Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Décalcomanies Ultramarines aide


Scharron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de démarrer cette semaine la peinture sur une figurine d'ultramarines !

Mis à part que j'ai passé beaucoup de temps sur la peinture (merci tous les tutoriels) la partie décalcomanie me pose soucis.

Je n'arrive pas à obtenir une décalcomanie qui épouse parfaitement l'épaulière. On voit également la partie 'transparente'.

Faut-il peindre par dessus ? ou appliquer un vernis (j'ai un vernis stormshield actuellement)?

 

Merci d'avance pour vos retours. Je suis également ouvert à toutes critiques pour progresser en peinture ! (surtout pour que le rendu soit plus 'lisse')

 

Bonne peinture à tous !

 

h3lo.png

vk2s.pngcrqx.pngbmzg.png6q0e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Alors, tu peux essayer deux trucs pour rendre la décalco plus "ronde" : couper vraiment au ras du motif, pour avoir le moins de film possible. Ou bien, surtout sur ce motif en U, faire une coupe au milieu du creux du U, sans le couper totalement. Ça devrait permettre de plier un peu plus la décalco. 

Sur le rendu final, GW recommande de faire vernis brillant (ardcoat) avant la pose puis lahmian medium. L'ardcoat va lisser la zone de pose, le lahmian va matifier l'ensemble (son rendu est le même que les peintures). Ça enlèvera les traces de film transparent. 

Ça marche peut être également avec du contrast medium, mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a trois astuces à connaître

1) passer un vernis brillant avant de poser la décalcomanie. Puis passer un vernis mat après la décalcomanie, pour casser la brillance.

2) il existe des produits qui permettent de ramollir les décalcos afin qu'elles ne se plient pas et épousent les courbes. Genre microsol/microset. Je sais qu'il existe des astuces avec des produits du quotidien (vinaigre blanc) aussi.

 

Cela étant dit, perso je trouve que c'est insupportable à faire, sauf sur les surfaces planes donc :

3) à part sur les blindés, je préfère faire tous mes marquages à la main. C'est long, mais c'est un bon entrainement. Et puis vernir, laisser sécher, utiliser le set de ramolissage, poser le décalco, laisser sécher, re-vernir... ça se fait pas en 2 minutes non plus. Simple question de goût après.

 

 

Tiens ici il parle des microsol/microset et du vinaigre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces astuces !

La découpe à plusieurs endroits j'ai testé mais le décalco s'est cassé, je réessaierai en découpant moins profondément.

Pour les vernis, effectivement il faudrait que je teste brillant puis ensuite mat, on m'a peut être mal conseillé avec le stormshield ?

Le vinaigre pourquoi pas expérimenter voir ce que ça donne. Pour le faire soi même à la main je vais attendre d'avoir plus d'expérience !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.