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Warhammer Forum
Okura

[Liste] Kharadrons v2

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Bonjour,

 

Je me mets progressivement aux KO, j'ai lu attentivement vos posts, et je me demandais ce qu'aujourd'hui après tests vous en pensiez?

 

Je pense pour ma part partir du 2x arkhanaut company (sans arme spé, peut être la machine gun) + 2 Frigate ( + le bataillon)

- 1x 10 thunderers (sans arme spé ou peut être la machine gun) pour faire la troisième ligne,

- 2x 6 endrinriggers (machine gun x2)

- Ironclad j'hésite encore (mais j'adore la figurine)

- Khemist

- Enrinriggers avec ballon (surement général)

- Amiral

 

Je ne sais pas quel spatioport choisir et quel artefacts encore, j'hésite !

 

 

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bonjour,

 

alors après tests, 

je jouais

le bataillon escorte avec frégate plus un khemist, le endrinmaster en ballon et 1 unité de 3 endrin avec canon d'assaut

+ gotrek (ironclad pas arrivé cause confinement)

les arkanautes j'ai mis les armes car cela offre un peu plus de tir et un peu (mais très peu) de létalité au cac

et ça fonctionne bien 2 victoires mineur/égalité et une grosse défaite contre une armée légion of nagash (j'ai fait une bêtise et je l'ai payé)

 

je joue barak urbaz pour avoir les gunhauler en ligne et les parts d'éther or supplémentaire

en artefacts  je vais essayer chamon, le spell in the bottle est super mais il demande beaucoup de calcul pour le lancer surtout si tu mets ton khemist en navire.

 

si tu joues le bataillon joue en zilfin car du coup tu as tes lignes 

 

l'amulette etherée sur l'endrinmaster en ballon est super il devient super tanky surtout si tu lui rajoute le trait pour ajouter 2 pv il devient pv10 en 3+ non modifiable.

 

les thunderers c'est une taxe pour moi, je les trouves peu utile, peu fiable au cac, des tirs fiabilisé si tu mets les armes spé mais pour moi trop chère

la frégate est encore trop chère pour ce qu'elle fait une baisse de 20 ou 30 points serait interressante 

Car il ne faut pas oublier qu'elles n'ont que 14pv et une 4+ si part très vite si il n'y a pas un gunhauler à côté. et côté léthalité c'est pas top 

 

voilà en espérant avoir répondu à tes questions.

 

pour info voici la prochaine liste que je vais jouer

Battalion: Grundstok Escort Wing [810pts]
. Arkanaut Frigate: 1. Breath of Morgrim, Heavy Sky Cannon
. Grundstok Gunhauler: 2. Zonbarcorp 'Debtsettler' Spar Torpedo, Sky Cannon
. Grundstok Gunhauler: Sky Cannon
. Grundstok Thunderers: 5 Grundstok Thunderers, Aethercannon, Aetheric Fumigator, Aethershot Rifle, Decksweeper, Grundstok Mortar, Gunnery Sergeant, Honour Bearer

Battalion: Iron Sky Command [1,110pts]
. Aether-Khemist: 3. Spell in a Bottle, 6. Collector, General
. Aether-Khemist: 6. Alchemical Chain
. Arkanaut Company: 10 Arkanaut Company, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, Light Skyhook, 7x Privateer Pistol and Arkanaut Cutter, Skypike, Volley Pistol
. Arkanaut Ironclad: 1. The Last Word, Great Sky Cannon
. Endrinmaster with Endrinharness: 3. Hydroxskin Cloak
. Endrinriggers: 3 Endrinriggers, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, 2x Rapid-fire Rivet Gun and Aethermatic Saw
. Allegiance: Kharadron Overlords
. . 4) Barak-Urbaz, the Market City

Realm of Origin: Origin: Chamon

+ Malign Sorcery +

Endless Spell: pas encore trouvé

++ Total: [1,920pts] ++

 

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Voilà comment je vois les choses :

 

Je pense que le triptyque Ironclad, Frigate, Gunhauler est pas mal.
Le gunhauler qui part avec les ballons en renforts ça fait une petite force de chasse/frappe.

Une autre unité de ballons (par 6) avec le général Endrinriggers sur ballon.

Dans l'ironclad 25 figs qui envoient du tir (10 thunderers + 10 arkhanaut +  Amiral).
Il reste la frigate (10 thunderers seulement pour conserver le fligh high).

 

 

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Thunderers au fusil juste, mais pour le spatioport j'hésite encore...

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Bonjour à toi ami de l'ether-or,

 

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice voici ce que j'ai joué samedi dernier contre de l'ossiarch petrifex. On a jouer en 1930 points car mon adversaire monte son armée et n'a pas encore tout réuni. 

 

Bataillon Iron Sky Command:

- Endrinmaster avec endrin dirigeable + relique grenade a phosphite 

- Endrinmaster classique en général avec le trait grand maître pour regen l'Ironclad

- Navigator avec relique pistolet lance fusée 

- Ironclad avec canon rotatif et le dernier mot

- 10 arkanaut company

- 6 endrinriggers avec 1 harpon pour améliorer la charge.

 

Reste de l'armée :

- 10 Arkanaut company 

- frégate avec la relique pour ajouter du mouvement 

- 10 thunderer full fusil

 

J'ai joué un stratoport perso avec:

-Solder les rancunes

-prenez toujours votre dû  (+D3 part d'ether-or) que j'ai attribué en priorité à l'ironclad et aux thunderers

-Nous ne sommes rien sans nos navires (regen D3 blessures a un bateau 1 fois par parti)

 

Mon adversaire jouait 20/10/10 morteks, 5 cavalos, une catapulte, un gothizar, 3 stalker, 1 liege kavalos, 1 soulmason et 1 boneshaper.

 

J'ai beaucoup apprécié jouer en stratoport perso, ca ma donné pas mal de flexibilité. Mon adversaire a fait un bon château fort en milieu de map ce qui m'a permis de passer sur les flancs et lui gratter correctement ses éléments importants de son armée tout en restant assez safe. J'ai joué l'Ironclad sur la ligne d'engagement avec l'endrinmaster et 10 arkanaut pour débarquer les petites troupes au T1 et profiter du débarquement et du mouvement de base pour aller camper un objectif. Le canon rotatif me faisait un peu peur au départ avec ses 4D6 tir, mais avec 4 dès c'est plutôt stable le nombre de tir et j'ai trouver qu'il faisait un boulot remarquable malgré une portée moins grande que le canon. Il n'a d'ailleurs pas etait embêté de la partie, je pense que le dernier mot n'y est pas pour rien non plus.

A mon grand malheur je n'ai pas pu utiliser la grenade a phosphite de mon Endrinmaster en ballon, par contre mon adversaire a bien compris la menace qu'il représentait et ses pas mal focaliser dessus, avec sa résistance cela a soulager certaines de mes unités je pense.

La frégate avec les 10 thunderers ca reste un bon rapport qualité prix, ca envoie bien ce qu'il faut la ou il faut.

Mon Navigator par contre ne m'a pas servi énormément, il a dissipé les endless spell et tenter quelques truc mais avec ses 2 pauvres tir il n'est pas fantastique, je pense qu'un khemist même au milieu des arkanaut ce peut permettre de les faire tenir plus longtemps. 

voilà mon petit retour perso. Ce fut une partie fort intéressante car malgré l'avance au score de mon adversaire je me suis retrouvé en large supériorité en terme de force de frappe dès le tour 3. Je pense peaufiner cette liste pour la jouer en 2000 points avec sort persistant en plus

 

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J'aime beaucoup ton armée et ça me donne envie de tester la même composition du coup :)

Bon après on cite les mêmes unités (y en a pas 50 différentes non plus de toute façon :D).

 

Par contre effectivement je partirai sur un Khemist + endless spell, parce que c'est marrant et que je les joue jamais sinon 😛

 

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C'est clair que le choix d'unité chez nous n'est pas énorme. La seul chose qui chance principalement c'est quelques choix d'arme, de relique ou de héros. 

Pareil je vais tenter un khemist avec en-dessous spell également le prochaine fois, il y a un trou de 80 points, on a de quoi s'amuser avec, comme un geminid qui fait mal et debuff bien les unités de cac

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L'amiral me parait bien aussi surtout dans un Ironclad, j'hésite finalement 😛

 

Faudrait mettre les deux, mais du coup enlever le endrinmaster soit en ballon soit à pied...

 

 

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De mon point de vue je trouve l'admiral trop cher pour ce qu'il apporte (140 pts ca fait mal) et ses 4 aptitudes de commandement ne donne pas vraiment de bonus significatif à l'ironclad. A mon grand malheur, j'adore la figurine et j'aimerais trouver un bon moyen de la jouer. J'avais penser en mode pieton avec un bon pack d'arkanaut pour profiter de l'immun bravery et tenir un objectif vital

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le problème est qu'en KO tout coûte chère. J'espère avec le general handbook 2020 voir une baisse de points sur certaines unités.

Pour l'amiral il y a peu être un crénau avec l'ironclad et une troupe d'arkanaute dedans.

 

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En tout cas, l'ironclad semble être auto-include dans toutes les armées !

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++ **Pitched Battle** 2,000 (Order - Kharadron Overlords) [2,000pts] ++

Battalion: Grundstok Escort Wing [810pts]
. Arkanaut Frigate: Heavy Sky Cannon
. Grundstok Gunhauler: Sky Cannon
. Grundstok Gunhauler: Sky Cannon
. Grundstok Thunderers: 5 Grundstok Thunderers, Aethercannon, Aetheric Fumigator, Aethershot Rifle, Decksweeper, Grundstok Mortar

Battalion: Iron Sky Command [1,110pts]
. Aether-Khemist: 3. Spell in a Bottle
. Aether-Khemist: 6. Alchemical Chain
. Arkanaut Company: 10 Arkanaut Company, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, Light Skyhook, 7x Privateer Pistol and Arkanaut Cutter, Skypike, Volley Pistol
. Arkanaut Ironclad: 1. The Last Word, Great Sky Cannon
. Endrinmaster with Endrinharness
. Endrinriggers: 3 Endrinriggers, Aethermatic Volley Gun & Gun Butt, 2x Rapid-fire Rivet Gun and Aethermatic Saw
. Allegiance: Kharadron Overlords
. . 4) Barak-Urbaz, the Market City

Endless Spell: Quicksilver Swords [30pts]

Purchased Command Points [50pts]: 1 Command Point

 

Liste jouée hier soir contre de l'ogre en frostborn.

Je confirme que l'IronClad est un choix presque obligatoire et surtout la différence de puissance de feu entre lui et la frégate : 2 frégates c'est loin d'être équivalent à un IronClad.

On a joué avec 4 objo en carré avec 1pts sur celui dans le camp, 2pts pour ceux dans le no man's land et 4pts pour celui dans le camp adverse.

J'ai perdu 26 à 19. mais je l'ai presque annihilé (restait 2 orgres avec canon) 2 charges ratés et un erreur de positionnement au début me coûte les points.

 

 

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Je dois monter une liste en 1000 points et j'avoue que j'ai du mal à trouver quelque chose d'un tant soit peu impactant...

 

Voici la liste :

 

Kharadron Overlords : Kharadron

HEROS
    Aether-Khemist  : 90 pts
        - Anatomiseur Atmosphérique, Instruments Lourds, Amélioration Etherique, Isolation Atmosphérique

    [Général]
    Endrinmaster avec Dirigeable Dorsal  : 220 pts
        - Batterie d'armes de Dirigeable Dorsal, Ethercanon (Endrinmaster), Regard de Grungni, Scie Ethermatique (Endrinmaster), Crocheurs, Maître-endrinieur, (Aptitude de Commandement) Par Grungni, Je Vous Ai à l'Oeil !, {Trait de Commandement} Grand Penseur


UNITéS
    Arkanaut Company (10) : 90 pts
        - 6 Pistolets de Corsaires, 6 Tranchoirs d'Arkanauts, Fusil Rotatif Ethermatique, Stratoharpon Léger, Stratopiques, Cherche-gloire
        - Company Captain :  Tranchoir de Company Captain, Cherche-gloire

    Endrinriggers (6) : 200 pts
        - 5 Cribleurs à Rivets, 5 Scies Ethermatiques, Fusil Rotatif Ethermatique (Skywardens et Endrinriggers), Crocheurs, Endrinierie (Endrinriggers), Vol
        - Mizzenmaster :  Cribleurs à Rivets, Scie Ethermatique de Mizzenmaster, Crocheurs, Endrinierie (Endrinriggers), Vol


MACHINES DE GUERRE
    Grundstok Gunhauler  : 150 pts
        - Armes d'Abordage, Carabine à munition Ethérique (Gunhauler), Désengagement, En Avant Toute, Râteliers à Bombes, Vaisseau d'Escorte, Vol, Vol en Altitude


BéHéMOTHS
    Arkanaut Frigate  : 250 pts
        - Armes d'Abordage (Frigate), Carabines à Munitions Ethériques (Frigate), Désengagement, Navigateur Ethérique et Endringréeur, Râteliers à Bombes (Frigate), [Transport Volant] Débarquement d'urgence], [Transport Volant] Frigate, [Transport Volant] Garnison, Vol, Vol en Altitude

Total : 1000 points - 20 figurines - 6 unités
url : https://aos.armylistnetwork.com/liste-9894-kharadron.html

 

 

 

 

 

Je voulais jouer le boss sur dirigeable mais je vais surement m'orienter vers 1 khemist et un Endrinmaster à pied car j'ai pas assez de nains là.


Pour les troupes... ben c'est compliqué. J'ai opté pour une frégate mais franchement c'est pas terrible. Le seul problème c'est que c'est le seul transport jouable à 1000 points 😛

 

10 Thunderers en grosse unité peut être? Si je sors le boss sur dirigeable je peux les rentrer.

Je pensais jouer mon stratoport perso mais je vais être obligé de prendre un déjà tout chaud, sinon j'ai pas les troupes.

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Hello,

 

voici ma liste en 1000 points Barak Zon
 

Leaders

 

Endrinmaster avec dirigeable dorsal 

Trait : bearer of the ironstar 

artefact : aetherspeed hammer

 

Khemist 

 

Units :

 

- 10 arkanaut company (spypike, skyhook et volley gun)

- 3 endrinriggers

 

- 6 skywarden ( 1 skyhook, 1 volley gun)

 

- 1 gunhauler - drill canon

- 1 gunhauler - sky canon + merveille zonbarcorp


1000 points tout rond. 

les sky bénéficient du bonus du stratoport + 1 en touche et + 1 en blessure à la charge et peuvent s’accrocher au gunhauler avec le général pour tp là où nécessaire. 
 

les endrinriggers font de même avec l’autre gunhauler. 
 

les arkanaut et le khemist restent sur un objo en map control dans notre camp. 
 

j’ai essayé de concilier un peu de bateau et quand même de la présence en troupes pour contrôler un minimum des objo !

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J'aime bien ta liste :)

 

Skywarden plutôt qu'Endrinriggers? Je vois tout le monde jouer les seconds plutôt, tu peux me dire comment tu les joues? (avec le stratoport c'est sur qu'ils sont sympas :) )

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Voilà une idée de liste en 1000points 

- Endrinmaster avec dirigeable +  amulette éthérée + 2pv

- 3 endrinriggers

- 10 Arkanaut company 

- frégate qui embarque les arkanauts 

- 5 thunderer full fusil

- Gunhauler avec compartiment pour emmener les 5 Thunderer

 

stratoport perso avec:

-Solder les rancunes

-prenez toujours votre dû  (+D3 part d'ether-or) que j'ai attribué en priorité à l'ironclad et aux thunderers

-Nous ne sommes rien sans nos navires (regen D3 blessures a un bateau 1 fois par parti)

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J'étais arrivé à qqchose du genre aussi. On est monté à 1250 points j'ai donc opté pour :

 

Allegiance: Kharadron Overlords
LEADERS
Aether-Khemist (90)
Endrinmaster with Dirigible Suit (220)
- General
- Command Trait : Great Tinkerer
- Artefact : Phosphorite Bomblets
UNITS
1 x Grundstok Gunhauler (150)
- Main Gun : Sky Cannon
10 x Grundstok Thunderers (240)
10 x Arkanaut Company (90)
6 x Endrinriggers (200)
BEHEMOTHS
Arkanaut Frigate (250)
- Kharadron Overlords Battleline (Sky Port: Barak Zilfin)
TOTAL: 1240/1250

 

 

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Le 26/06/2020 à 10:08, Okura a dit :J'aime bien ta liste :)

 

Skywarden plutôt qu'Endrinriggers? Je vois tout le monde jouer les seconds plutôt, tu peux me dire comment tu les joues? (avec le stratoport c'est sur qu'ils sont sympas :) )


Le stratoport les rend intéressant (en charge avec +1 touche et + 1 blessure). Par 6 avec le range de 2 ca permet de faire taper tout le monde sans soucis et la seule différence sera le rend -1 contre 2 pour les endrinriggers mais avec 1 attaque supplémentaire) 
Selon les cas je les utilise soit avec parcimonie pour cibler qqch d’intéressant et d’éliminable sans risque, soit en unité suicide avec le général pour vmt dezinguer une grosse menace. En espérant que certains survivent et puissent se replier grâce à un vol en haute altitude du vaisseau (à moins de 6 pas ou bien engagé lui même au cac). 
 

Si le stratoport ne les buffait pas, je jouerai probablement des riggers objectivement mais dans la config actuelle je joue un pack de chaque. 

j’ai l’impression de concilier le meilleur (même si ca reste très fragile) et surtout c’est très dans l’esprit de l’armée de tp, piquer et fuir pour piquer autre chose !

le problème reste le coup en point des gros vaisseaux et les thunderers j’ai tjs été déçu de leur létalité ... même si accompagné d’un khemist sur un objo tu es à -2 de touche ! Mais dans ce cas faut sortir un pack de 10 et forcément une frégate a minima pour les tp. Et vu le coût en point, je ne suis pas convaincu. 
 

Selon moi, à 1000 points c’est un bon compromis. 
j’ai aussi tenté du full vaisseau avec barak zilfin : 2 gunhauler + frigate + 5 thunderers endrinmaster et khemist + endrinmaster et dirigeable (éthéré + 2 pv ) et franchement c’est cool à jouer mais tu conserves aucun objo et tes phases de tirs sont soit pourries soit démoniaques ... le côté trop aléatoire n’est pas évident à gérer pour moi. 

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Personnellement les thunderers avec leur portée de 18‘ permettent d’harceler beaucoup plus que les Arkanauts. Mis dans un gunhauler en petit format... ça fait le taf. L’adversaire ne saura pas anticiper où tu vas être au prochain tour.
Pour les arkanauts, Je trouve que leur portée de 9 les rend très vulnérable. Si tu les mets en fond de map à camper un objectif, tu te retrouve potentiellement avec 90 points (9% de ton armée) qui peut ne jamais faire un seul tir. Si tu les mets en bateau (frégate minimum) tu te retrouve à portée de charge de tout ce qui vole...

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Entièrement d’accord avec toi pour le côté harceleur de 5 thunderers dans un gunhauler. 
Mais tu vas faire quoi comme kill avec 5 thunderers qui tirent en carabine à 18 ps avec du 3+ / 4+ ? On ne peut pas fiabiliser avec de l’éther or car ils ne sont pas 10. 
 

tu vises quelle type de menace avec cette unité ? 
je testerai néanmoins !

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Quand je joue en petit format je fais mon propre code Kharadron avec làrticle qui donne d3 point d’éther or en plus. Comme quasi toutes les autres unites en ont déjà, je leur donne. Souvent je les fais tirer sur les unités qui risque de m’impacter vite (cavalier ou volant). 
pour le moment ça marche bien 😉

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