Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'histoire des Nécrons de Games Workshop


Osian

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suis assez hypé par les prochaines sorties pour les Nécrons et j'envisage sérieusement de me mettre à cette armée.

 

Du coup j'ai envie d'en savoir plus sur cette race dans l'histoire de Games Workshop, j'ai cru comprendre qu'au début ils étaient des acteurs vraiment secondaires de WK40 avec seulement quelques figurines, qu'ils ont été vraiment lancés au début des années 2000 avec un style inspiré des Rois des tombes, puis qu'il y a eu un retournement dans le fluff (échange des rôles entre les C'tan qui étaient les maîtres et les Nécrons leurs serviteurs), qu'au fur et à mesure du temps il y a eu de plus en plus d'unités de sorties pour rendre l'armée plus diverse et colorée, avec des personnages nommés,  différentes dynasties, de la diplomatie et même des alliances avec les autres factions (là où avant ils étaient juste des moissonneurs implacables et impersonnels, sans doute cool mais peut-être trop limités d'un point de vue fluff).

 

Y aurait-il des personnes qui auraient suivi cette évolution ? Si oui quel est votre ressenti sur ces changements et quelle facette des Nécrons préférez-vous ?

Modifié par Osian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Osian,

 

Je vais essayer de te répondre en tant que joueur Nécron en V4-V5 puis arrêt pour passer à la diversité du Chaos en milieu/fin de V5. Je pense que le moment où chaque joueur Nécron a commencé le jeu est hyper important pour expliquer son point de vue sur l'évolution de la gamme. 

 

Quand j'ai commencé Nécron en V4, la faction était déjà vieille. Je sais qu'à l'époque de Rogue Trader (avant la V2), il y avait quelques figurines de Necrons (les Raiders?) qui traînaient, qui étaient alors des androïdes du Chaos, des robots liés à des entités chaotiques (démons). Il n'y avait alors que quelques figurines dont le style est, selon moi, plutôt quelconque et passe-partout dans la SF des années 80. En V3, la faction Nécron est sortie, avec une orientation clairement Terminator: des visuels de squelettes métalliques qui rampent sans jambes, des armes à fission qui rappelent les armes des Terminators dans le futur, un Protocole de Réanimation de l'époque qui s'appelait le We'll be back, etc. Le visuel est très sobre, peu de fioritures, peu de détails, mais c'est l'armée sans âme par excellence. C'est ce qui m'a plu chez eux. 

 

Niveau fluff, les C'tans sont effectivement les maîtres des Nécrons, et se baladent même parmi eux pour botter des fesses. Bien entendu, ça a en jeu le genre de problème qu'on connaît: comment montrer la puissance d'un dieu dans une bataille à 1500 points ? Gros souvenirs de mon Nightbringer qui se faisait arracher par 5 Snipers Nécrons en 2 phases de tir... L'intérêt de ce fluff, c'est qu'à l'époque on "sait" qu'il ne reste à priori que 4 C'tan: le Nightbringer et le Deceiver, qui se battent déjà avec les Nécrons, le Dragon, qui dort sur Mars et pourrait bien être l'Omnimessie révérée par le Mechanicum, et l'Outsider, qui serait probablement la moins puissante des 4  mais attendrait son heure aux confins de la galaxie, et qu'on pense être dans le Monolithe d'Ymga. Bref, même si c'est pas l'ennemi numéro 1 de l'Imperium, le fluff regorge de petites pépites sympathiques, notamment quand on se dit que les plus proches de Terra, c'est sans doute les Nécrons le jour où le Dragon va se réveiller. 

 

Après une V4 sans codex, arrive la V5 qui apporte un nouveau codex et une sortie massive de figurines, avec un style beaucoup plus décomplexé et une DA qui part un peu dans tous les sens. Il y a bien entendu un aspect oriental avec les arches (qui elles-même s'inspirent des droïdes de l'épisode 1 de Star Wars), toute la gamme prétorienne et les personnages (les Crypteks vizirs, les personnages spéciaux,...). La partie Canoptek redonne un aspect plus moderne à des figurines qui en avaient bien besoin, on a des personnages spéciaux non-C'tan qui sortent (qui sont de mon point de vue très peu charismatiques), les Dépeceurs qui passent en Finecast, les Immortels en plastique, les Parias qui disparaissent purement et simplement, etc. Bref, point de vue gamme, on a quelque chose de très différent qui se met en place, et de très surprenant. 

 

Tout ceci est arrosé d'un fluff pas mal retcon (c'est à dire réécrit), où ce sont en fait les Nécrons qui ont vaincu les C'Tans, qui sont devenus leurs serviteurs. Sur le champ de bataille, ce ne sont pas des dieux que tu rencontres mais des échardes, ou des avatars comme pour Khaine (ce qui en soit est une bonne idée pour représenter une partie de puissance divine). De même, les Nécrons ne sont plus des machines dénuées de conscience mais en fonction de leur rang, ils ont plus ou moins une conscience active, le summum étant les Overlords (Seigneurs) qui sont en quasi-pleine possession de leurs moyens. Pour la majeure partie d'entre eux, le but est de récupérer leur conscience et leurs corps biologique, qu'ils ont perdu en marchandant avec les C'tans. Cependant, à l'intérieur de la société nécron, on a toute une intrigue très eldar noir/drukhari pour prendre le pouvoir entre les différentes dynasties. 

 

Pour t'expliquer les réactions à l'époque et le regard assez interloqué des fluffistes sur tout ça, je te remets dans le contexte: la V5 a été la grande époque des héros ultra-épiques où les auteurs des codex étaient en roue libre. Kaldor Drago est d'ailleurs un artefact de cette période. A l'époque donc, on a les Tyranides qui ont aussi gagné des personnages spéciaux, ce qui a gommé chez eux et chez les Nécrons cet aspect "armée de masse sans conscience". Perso, c'est ce qui m'a déplu, si j'avais voulu jouer du super soldat personnalisé j'aurai joué Space Marine ou des Aspects Eldars. J'ai donc délaissé mes Nécrons dont l'identité fluff et visuelle était bouleversée et suis parti sur le Chaos qui permettait toutes les fantaisies.

 

De mon point de vue, les sorties V9 s'articulent entre ces deux époques mais plus proches de cette V3 que j'ai aimé. L'armée reprend cette aspect plus sobre, et même Illuminor me semble désormais plus intégré que sa précédente figurine. Les Skorpek reprennent le design des Detroyers avec des pattes qui s'intègrent bien sans en faire des caisses. Leurs lames rappellent d'ailleurs les parias. Les grandes machines pour reconstruire les Nécrons, on les voit bien dans des nécropoles. 

 

Voilà, hésites pas à poser des questions si je peux t'aider avec mes quelques connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de donner mon avis vu qu'il va compléter parfaitement celui de mon VDD en apportant l'autre vision du Nécron. J'ai commencé 40K en fin de V5 début de V6. J'étais plutôt joueur Warhammer Battle avant et lorsque je me suis lancé dans 40K, comme tout le monde je suis parti à la recherche d'une faction qui me plairait. Historiquement je suis un joueur qui aime plutôt les charges héroïques et le corps à corps (joueur Bretonnien inside). La faction qui me plaisait le plus était donc Blood Angels. Cependant, pour commencer 40K, je souhaitais me diriger vers une faction qui soit différente de ce que je jouais habituellement sans m'enfermer dans un style radicalement opposé (pas de gunline T'au). Je cherchais donc une armée qui soit diversifiée, facile a peindre rapidement vu que je partais de 0 (même si on peut vraiment s’éclater a faire des choses plus complexes), et avec un fluff qui me plaise. 

 

Je me suis donc dirigé sur les nécrons et leur nouveau Codex fraîchement sorti en fin de V5 et déjà prévu pour la V6. Ca correspondait au renouveau de la gamme avec pleins de nouveaux kits plastiques et un nouveau fluff. L'armée était très diversifié et m'a plu car elle proposait de tout. C'etait une armée qui proposait des phalanges de guerriers, aussi bien que de la cavalerie qui charge (Wraith), que des gros blindés avec des gros canons (Doomsday Ark, Monolith) , et même des monstres (C'Tan). En regardant le fluff, c'était exactement calqué sur les roi des tombes. L’inspiration est clairement égyptienne avec des dynastes (overlord) qui dirigent des dynasties qui obéissent aveuglément. Dans Battle c'est des sorciers qui commandent a des squelettes et des constructs. Dans 40K c'est des dynastes qui commandent à des guerriers sans volonté et des machines Canopteks. Et a coté tu avais la cours de Cryptek qui étaient l'équivalent de sorcier avec plusieurs écoles mais en remplaçant la magie par de la science. Et on avait des règles pour relever les squelettes... enfin guerrier. On était plus du tout dans le trip terminator.

 

J'ai particulièrement aimé le coté race qui domine la galaxy après avoir écrasé les dieux existants du moment. Je me suis renseigné bien après sur l'ancien fluff et typiquement je n'aurais pas aimé en V3. Déjà les 4 C'Tan en lutte interne pour affirmer leur puissance faisaient doublons avec les 4 Dieux du Chaos. Et puis les hordes de T-800 en mode moisson de tout ce qui vit c'était pas trop mon trip. Je préfère largement le background dynastie glorieuse qui a vendu son ame au diable pour gagner la guerre contre les anciens avant de se retourner contre le diable pour l'exterminer a son tour. Les Nécrons épuisés par ces guerres successives qui ont duré des millénaires se sont endormies car ils n'avait plus la force de se battre contre une race naissante à savoir les eldars. Les nécrons étant devenu immortels, leur plan était donc de disparaitre le temps que la race Eldars perde sa puissance et finisse par s'éteindre. C'est le cas au 41ème millénaire. Les nécrons s'éveillent enfin pour récupérer leur galaxy mais découvre que celles-ci est envahit de nouvelle races naissantes et compte bien dégager tous ces squatteurs rapidement.

 

Le fluff s'est énormément enrichi dernièrement avec la prise en compte de la menace tyranides, le retour du Roi, mais aussi l'arrivé de courant de pensé différent au sein de la société Nécrons. Certains militent pour un retour à une enveloppe charnelle et d'autres préfèrent plutôt perfectionner leur corps immortels en métal vivant. Je trouve aussi bien plus intéressant d'avoir des leader avec des personnalités propres qu'une armée de pantins au service d'un dieu. Bref je trouve le fluff actuelle largement meilleur que l'ancien mais moins bon que celui a venir qui se profile. Aujourd'hui les nécrons sont réveillés (avant les mondes tombes se réveillaient progressivement). L'empire Nécron a retrouvé toute sa puissance et est devenu l'une des menaces principales pour les autres races de la galaxy. Le gameplay a l'air d'être sacrément revu en profondeur avec toutes ces nouvelles sorties. S'il y a bien un moment pour se lancer dans les nécrons c'est maintenant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaelis et Kikasstou salut à vous deux et merci beaucoup pour vos retours, je n'espérais pas des réponses aussi exhaustives, cela se révèle très intéressant et passionnant de discuter à propos de l'historique d'un wargame à partir du moment où celui-ci date de plusieurs décennies maintenant, il fini vraiment par entrer dans la pop culture.

 

En tout cas si j'ai bien lu l'avis d'autres joueurs cette nouvelle version des Nécrons a tapé dans l'oeil à plus d'une personne ?

Modifié par Osian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais été happé par le codex V3 et son fluff énigmatique. Ce codex était simplement sublime: plein de petites histoires et de nouveau fluff, bien écrits, des artworks à couper le souffle, et une identité visuelle certes classique mais cohérente. 

 

Ayant lâché 40k ensuite (les études tout ça...) j'ai continué à suivre l'actualité du jeu, et la nouvelle mouture des necrons ne m'a pas plu au premier abord car elle réécrivait complètement l'historique de la V3. Regardant ça de loin toutefois, j'ai pris du coup naturellement du recul et fini par me dire que gratuit comme ça et pourquoi pas (je n'ai pas acheté les 2 ou 3 codex suivants de toute façon, donc je n'ai pas pu lire le comment du pourquoi du nouveau fluff).

 

Bref pour moi les necrons resteront (et auraient dû rester) ceux de la V3.

Je trouve les nouvelles figurines toutefois super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une armée que je suis depuis ses débuts, voici ce que je peux t'en dire.

 

D'abord, je vais éluder les proto nécrons, alias les androïdes du chaos dans Space Crusade. 

 

Le concept des nécrons est apparu dans le White Dwarf  France N° 46 en 98. Il s'agissait d'un histoire sur une exploration du Mechanicus accompagnée d'un diorama. Leur histoire et leur règles ont suivi dans les White Dwarf des mois suivants.

necrondigsite.jpg

Le diorama.

 

De souvenir, le Mechanicus, suite à ses recherches dans des ruines, réveillait les nécrons endormis sous la terre. Il s'agissait plus d'un événement à jouer en narratif, tant l'armée nécron comportait alors peu de variété de fig. De souvenir toujours, il me semble d'ailleurs que GW ne vendait pas vraiment les nécrons comme une armée traditionnelle mais plus comme des intervenants extérieurs, limite à faire jouer par un maître du jeu. Le concept de cette fausse armée m'avait surpris à l'époque. Les figs étaient un mélange d'inspiration entre Terminator et l'Egypte antique.

 

Derplord.jpg

Le, ou un des premiers, chef nécron.

 

Les nécrons étaient présentés comme une énigme, une civilisation disparue depuis des éons, dont il ne restait que ces machines qui gardaient leurs tombeaux. 

 

Le vrai développement des nécrons est apparu avec la venue du codex et de nouvelles figs en 2002. Il a été écrit par les membres éminents du staf de GW de l'époque, dont Andy Chambers, Pete Haines, etc... Bref des gars investis dans le développement du fluff de 40K. L'évolution la plus évidente s'est faite au niveau des figs, qui ont abandonné en grande partie l'aspect Egypte antique. Au niveau fluff, il y a eu également un énorme développement de cette armée en lui donnant, au travers de plusieurs histoires et anecdotes, une ambiance très glauque, angoissante et sombre. Pour faire simple, il s'agissait des vestige d'une race désormais éteinte, devenue les simples pantins de C'tans (une espèce xeno infiniment ancienne), et ayant pour objectifs de faucher la vie dans toute la galaxie pour nourrir ces derniers. Dans d'autres textes, racontés par un narrateur extérieur omniscient, était raconté l'histoire des nécrons, où l'on pouvait trouver des informations sur la guerre contre les anciens, les C'tans, mais également l'héritage laissé après leur disparition. L'un des éléments le plus importants de cet héritage est la véritable nature du Dieu Machine, à savoir le C'tan appelé le Dragon du vide. Les nécrons n'ont laissé, eux, que des planètes mortes avec des grands monuments vides et énigmatiques.

 

Le codex expliquait que les C'tans avaient décidé de mettre en stase leurs serviteurs en attendant que le Warp se calme, suite aux conséquences violentes de la guerre céleste, et pour attendre que leurs derniers adversaires disparaissent avec le temps (notamment les Eldars). Un autre aspect dérangeant développé était celui des problèmes dus à cette mise en stase pendant 60 millions d'années. Des dégâts sur les chambres de stases ont ainsi provoqué des dysfonctionnements chez certains nécrons et leur machines. Il y quelques histoires narrées dans le codex qui racontent que des bases nécrons envoient de manière automatique des vaisseaux remplis de guerriers vers des destinations aléatoires, d'autres que des nécrons sont régulièrement envoyés à la surface mais sans commandement et finissent par servir de stand de tir aux troupes locales. Les autres nécrons se contentent de protéger leurs mondes tombeaux et effectuent parfois, sur ordre des C'tans, des raids contre des mondes habités. Les nécrons ne communiquent pas avec les autres races, rendant leur savoir inaccessible, notamment sur les grands anciens. ils représentent un mal anciens qui n'a plus de raison d'être mais continue à affliger la galaxie en obéissant à des programmes devenus absurdes.

 

Si l'Adeptus Mechanicus est clairement inspiré de certaines nouvelles dans Fondation d'Asimov, celle des nécrons vient  (plus que) sûrement de Berserker de Saberhagen (et pirouette, cette saga a inspiré Terminator). Dans l'oeuvre de ce dernier, les berserkers sont les machines vouées à la destruction, "venues des profondeurs de l'espace et du temps", dont les concepteurs sont inconnus et/ou disparus, et dont la motivation n'est pas connue. Concernant les C'tans, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une des sources de leur inspiration provient, au moins en partie, des divinités du mythe de Cthulhu (mais peut-être aussi de la saga Berserker, dont je n'ai pas lu le dernier tome, qui dévoilerait qui sont  les concepteurs de ces machines. Si quelqu'un l'a lu, je suis preneur).

 

Bref la deuxième phase du fluff des nécrons joue sur les mystères du fluff de 40K et les clefs de ceux-ci désespéramment inaccessibles aux autres races de la galaxie. Franchement ce codex est à lire pour comprendre les mystères que les auteurs de 40K à l'époque ont voulu apporter, dont celui qui a vraiment fait de 40K ce qu'il est toujours, Andy Chambers. Au niveau historique, c'est le meilleur codex que je connaisse.

 

Avec la v5, nous avons vu arrivé une nouvelle armée nécron avec plein de nouvelles figs, globalement toutes réussies pour l'époque, et de nouvelles entrées rendant les armées plus variées. Il faut reconnaître que cette nouvelle mouture a permis d'apporter de la diversité au niveau figs, c'est certain. Côté fluff, de gros changements. Clairement l'aspect mystérieux de l'armée a pris une méchante claque. Les mystères entourant les nécrons ont été éludés pour offrir une description de cette armée plus classique. Comme l'ont dit les autres intervenants, les nécrons ont été désanonymisés pour devenir plus accessibles, notamment avec l'arrivée de personnages nommés et pouvant communiquer avec les autres races. Le contre-pieds le plus flagrant est effectivement le retournement de situation pour les C'tans, passant de maîtres à esclaves. L'autre grand changement, c'est l'apparition de dynasties nécrons et de leurs rivalités.

 

Les codex suivants ont gardé ces changements. Nous verrons bien l'évolution que propose le prochain codex.

 

De mon point de vue, si désormais l'armée nécron est jouable est réussie au niveau figs depuis la v5, le fluff initial a été massacré et a transformé une armée xeno particulière (violente, affreuse et  pourtant tragique) en une armée xeno standard sans saveur et convenue. Bon, après il faut dire que l'auteur de ce nouveau fluff est reconnu pour la qualité de son héritage fluffique à Warhammer 40K ^^

 

J'espère que ces quelques informations t'auront été utiles.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azhagmorglum oui le codex V3 était vraiment très qualitatif, même sans être un joueur nécron il est très intéressant à lire pour tout le fluff sur la galaxie, les petites histoires, le mystère savamment distillé autour des nécrons et la façon dont leur éveil progressif est mis en scène de façon menaçante (surtout qu'il était sous-entendu qu'ils faisaient même peur aux tyranides qui les évitaient largement !).

 

 

Artefact merci pour la rétrospective et les photos, on voit qu'un fil conducteur est resté mais qu'ils ont bien évolué les bougres.

 

Par contre une petite précision pour être sûr, tu as écrit :

Il y a 12 heures, Artefact a dit :

Les nécrons étaient présentés comme une énigme, une civilisation disparue depuis des éons, dont il ne restait que ces machines qui gardaient leurs tombeaux. 

 

À ce moment les nécrons n'étaient pas censés être ces êtres métalliques mais encore autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas necron mais j'en affronte depuis le début.

je vais cependant te résumé les sorties par les figurines parce que ça aide aussi a comprendre le développement de l'armée

 

V2 avant le mot necron :

guerrier droid du chaos / robot chaos gros robot bipede au nez pointu et pouvant porter de 2 a 4 armes lourdes ( voir jeu space crusade )

 

V3 pré codex : guerrier necron / scarab / destroyer ( a l'époque un necron sur une espece de motojet avec un gros gun ) / lord a pied

les figurines de cette version seront toutes refaites pour le codex suivant. les regles completes sont un chapted approved. 

 

V3.5 : 1er codex necron :

lord necron refait / lord destroyer necron / guerrier necrons refait version jusqu'à V8 / scarab refait version jusqu'à v8 / destroyer  refait / destroyer lourds / monolithe / spectres / dépeceurs / immortels / Pariah ( unité disparu ) / C'tan nightbringer / C'tan deceiver. / canoptek spider / canoptek spider avec canon gauss lourd ( unité disparu )

 

V5  second codex necron : refonte fluff. inversion de la relation C'tan / Nécrons. apparition des Dynasties et des perso.

Overlord et lords nouvelles figs / liches guard / tomb blade / Ghost ark / triach prétorien / deathmark /catacomb command barge / doomsday ark / barge d'annihilation / triarch stalker / canoptek spider refaire / spectres refaits / cryptek / création de tout les personnages nécrons. / reconversion des nightbringer et deveiver en écharde C'tan /  Doom scythes et variante / Markers / les immortels gagnent les armes tesla ( kit commun avec les markers

 

V5 apo ou V6 apo

Obélisk / transcandant C'tan / Tesseract vault. / ajouts des armes tesla aux guerriers nécrons. avant c'était seulement les immortels

 

V7 ou V8

Nouveau cryptek celui sur araignée

 

j'oublie quelque chose ? merci de completer.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kielran a dit :

e ne joue pas necron mais j'en affronte depuis le début.

 

je vais te résumé les sorties par les figurines parce que ça aide aussi a comprendre le développement de l'armée

V2 avant le mot necron : guerrier droid du chaos / robot chaos gros robot bipede au nez pointu et pouvant porter de 2 a 4 armes lourdes ( voir jeu space crusade )

V3 pré codex : guerrier necron / scarab / destroyer ( a l'époque un necron sur une espece de motojet avec un gros gun ) / lord a pied

 

V3.5 : codex necron : lord necron / lord destroyer necron / guerrier necrons refait version jusqu'à V8 / scarab refait version jusqu'à v8 / destroyer  refait et actuel / destroyer lourds / monolithe / spectres / dépeceurs / immortels / Pariah ( unité disparu ) / C'tan nightbringer / C'tan deceiver. / canoptek spider / canoptek spider avec gun ( unité disparu je crois ) (l'arme est une option d'équipement toujours d'actualité)

 

V5  second codex necron : Overlord et lords nouvelles figs / liches guard / tomb blade / Ghost ark / triach prétorien / deathmark /catacomb command barge / doomsday ark / barge d'annihilation / triarch stalker / canoptek spider refaire / spectres refaits / cryptek / création de tout les personnages nécrons. / reconversion des nightbringer et deveiver en écharde C'tan /  Doom scythes et variante / Markers / les immortels gagnent les armes tesla ( kit commun avec les Deathmark

 

V5 apo ou V6 apo

Obélisk / transcandant C'tan / Tesseract vault. / ajouts des armes tesla aux guerriers nécrons. avant c'était seulement les immortels (les guerriers n'ont jamais eut accès au Tesla)

 

V7 ou V8

Nouveau cryptek celui sur araignée

 

j'oublie quelque chose ? merci de completer.

 

Je me suis permis de corriger les erreurs que j'ai trouvé.

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que la Canoptek avec gun ne me disait rien (pour avoir fait du nécron en V3.5). 

 

Je rajouterais qu'au moment de cette V3.5 les Spectres étaient des torses de nécrons avec des lames à la Freddy Krugger et qui pouvait phaser à travers la matière solide (d'où le nom). 

Je ne sais pas trop pourquoi GW a voulu remplacer ça par un gros scarabé... Et du coup déçu que les spectres ne reviennent pas à leur état de base en V9. 

 

Sinon ce site est toujours pertient en historique : https://1d4chan.org/wiki/Necron

 

Merci en tout cas aux intervenants littrés, on devrait faire et épingler ce genre de topic pour toutes les factions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je me disais que la Canoptek avec gun ne me disait rien (pour avoir fait du nécron en V3.5). 

 

Je rajouterais qu'au moment de cette V3.5 les Spectres étaient des torses de nécrons avec des lames à la Freddy Krugger et qui pouvait phaser à travers la matière solide (d'où le nom). 

Je ne sais pas trop pourquoi GW a voulu remplacer ça par un gros scarabé... Et du coup déçu que les spectres ne reviennent pas à leur état de base en V9. 

 

Sinon ce site est toujours pertient en historique : https://1d4chan.org/wiki/Necron

 

Merci en tout cas aux intervenants littrés, on devrait faire et épingler ce genre de topic pour toutes les factions. 

 

Ces spectres là étaient vraiment géniaux, épouvantables à souhait, vraiment dommage qu'ils n'aient pas été conservés

 

Excellent site pour le lien, et très drôle ?.

Modifié par Osian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kielran a dit :

no problèmes. merci. c'était juste pour aider.

par contre je suis étonné pour le coup sur les armes tesla sur les guerriers… me serais je fais enflé par un adversaire ?... -_-!

 

T'arrives toujours a t'assoir? Normallement ça devrait encore faire un peu mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kielran a dit :

robot chaos gros robot bipede au nez pointu et pouvant porter de 2 a 4 armes lourdes ( voir jeu space crusade )

C'était des Dreadnought du Chaos. Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été affilié à du simili nécron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Je rajouterais qu'au moment de cette V3.5 les Spectres étaient des torses de nécrons avec des lames à la Freddy Krugger et qui pouvait phaser à travers la matière solide (d'où le nom). 

Je ne sais pas trop pourquoi GW a voulu remplacer ça par un gros scarabé... Et du coup déçu que les spectres ne reviennent pas à leur état de base en V9. 

J'avais pas du tout suivi la refonte des Spectres.... franchement un peu déçu, pour moi c'était l'unité emblématique de l'armée avec le monolithe, c'est dommage de les virer comme ça ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'était des Dreadnought du Chaos. Je n'ai pas le souvenir qu'ils aient été affilié à du simili nécron.

Si j'me souvient bien, il était de la même couleur grise que les Guerriers Androïdes... Et son museau le rapprochait visuellement des droïdes... Donc, même si nommément, il n'en avait pas le nom, c'est logique de l'avoir assimilé plutôt aux droïdes qu'aux SMC (en plastique bleu très sombre, quasi-noirs de mémoire).

 

Citation

V3 pré codex : guerrier necron / scarab / destroyer ( a l'époque un necron sur une espece de motojet avec un gros gun ) / lord a pied

Pour mémoire, le scarab' était une fig' individuelle et non une nuée...

Pour mémoire également,  les immortels étaient également présents en V3 (la preuve) et étaient apparus dans un WD quelques mois après les "simples" guerriers Nécrons (je dirais simultanément au Lord métal avec la tête de Pharaon, mais je n'en suis pas sûr)...

 

Citation

Je ne sais pas trop pourquoi GW a voulu remplacer ça par un gros scarabée...

AMHA, c'était pour "harmoniser" un peu l'ensemble de l'armée... Je te rejoints sur le côté cool des anciens cependant...

Mais ils étaient assez chers à l'époque (enfin, moi, je m'en suis jamais acheté) et semblaient assez fragiles également...

 

Barbarus : ah, la V3... souvenirs, souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

 

Ce qu’il t’as pas dit c’est qu’en plus, son adversaire lui a dit que les immo avaient Tesla ET fusion :lol: 

 

non par contre il jouait des canon gauss sur les immortels. si si . " ho pardon je me suis trompé de ligne dans le récap "

merci les datasheet d'ailleurs. grace a elle c'est le genre de connerie qui n'arrive pas. c'était le problèmes des casuals qui jouent leur codex tout les 6 mois.

 

ça va, j'arrive a m'assoir, merci de ta solicitude. Tu sais bien que je ne formalise jamais de prendre une raclé. c'est pas ça qui m'arrête.

J'ai même eu des années plus tard le codex V6 Eldar donc je n'ai pas été que passif dans mes relations sur table ?

Y en qui se remettent toujours pas des tours interminables eldars où j'avais une seconde phase de mouvement apres la phase de tir et mes motojets étaient des troupe. J'ai même un pote pour qui ça a été sa derniere partie de 40K

 

Quand aux nécrons, je me rappelle comment ils ont souffert quand ils du apprendre les regles de moral en V5. Je me rappelle avoir charger 20 guerriers avec un avatar et ils ont fait pouf malettes apres 5 morts et un test raté. le joueur a ragé pendant 30 minutes. On a faillit arrêter la partie. 

 

J'avoue que les nécrons qui font des tests de moral c'est quand même un gros WTF. a la place ils auraient du mettre des regles spéciales pour le commandement. remarquer les regles de commandement sont nazes quel que soit l'armée deouis la V8

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant de voir cette évolution du fluff. Comme beaucoup d'autres, je suis bien plus friand du fluff v3, même s'il n'est à mon sens pas incompatible avec le nouveau. En dehors du renversement de pouvoir entre les C'tan et les Nécrons, le fait que des personnages nommés soient apparus ainsi que de nouvelles machines fonctionne bien avec l'idée d'une race qui s'éveille d'un long sommeil. 
Bon le souci c'est que comme dit plus haut, je trouve également que les Nécrons perdent en charisme en gagnant en caractère. Paradoxal. C'est dommage, pour une fois que le fluff évolue de manière marquée, c'est au détriment de choses qui fonctionnaient bien en amont.

M'enfin, je vais peut être me monter une force Nécron avec cette v9, mais plus dans l'esprit v3. Après tout, on peut toujours prétexter une faille dans les protocoles d'éveil, une dynastie oubliée en bordure de la galaxie reprenant silencieusement du service...

 

NB: ce sujet n'aurait pas davantage sa place en Background ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libal que l'on préfère l'ancien ou le nouveau fluff ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas rester insensible au fluff de la V3, pour moi ces illustrations en étaient tout le symbole ; qu'est-ce qu'elles  étaient fantastiques et immersives ?


 

Révélation

 

7sRfISj.jpg

 

C4RmEYE.jpg

 

 

 

D'ailleurs je ne sais pas qui en étaient les artistes mais j'ai l'impression que Games Workshop ne sait plus en faire des comme ça, toutes factions confondues, non pas que les récentes ne soient pas bien, mais elles sont plus aseptisées à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu l'article V9 artwork? XD

https://www.warhammer-community.com/2020/06/04/the-art-of-new40k/

 

T'inquiète pas, du grimdark il en reste en réserve ^^

 

 

Ah si, un truc unique des Nécrons de la V3 à la V5, c'est la dématérialisation, ils pouvaient se relever avec le we'll be back, mais quand l'armée perdait plus de 75% de ses figurines, pouf retour malette (ou plutôt nécropole :p) pour tout le monde, c'était pour représenter le fait qu'ils se retiraient pour éviter de tomber dans les mains adverses ^^

C'était cool.... même si j'ai jamais réussi à le déclencher chez mon adversaire nécron perso XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commencé 40k avec les nécrons en V3.5. 
J'ai toujours adoré le coté tragique de leur histoire : ce peuple qui s'est laissé complètement dévoré par la haine voué aux anciens, qui se retrouvent ironiquement à passer le terrible pacte du bio transfert avec les créatures de types divines qui étaient justement à l'origine de leur mortalité précoce, elle même à la base de la haine envers les immortels anciens. 

A mes débuts donc, l'intégralité de mon armée n'était que des marionnettes aux mains de terribles et mystérieuses crétaures que sont les C'tans, et j'adorais ce fluff

Le coup a été dur quand Matt Ward est passé et que le codex V5 a inversé ce rapport de force entre maitre et esclaves. 
Force est d'admettre que ce retcon était nécessaire pour permettre d'ajouter quelque chose au fluff des nécrons, sinon on n'aurait pas su dire grand chose de plus sur eux. 

La V9 pointant le bout de son nez et les nécrons étant remis à l'honneur, avec des ajouts de figurines sublimes, c'est clairement le bon moment pour te lancer dans cette armée. 
Trouve un joueur marines, split la boite avec lui et ravage la galaxie à coup de fission, au nom du Roi Silencieux !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.