Aller au contenu
Warhammer Forum

L'histoire des Nécrons de Games Workshop


Osian

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

J'avais pas du tout suivi la refonte des Spectres.... franchement un peu déçu, pour moi c'était l'unité emblématique de l'armée avec le monolithe, c'est dommage de les virer comme ça ^^'

 

Je suis dégouté de lire ça, j'adorais la figurine ! Ça, les premiers dépeceurs et le lord avec l'orbe.

 

M'enfin quand je revois les figurines necron v3 elles ont sacrément mal vieilli quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

petite question par rapport à un très récent article sur Warhammer Community ( https://www.warhammer-community.com/2020/06/15/faction-focus-necronsgw-homepage-post-4/ )

 

Cette article dit que les Nécrons ont fait la "War in Heaven" contre les Aeldari.

 

J'étais personnellement persuadé que cette guerre était contre les Anciens (Old Ones) : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/War_in_Heaven_(Necron)

 

Donc, modification violente du fluff ou simple erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplification pour coller aux factions du jeu. Les Anciens, n'ont pas de figurines, ils ne sont pas présents dans le jeu, c'est du fluff pur. Mais leurs serviteurs principaux, c'étaient les Aeldaris (avec aussi les Orks je crois), donc dire Aeldaris versus Nécrons, c'est mieux pour GW dans un article de news, plutôt que les Anciens qui restent très nébuleux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jipeg a dit :

Bonjour,

 

petite question par rapport à un très récent article sur Warhammer Community ( https://www.warhammer-community.com/2020/06/15/faction-focus-necronsgw-homepage-post-4/ )

 

Cette article dit que les Nécrons ont fait la "War in Heaven" contre les Aeldari.

 

J'étais personnellement persuadé que cette guerre était contre les Anciens (Old Ones) : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/War_in_Heaven_(Necron)

 

Donc, modification violente du fluff ou simple erreur ?

Les anciens sur la fin de la guerre devant la pression nécrons ont créé beaucoup de races qui étaient sensible au Warp pour les aider dans leur lutte. Les premiers Aeldaris en faisaient partis. Donc Les nécrons ont effectivement combattu les Aeldari dans la "War in Heaven".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bah... c'est la fig de Space Crusade ça, à l'époque où c'était des "Androïdes" sans lien nominatif avec les "nécrons".

Oublie 5min le choix de couleurs : pour les avoir, elles sont encore parfaitement jouable au milieu des autres...

 

Barbarus : contrairement aux version "métallique" V3 qui, elles peinent à se fondre dans la masse de guerriers nécrons.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je viens de me rendre compte que mon oncle avait ce dread XD
Il a laissé sa collection de figurines chez ma grand-mère, j'ai souvent joué avec quand j'étais gamin, mais même après avoir commencé Warhammer 40K, j'ai jamais reconnu les figs (je crois qu'il avait aussi les nécrons, mais il les avait peint en squelette, donc je croyais que c'était des Rois des Tombes ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 00:03, Barbarus a dit :

Barbarus : merci pour cette photo... Va falloir que je lance des recherches maintenant...

 

J'avais pas mal de vieux jeux, hero quest, space crusade, seigneur de guerre quand j'étais enfants (j'ai eu la chance d'avoir un pére passionné par l'héroique fantasy^^).

Et il y'a quelque mois un pote m'a envoyer une boite de hero quest et une de space crusader pas monté a peine ouverte... Des boites de 1990 je me suis retrouvé comme un gamin ?

 

C'est drôle de voir l'évolution de la game quand même... Il y'avait eu un article ou il expliquait les évolution des armure MK en fonction des avancé de l'injection plastique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ces éléments sont loin dans le passé, je suis retourné lire les White Dwarf des origines des Nécrons.

 

Les premiers articles (WD 46 et 47) ont été écrits par Rick Priesley. Il présente des événements terribles, comme la destruction de planètes entières, des vaisseaux réduits à l'état d'atomes dans l'espace, événements attribués à tord aux Orks, Eldars ou encore d'autres êtres invisibles et malveillants. Les textes d'ambiance portent sur la découverte des restes d'un agresseur dans le secteur Aphis, dont les recherches laissent à penser qu'il pourrait s'agir du même dans 57 autres raids dans cette région. Il est complété par un texte expliquant que les explorateurs de l'Imperium connaissent depuis des siècles l'existence de l'antique civilisation des Nécrontyrs, une race éteinte depuis des dizaines de millions d'années, dont il ne reste quasiment rien. Il s'agissait d'une race très avancée technologiquement s'étant étendue sur toute la galaxie et dont il ne reste que de rares complexes funéraires, souvent en ruines, dont les analyses ont permis de dire que les Nécrontyrs ont disparu de la galaxie il y a 60 millions d'années. Cette civilisation éteinte n'a pas beaucoup suscité d'intérêt, rejoignant les autres milliers de civilisations éteintes et oubliées. Jusqu'à l'attaque de l"ermitage d'Adric IV. A cette occasion la rune nécrontyr a été vu sur un des agresseurs et a permis de faire le lien avec d'autres raids dans toute la galaxie. A chaque attaque, le matériel de surveillance est brouillé, les armes cessent de fonctionner. La suite de la présentation est faite au travers d'un interrogatoire entre l'Inquisiteur Hoth et le seul frère de l'ermitage ayant survécu.

 

La suite de l'article portent sur les caractéristiques des Nécrons. Dans la brève description du guerrier nécron, il est rapporté que chacun porte un émetteur diffusant une pulsation énergétique capable de perturber les composants mécaniques et électroniques environnants. On y retrouve la fameuse règle "I'll be back". A l'époque leur arme est appelée "écorcheur" en raison de leur effet sur leur cible.

 

En raison du peu de figurines dispos à l'époque, le scénario "pour jouer une partie éclair" propose d'utiliser 5 guerriers nécrons et 2 scarabs contre 500 points pour le joueur impérial.

 

L'article du WD 47, toujours de Rick Priesley, présente le Seigneur Nécron et les Destroyers nécrons. Il y a peu de texte pour accompagner les caractéristiques des nouvelles figurines, mais il laisse supposer bien des choses. L'introduction de l'article est l'extrait de l'Incantation Ex Celsius du Magos Galbadeus à la gloire du Dieu Machine. Les Nécrons y sont toujours présentés comme des guerriers-machines construits pour effectuer des raids éclairs et ne laisser aucun indice sur leur identité derrière eux. C'est pour faire suite à cet article de présentation de la mini armée Nécron qu'a eu lieu le fameux rapport de bataille avec les Sœurs de Batailles: Massacre au Sanctuaire 101!

 

Quelques WD plus tard, les Nécrons sont de retour à l'occasion de la fabrication d'un diorama destiné à montrer l'architecture nécron, c'est-à-dire une pyramide. L'article précise que les Nécrons vont revenir. L'un des membres de WD explique qu'il imagine bien un décor nécron s'inspirant de l'armée de terre cuite en Chine.

 

Nouvel article de Rick Priesley pour une mise-à- jour de l'armée Nécron à l'occasion d'un Chapter Approved pour la v3. Cet article précise que l'armée Nécron n'est pas oubliée, au contraire, et est accompagnée par de nouvelles figurines. Dans cet article, on apprend que les Nécrons étaient une race biologique balayée par un cataclysme à l'échelle galactique il y a environ 60 millions d'années. Pour lutter contre leur extinction totale, ils se sont construits des corps métalliques destinés à héberger leurs esprits, puis se sont réfugier dans des chambres de stase, afin d'attendre que la galaxie soit prête à les accueillir de nouveau. C'est la découverte de certaines chambres de stase qui a provoqué l'apparition de groupes isolés de Nécrons. Ils se contentent de faire des raids et de capturer des prisonniers. La rumeur prétend qu'ils font d'atroces expériences sur leurs captifs. Autre hypothèse concernant les Nécrons, les millions d'années de stase ont déprogrammé leurs personnalités ne laissant que leur instinct bestial dans leur corps d'acier.

 

Dans la présentation des figurines, on apprend que le Seigneur Nécron fait chuter la température autour de lui suffisamment fort pour tuer un humain. L'Immortel apparaît à cette occasion.

 

A l'occasion de la sortie du codex Nécron, Andy Chambers a fait plusieurs articles sur cette armée car c'est lui qui a repris le flambeau derrière Rick Priesley. Ainsi, dans le premier article portant sur ses notes de concepteur, Andy Chambers présente les Nécrons comme les survivants des Nécrontyrs, dont les ruines nécropoles se trouvent sur des mondes morts et qu'il s'agit d'un civilisation très avancées technologiquement ayant disparu 10 millions d'années plus tôt. Apparemment, la proto-armée Nécron s'est révélée si populaire que GW a décidé d'en faire une armée complète avant même que l'autre nouvelle armée du moment ne soit terminée, celle des Tau. Andy Chambers parlent d'ailleurs du contraste entre Tau, jeune race dynamique et optimiste "qui semble déplacée dans l'univers glauque de Warhammer 40K" et les Nécrons, vestiges belliqueux d'une race oubliée qui domina la galaxie. Andy a choisi la nouvelle apparence des Nécrons pour qu'ils renvoie un message clair: Nous sommes la Mort!. [Ce qui laisse entendre que les Nécrontyrs ne ressemblaient pas forcément au Nécrons initialement.]

 

Enfin, il aborde l'aspect le plus surprenant, celui des C'tans. Il commence par citer Rick Priesley qui lui a donné son plus précieux conseil: "Dans un monde sans limite et toujours en expansion comme celui-ci, il ne sert à rien de trop en dire. Mieux vaut se contenter de quelques informations éparses et énigmatiques car tu seras toujours à même d'apporter des éléments complémentaires. De leur côté, les joueurs trouveront largement dans ce que tu leur auras lâché de quoi nourrir leurs parties et leurs scénarios." Rick Priesley s'est ensuite contenté de mentionner "le péril latent que représentaient les C'tans qui reposaient au-delà des Portes de Varl", mais rien de plus. Andy Chambers reconnait avoir ensuite distillé, comme pour un "petit jeu des énigmes", des informations par-ci par-là, comme l'épée de phase C'tan de l'assassin Callidus. Il décrit ensuite comment les Nécrontyrs sont devenus les esclaves Nécrons. Il décrit les C'tans comme l'équivalent de nécromanciens ou de vampires levant une horde de morts-vivants. Pour finir de fondre les C'tans et les Nécrons dans l'univers de 40K, il a, avec le reste de son équipe, créé le conflit cosmique entre C'tans et Anciens. Les parias y sont présentés comme les gardes du corps des C'tans.

 

Il y a encore plein d'autres choses sur les origines des Nécrons et leur évolution mais le pavé est déjà assez gros ^^

Modifié par Artefact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Artefact a dit :

Il commence par citer Rick Priesley qui lui a donné son plus précieux conseil: "Dans un monde sans limite et toujours en expansion comme celui-ci, il ne sert à rien de trop en dire. Mieux vaut se contenter de quelques informations éparses et énigmatiques car tu seras toujours à même d'apporter des éléments complémentaires. De leur côté, les joueurs trouveront largement dans ce que tu leur auras lâché de quoi nourrir leurs parties et leurs scénarios.


Le bonne époque, ou une petite description fluff avait plus d’intérêt que la somme astronomique de livre "fluff" actuel. Les équipes lore aurait du garder en tête ce conseil de Rick Priesley, assez d'information pour s'immerger, partager mais pas tout afin que les joueurs interprètent et fassent marcher leurs imaginations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.