Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK-Admech] Aide pour choix du chevalier


Messages recommandés

Salut,

 

Je vais jouer une partie Samedi prochain en allié (astra Militarum et Dark angel ) contre du chaos allié avec du tyrannide et du TAU en 3000 pts (3x1000) de chaque coté.

La dernière fois, le chaos n'a pas apprécié les robots donc ils resteront au placard ce tour ci. On trouvera cette fois ci, dans sa liste, un shadowsword.

 

Comme j'aime les "defis", je souhaite mettre, dans ma liste admech, un IK. Je suis parti sur un gallant (plus gros défi encore). 

Que me conseillez vous, en trait et relique qui me permettra de survivre un tour ou 2 , histoire d'arriver au cac avec ce gros char ? au pire si je suis abîmé et vivant, j'userai du stratagèmes "esprit de la machine résurgent"

 

MA liste :

 

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd

SEIGNEUR DE BATAILLES
    [Seigneur de Guerre]
    Knight Gallant  : 372 pts 
        - Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Pieds titanesques, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion, Marcheur Super-lourd, Gantelet du Parangon, [Vulker] Chevalier d'Adamantium


Détachement : Bataillon
QG
    [BF] Daedalosus  : 50 pts 
        - Pistolet d'éradication, Griffe servo-arc, Archeotech device, Cantiques de l'Omnimessie , Omniscanner

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 


TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

    Skitarii Rangers (5) : 35 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique


SOUTIEN
    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform

    Skorpius Disintegrator  : 111 pts 
        - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Lance-missiles Disrupteurs, Canon à energie Belleros, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble  à large spectre, Explosion, Hover Platform


VOLANTS
    Archaeopter Fusilave  : 110 pts 
        - Liaison de commandement, 4 Mitrailleuse Cognis, Aéroporté, Cantiques de l'Omnimessie , Cible Floue, Engin Maniable, Explosion, Râtelier à Bombes, Stationnaire

    Archaeopter Fusilave  : 110 pts 
        - Liaison de commandement, 4 Mitrailleuse Cognis, Aéroporté, Cantiques de l'Omnimessie , Cible Floue, Engin Maniable, Explosion, Râtelier à Bombes, Stationnaire

Total : 999 points - 22 figurines - 10 unités

 

 

Je pensai au gantelet du parangon et au trait de seigneur de guerre (Rempart ionique).

Sinon, il y a vulker avec le chevalier d'adamantium.

Si vous avez des idées pour arriver entier au cac :)

 

 

Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Pour un gallant, je le jouerais volontier maison mechanicus, taranis. Avec armure 2+ et trait de sdg invu 4+.

 

Pour le stratagème de la maison taranis d'un côté, qui un un bon tricks, bien que cher, et le reste pour la résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci, c’est que je ne peux bénéficier de traits de maisonnées avec juste un détachement super lourd auxiliaire.

l’armure à 2+ ne me servira à rien sur les dégâts du canon volcano. 3d3 tir force 16 PA-5 dégâts 2D6.

Modifié par Kathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si gallant l'invulnerable 4+ en trait, si relique alors l'invulnerable 5+ peut être sympa surtout si tu l'envoies cogner du gros de CC. Perso je privilégierais un Warden chainsword pour le côté cheap mais fiable et polyvalent ou un crusader si tu as débloques les points (canon gatling, canon rapide de bataille, 2 mitrailleuses, lance flamme, une nacelle de missile si tu as les pts). 

Modifié par Guizou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la 2+ te protège en mêlée.

Ensuite, elle passe à 1+ avec le stratagème ad mech qui va bien, pour octroyer le couvert à ton galant. Annulant la pa-1. Et laissant la PA-2 à 3+.

 

Franchement, tu connais un véhicule qui ne craint pas le canon volcano d'un shadowsword ? Autant ne pas jouer d'IK dans ce cas.

 

Concernant taranis, c'est uniquement pour le strata que cette maison se suffit. Vulker ne me dit rien.

 

Si tu veux une combo outrageusement relou, tu peux aussi mettre ton galant en réserve avec une maison impériale, lui donner le trait +2 charge et course et si tu n'as pas le T1, tu le planques, et t'arrive au T2 avec une charge a 7+ depuis un bord de table.

En relique : la 2+ OU la 5++ en mêlée qui améliorable en 4++ grâce au strata.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde 2+ est vraiment bien, avec les divers traits custom du PA7 on peut le booster, via couvert, les ignore PA-1, etc...

Et le strat +1 invu à réserver pour les tirs du Shadowsword.

Le strat pour l'attaque de flanc est un choix judicieux contre un char de cette nature.

 

Et en maison imperialis pour bénéficier de ce strat d'attaque de flanc, je choisirais Mortan,

Si tu prends le trait de maisonnée: La +1 to hit au cac, quand tu es en tranche dégressive c'est toujours bien pour assurer son cac.

Si tu prends du trait custom, je prendrais le ignore PA-1 (tir comme cac)

 

Avec le PA7, tu as d'office le trait d'allégeance, qui te donne +1 charge et advance (pas cumulable avec le trait de sdg Landstrider)

 

En trait de sdg, je choisirais:

Soit le -1 to hit à 18ps+ (trait mortan)

Soit le -1 to hit au cac (trait custom imperialis)

 

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere partie,  mon allié Astra arrive a le descendre d'un pallier et j'arrive à le descendre au cac, apres avoir essuyer un tir que j'ai pu sauvegarder avec mon invu 4+.

2 eme partie, je passe également tous ses tirs avec la save 4+ mais il me fait 4 x 6 sur les dés sur sa phase de tir en état d'alerte me le seconde avant que je puisse le contacter.

 

J’étais finalement parti sur la maison Taranis avec le trait de seigneur de guerre (save 4++) et la relique à 2+.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.