Aller au contenu
Warhammer Forum

[CARNEVALE et ANNO DOMINI] Des retours?


SHAKALL

Messages recommandés

Bonjour à tous

Elevé au biberon d'Alexandre Dumas, de Jean Marais, de Zevaco, ... je suis un grand fan des aventures et des films de cape et d'épée.

Carnevale et Anno Domini entrent dans cette gamme de produits où les intrigues, les sociétés secrètes et les belles ingénues en détresse sont à l'origine d'aventures épiques et de combat dantesques pour repousser sombres conspirations et cruels despotes.

 

Avant de commettre "l'erreur" de m'y lancer, j'aimerais quelques retours sur les investissements nécessaires et le plaisir de jeu qu'ils procurent.

CARNEVALE :

Les clans sont diversifiés et chacun peut y trouver son bonheur.

Les figurines sont sympas même si j'ai un peu tendance à préférer celles de la V1 et l'investissement dans une famille modéré.

TT Combat fait des décors en MDF et propose aussi un kit de décors en carton. Les avez vous testés? Le MDF est il facile à peindre?

Quels sont les accessoires recommandés pour jouer tranquillement ?

 

ANNO DOMINI:

Le jeu de plateau tient-il ses promesses?

Les factions sont-elles toutes intéressantes et les scénarios suffisamment variés?

Quelles sont les extensions recommandées?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SHAKALL!

 

Je ne peux pas du tout de répondre par rapport aux jeux malheureusement, en revanche je te conseille ces deux vidéos faites par HiigyTV sur les décors MDF de TT Combat :

 

 

à la fin de la première vidéo tu as 10 minutes de revue sur leur site internet :)

 

Ce que j'ai retenu des deux vidéos c'est :

- pas cher à l'achat

- il faut s'investir dans le montage (notice sous-optimale)

- belle diversité des formes (les planches cartonnées permettent en partie de contourner le problème du MDF "trop plat")

- possible de peindre au pinceau mais sous-couche en bombe obligatoire

- idéalement faire en sorte de rajouter de la texture (au montage ou à la peinture)

 

après voilà... c'est du discours rapporté et j'ai pas d'expériences personnelles pour étayer ma réponse... peut-être que @hiigara pourra t'en dire plus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai passé le pas et effectué quelques parties à Carnevale, mon retour sur le jeu :

- Grande variété de scénarios, 30 dans le bouquin de règles, de quoi varier les plaisirs

- Un système de jeu assez simple à prendre en main avec des D10, ça se joue un peu à la manière d'un jeu de rôles ou l'on va faire des tests de caractéristique, il y a également la présence de coups et d'échecs critiques qui peuvent provoquer des retournements de situation.

- Les miniatures sont très belles.

- 7 Factions toutes différentes, et il est bien plus fort de mixer les unités qui vont s'améliorer entre elles plutôt que de spammer la même référence. Le jeu a vraiment bien été travaillé dans ce domaine là.

- Opportunité de créer des tables de jeu magnifiques bien que ça demande un peu de temps.

- La possibilité d'acheter les figurines à l'unité, et donc de vraiment se faire une petite force sans acheter à chaque fois une boîte de 5 figurines sur le site officiel.

- Le jeu est en anglais ! Malgré qu'il y ait une traduction sur le Facebook français du jeu de l'ensemble des profits d'unité et règles.

 

Ma seule doléance serait que dans les deux gangs fournis dans la boîte de base la Guilde soit un peu en deçà des Rashaar (créatures de l'eau) malgré le même coût en points, la faute à un manque de diversité des figurines (en terme de règles, pas de poses). 

 

Je le recommande chaudement et je suis surpris que le jeu n'ait pas plus pris en France. Il faut dire qu'à part Philibert il n'y a pas d'autres distributeurs français... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.