Jump to content
Warhammer Forum
Plut0nium

[T9A-Ogres] Les "T'es qui là?!", ogres mexicains au nom pas définitif

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut tout le monde!

Après pas mal de temps à trouver les fig, les matériaux et la motivation pour commencer, je débute enfin mon armée d'ogres mexicains.
Je commençais à avoir fait le tour des entrées CV pour mes Comtes Vampirates (https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/255085-t9a-vampires-les-amarrés-du-marais-mes-comtes-vampirates/ ) et le confinement m'a donné envie de commencer un nouveau projet.

Après un peu de réflexion je me suis tourné vers les ogres pour les figurines, leur petit nombre mais qui offre un gros potentiel de conversion et leur jeu qui change des CV.

Il me restait encore à trouver un thème, car une armée ogre classique c'est pas drôle! J'ai fait le tour des différentes idées que j'avais et j'ai pris celle qui me semblait la plus originale et réalisable à l'échelle d'une armée: des ogres mexicains autour du thème du Dia de los muertos et surtout des desperados.

Comme première unité pour bien identifier le thème de l'armée et se faire la main sur les conversions, j'ai converti 9 tribesmen que je jouerai en gros pack ou en barrettes.

Une partie vient d'un lot d'ogres d'occaz convertis en russes que j'ai du "déconvertir" pour les passer au soleil.

Les figs avant:

Révélation

Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2136Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2137

Pour le reste j'ai utilisé des rabiots qu'il me restait de mes conversions de morghasts pour les CV. J'avais donc des jambes, des bras et des têtes mais pas de bustes que j'ai du faire en milliput. Au final avec les ponchos par dessus c'est caché et ça fait des figs gratuites^^

Révélation

Ensuite j'ai marqué le thème avec des ponchos et des chapeaux à la Green Stuff. Je suis pas convaincu par les chapeaux qui sont pas assez propres je trouve mais bon j'espère qu'à la peinture ça sera mieux. Pour le reste j'ai fait en sorte qu'il n'y ait aucune arme ni aucun tête similaire entre toutes les figurines. Je me suis donc retrouvé à utiliser 4 ou 5 fois le même modèle d'épée en le taillant différemment pour diversifier. Je trouve que ça fait comme si ils avaient pris la première arme sous la main et pour de la base ça le fait je pense.

Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2138
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2141Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2142Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2143

Au final ça m'a pris pas mal de temps mais bon c'est l'avantage des ogres, il y a peu de figs donc autant les faire bien. Les socles seront bien plus garnis que là, je suis en train de faire des cactus, des joshua trees et autres plantes du désert pour la végétation et il y aura quelques ogres un peu surélevés par du liège à l'arrière.

N'hésitez pas à dire ce que vous trouvez modifiable/bien/pas ouf, je suis habitué à convertir mais pas vraiment à sculpter et je compte bien progresser dans ce domaine grâce à ce projet :) 

En tout cas je vais bien m'amuser sur l'ensemble de l'armée,

Bonne soirée,
Julos

Edited by Plut0nium

Belle idée! les sombrero enfoncés sur le crane pour leur donner un air un peu débile est parfait!

Vivement la mise en couleur, et là ya du boulot!

Va falloir faire péter la couleur et les effet de tressage!

chapeau-mexicain-multicolore-accessoires

Hahaha hâte de voir ce que ça va donner moi aussi. :)

N'oublie pas de sculpter quelques piments.

Si tu ne te fermes pas à quelques écarts géographiques, tu peux transformer un canon en bouteille de coca et tu le mets à côté d'un chaudron pour faire des Cuba Libre. xD

Salut!

Merci @gilbert666 et @Astre radieux! Et oui il ya eu et il y a encore du boulot pour former une armée complète mais le début est bien parti :) 

Après plus d'un mois de peinture entrecoupé par le boulot d'été, les potes et autres occupations, j'ai enfin fini mes 9 tribesmen.
J'ai voulu faire une peinture et des socles hauts en couleurs et je pense que c'est le cas. Après à part le free hand de la bannière j'ai pas eu la motivation pour aller très loin au niveau de la technique de peinture. Mais bon c'est une unité de base donc peinture de base^^

C'est vraiment plaisant de changer de technique sur les socles, avec des matériaux différents (liège, platre...) et des couleurs moins sombres.

Au passage voilà des photos des cactus en cours de fabrication (je me suis fait une grosse fournée d'arbres, cactus, joshua trees et autres plantes du désert pour avoir de la réserve):

Révélation

La recette: structure en fil de fer, premières formes au pistole à colle pour économiser du milliput, puis milliput par dessus pour que ça soit propre. Enfin badigeonnage de colle et saupoudrage de copeaux de crayon taillé pour faire les pics.

Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2149Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2148
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2152

Et voilà donc les photos de l'unité au complet:

Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2144Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2145Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2146
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2147
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2167

Les solos:

Révélation

Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2151Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2150
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2153Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2154Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2155
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2158Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2156Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2157
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2160Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2159Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2161
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2163Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2162Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2164
Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2165Les "T'es qui là?!", des ogres mexicains au nom pas définitif Img_2166

Voilà voilà, la prochaine unité n'est pas encore commencée, je verrai quand j'aurai le temps. Sur cette armée je vais être bien moins productif que les pirates car je n'ai pas de deadline donc je vais prendre mon temps Wink

Bonne fin de journée,
Julos

Ta bannière est vraiment cool et son porteur ressemble furieusement à Danny Trejo.

Bon travail. :)

Je viens de finir de voir ton projet pirate (qui est absolument magnifique) et là je remarque que tu te lance dans un projet encore plus déjanté ! 

C'est vraiment magnifique et encore une fois tes conversions et tes socles sont tes gros points forts.