Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Boite Indomitus


Elyar

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve ça surprenant que cette boite ne soit pas "une boite de démarrage". Je ne pensais pas que GW allait lancé une version sans une boite de démarrage justement.. C'est pas très "neewby friendly" pour le coup et ça ne leur ressemble pas trop au vue de ce qu'ils ont fait dernièrement. 

Y'aura sûrement une nouvelle boîte de démarrage, ou au pire une réédition de Dark Imperium V9 (mais j'en doute vu qu'ils se sont fait chier à faire des nouveaux nécrons easy to build XD). C'est juste que depuis quelques temps, GW est fan des boîtes promotionnelles à édition limitée (même si je doute qu'ils fassent la même erreur que pour les Sistas ^^), et donc c'est logique qu'il y en ait une pour cette V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurais préféré une faction plus particulière côté Space Marines plutôt que d'avoir à nouveau les Ultramarines.

 

Après, ça permet plus facilement à chacun de les personnaliser selon son armée mais les troupes avec décos voir unités spécifiques à certains Chapitres me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Hologramme a dit :

Perso, j'aurais préféré une faction plus particulière côté Space Marines plutôt que d'avoir à nouveau les Ultramarines.

 

Après, ça permet plus facilement à chacun de les personnaliser selon son armée mais les troupes avec décos voir unités spécifiques à certains Chapitres me manque.

 

Aprés examen des figurines SM de la boite Indomitus , hormis les motos et les Eradicators, tous le reste est bien typé Black Templars je trouve, d'ailleurs dans le live de la présentation ils disent que pour les Blacks templars ces figurines sont assez  grimdark pour les représenter et que les possibilités de peinture sont infinies pour tous les chapitres des joueurs vétérans et collectionneurs.

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hologramme a dit :

Perso, j'aurais préféré une faction plus particulière côté Space Marines plutôt que d'avoir à nouveau les Ultramarines.

Tu sais, suffit de les peindre en jaune pour avoir des Impertial Fist et en rouge pour avoir des Blood Angels ?

C'est aussi le gros avantage des Space Marines, avec une même figurine tu peux faire les neuf chapitres principaux XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le sujet, avant les Primaris chaque Chapitre avait une identité visuelle très particulière, c'est ça qui me manque et c'est bien de ça dont j'ai parlé au-dessus.

 

J'ai aussi précisé que le choix fait permettait à chacun de facilement les personnaliser @Autnagrag, mais que ce n'était pas ça qui me dérangeait mais bien tout ce qui est spécifique à chaque Chapitre visible sur les sculptures des anciennes figs et gommées depuis les Primaris.

Et donc que j'aurais aimé un Chapitre plus particulier avec des figs vraiment spécifiques au Chapitre en question et pas lisses comme les Ultramarines avec juste la couleur à changer pour changer de Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le sujet, avant les Primaris chaque Chapitre avait une identité visuelle très particulière, c'est ça qui me manque et c'est bien de ça dont j'ai parlé au-dessus.

 

J'ai aussi précisé que le choix fait permettait à chacun de facilement les personnaliser @Autnagrag, mais que ce n'était pas ça qui me dérangeait mais bien tout ce qui est spécifique à chaque Chapitre visible sur les sculptures des anciennes figs et gommées depuis les Primaris.

Et donc que j'aurais aimé un Chapitre plus particulier avec des figs vraiment spécifiques au Chapitre en question et pas lisses comme les Ultramarines avec juste la couleur à changer pour changer de Chapitre.


Le probleme c’est que si tu fais ça, tu frustres les gens dont c’est pas le chapitre.

 

Je suis joueur DA, et j’ai apprécié la boite Dark Vengeance, mais je suis conscient qu’un joueur IF ou SW a du se sentir frustré de ne pas pouvoir profiter des chouettes kits à pas cher pour son armée.

 

Je trouve ca donc trés bien que GW sorte une boite non typée. Je pourrai utiliser les figs pour mes Star Phantoms et d’autres les utiliseront pour leurs BA ou leurs BT... c’est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur.

Mais j'espère quand même qu'on aura le droit à des unités plus typées dans le futur.

 

Sinon on parlait de figs inédites de la boîte Dark Imperium, mais du côté Chaos il me semble que les Poxwalkers de la boîte sont aussi exclusifs, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hologramme a dit :

Oui, c'est sur.

Mais j'espère quand même qu'on aura le droit à des unités plus typées dans le futur.

 

Sinon on parlait de figs inédites de la boîte Dark Imperium, mais du côté Chaos il me semble que les Poxwalkers de la boîte sont aussi exclusifs, non ?

Coté dark imperium les pox ne sont pas exclusif il se vendent en Easy to build. Par contre je vois bien le contenu de Dark Imperium diviser en 2 start collecting comme ils l’ont fait pour AOS et la première boîte de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crom a dit :

 

A ce compte là, tous les joueurs non space marine sont frustré à la moindre boite de base, sauf ceux qui jouent la bonne faction...  Et encore, j'ai une armée ork, donc j'ai pu profiter de black reach, mais un joueur tau ou un joueur eldar... :D  
 


On parle de sous faction là...


Demain t’as des eldar dans la boite, et ils sont tous siglés Saim Hann avec des grosses runes du serpent sur les motojets, les robes des prophètes et les vyper de la boites... je suis pas sur qu’un joueur Alaitoc ou Ultwe soit content.

Pire : imagine que ce soit une unité jouable uniquement par une sous faction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

Je suis stupéfait de lire des commentaires remettant en cause le choix des nécrons pour cette boite "de base" (osons l'appeler ainsi).

 

Mettre une faction sous les projecteurs face aux space marines, c'est justement le but de la boite de base de chaque édition !

Et oui, la vie n'est pas faite que d'armures énergétiques n'en déplaise à certains. Un peu de diversité ça ne fait pas de mal, même si dans le fond ça sert un perfide plan marketing :P

 

Rappel des évènements :

Boite v3 : eldars noirs

Boite v4 : tyranides

Boite v5 : orks

Boite v? : SMC

Boite v8 : arg non encore des boites de conserves énergétiques contre d'autres boites de conserves énergétiques X___X

Boite v9 : les mecs posent les balls sur la table et osent proposer autre chose que du space marines => GG

 

Même si je ne joue pas necrons, ça fait plaisir de les voir sur le devant de la scène, surtout que ce n'est pas une faction des plus populaires donc si ça peut multiplier le nombre de joueurs c'est tant mieux (même si ça reste une armée endu 4, svg 3+ et tir de saturation T____T )

Ils ont continué ce qu'ils ont fait avec AoS où, pour la V2, ils sont sortis du carcan Ordre (stormcasts) vs Chaos pour sortir une boite Stormcast vs Mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Plus qu'à attendre la V10 pour du Primaris VS T'au ???

 

SI tu veux du T'au dans la boite de démarrage, je pense qu'on pourrait mettre autre chose que du Space Marine, peut-être une petite garde impériale. ? On peut aussi en changeant le T'au par une nouvelle enclave far'sight (Et faire comme la death guard).

 

Il y a 3 heures, crom a dit :

 

A ce compte là, tous les joueurs non space marine sont frustré à la moindre boite de base, sauf ceux qui jouent la bonne faction...  Et encore, j'ai une armée ork, donc j'ai pu profiter de black reach, mais un joueur tau ou un joueur eldar... :D  
 

 

Totalement d'accords avec toi, la boite de base n'est pas la pour satisfaire tout le monde mais mettre en avant deux factions et permettre de débuter dessus. La boite de base est sensé permettre de débuter avec 2 armés et le livre de règle de base de la nouvelle édition. On eu du SM et du SMC car ils ont beaucoup de dérivé avec beaucoup de personnalité par rapport à leur faction mère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas compris pourquoi ils ont mis (encore) les Ultramarines en avant. Quand on voit l'esthétique gothique des figurines, le laïus pieu du Capitaine dans les vidéos, le déluge d'épée tronçonneuses. C'est clairement plus adapté à du Black Templars qu'à du Ultramarines.
Et je vois pas trop ce que ça change de présenter l'élite de l'Empereur en Noir et blanc plutôt qu'en Bleu et Blanc...(y a des crânes et des croix partout, y a pas besoins de rajouter des détails)

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultramarine c'est la vitrine SM, tout comme Sauthek était la vitrine Nécron ou que Mars est la vitrine Ad-Mech. Pour le Néophyte tu lui donne des repères avec des couleurs qui ne changent pas. Et ensuite quand tu rentres dans le hobby t'apprends les autres couleurs de SM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la boîte il y'a encore beaucoup d'inconnues pour en tirer quoi que ce soit de concret. Ce qui est sûr :

-Elle est superbe, toutes les unités sont assez dingues pour chaque camp.

-Elle sera chère et limitée dans le temps.

 

Ce qui est moins sûr :

-Duree de la disponibilité

-Easy to Build ou non?

-Y'aura-t-il par la suite une nouvelle boîte de base avec règles, dés et cie. Il y'a fort à parier que certaines unités ou personnages de ne seront pas dans la boîte de démarrage Indomitus.

 

Personnellement je commence à être très remonté face à cette recrudescence de contenu limité voire indisponible hors bundle. 40k est un jeu chronophage, cher, où monter une armée est déjà un défi en soi. Si en plus, il faut gérer la rareté des figurines comme dans un jeu à collectionner, on marche sur la tête. 

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte est « collector ». Cela ne veut pas dire que ces kits ne sortiront pas plus tard en Start collecting ou boîte individuelle, voire dans une boîte de démarrage non collector non ?

ils ont indiqué que seul le livre avait droit à une version spéciale il me semble.

Cette V9 c’est une opportunité énorme pour GW de faire du chiffre, ils vont pas s’en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas choqué par l'aspect édition limitée. Cela se fait de partout. Dans la BD par exemple, quand un tome attendu sort, on a souvent deux version: l'édition normale, et la version "luxe", plus grande, plus belle, et souvent avec du contenu exclusif. Pareil pour certains films: on peut acheter le film seul, la version collector, la version ultra collector avec le goodies exclusif etc... Et les prix varient du simple au double au triple...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jackdead smith a dit :

-Easy to Build ou non?

 

Bonjour,

 

A priori, oui. Ils précisent dans l'article que les figurines "all push fit", assemblables sans colles. Ils précisent également qu'il y aura des transferts pour les personnaliser aux couleurs des Blood Angels, des Space Wolves, des Dark Angels et des Ultramarines. Donc, avis à ceux qui n'aiment pas le bleu ! ?

 

il y a 36 minutes, Fenraïr a dit :

La boite de base est sensé permettre de débuter avec 2 armés et le livre de règle de base de la nouvelle édition. On eu du SM et du SMC car ils ont beaucoup de dérivé avec beaucoup de personnalité par rapport à leur faction mère.

 

C'est là où le bât blesse un peu ; tu ne peux pas débuter avec la boite telle quelle si tu n'as pas déjà minimum un petit pied dans le hobby. L'absence de décors, de dés ou de mètres peut faire rire pour ceux qui ont déjà ce genre d'accessoires relativement courants dans le milieu, mais pour un complet débutant, la boite ne se suffit pas elle-même. Quelques décors, même en carton, auraient pu aider. D'où le fait de percevoir cette boite comme une "starter box".

 

Ma perception des choses est que c'est effectivement une boite pour "vétérans", c'est à dire des joueurs qui veulent passer d'une version précédente à cette v9. Et à côté de ça, elle est pourvue de figurines "faciles à monter" (bon, même les vétérans peuvent apprécier ce gain de temps). En tout cas, je ne la recommanderai pas à quelqu'un qui veut découvrir 40.000 et l'orienterait vers des bundles plus adéquats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le problème c’est qu’on a aucune info sur la boîte de base. On sera fixé quand on nous aura tout montré et qu’on connaîtra les prix. 
mais imaginons que rien ne soit présenté avant les réservations de ce collector, pas facile de faire un choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jackdead smith a dit :

Ce qui est moins sûr :

-Duree de la disponibilité

-Easy to Build ou non?

-Y'aura-t-il par la suite une nouvelle boîte de base avec règles, dés et cie. Il y'a fort à parier que certaines unités ou personnages de ne seront pas dans la boîte de démarrage Indomitus.

 

Le easy to build est déjà confirmé, cf l'article What’s more, they’re all push fit, so you won’t even need glue to frenziedly assemble them when you get your hands on a copy!

Pour la boite de base avec règle & co, la encore GW développera un produit d'appel. Mais on sera peut etre plus proche des boites first blood & co, qui ont moins de matos mais qui coûtent aussi moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de pousser le coup de gueule hein, mais Easy to Build c'est bien. Mais ça les ferait chier de ne pas mettre les épaulières sur les bras ?

 

Parce que bon les transferts, c'est bien, mais les gens qui veulent monter une armée avec les épaulières dédiées, ou mieux, qui jouent DW, ben ils aimeraient bien acheter la boite sans être obligés de charcuter l'intégralité des épaules des mecs pour leur mettre la petite épaulière qui va bien...

 

C'est un peu fatiguant, j'entends qu'ils optimisent les grappes au vu du ETB, mais quand même... Dans un jeu qui a les SM comme vitrine absolue depuis toujours et qui présente comme force de pouvoir jouer X variantes de ces SM pour que tout le monde en ait pour tous les goûts, c'est vraiment dommage de ne pas faciliter la personnalisation afin de faire que tous les joueurs de tous les chapitres puissent, s'il le veulent, personnaliser leurs petits pioupious avec leurs belles épaulières correspondantes...

 

/Coup de gueule off, désolé...

 

Sinon, les figouzes sont magnifiques, néanmoins je m'interroge également beaucoup sur la jouabilité du contenu, et sur le fait qu'il me semble que ça fait un sacré paquet de Boucliers Tempête quand même... Vont-il conserver les mêmes règles pour celui-ci ? Parce que là, ça fait un paquet de mec à 3++, et compte tenu du fait qu'on certain nombre de figouz semblent avoir un halo de fer, ça fait un peu doublon au niveau des invuls, avoir de série un 4++ ET une 3++ via le bouclier en équipement obligatoire... Bref, j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FreDrich_00 a dit :

 

Le easy to build est déjà confirmé, cf l'article What’s more, they’re all push fit, so you won’t even need glue to frenziedly assemble them when you get your hands on a copy!

Pour la boite de base avec règle & co, la encore GW développera un produit d'appel. Mais on sera peut etre plus proche des boites first blood & co, qui ont moins de matos mais qui coûtent aussi moins cher.

Merci!

Donc pour toi, il n'y aura pas de remplaçante "poste pour poste" de Dark Imperium? Je pensais que de par son format, son contenu et son prix, c'était LA boite de cette V8 et qu'ils en vendaient par palette entière. Assez surpris du retrait de ce format "clé en main" qui était un super moyen de rentrer dans le hobby (surtout à deux, 60€ part tête c'est le prix d'un jeu vidéo récent ou d'un gros jeu de plateau).

Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dans la BD par exemple, quand un tome attendu sort, on a souvent deux version: l'édition normale, et la version "luxe", plus grande, plus belle, et souvent avec du contenu exclusif. Pareil pour certains films: on peut acheter le film seul, la version collector, la version ultra collector avec le goodies exclusif etc... Et les prix varient du simple au double au triple.....

 

Dans ces exemples, le contenu est le même: c'est l'emballage qui est plus beau et qualitatif.

 

Là, l'idée qu'on va avoir une version "non collector", c'est juste une spéculation basée sur ce qui nous semble logique, rien de plus. Et si ça arrive bien, ce sera une version au rabais, avec probablement moins de figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, grifter a dit :

Oui mais le problème c’est qu’on a aucune info sur la boîte de base. On sera fixé quand on nous aura tout montré et qu’on connaîtra les prix. 
mais imaginons que rien ne soit présenté avant les réservations de ce collector, pas facile de faire un choix

Ben c'est peut être l'idée.

Si tu ne sais pas quand, ni à quel prix, ni le contenu d'une future "boîte de base", tu es plus tenté d'acheter cette "boîte de lancement" plus chère par "sécurité", et tu prends le risque d'être dégoûté derrière quand la "boîte de base", mieux équilibrée, et surtout beaucoup moins chère sortira.

Je ne suis pas sûr qu'il y en aura une. Mais s'il y  en a une, je pense qu'elle sera (bien) moins chère. Car personne ne revient trop là dessus, mais cette "launch box" a un contenu énorme (en volume, en nombre de figs), bien plus important que les précédentes premières boîtes duo d'une version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a verrouillé ce sujet
  • Elyar a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.