Jump to content
Warhammer Forum
Bold

Le n'importe quoi du narratif

Recommended Posts

Hello à tous,

 

j'avais tellement envie de jouer les scénarios narratifs du Hobbit surtout que j'ai pas mal de figurines déjà, donc je comptais compléter ma collection en fil des scenarios.

 

J'ouvre le supplément 2 du Hobbit et je tombe sur le scénario de la compagnie de Thorin contre les araignées de Mirkwood.

 

Il faut donc la compagnie (ok j'ai c'est dans la boite de base), une grosse armée de Thranduil menée par Legolas (bon ok, j'a ià peu près puis ça servira en bataille)... et 18 araignées. 

 

Là je me dis que 18 araignées, c'est pas mal mais bon, ça va vite à peindre. Je vais donc sur le site de GW et là je vois que c'est 29 euros les 2 araignées !! . Donc il faudrait que je débourse 270 euros pour juste les araignées du scénario.

 

Le bouquin m'est tombé des mains.

 

Vous en pensez quoi ? C'est normal que ce soit aussi injouable ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, tu fais référence à quel livre ?! Si on parle du même scénario, dans la dernière version du livre de règles concernant le Hobbit, il est fait mention uniquement de 10 spiders !?

 

Je pense que tu dois faire référence au livre sorti en même temps que la trilogie non? A cette époque, il existait les Giant Spiders (en blister donc moins chères et plus faciles d'accès) et les spiders de Mirkwood (celles actuellement à 28€).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

oui tu as raison. J'étais sur le livre "There and Back again" qui mentionne 18 mirkwood spiders. 

Dans le nouveau livre Hobbti, il n'y a plus que 10 spiders (et ils ont diminué un peu le nombre de guerriers de Thranduil). Mais tout de même, ça fait du 150 euros pour les araignées...

 

Je sens que je vais trainer dans de l'occaz (après j'aime bien peindre donc ça rentabilise mais tout de même, j'espère que les scenarios sont bien équilibrés)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon tu peux chercher du proxy beaucoup moins chère. J'avais trouvé ça , 4 € les 20 a gifi 😉

 

1592496583-wp-20171016-001.png
1592496583-wp-20171016-002.png
1592496583-wp-20171016-003.png

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, ce n'est pas tout à fait la même chose en termes d'équilibre, mais tu peux aussi faire revenir les araignées mortes, comme dans certains scénarios, dont tu peux t'inspirer. Et s'il y a ce type de règle dans le scénario, la modifier pour avoir moins d’araignées sur al table, mais qui reviennent plus facilement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée des araignées en plastique est rigolote ! Je crois que je vais baisser à 6 araignées (ce qui me permettra de les mettre aussi en match rangé) en ajustant sur le nombre de persos côté gentils

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après, c'est pas parce que "ça coute cher" que c'est du "n'importe quoi"....

Tu veux jouer ce scenar et tu es près à y mettre le prix (ou passer par du proxy), tu le fait... Sinon, rien ne t'y oblige...

 

C'est le titre du sujet avec lequel j'ai un soucis, pas la réflexion autour de la question du coût de ce scénario...

 

Barbarus : c'est pas n'importe quoi, c'est juste cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne suis pas loin d'être du même avis que Bold ! Le nombre page de scénarios que j'ai tourné en me disant " il me manque encore 12 guerriers untels"... !! Alors que je me suis déjà saigné pour en acheter 24... ( ce n'est pas cher, c'est très très cher) Alors , objectivement, le titre de ce sujet....je me le suis souvent dis également... Bon, ok, on prendra des proxys

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais tu peux avoir la même réaction devant des scénar "narratif" d'autres jeux...

Pour autant, pour moi, ce n'est pas "n'importe quoi", c'est juste que "jouer ce scénar vaut-il l'argent qu'il implique?"...

Mais ce n'est pas nawak : y'a une réalité : une trame qui permet de s'amuser en rejouant un passage du film ou une invention...

 

Barbarus : après, tu es libre de faire l'effort financier/de proxy pour y jouer, ou pas (et t'en inspirer en fonction de ce que tu possède chez toi)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est d'accord ce jeu est cher très cher. C'est un produit de luxe ! Et les prix ne vont pas en s'arrangeant mais le débat a déjà été fait maint et maint fois. ça ne changera rien de se lamenter sur les prix pratiqués. Mais rien ne nous oblige à acheter ! on le veut bien. Après c vrai que pour de nombreux scénarii et bien y a trop de fig vendues en pack de 2 à très chers donc ça décourage de les jouer. Il vaut mieux se bidouiller ses scénar avec ce qu'on a !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je trouve que c'est n'importe quoi ces prix. Sinon pour halloween ils vendent pleins d'araignées en plastique en sachet. Pas ouf de base mais avec de la peinture et un joli socle t'a moyen de faire quelque chose. 

 

Perso je vais faire ça avec les mouches et chauves souris pour Rangers of Shadow Deep. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais je n'ai rien contre le prix du hobby. Je pense qu'on sait tous que Warhammer est un hobby assez cher. Ce qui m'énerve plutôt c'est la non faisabilité des scenarios. Alors oui, je vais surement jouer avec des araignées en plastiques, mais je pense que GW aurait du penser à des scenarios plus réalistes.

Je peux tout à fait comprendre qu'une grosse bataille comme celle d'Azanulbizar requiert un paquet de figurines (réutilisables ensuite). Mais pour un scénario mineur comme celui des araignées (qui n'a pas non plus un intéret stratégique tel qu'il aurait une rejouabilité énorme), GW n'ait pas pensé à faire un format plus simple pour la mise en place.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un des gros problèmes des scénarios narratifs c'est qu'on a (quasiment) toujours une grosse quantité de héros d'un côté (compagnie de Thorin ou Communauté de l'Anneau) et que de l'autre côté il faut bien un minimum de points pour équilibrer le tout. Vu que les "méchants" sont assez spécifiques on se retrouve donc à devoir utiliser un grand nombre de figurines quasi identique (et parfois assez cher).

 

Dans cette optique, une des solutions serait peut-être simplement d'enlever quelques héros (quitte à rejouer le même scénario une deuxième fois avec l'autre moitié) pour avoir moins d'adversaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2020 à 09:05, Bold a dit :

mais je pense que GW aurait du penser à des scenarios plus réalistes.

Le truc c'est que c'est pas GW qui a décidé des scénarios ^^

A 40K, c'est facile d'adapter un scénario imaginé par GW à partir des factions du jeu au jeu.

Au Seigneur des Anneaux, on adapte une oeuvre totalement différente qui n'a jamais eu cette logique là en tête, donc forcément c'est parfois bancal ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sûr que si c'est GW. Adapter des films et des livres ne les limitent pas sur les troupes retenues ni les effectifs, les scénarios en sont plein d'exemples.

Comme dit plus haut, il y a des exemples de règles qui permettent à certains scénarios de mettre plein de troupes en jeu, avec peu de figurines en soit.

Et il y a des exemples de scénaros pas du tout respectueux de l'histoire, histoire de faire avec les figurines dispos dans la gamme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.