Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Texus a dit :

Du coup j'ai pu en commander une... En revanche les seules proposées sont en anglais... Les boites en français ne sont pas proposées..

 

Autant les grappes c'est GW qui les fabriques autant les livres sont imprimer en chine. Je pense que c'est pour ça que les reprint ne seront qu'en anglais mais bon ça va permetre a tout le monde d'avoir ça boite c'est déja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Donc j'avais raison.

 

Pas de relaunch de la boîte Indomitus en FR donc les stocks sont vidés

En faite, il est possible de la commander en VF: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Indomitus-FR-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gratkul a dit :

En faite, il est possible de la commander en VF: https://www.games-workshop.com/fr-FR/Indomitus-FR-2020

Ils viennent de le rajouter, il n'y était pas il y a 15 minutes (il n'y avait qu'un seul article dans la catégorie "Sur commande").

C'est une très bonne chose, mais il reste à savoir ce qui va se passer pour les revendeurs indépendants qui n'ont pas pu avoir tout ce qu'ils voulaient.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nyckeau a dit :

Ils viennent de le rajouter, il 'y était pas il y a 15 minutes (il n'y avait qu'un seul article dans la catégorie "Sur commande").

C'est une très bonne chose, mais il reste à savoir ce qui va se passer pour les revendeurs indépendants qui n'ont pas pu avoir tout ce qu'ils voulaient.

 

Mince alors.. J'ai été trop rapide ? La VF est aussi de retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place je m'emballerais pas trop non plus. Aucun de vous n'a mentionné la petite phrase "ha merdum quand même" de la page web GW :  "Ce produit est fabriqué sur commande. Il peut y avoir jusquà 120 jours de délai." 

 

Une partie à Noël??

Modifié par Lepou78
Correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lepou78 a dit :

A votre place je m'emballerais pas trop non plus. Aucun de vous n'a mentionné la petite phrase "ha merdum quand même" de la page web GW :  "Ce produit est fabriqué sur commande. Il peut y avoir jusquà 120 jours de délai." 

 

Une partie à Noël??

Ils se blindent au niveau des conditions d'achat, mais on peut raisonnablement penser qu'ils tiendront les délais annoncés, c'est à dire autour du 25 juillet.

Modifié par Spiritseer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilian a dit :

Autant les grappes c'est GW qui les fabriques autant les livres sont imprimer en chine. Je pense que c'est pour ça que les reprint ne seront qu'en anglais mais bon ça va permetre a tout le monde d'avoir ça boite c'est déja bien

 

Le dernier bouquin GW que j'ai acheté (un supplément Adeptus Titaincus) est marqué "Printed in UK", ca m'étonnerai pas qu'ils rapatrient petit à petit l'impression chez eux. 

 

il y a 46 minutes, Carambar a dit :

Ils n'ont pas précisé combien de temps elle serait disponible à la demande ? Juste ce soir, une semaine..?

 

Vu le délai de 120 jours, ca va reste un petit moment. Mais clairement si vous la voulez autant la prendre rapidement elle resterai pas indéfiniment. 

 

Franchement gros big up pour GW, ça montrent qu'ils étaient de bonne fous avec lsur promesse de stock important et qu'ils se sont juste fait dépasser. Je m'attendais pas a à un "print on demand". Ils bottent le *** de tout les spéculateurs qui comptaient enfiler les malchanceux. Et pas de risque de frustrer encore les gens avec une deuxième vague aussi limité en nombre et qui aurait pu crée aussi des frustrés et spéculateurs. 

Le délai de 120 jours et un petit prix à payer je trouve. 

A noter que si vous voulez soutenir votre revendeur c'est visiblement possible!  Ils auront accès à l'offre aussi pour leurs clients 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de production à la demande, moyennant arrhes pourquoi pas, pourrait profiler un nouveau modèle économique pour GW. Ils le font pour les made to order, ils pourraient le faire pour certaines nouveautés importantes afin de résoudre leurs difficultés manifestes dans le domaine prévisionnel, désastreuses pour leur image auprès de la clientèle.

 

Il faut saluer leur réactivité sur ce coup, signe que le navire a dû tanguer avec force ce weekend.^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vagnarosh a dit :

Plutot  cool pour ceux qui l ont raté, après 120 jours c est presque 6 mois ! il faudra être patient c est clair !

Plutôt 4 mois ^_^

Et c'est plutôt une marge. J'ai déjà commandé du Made to Order annoncé à 30-35 jours pour finalement le recevoir 8 jours après. Bon là, c'est un peu différent vu la demande, mais on peut penser que s'ils pensent commencer les envois fin juillet, ça se fera. Mais s'il y a beaucoup de demandes, tu pourrais être livré plusieurs semaines (voire mois) après le début des envois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KerK a dit :

Par contre étrange.  La boite existe en livraison France mais pas Belgique en version française...

 

Cela renvoie à une page d'erreur générique. Peut-être un problème de lien...à voir si c'est pas corrigé dans les jours qui suivent.

 

Ou peut-être que la Belgique francophone n'est pas considéré comme suffisamment importante pour recevoir une seconde vague en VF. ;)

 

Sinon, c'est cool. Comme quoi, râler sur leur service clientèle /les réseaux sociaux a de l'effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-être que tout avait été prévu...

On fait une boîte en X exemplaires (alors qu'on sait que la demande sera supérieure), et on lance de l'impression à la demande... Ca donnera une bonne image de la boîte ("regardez, ils sont gentils, ils refont une boîte), on aura aucun invendu et aucun stock...

 

Après tout, ne disait-on pas, au début, que GW assurerait la vente de sa boîte sur 15j? Qu'il y en aurait pour "tout le monde, sur une période limité"?

 

Barbarus : parce que, in fine, c'est exactement ce qu'on a... Et tant mieux... Mais je ne sais pas si les "râles" ont eu un réel impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'enthousiasme général, je partage un peu ton avis Barbarus!  Je vois mal GW ne pas avoir bien prévu son coup si la livraison se fait très vite malgré le MTO. D'ailleurs, cela peut aussi expliquer pourquoi Wayland, énorme distributeur, a d'emblée signalé que les envois seraient faits en 2 vagues!.

 

 

Cela dit, cela n'enlève rien au fait que GW essaye de combler la frustration (sauf des belges qui ont encore plus le seum :D ) et surtout, coupe l'herbe sous le pied de ces "censurés" de spéculateurs qui espéraient faire des plus-value énormes! hé hé hé...

Modifié par Yuna ter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spiritseer a dit :

Ils se blindent au niveau des conditions d'achat, mais on peut raisonnablement penser qu'ils tiendront les délais annoncés, c'est à dire autour du 25 juillet.


Stop de dire n’importe quoi.
Cette « nouvelle » phrase n’est pas mise là par hasard....Et n’est pas anodine.

Alors sûrement qu’une (Petite?) partie des commandes (Les premières ?) iront rapidement car puisées dans le stock de réserve...maybe au détriment des stocks magasins.
Pour les autres commandes, s’il faut reprint le book et fabriquer de nouvelles boîtes...chine - France c’est 3semaines min en logistique par voie maritime+ Douane+ chargement/déchargement .. plus tout le reste (passage uk  ?- livraisons stocks avancés puis zone Europe?) alors 60jours ça me parait être un minimum.
Donc dire le 25/07 dans l’hypothèse ci-Dessus, ce qui ne laisse que 12jours... même pas avec des bouquins qui arriveraient en avion...

vous aurez une boîte pour mi-septembre je pense pour la majeure partie.

Le résultat est que ce délai Relativement long Permet encore de spéculer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aarball a dit :

Alors sûrement qu’une (Petite?) partie des commandes (Les premières ?) iront rapidement car puisées dans le stock de réserve...maybe au détriment des stocks magasins.

Le made to order c'est parce qu'il y a plus de réserves....

 

il y a une heure, Barbarus a dit :

Ou peut-être que tout avait été prévu...

On fait une boîte en X exemplaires (alors qu'on sait que la demande sera supérieure), et on lance de l'impression à la demande... Ca donnera une bonne image de la boîte ("regardez, ils sont gentils, ils refont une boîte), on aura aucun invendu et aucun stock...

On est obligés de voir le mal partout tout le temps?

GW a mal prévu son stock, on sait que ça leur arrive régulièrement, ils essaient de se racheter, point. Qu'on leur reproche d'avoir merdé sur les stocks, d'accord. Qu'on imagine des complots pour se faire une bonne image après la shitstorm qu'ils se sont pris, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Autnagrag a dit :

Le made to order c'est parce qu'il y a plus de réserves....

 

On est obligés de voir le mal partout tout le temps?

GW a mal prévu son stock, on sait que ça leur arrive régulièrement, ils essaient de se racheter, point. Qu'on leur reproche d'avoir merdé sur les stocks, d'accord. Qu'on imagine des complots pour se faire une bonne image après la shitstorm qu'ils se sont pris, j'ai un peu de mal à voir l'intérêt ^^'

Bah étant donné qu'il y a peine plus de 6 mois ils avaient déjà fait une bourde de prévision avec les sistas, on peut y voir 2 choses: soit ils sont bêtes et n'apprennent pas de leurs erreurs, soit ils sont malins et agissent ainsi délibérément.

Perso j'aurais tendance à penser qu'ils ne sont pas si bêtes que ça. Ils ont fait monter la hype comme jamais pour cette nouvelle version, qu'ils se fassent surprendre parce que la hype est effectivement là j'ai du mal à y croire. Et comme dit plus haut, le fait que Wayland ait pendant un temps fait apparaître une indication de 2nde vague de boîte, le samedi même, avant d'enlever cette mention, comment dire... ça intrigue forcément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble juste à une stratégie marketing fomo assez basique. 
Rien de très original, ça fait quelque temps que GW semble avoir pris cette direction (d'abord avec les persos exclusifs, puis les boites exclus à ne manquer sous aucun prétexte, ne laissez pas passer votre chance, attention stocks limités etc etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.