ^^

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hologramme a dit :

Perso, je me demande si au vu du succès Games n'aurait pas décidé de réorienter des stocks sur leurs boutiques plus que sur les revendeurs afin d'augmenter leur chiffre d'affaire.

 

Les 3 stocks sont indépendants et on a déjà vu par le passé des produits en rupture web par exemple que les revendeurs pouvaient commander normalement (au hasard, puisque ça m’est arrivé : la boite ombrelance)... Il aurait été pourtant plus judicieux de les passer en web only pourtant ils ne l’ont pas fait.

 

Et à un moment les mecs il va falloir aussi arrêter de regarde BFM business ou Capital qui vous parlent en CA hein... Une boite c’est surtout son bénéfice qui l’intéresse, pas son CA. Qui plus est, ils ont limité aussi le nombre de boites de 6 à 3 sur le site... Du coup, j’y vois plutot une adaptation du process à la demande avec les mêmes stocks plutot qu’une réaffectation.

De toute façon une reaffectation des stocks, c’est une décision importante, qui ne se prend pas en une heure et qui implique pas mal de personnes décisionnaires... Croire que les mecs ont changé tout leur plan de sortie parce que quelques commerciaux leur ont remonté qu’ils allaient vite être à court, ça ne tient pas debout...

Pire : je vois plutot les commerciaux appeler leurs potes au web leur dire « eh psst tu peux me dépanner de 10 boites steup? je te payes un ticket pour l'ouverture de saison de Forrest? » :P 

 

Là où je me pose la question par contre c’est pour les boites comme wayland et co : je sais qu’ils ont parfois des produits en Français... Je me dis que pour le coup c’est une vraie connerie si on leur a affecté des boites en FR ou All et qu’il y a pénurie dans les pays concernés... A un moment, c’est ptête mieux de donner priorité aux commerciaux qui traitent de ces pays que les commerciaux anglais...

 

Mais bon... On verra leur com’ dans le futur. Comme il a été dit, à la base ils pensaient sortir une boite avec des stocks qui tiennent suffisamment longtemps... Alors certes, avoir vendu leur stock ça leur fera plaisir, mais s’ils avaient prévu que les stocks permettent de passer tranquillou à un autre système de boite de base et que ces dernières ne sont pas prévues avant Septembre, je ne suis pas sûr que ça les arrange non plus de se taper 2 mois de gap sans boite de démarrage...

Autre possibilité : ils ont d’autres stocks prévus mais ne veulent pas trop communiquer dessus avant de voir comment ca se passe sur leur site web et dans leurs magasins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Master Avoghai, je me posais la question, non pas à cause de ce que je vois à la télé vu que je ne la regarde pas, mais plutôt à cause de certaines pratiques que j'ai pu voir quand je travaillais dans le commerce.

Après, il serait très facile de faire un contre-argumentaire à ce que tu as écris, mais là n'est pas le sujet. Donc fin du H.S. pour moi.

 

Perso, j'espère qu'il y aura du stock pour tout le monde et que les spéculateurs vont se casser les dents.

 

Pour ma part, j'espère pouvoir revendre ou échanger la partie Nécron contre un double des figs Primaris.

Modifié par Hologramme
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CervusHammer a dit :

Et les joueurs SM, ils veulent combien de moitiés de boîtes en général? Plutôt 1 , 2 ou 3? Moi, je suis full primaris depuis la v8, et j'ai du mal à imaginer au delà de 2 (en fait 1.5).

Ca dépend vraiment de ce que tu joues. Perso en tant que Blood Angels, 2 contenu me parait être un minimum vu que tout sera entièrement jouable je pense dans une liste BA. Après j'ai aussi une petite force de Deathwatch. Et quand je vois que la DW aura accès à l'intégralité du contenu, je me met a rêver de nouvelles Kill Team (ou d'update des existantes) dans le supplément DW qui proposera d'intégrer les Bladeguard, les moto Primaris et les Eradicator avec de nouveaux avantages. Et du coup je me dit qu'une 3è boites serait pas de trop. J'ai plus de mal en revanche à envisager 3 contenus pour mes Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que joueur SM, dans l' idéal, il me faudrait 4 parties SM pour les 4 Armées sm-like que je joue : Blood Angels, Space Wolves, Ultramarines et Deathwatch.
mais on va rester raisonnable et ne prendre que 2 boites pour l' instant. le temps que je monte tout ça, les kits "complets" seront sortis et je compléterais.
en tant que nouveau joueur Necron (grâce ou à cause de cette boite et des nouveautés annoncées), 2 parties de la boite me semble pas trop mal pour commencer une nouvelle armée malgré des persos en double (un peu de conversion et hop au combat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nidraj a dit :

Quelqu’un sais à quelle heure les Pré Co seront accessibles en ligne ? ( c’est idem de commander sur le site et en boutique ?(car quand on commande en boutique, ça ce fait sur le site aussi ..? ))

 

Normalement ça ouvre à 10h UK time (donc 11h chez nous). Ne viens pas m'envoyer de MP en colère si j'ai faux par contre :P

Mais pour la sortie de la boite sista j'étais à 11h tapante sur le site d'Element Gaming et je l'ai eu sans soucis.

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Normalement ça ouvre à 10h UK time (donc 11h chez nous). Ne viens pas m'envoyer de MP en colère si j'ai faux par contre :P

Mais pour la sortie de la boite sista j'étais à 11h tapante sur le site d'Element Gaming et je l'ai eu sans soucis.

Merci :)

j’avais peur que ça soit 0h GTM donc 1h ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CervusHammer a dit :

Et les joueurs SM, ils veulent combien de moitiés de boîtes en général? Plutôt 1 , 2 ou 3? Moi, je suis full primaris depuis la v8, et j'ai du mal à imaginer au delà de 2 (en fait 1.5).

 

je joue DA et Deathwatch, normalement ça voudrait dire 2 demis boites.

mais j'ai tellement de plastique que je vais prendre 1 seul moitié. et je mettrais certains trucs chez les DA et d'autre chez la Deathwatch (Eradicators ou 5 assault intercessors par exemple).

 

(j'avoue aussi que j'ai des grosses dépenses qui arrivent côté famille, alors je vais m'absternir de me noyer sous des grappes de plastiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raychu a dit :

 

je joue DA et Deathwatch, normalement ça voudrait dire 2 demis boites.

mais j'ai tellement de plastique que je vais prendre 1 seul moitié. et je mettrais certains trucs chez les DA et d'autre chez la Deathwatch (Eradicators ou 5 assault intercessors par exemple).

 

(j'avoue aussi que j'ai des grosses dépenses qui arrivent côté famille, alors je vais m'absternir de me noyer sous des grappes de plastiques)

Coucou copain de pseudo.

 

Je prendrai une moitié de chaque, soit une boîte (moins le livre de règle que je vais refourguer à au moins 2000€ vu la couverture exclusive $$$$$$).

Mais bon perso c'est juste pour la peinture donc je ne sais pas ce que ça vaut côté jeu : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, une info chaude que j'ai eu de mon revendeur.
Un reprint est prévu pour décembre à priori!!! Est ce vraiment Indomitus?

 

J'ai du mal à croire que GW ne va pas avoir de boite avec un GBN. Si Indomitus disparait aussitôt arrivé, plus de boites avec livre de règle! Cela parait improbable. Il se tirerait une balle dans les pieds en tout cas! Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 5 minutes, Broior a dit :

Salut à tous, une info chaude que j'ai eu de mon revendeur.
Un reprint est prévu pour décembre à priori!!! Est ce vraiment Indomitus?

 

J'ai du mal à croire que GW ne va pas avoir de boite avec un GBN. Si Indomitus disparait aussitôt arrivé, plus de boites avec livre de règle! Cela parait improbable. Il se tirerait une balle dans les pieds en tout cas! Vous en pensez quoi?

 

Ils prévoient une réimpression en décembre tu dis. Ou as tu vu qu'ils n'avaient plus de boite ? ca fait 29 pages que nous disons que GW a des boites en interne et que c'est uniquement les revendeurs qui sont en rupture. En gros tu peux avoir ta boite mais pas ton -20% habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, khalyst a dit :

 

 

Ils prévoient une réimpression en décembre tu dis. Ou as tu vu qu'ils n'avaient plus de boite ? ca fait 29 pages que nous disons que GW a des boites en interne et que c'est uniquement les revendeurs qui sont en rupture. En gros tu peux avoir ta boite mais pas ton -20% habituel.

Mon revendeur m'a juste dit qu'ils allaient faire un reprint vers décembre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, juste je fais passer l'info...
Si reprint ça veut dire plus de boites (en tout cas pour les revendeurs), c'est logique.
Et lui aussi n'aura que 3 boites comme beaucoup de revendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Broior a dit :

Mon revendeur m'a juste dit qu'ils allaient faire un reprint vers décembre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas, juste je fais passer l'info...
Si reprint ça veut dire plus de boites (en tout cas pour les revendeurs), c'est logique.
Et lui aussi n'aura que 3 boites comme beaucoup de revendeurs.

J'ai du mal a comprendre comment les revendeurs peuvent être au courant des planning marketing de GW 6 mois a l'avance alors qu'ils étaient même pas au courant de la mise en vente de cette boite il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

J'ai du mal a comprendre comment les revendeurs peuvent être au courant des planning marketing de GW 6 mois a l'avance alors qu'ils étaient même pas au courant de la mise en vente de cette boite il y a un mois.

Oui je sais, je vais lui demander comment il peut savoir à l'avance! (C'est un pote, il va pas me raconter des histoires lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus probable, c'est qu'il y aura une boîte grand public, au contenu moins important mais avec réglettes et dés. De "type" Sans Peur pour pouvoir mettre sous le sapin.

 

 

Je ne les vois pas ressortir Indomitus qui est sensée être pour les vétérans

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Broior a dit :

Salut à tous, une info chaude que j'ai eu de mon revendeur.
Un reprint est prévu pour décembre à priori!!! Est ce vraiment Indomitus?

 

J'ai du mal à croire que GW ne va pas avoir de boite avec un GBN. Si Indomitus disparait aussitôt arrivé, plus de boites avec livre de règle! Cela parait improbable. Il se tirerait une balle dans les pieds en tout cas! Vous en pensez quoi?

 

 

Comme les autres j'y crois pas. Tous les signes semblent indiquer que se sera des plus petites boîtes comme sans peur et premier sang. 

De plus je vois pas en quoi ils se tirerait une balle dans le pied. Dark Imperium et indomitus sont des super offres mais ça reste cher pour des nouveaux joueurs car il faut penser au codex a côté et s'ils sont pas sûr de rentrer dedans etc.. 

Sans peur est a mes yeux la meilleure boîte pour les nouveaux joueurs qui permet de tester le jeu pour pas trop cher avec les règles de base avant de possiblement investir plus plus tard et c'est sûrement ce que pense games aussi avec cette stratégie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.