Jump to content
Warhammer Forum

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Endloril a dit :

Je pense vraiment que la boîte sera en Precommande le 11/07 donc annoncé le 5/07 pour une sortie le 25/07.

Merci pour les infos.

De toute façon, il faut se préparer pour Juillet pour ceux qui la voudront.

Il y a 12 heures, DunKaN pretre des runes a dit :

J'appelle tout de suite mon banquier !

Sinon, n'ayant jamais pratiqué, c'est quoi le mieux pour ça (la précommande) :

- le site de GW

- le revendeur

- la boite GW locale

?

Le mieux je sais pas, mais vu la crise économique qui se profile, il faut se tourner vers les revendeurs pour les maintenant en vie.

Bonjour,

Quand la date sera connue, j'essaierai de voir avec la boutique Games locale si une animation est mise en place pour la sortie, ce qui n'a rien de certain avec le contexte sanitaire. Mais j'aimerai bien aller la chercher en boutique (si je la prends) pour mon fils car j'ai souvenir d'un petit quelque chose de "magique" quand on ressort de la boutique avec sa boite neuve. Maintenant, connaissant ma chance légendaire, je vous annonce que la boite sortira le samedi 1 août puisque je travaille et que c'est toujours comme ça... 😅

L'article du warhammer community affirme que la sortie est pour juillet. Après on a pas encore officiellement la véritable date. 

Il y a 1 heure, Uphir a dit :

Bonjour,

Quand la date sera connue, j'essaierai de voir avec la boutique Games locale si une animation est mise en place pour la sortie, ce qui n'a rien de certain avec le contexte sanitaire. Mais j'aimerai bien aller la chercher en boutique (si je la prends) pour mon fils car j'ai souvenir d'un petit quelque chose de "magique" quand on ressort de la boutique avec sa boite neuve. Maintenant, connaissant ma chance légendaire, je vous annonce que la boite sortira le samedi 1 août puisque je travaille et que c'est toujours comme ça... 😅

Tu bosses le 25/07 ?

Nope. Du coup, ça m'arrangerait bien que ça tombe à cette date là. Et ayant mes congés fin août, cela me donnerait du temps pour monter, peindre et jouer. 😉 (mais en général, j'ai pas trop de chance sur ces trucs là... je croise les doigts pour que ça tombe le 25.07).

Posted (edited)

Cette boîte offre quand même bien des avantages par rapport à une Dark imperium par exemple.

Plusieurs grappes sont exclusives à une unité. Plusieurs HQ et même plusieurs troupes (warriors, motos, intercessors?, skorpekhs destro?, ...)

Plusieurs grappes sont (certainement) multikit: attention, je ne dis pas que c'est LE multikit multiarmes auquel on est habitué, mais le fait de les sortir dans des grappes séparées laisse supposer que ce sera en production en stand alone dans une boite d'unité. C'est le cas des warriors, c'est aussi le cas des motos. Pour les motos, le simple ajout d'une petite grappe donnerait toutes les éventuelles options. Regardez les bien: les motos sont séparées, les gugus dessus aussi avec des jambes séparées...

Cela est vraiment un plus pour cette boîte. 

Maintenant, il faudra bien aussi prendre en considération le prix qui reste la grosse inconnue à ce jour. Mais ça me laisse imaginer que ce ne sera pas le même que DI.

Edited by CervusHammer

Posted (edited)

Bonjour je vais sans doute faire le lapin de 6 semaines mais j'ai pas compris le principes de cette sortit :(

y'a genre deux boite ? Une avec le livre des regles et des unités  en plus et l'autre uniquement avec se qu'on nous a présenté l'autre jours ? 

Ou une fois encore je suis à côté de la plaque ? 

Merci d'avance pour vos reponses :D

Edited by Glumtol

Il y a 1 heure, Glumtol a dit :

Bonjour je vais sans doute faire le lapin de 6 semaines mais j'ai pas compris le principes de cette sortit :(

y'a genre deux boite ? Une avec le livre des regles et des unités  en plus et l'autre uniquement avec se qu'on nous a présenté l'autre jours ? 

Ou une fois encore je suis à côté de la plaque ? 

Merci d'avance pour vos reponses :D

Y'aura surement même trois boites en faite comme la v8 qui avait Dark Imperium/Sans Peur/Premier Sang. 

La seule différence c'est que la plus grosse boite sera avant tout destiné aux vétérans et ne sera plus là pendant toute la durée de la version. 

Les nouveaux joueurs seraient plus aiguillés vers les petites boites (qui contiendront surement indomitus mais en version réduite avec quelques figurines de moins et sans le livre de règle ). 

Tout ca reste relativement de la supposition mais c'est ce que je comprend de la com' actuelle.

Il y a 2 heures, Glumtol a dit :

Pour l'instant ce que l'on sait:

-Indomitus sera une boîte en édition limitée. Peut-être limitée en stock, mais avec un gros stock, ou alors limitée dans le temps.

-Indomitus n'est pas la boîte de démarrage de la V9, c'est la boîte de lancement, c'est à dire une boîte collector proposée en avant-première avec potentiellement un ou plusieurs personnages exclusifs.

-On ne sait pas ce que sera les boîtes de démarrage de la V9. On suppose qu'il y en aura une voire plusieurs, mais on ne sait pas vraiment, ça n'a pas encore été révélé.

Citation

-Indomitus n'est pas la boîte de démarrage de la V9, c'est la boîte de lancement, c'est à dire une boîte collector proposée en avant-première avec potentiellement un ou plusieurs personnages exclusifs

Même de ça on est pas sûr. On sait pas si ce seront des figurines qui seront exclusives où le bouquin qui sera plus gros et plus "zoli" dans l'édition limité. 

il y a 14 minutes, Thurugchou a dit :

où le bouquin qui sera plus gros et plus "zoli" dans l'édition limité.

Dans l'article du warco ils ne mentionnent qu'une couverture exclusive, le reste devrait être identique au bouquin standard.

"Featuring an exclusive alternate cover only found in Indomitus, the Warhammer 40,000 Core Book is both an essential lore guide to the grim darkness of the 41st Millennium as well as being the home of all the rules to play the game. Armed with this sacred tome and the miniatures in the box, you can be ready to play your first game of the new edition in no time! "

Bonjour, pensez-vous que le livre de règles sortira de concert avec la boîte Indomitus? La logique voudrait que non car il y'a 22 autres armées à jouer que Primaris/Nécrons mais l'exemple récent des Sœurs de Bataille me fait réfléchir. J'avoue que la perspective d'un livre de règles exclusifs à cette boîte pendant de longues semaines voire mois m'ennuie, surtout qu'on aurait tout l'été pour le bouquiner.

Posted (edited)
il y a 15 minutes, Jackdead smith a dit :

Bonjour, pensez-vous que le livre de règles sortira de concert avec la boîte Indomitus? La logique voudrait que non car il y'a 22 autres armées à jouer que Primaris/Nécrons mais l'exemple récent des Sœurs de Bataille me fait réfléchir. J'avoue que la perspective d'un livre de règles exclusifs à cette boîte pendant de longues semaines voire mois m'ennuie, surtout qu'on aurait tout l'été pour le bouquiner.

Il y a une confusion: the core book = le livre de base, qui contien entre autres choses, les règles complètes, du fluff, des infos peintures, mais surtout les scénarios, les règles matched play et crusade etc...Gros pavé de 400 pages. Il existera avec une couverture exclusive dans la boîte indomitus et dans une version moins exclusive en dehors, dont, bien entendu, une version stand alone (bouquin seul). Tout ça dans quelques langues (FR GB D Jap...). J'ai cru comprendre que dispo DAY 1. 

Par contre, "le livre de règles", the rules book, est un livret qui sera dispo gratos online. Dans bien plus de langues. Il ne contiendra QUE les règles du jeu. Dispo DAY 1.

Edited by CervusHammer

il y a 23 minutes, Jackdead smith a dit :

Bonjour, pensez-vous que le livre de règles sortira de concert avec la boîte Indomitus?

A priori, ils ont annoncé que les règles sortiront gratuitement en ligne le jour de la sortie d'Indomitus. SAUF que le livre de règles de la V8 dispo en ligne, il lui manque pas mal de règles, dont notamment les détachements, les stratagèmes, et les PC en général. Donc à voir ^^

il y a 10 minutes, Autnagrag a dit :

A priori, ils ont annoncé que les règles sortiront gratuitement en ligne le jour de la sortie d'Indomitus. SAUF que le livre de règles de la V8 dispo en ligne, il lui manque pas mal de règles, dont notamment les détachements, les stratagèmes, et les PC en général. Donc à voir ^^

Il ne "manque" rien au livre de règles. J'insiste à nouveau: il y a le core book (le gros bouquin qui contient tout sauf codex) et le rule book  (qui ne contient que les règles).  En fraçais, beaucoup de gens font l'assimilation que le livre de règles c'est le gros bouquin. Que neni. Non. Les règles (dispo gratuitement) ne contiennent que les règles (lol) pour joueur au jeu. Basta. Le reste, c'est du contenu optionnel: les croisades, le jeu égal, les scénarios, les PC, le list building etc... Pas folle la guèpe. Ils ne donnent pas tout ça gratuitement.

J'ai cru comprendre que le gros bouquin en version normale, dispo dans quelques langues dont le français (GB, Jap, Allemand...) serait dispo aussi le jour J. Et avec une belle couv exclusive dans la boîte indomitus.

Les règles, elles, jour J aussi dans plein de langues en plus, gratuitement en ligne.

C'est bien du Core Book dont je parlais. Regarder des dizaines de belles images, du fluff à gogo et les règles de Croisade qui m'interpellent beaucoup. Lire un bouquin comme ça affalé dans un transat c'est du bonheur!

il y a 52 minutes, CervusHammer a dit :

Le reste, c'est du contenu optionnel: les croisades, le jeu égal, les scénarios, les PC, le list building etc... Pas folle la guèpe. Ils ne donnent pas tout ça gratuitement.

Sauf que autant je recommande de jouer que avec les règles de base aux nouveaux joueurs... autant tous les autres jouent avec les PC et les détachements ^^

Donc, il MANQUE les PC et les détachements, ça fait partie des règles. Après que GW ne les publie pas gratuitement, ok, ça fait partie d'une stratégie commerciale, c'est normal, mais dire qu'il manque rien, c'est un peu fort ^^

Surtout quand les PC et les détachements font partie des arguments de vente de la V9 XD

Bonjour à tous,

Je vais oser donner mon avis sur cette boîte qui devrait sortir en juillet 2020 ...

Je dois dire en tant que collectionneur plus que joueur je suis assez impatient...tout en étant assez d'accord avec les commentaires sur la stratégie marketing de GW de relancer une nouvelle formule tous les 3 ans et la nécessité de racheter tout le matos à chaque version.

En tant que joueur eldars et renégats du chaos, je m’apprête inévitablement (même si l'on parle de compatibilité des codex de la V8) à racheter un quatrième codex plus un autre pour une armée qui avait quelques datasheets dans un supplément acheté sur forgeworld (sans compter tous les autres (PA, etc...).

Je trouve que cette nouvelle boîte m’enthousiasme assez avec de superbes figurines annoncées notamment au niveau nécron qui pour moi était peut être l'armée qui manquait un peu de piquant. Par ailleurs est-ce que je suis le seul à trouver que les nouveaux "drones" nécrons ressemblent fortement aux constructs extra terrestres vus dans le film La guerre des Mondes ?

Je pense que ce sera une boîte au moins à 160 € voire plus ce qui peut paraître très cher....mais en même temps ce n'est pas vraiment ça qui va arrêter le hobbyiste prêt jusqu'à présent à acheter des boîtes toujours plus chères comme le dernier aéronef Admech à 80 € !!! Au contraire vu la politique tarifaire de GW, ces boîtes (en + des start collecting) sont l'occasion d’acheter des figouzes au bon prix en incluant un bouquin qui sera vendu par la suite à 40-45 € !! D'après les concepteurs, cette boîte contiendra des kits dont le prix correspondra à 50% du prix qui sera appliqué par la suite (cqfd).

D'après le live d'Heavy d'hier, les précos seraient le 5 Juillet. 

D'après certaines rumeurs/bruits de couleur la sortie de la boite sera limité : 5000 par continents. 

Attention je ne reprends pas là les bruits à la con de Spikeybits, maitre de la rumeur de merde basé sur rien. Mais bien d'autre source. 

Cette quantité limité n'est pas une décision politique de GW, mais bien une conséquence du Covid et de l'arrêt de production pendant de longue semaine. Ce qui sous entend également que les mecs sont en train de produire à balle et que ceux qui n'auront pas la boite au lancement pourront la récupérer par la suite (les stocks seront re-remplis). 

il y a 31 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'après certaines rumeurs/bruits de couleur la sortie de la boite sera limité : 5000 par continents. 

Attention je ne reprends pas là les bruits à la con de Spikeybits, maitre de la rumeur de merde basé sur rien. Mais bien d'autre source. 

Cette quantité limité n'est pas une décision politique de GW, mais bien une conséquence du Covid et de l'arrêt de production pendant de longue semaine. Ce qui sous entend également que les mecs sont en train de produire à balle et que ceux qui n'auront pas la boite au lancement pourront la récupérer par la suite (les stocks seront re-remplis). 

Ca fait vraiment très très trèèèèèèèèèèèèès peu au lancement, ça!!!

il y a 45 minutes, dajobi13 a dit :

D'après le live d'Heavy d'hier, les précos seraient le 5 Juillet. 

Je n'ai pas vu le live: il l'a dit clairement ou est-ce une estimation suppositoire? Moi, ça m'arrange mais ça me parraît un peu tôt (quoi que j'avais estimé le 11, donc à peine une semaine après...). Après vérif, le 5 est un dimanche, donc ça suppose l'annonce de la préco du samedi suivant: donc le 11/07. J'ai tout bon !

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'après d'autres rumeurs similaires, l'absence de dés et de réglette serait aussi du à un problème de production a cause du Covid. C'est ce qui aurait du coup provoqué le passage de la "starter box" en "veteran box" pour ne pas repousser le launch V9 a plus tard.

En même temps, il est question de poursuivre la production stoppée par le covid... il n'y aura pas que 5000 exemplaires en tout... juste au lancement.

Pour la date de sortie, ça vaut ce que ça vaut, mais un revendeur près de chez moi m'a rapporté cette conversation avec sa commerciale GW : "je ne sais pas quand ça sort, mais on m'a demandé de ne pas prendre de vacances les deux premières semaines de juillet"

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.