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Warhammer Forum

question


Raza

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bonjour, je suis un débutant de warahmmer 40000 et j'ai quelque question à vous posez: Qui est le capitaine des ultramarine de la première et de la deuxième compagnie ? car je ne comprend pas, une fois on me dit que c'est Acheran et d'autre fois on me dit que c'est un autre !!! pour la deuxième question, cette question est un peut vaste qu'est ce que c'est age of sigmar ?

Merci d'avance.  Raza

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Age of Sigmar, c'est un autre jeu games workshop, leur deuxième jeu principal. En gros c'est le même principe que 40K (jeu de figurines avec des règles), mais dans un univers high fantasy (c'est à dire de la fantasy très poussée et pas réaliste).

 

Pour les capitaines, ça a changé parce qu'il y a eu une récente avancée dans le temps de cent ou deux-cent ans. Je saurais pas dire qui c'est par contre, je connais rien en Space Marines XD

Mais un tour sur le wiki devrait te donner l'info :)

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pour le capitaire tu devrais aller poser la question dans la section fluff ou la section space marine. Tu y trouvera les érudits adéquats

 

De ce que je sais

 

Avant le reveil du primarque Rouboute, Agemman était capitaine des vétérans de la premiere compagnie et Sicarius capitaine de la 2eme compagnie.

Lors des livres Gathering storm, Sicarius a sauver son primarque et a disparu on ne sait où. Il est donc censé etre mort a ce moment alors qu'il était le capitaine le plus prometteur pour reprendre le job de Calgar pour quand ce dernier finirait par mourir ( il commence a etre vieux pour un space marine normal )

 

Apres l'histoire le reveil du primarque l'univers a fait un saut de 200 a 300 ans dans le temps pour la V8 du jeu.

Pendant cette période, Roboute Guilliman a mené une croisade. La fin de cette période est la bataille pour vigilus, où on apprend que Calgar n'est pas prêt de mourir puisqu'il manque de mourir au combat, est sauvé et transformé en primaris ( ce qu'on appelle le passage du rubicon ) 

 

On n"a aucune idée de ce qu'est devenu Agemman mais il est peut etre mort n'ayant jamais eu de figurine officielle ( mais a eu une conversion capit termi avec pisto plasma jumelé relique )officielle )  De plus disons le franchement, même s'il est droit dans ses bottes, il a toujours été présenté comme l'exemple type du capitaine fidele mais borné ( limite con meme des fois ) Il est souvent en opposition avec Tygurius le devin ou avec Sicarius la tete brulé. A chaque fois Calgar doit temporisé entre eux.

 

mais je repete tout ca finit avec le reveil du primarque fin du millenaire 41 et avant la V8. apres j'ai pas d'info, tu trouvera surement des info dans le codex et le supplement ultramarine.

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il y a 33 minutes, Kielran a dit :

Pendant cette période, Roboute Guilliman a mené une croisade. La fin de cette période est la bataille pour vigilus, où on apprend que Calgar n'est pas prêt de mourir puisqu'il manque de mourir au combat, est sauvé et transformé en primaris ( ce qu'on appelle le passage du rubicon )

Hum... Faudrait que je revois la chrono, mais sauf erreur, la guerre sur Vigilus commence un peu avant l'ouverture de la Grande Faille et se termine une 15aine d'années après...
La Croisade Indomitus, quant à elle, court sur environ un siècle à partir du retour du Primarque...
: )

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la guerre sur vigilus a lieu pour la principale raison que c'est l'un des rares passages a peu près sur pour traverser la faille. 

donc elle ne peut pas avoir commencer avant. Elle peut avoir lieu pendant, ou vers la fin de la croisade. 

Le probleme avec les batailles de 40K c'est qu'on sais jamais quand elles finissent puisque ça se dirige a chaque fois vers un statut quo

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Il y a 2 heures, Kielran a dit :

la guerre sur vigilus a lieu pour la principale raison que c'est l'un des rares passages a peu près sur pour traverser la faille. 

donc elle ne peut pas avoir commencer avant. Elle peut avoir lieu pendant, ou vers la fin de la croisade. 

Le probleme avec les batailles de 40K c'est qu'on sais jamais quand elles finissent puisque ça se dirige a chaque fois vers un statut quo

Pourtant les combats sur ce monde ont bien commencés avant.... ;)
Avec une Whaaag ork qui s'est abattu sur Vigilus (ce qui a fait sortir les cultes genestealers de l'ombre par la même occasion). Par contre, c'est vrai que le Chaos n'est arrivé qu'après l'ouverture de la Faille.

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Ouaip. Si t'a besoin de conseils pour faire du milieu dur, va dans la section Eldar, il y a des machines de guerre pour la conception de liste. meme si actuellement les plus gros débats sont sur l'utilisation des harlequins ( qui sont tres bien a tout point de vue.) 

 

Je joue les 3 codex ( Ynnari j'ai du mal ) et ma connaissance des drukhari est pas top car je ne joue qu'avec un tier du codex ( cultes wychs )

en craftworld et harlequin par contre j'ai tout essayé depuis la V2 donc tu veux savoir quoi ? 

 

EDIT parce que j'ai rien d'autre a faire a cette heure et que c'est mon armée de cœur :

 

petit résumé de l'armée craftworld

Déjà mise en garde presque tout ce que je vais dire sera sujet a des commentaires pour la simple raison que c'est le codex qui peut TOUT faire ou presque. c'est un des codex les plus "detesté" des spaces marines ( donc de la moitié des joueurs de 40k ) et des autres armées parce que quelque soit l'édition, il est toujours fort. Il peut connaitre des sommets de violence et d'amusement au dépit de l'adversaire ( quand jouer par un compétiteur ) mais ne connait jamais les bas fonds du classement. Les raisons sont tout simplement sa grande diversité d'unité donc toujours adaptable au milieu de jeu et son principe d'elfe de l'espace a la technologie bien supérieure aux autres races ( sauf nécrons ) qui lui donne toujours des regles spéciales dépassant les normes habituelles. De plus les pouvoirs psy ont toujours été fort a 40K et les eldars y sont l'une des meilleures armée depuis la création du jeu. ( pour pas dire la meilleure race de psyker du jeu rapport point puissance )

 

Pour le coté fluff, on part sur le concepts d'une race ancienne et exilé a bord de vaisseaux survivants a la limite de l'extinction  ( selon eux même mais pas assez selon les autres  ^^ ) Les Eldars se retrouvent dans cette situation suite a l'effondrement de leur empire galactique bien avant l'arrivé des humains. qui se sont pas genés pour leur prendre la place et y coller l'imperium des humains. Sauf que la chute de l'empire n'a pas eu lieu face a des adversaire mais a cause d'eux même et de leur folie. Leur dingueries ont finit par créer un des 4 dieux du chaos, Slaanesh. qui maintenant se nourrit de leurs ames s'ils le laissent aller a faire la fiesta.  Pour contrebalancer leur folie et échapper au sombre destin de finir en smothie pour démonette, les eldars suivent des voies. Ils morcellent leur longue vie quasi immortelle en périodes où ils se consacrent a un domaine et finissent par y exceller a l'extreme puis passent a autre chose. En contrepartie de cette expertise, il peuvent sombrer dans cette voie et ne plus pouvoir en sortir. Par exemple quand ils sont sur la voie guerriere, ils deviennent des exarques. des prêtres du dieux de la guerre et du meurtre des eldars et doivent rester isolé des autres eldars.  Il y a aussi des prophètes qui ont sombré dans leur voie de psyker et qu'on appelle grand prophètes ( les psykers en chef Eldar ) et les guerriers mirages ( des rangers explorateurs qui se sont perdu sur la voie du ranger et ne savent plus vivre autrement que furtivement dans les bois) Toutes les voies ont une sorte d'exarque, on peut devenir exarque de la boulangerie si on est un super boulanger mais ce qui nous interresse a 40K c'est le fait que les exarques sont des super heros elfes quand il s'agit de massacrer et booster leurs potos. Il existe aussi l'Autarque, le chef des armées. lui il a sombré dans la voie du commandement militaire. Il a un probleme avec l'autorité. faut pas le faire chier, c'est lui qui commande. Il a faillit etre plusieurs fois exarque mais il aime trop donner des ordres pour aller tailler dans le vif lui meme.

 

Il y a 5 vaisseaux mondes tres connus et les plus anciens a été décrit par GW. mais en tout il y a en as entre 8 et 10 tres actifs

les 5 plus connus et ayant leurs propres regles et stratagèmes : 

 

Iyanden 

ennemi juré  du chaos avant puis aussi des tyrannide depuis que le vaisseau a été dépeuplé par une seule invasion tyranide.

les morts des guerres tyranides ont été transformé en robots ( les wraith constructs ) On peut qualifier ça de nécromancie mais les eldars disent ne pas avoir le choix pour survivre. Les wraith sont assez costaud pour décalquer du primaris en 1 contre 1 par contre leurs effectifs sont tres réduits et chers.

le prince yriel dirige le vaisseau, il est le dernier plus grand héros de la derniere lignée du plus héros Eldar. Bref il a la pression et assure et il est chef d'une force de corsair les Week ends...

 

Saim Hann

ennemi juré d'un peu tout le monde qui ne les respecte pas comme ils voudraient et surtout de ceux qui s'attaquent aux exodites  ou qui ont le malheur de rester sur leur chemin. Tout le monde se bat en  motojet et aime finir le boulot les yeux dans les yeux et couteaux dans les boyaux adverses.

le vaisseau est divisé en clans familiaux allant du moyen cool au pas cool ( en fonction des alliances que vous avez avec )  et tous désaccord se regle en duel. même entre eux. pas de perso spécial avec regle actuellement mais tout le vaisseau est tres actif. si on comprend leur code d'honneur c'est des mecs bien.

 

Ulthwë.

ennemi juré du chaos, Ulthwê manipule les autres races pour qu'elles s'entretuent ou servent de bouclier aux eldars contre le chaos.

Ulthwê a peu de spéciales militaires  ( exarques ) mais toute la population est tres militarisé et agit avec l'aide des tres nombreux psykers du vaisseau

Le vaisseau est mal vu meme par ses amis a cause de sa réputation de manipulateur. le pire/plus fort des psykers d'Ulthwé est Eldrad Ulthran.

Eldrad est un personnage incontournable du fluff Eldar car c'est le meilleur des plus balaises des plus puissant psykers Eldar. et il est tres vieux.

Eldrad est en retraite forcé depuis la V8. Il n'est plus le bienvenue sur Ulthwë mais ca ne l'empeche pas de faire son boulot pour la cause Eldar.

Je peux poser plus de 10 000pts de ceux là. Eldrad est mon poto depuis que j'ai commencé 40k dans les années 90. 

 

Alaitoc

ennemi juré des nécrons et du chaos, Alaitoc est souvent en prise de bec avec l'imperium. cela est du au fait qu'Alaitoc aime bien surveiller les autres

Alaitoc suit la voie façon père autoritaire donc les jeunes eldars qui veulent prendre l'air sont envoyé en exploration/espionnage. ce sont les rangers. 

Alaitoc a beaucoup de ranger, a peu d'alliances, et en veut aux autres vaisseaux monde de se consacré qu'a lutter contre le chaos et d'oublier les necrons

Alaitoc a pour personnage spécial le super ranger, Illic, qui apparait ou et quand il veut et qui snipe de la mort. Il a des comptes a régler avec les necrons

 

Biel tan

enmemi juré des orks, des tau et de toutes les races qui peuplent les anciennes planetes Eldar. Ils ne rechige jamais a faire un génocide quand ils doivent purifier un ancien monde Eldar. Leur vaisseau monde n'existe plus en tant que tel par la faute des Ynnaris qui l'ont morcelé par accident. chaque morceau est devenu un mini vaisseau monde qui obeit a des missions individuelle pour l'ensemble. Biel tan en a souffert mais en a tirer parti en attaquant sur tout les fronts en même temps. Les guerriers de biel tan sont tres nombreux et tres diversifiés. La voie du guerrier est la plus importante sur biel tan donc ce vaisseau utilise des armées de spécialiste et est tout le contraire d'Ulthwë. Le vaisseau monde n'a pas de personnage emblematique mais tous les perso Ynnari viennent de ce vaisseau monde. Il existe un personnage ranger pas cher ( choix elite ) qui reste étonnant efficace et bon a jouer pour pas cher.

 

les unités au fils des éditions.

le codex Eldar avait dés sa création une multitude d'unité. c'est l'un de ses points fort et au fil des édition il en a gagner d'autres. cela lui donne une grande versalité et polyvalence.

 

les indispensables. 

le prophete et le prophete a motojet. c'est le cœur de l'armée. c'est par lui et grace a lui que toute l'armée s'articule en une menace.

le spirite. prophete du pauvre. question de point lors de la construction de liste. 

l'autarque. outre sa faculté a regagner des points de commandement, il est aussi un buffer tres mobile et plus sur que le psy mais plus restreint.

le serpent. le meilleur véhicule du jeu depuis qu'il se vend. des gens ont fait des armées rien qu'avec ce transport comme concept.

les gardiens. la troupe de base de civil utile a tout. pas trop cher. ils font le taff et on n'est pas trop regardant quand ils crevent.

les vengeurs. la troupe d'élite. petit effectif bon a tout. a certaines édition c'était une unité obligatoire de violence. Ils restent une troupe bon rapport.

les rangers. des snipers pouvant s'infiltrer et sortir au bon moment de leur cachette. pas cher et ouvrant beaucoup de possibilitées tactiques

les motojets avec canon rayonneur laser. mobiles. grosse puissance de feu saturation a portée conséquente. difficile a gerer par l'adv.

les wraith. que ce soit au close ou au tir, les robots eldars sont meilleurs que vivants. défauts du prix et de l'effectif. il faut une liste spéciale pour eux.

le Crimson hunter exarque. meilleur avion du jeu ? oui possible. surement cheatté en V9 a moins de subir une revision. c'est presque un perso avion.

 

bilan on retrouve du psy, de la mobilité et du tir dans les indispensables. c'est la quintesscence Eldar depuis plusieurs édition.

On peut se contenter de faire Eldar et ne jouer que ça. on est alors sur d'être catalogué compétiteur

 

 

Les unités variantes ( suivant les éditions ils ont connus des hauts et des bas. mais quand l'un est bas, l'autre est fort )

Les warlock motojets. par un ou en team. certains les adore. d'autres ne les joue jamais. leur psy sert a aider les autres unités. seuls c'est bof

Les Lances de lumières. elite de corps a corps a motojet. En début V8 ils étaient les patrons du codex. cher et sans défaut. implique de jouer offensif

les faucheurs noirs et les dragons de feu  des spécialiste du tir antichar et antifantassin space marine. actuellement les deux sont fort contre les marines.

les chars prisme de feu et/ou tisseur de nuit. selon les éditions imbuvable puissance de feu ou puissance de feu imbuvable. quand un est pourri l'autre tue

les wraithlord. de plus en plus resistant au fur et a mesure des éditions. en V8 ils ont connu leur premier coup de mou. en V9 ca pourrait rredevenir fort

Le hemlock. avion psyker ( exclu Eldar ) a eu de beau jours en debut de V8 mais est en compétition avec son frere Eldar le Crimson hunter exarque.

les banshees et les scorpions. le duo des unités de close Eldar. quand l'un est nul l'autre est fort. en ce moment c'est plutôt le regne de la banshee

les aigles chasseurs et les araignées. le duo des unités de prise d'objectif. idem quand l'un est fort, l'autre subit. actuellement c'est le temps des aigles

 

bilan, c'est là où l'on voit dans quoi se dirige l'armée. Si on prend une de ces unités on oriente de suite l'armée. et souvent on la prend en multiple exemplaire pour assurer sa fonction. deux prismes. 3 escouades d'aigles, hemlock en plus du Crimson, etc...

 

les unités pour le jeu mou ( sauf super combo et surprise V9 )

les warlocks a pied. GW essaye mais ils sont trop cher en points, peuvent mourir vite et ne font rien au close car sans pa sur leur armes. obsoletes

les gardiens de corps a corps. nécessitent beaucoup d'aide d'unité psyker pour devenir violent. peut être utile en V9 car pas cher.

les marcheurs. faibles en V8, ils montent en puissance en V9 mais ça n'a jamais été une unité top du codex. Elle aide poliment. notamment en saturation

les plates formes d'appuie. une grosse puissance de feu pour pas cher. complete les fins de point en conception de liste et peu compenser un defaut

l'avatar de Khaine dieu du meurtre . Il est bien. mais sa mobilité ne suit pas celle du reste de l'armée. manque de punch. pas dans l'esprit tir de l'armée V8

les personnages phenix ( asurmen, maugan, karandras, jain zar, fuegan, baharroth ) trop fort en amical, pas assez en compet de club. rare en tournois.

les perso autres. carrément bof en compétitif. je crois meme en avoir jamais vu ( mais bon je suis pas un gros competiteur ) amusant avec les potes.

le chevalier. unité la plus forte tout codex a l'époque de sa sortie, c'est l'ombre de lui même en v8. il ne se portera que mieux en V9. reste a voir l'avenir.

 

bilan. ca reste souvent ou quasi toujours dans l'étagere car le reste prend des points. toutefois on peut les sortir de temps en temps et en spam ca peut faire mal. une liste avec un spam de plateforme canon a distorsion ou tisseur de tenebre ca ne fait jamais rire si c'est bien accompagné. surtout avec la V9 qui se prépare et qui renforce les armes a blast ( tir explosif )

 

 

 

je te fais la meme pour les harlequins si tu veux c'est plus simple

 

niveau fluff et game play on vire dans la recherche de l'intimité. des baisers, des caresses, des etreintes, et beaucoup de viande haché a l'épée.

les factions dominantes sont des variantes de ce crédo sauf une seule qui est la plus violente car portée sur le tir sans pénalité au close. le beurre et l'argent du beurre. avec les bonnes reliques sur les bonnes unités et les stratagèmes. on a aussi la cremiere et sa sœur.

 

top liste

les troupes bons seuls. avec les buffs du troupe master et du shadowseer et des stratagèmes c'est immonde.

le shadowseer. un des meilleur domaine psy polyvalent et amusant. son aura de base est exceptionnelle

le troupe master relance les jets de blessures des copains. tout les roles sont bons. indispensable pour gerer les listes regroupés adverse.

un bouffon avec le role qui vous convient et la relique c'est devenu depuis ce mois de juin auto inclue dans les listes

un solitaire. peut rendre malade l'adversaire.

les motojets skyrunners. saturation antiinfanterie et antichar. et finit le boulot au contact. ce qui le protege des ripostes de tir.

 

spécial. 

le transport starweaver vaut son coup. change complètement la compo de l'armée. permet une projection dans lres lignes adverses pour le jeu ultra offensif ( parce que les harlequins c'est déjà du offensif )

 

unités bof

plus de trois bouffons. une fois les roles utilisés et les reliques utilisé. le profil brut est vraiment difficile a jouer

le voidweaver. Il aura surement un mieux en V9 mais faudra pas s'attendre a faire des étincelles avec a moins d'une enorme surprise.

 

nul

le portail qui ne vaut rien pour aucun codex Eldar. Le probleme réside dans ses regles.

 

 

Modifié par Kielran
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Merci pour cette longue explications !!! désolé, car tu as prit du temps à le faire et je ne voulais pas vous embêter. Vous m'avez donner envie de jouer eldar. Tu as la figurine Eldrad ? Comment tu sais tout ça sur la V9 ? en tous cas je relirais la fin quand j'aurais acheté des eldars. Je retiens qu'il faut acheter le codex craftworld. Et encore merci !!!

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no ptoblemo. si tu te laisse pousser les oreilles c'est qu'on est du même camps. ^^

sur la V9 va voir le sujet dans les news et rumeurs. contente toi de lire le premier post du sujet il résume tout ce que l'on sait sur la V9

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