Aller au contenu
Warhammer Forum

Les anciens spaces marines dans la V9


Briggs

Messages recommandés

il y a 12 minutes, jehan de la tour a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Questions :

1°Dans une même escouade tactique est-ce que je peux mélanger SM classique et Primaris le tout joué soit en classique soit en primaris ?

2°Mes transports d'unités tactiques (rhino et Razorback) sont-ils toujours jouables comme moyen de transport sinon en quoi ?

(dialogue entre l'administratum budgetaris et un chapitre "vous savez avec les restrictions budgétaires vous devez rendre vos rhino pour recyclage des matériaux", réponse du chapitre "Vous voyez cette écoutille ? voici la porte de sortie")

 

Merci de vos réponses !

 

1 escouade tactique ne contient que des SM classique. Les primaris sont dans les escouades Intercessors/infiltrator/incursor (pour ce qui est des troupes)

Pour les rhinos et razorback, ils sont toujours jouable mais ne peuvent transporter que des tactiques, pas des primaris. Le razorback a l'avantage d'avoir une arme lourde, mais le prendre uniquement pour ça serait pas très optimisé

 

Après rien ne t'empêche de jouer en "count as" tes figurines si tu joue pas en tournoi...

Tu peux aussi jouer un rhino en "count as predator" pour te faire un soutien au lieu d'un transport inutile quand on a que des Primaris. Tu peux aussi le jouer en "cout as repulsor"... mais là il faudra une grosse imagination car les 2 tanks ne font pas vraiment la même taille ;)

Modifié par ticoq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jehan de la tour a dit :

1°Dans une même escouade tactique est-ce que je peux mélanger SM classique et Primaris le tout joué soit en classique soit en primaris ?

Si tu fais du count-as et que tu t'entends avec ton adversaire oui. Même si personnellement je séparerais les deux. Mais ce n'est pas officiel, il a le droit de le refuser et ça ne sera probablement pas accepté en tournoi. Et certainement pas en magasin GW ^^

 

il y a 12 minutes, jehan de la tour a dit :

2°Mes transports d'unités tactiques (rhino et Razorback) sont-ils toujours jouables comme moyen de transport sinon en quoi ?

Les transports Rhino et Razorback peuvent transporter des Space Marines old school. Pas de Primaris. Après rien ne dit que le transport que tu prends dans tes slots transports doit pouvoir transporter tes troupes, donc techniquement tu peux les jouer comme chars... mais je sais pas trop à quoi peut servir un Rhino XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ticoq a dit :

Le razorback a l'avantage d'avoir une arme lourde, mais le prendre uniquement pour ça serait pas très optimisé

 

C’est au contraire la manière la plus optimisée de jouer un RZB (et quasiment comme cela qu’il est joué depuis 20 ans)

 

La fonction transport n’est quasi jamais utilisée car elle est contre productive puisque le mouvement influençait la capacité à tirer (qu ce soit pas de tir en v3/v7 ou le -1 pour toucher en v8). 

C’est dailleurs un peu le même probleme entre la fonction tir du repulsor et sa fonction transport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Master Avoghai a dit :

 

C’est au contraire la manière la plus optimisée de jouer un RZB (et quasiment comme cela qu’il est joué depuis 20 ans)

 

La fonction transport n’est quasi jamais utilisée car elle est contre productive puisque le mouvement influençait la capacité à tirer (qu ce soit pas de tir en v3/v7 ou le -1 pour toucher en v8). 

C’est dailleurs un peu le même probleme entre la fonction tir du repulsor et sa fonction transport

Sa capacité de transport était utilisée en début V8 pour gagner une pose dans certains cas assez rares mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 17/06/2020 à 20:49, Briggs a dit :

Avec la nouvelle version qui arrive je me pose la question : les anciens sm sont-ils toujours "autorisés" ( ont peut encore les jouer )

 

Hello, cela dépend du milieu dans lequel tu joues et de la flexibilité (intellectuelle) de tes adversaires et des orgas de tournois sur les proxy/count as.

 

En parcourant le topic j'étais assez content de voir que certains avaient bien saisi que les Primaris étaient bel et bien une évolution de la gamme du Space Marine existante.  GW a préféré faire une transition douce plutôt que de débouler en mode : hé les mecs jetez vos figs on ne les autorise plus LOL ! (genre AoS pour certaines races)

 

Donc on a deux gammes pour la même chose : du spess marine. Pour ta question peut on encore les jouer ? C'est évident que oui mais avec des aménagements : taille de socle adaptée, la hauteur bof bof c'est pas si énorme pour être un problème. Et puis si on interdit un mini marine parce que sa petitesse lui donne un avantage sur les lignes de vue alors il faudrait aussi interdire les Primaris sur des socles surélevés en résine qui leur donne un avantage pour voir au dessus des murs lol et ça n'en fini plus.

 

Ça me fait penser que j'ai des sniper Catachans allongés, accroupis et debout (autant dire que je peux troller si je veux XD )

 

Pour les sniper scouts primaris de soutien taille XXXXL sur socle de 40 mm, bah tu prends un de tes scouts et tu lui fait un super socle scénique, avec de la chance il aura 10 fois plus de classe que le Primaris. Bref y'a des trucs c'est faisable au niveau de l'infanterie tant que l'équipement est wysy ça passe . Tu veux des Hellblasters : prends 10 SM plasma et c'est OK.

 

Par contre si tu commences le jeu bah commence avec des Primaris tu te prendras pas la tête. Car GW va abandonner petit à petit la gamme et ça deviendra soit des Proxy soit des collectors sur ebay.

 

PS : pour les véhicules par contre on ne peut rien faire, un Rhino qui vole ....comment dire : bien joué GW pour l'obsolescence de style/règles/armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 14:30, Princeps a dit :

Hello, cela dépend du milieu dans lequel tu joues et de la flexibilité (intellectuelle) de tes adversaires et des orgas de tournois sur les proxy/count as.

Pour l'instant, on est codex V8.5 dans lequel il y a presque tous les anciens Space Marines, donc ça dépend pas de l'adversaire, c'est dans le codex (à part les figurines qui n'y sont pas naturellement ^^).

On verra pour le codex V9 ;)

 

Le 17/07/2020 à 14:30, Princeps a dit :

En parcourant le topic j'étais assez content de voir que certains avaient bien saisi que les Primaris étaient bel et bien une évolution de la gamme du Space Marine existante.  GW a préféré faire une transition douce plutôt que de débouler en mode : hé les mecs jetez vos figs on ne les autorise plus LOL ! (genre AoS pour certaines races)

Sauf que changer des figurines n'a jamais obligé les gens à les jeter ^^'

Les Space Marines notamment ont connu plusieurs versions avant les Primaris, et si un SM V2 ferait tache sur le champ de bataille, mais entre la V2 et la V8 y'a eu plusieurs versions des Tactique et GW a jamais dit "l'ancienne version est obsolète, faut racheter la nouvelle".

Alors que justement, c'est ce qu'ils font avec les Primaris d'ailleurs ;)

 

Le 17/07/2020 à 14:30, Princeps a dit :

Pour ta question peut on encore les jouer ? C'est évident que oui mais avec des aménagements : taille de socle adaptée, la hauteur bof bof c'est pas si énorme pour être un problème.

Ou juste avec leur profil, qui est dans le bouquin ;)

Ou si t'as des figurines qui ne sont plus en vente, avec les règles Légendes disponibles gratuitement sur le site de GW (qui là demandent l'accord de l'adversaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande alternative pour les joueurs collectionneurs qui se retrouve avec des armées Space Marine non primaris sera de se recycler dans le mode "hérésie d'Horus 30K".

Il suffira d'acheter les tomes "Hérésie d'horus Forge World " correspondant à votre armée et là vous recyclez automatiquement toute votre collection sans perte,sans frustration.

 

Je pense que le 30 k  va se démocratiser un peu plus avec tous les joueurs qui ont des collections de plus de 2000 à 5000 points de 40k SM (voire même plus).

 

Donc vos "Mini-SpaceMarine" (j'aime pas cette expression) ont encore une longue vie devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kantor-81 a dit :

Donc vos "Mini-SpaceMarine" (j'aime pas cette expression) ont encore une longue vie devant eux.

Sauf que FW a annoncé récemment qu'ils allaient arrêter l'Hérésie d'Horus pour se consacrer à Warhammer the Old World ^^

 

Donc bon, faudra se dépêcher pour mettre la main sur les règles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2020 à 14:30, Princeps a dit :

GW a préféré faire une transition douce plutôt que de débouler en mode : hé les mecs jetez vos figs on ne les autorise plus LOL !

 

Le 17/07/2020 à 14:30, Princeps a dit :

PS : pour les véhicules par contre on ne peut rien faire, un Rhino qui vole ....comment dire : bien joué GW pour l'obsolescence de style/règles/armement.

Salut,

En vrai je pense que la transition n'était pas douce du tout.

A part les deva et les personnages (genre capitaine), les règles pour l'infanterie en armure MK7 étaient terriblement désavantageuses en V8 par rapport aux primaris. Je ne connais pas vos cercles de jeu mais personnellement je n ai plus vu personne en jouer et la moindre liste postée n'en contenait pas.

GW peut dire que ça reste jouable, mais si ça doit vous couter un rein, le bras droit, votre pied gauche et un bout de foie, les anciens spaces marines c'était go étagères/poubelch. :D

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=3MCSeg9mE7U

Cette V9 me hype un peu avec les nouvelles règles de décors, j'entends parler d'unités qui peuvent se cacher, de besoin de mobilité, de parties qui ne se jouent pas qu'à l'attrition... etc

Voila que je m'imagine déjà ressortir ma vieille armée à base de motos, speeder, escouades d'assaut, drop pod, dreadnoughts et escouades tactiques en razor en espérant faire mieux que servir de paillasson à mon adversaire qui s'ennuie de me vitrifier facilement. o_O

 

Je ne suis plus du tout au fait des coût en points actuels mais en regardant la vidéo j'ai l'impression par exemple que les intercessors en V9 vont récupèrer à nouveau une ristourne de points par rapport aux tactiques. Autre exemple les Hellblasters ne seront pas augmentés.

Est ce que c'est moi qui n ait rien compris car je ne suis plus du tout à la page ou effectivement, malgré la potentielle viabilité de jouer de anciens marsouins avec les nouvelles règles, au final le surclassement par les entrées primaris à cause de leur coût en point va poser le même problème qu'en V8?

 

Si il y a quelqu'un qui joue Space Marine et qui s'est dit pendant l'une de ses parties V9 un truc du genre "tiens si j'avais pu caler un pod ici ça aurait été beau" ça m'interesserait beaucoup d'en entendre plus :P

 

Marmoth: Alors on détasse les cartons pour refaire un essai ou pas?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, marmoth a dit :

Si il y a quelqu'un qui joue Space Marine et qui s'est dit pendant l'une de ses parties V9 un truc du genre "tiens si j'avais pu caler un pod ici ça aurait été beau" ça m'interesserait beaucoup d'en entendre plus

Cela reste tjs viable pour déposer une déva graviton sous stratagème à 1PC ça peut one shot un truc. 
 

il y a 47 minutes, marmoth a dit :

Marmoth: Alors on détasse les cartons pour refaire un essai ou pas?

Perso je n'ai jamais rangé les scouts... et les seules parties ou je suis sorti sans c'était pas pareil ils me manquaient ^^ 
 

il y a 48 minutes, marmoth a dit :

Voila que je m'imagine déjà ressortir ma vieille armée à base de motos, speeder, escouades d'assaut, drop pod, dreadnoughts et escouades tactiques en razor en espérant faire mieux que servir de paillasson à mon adversaire qui s'ennuie de me vitrifier facilement. o_O

La PA reste a notre désavantage et les décors sont moins pire , par contre les mini dév occupent des slot avec un bunker de razorback c'est pas forcément le plus opti mais c'est pas déconnant, faudra que les test rien que pour le coût en points quand ALN40K sera à jour (gloire à ALN! ), les escouade motos pourraient être intéréssante pour une armée full mobilité et accompagner un capitaine / chapelain motard et lui faire profiter de la règle "attention messire" (la ou les nouvelles motos primaris auront du mal car 1 unité de 3 la moindre perte c'est foutu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse :)

 

il y a 2 minutes, infirmier_house a dit :

Cela reste tjs viable pour déposer une déva graviton sous stratagème à 1PC ça peut one shot un truc. 

En V8 la déva était déjà jouable, en V9 elle le sera encore car les armes lourdes couteront pas cher en V9, la deva ne sera toujours pas à plaindre même si elle n'est pas garnie en stratagème. :)

Cela te parait envisageable de jouer autre chose que des deva dans les pods en V9?

 

il y a 7 minutes, infirmier_house a dit :

Perso je n'ai jamais rangé les scouts... et les seules parties ou je suis sorti sans c'était pas pareil ils me manquaient ^^ 

Les scouts snipes étaient ok car pas chers (même les scouts fusil avec ou sans speeder storm étaient marrant) . Après il fallait guère leur demander de faire plus que ce qu'on les avait payé hein^^

Mais encore là, avec le stratagème "TARGET SIGHTED" on voit bien qu'on peut se passer de sniper pour flinguer des perso si on prend des intercessors

Je n'arrive pas à me faire un avis entre scouts snipers avec cape et eliminators en V9. Les eliminators bolt snipe rifle semblent prendre un peu plus de coût mais le las-fusil sera moins cher. Les scouts resteront jouable dans leur niche habituelle je pense, c'est à dire camper sur un objo à la maison en essayant de ne pas mourir.

 

il y a une heure, infirmier_house a dit :

La PA reste a notre désavantage et les décors sont moins pire , par contre les mini dév occupent des slot avec un bunker de razorback c'est pas forcément le plus opti mais c'est pas déconnant, faudra que les test rien que pour le coût en points quand ALN40K sera à jour (gloire à ALN! ), les escouade motos pourraient être intéréssante pour une armée full mobilité et accompagner un capitaine / chapelain motard et lui faire profiter de la règle "attention messire" (la ou les nouvelles motos primaris auront du mal car 1 unité de 3 la moindre perte c'est foutu...) 

Des tactiques en razor ou en pod c'est ce que j'essayais de jouer mais le gros problème c'est qu'elles ont beaucoup de mal à finir le travail et lorsque qu'elles se prennent la douche d'en face bah il ne reste vite plus grand chose.

Donc non c'est pas déconnant mais ça a une lourde tendance à se faire victimiser et à en faire moins qu'elles auraient pu au final.

Ou alors il faut en mettre deux fois plus pour avoir un réel impact et on dépense trop du coup il manque des appuis ailleurs et ça finit en jeu de massacre :s

 

Ce qui me perd dans cette V8-V9 c'est les stratagèmes, tu jouerais quel chapitre pour en tirer le mieux parti avec que des unités V7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En V9 je ne pense pas que les tactiques soient à mettre à la poubelle; les primaris ont pris une ristourne et je trouve que leur cout en point est beaucoup trop faible pour la puissance de leur figurine.

Néanmoins, le tactique reste une option pour prendre des objectifs en étant super op.

La différence avec le scout de 1 point pour une save à 3+ au lieu de 4+ ne me choque pas (même si ce dernier peu s'infiltrer gratuitement).

 

Dans la même veine, les assauts sont relativement peu chère dans cette V9 à 17 points la figurine qui peut Fep et sauter de décor en décor pour prendre des objectifs chez l’adversaire.

 

Je pense qu'en terme de points il faut voir la V9 sous plusieurs angles:

-L'efficacité d'une figurine a l'attrition

-L’efficacité d'une figurine à jouer les objectifs

-L'efficacité de la liste au global sur les objectifs et l'attrition.

 

Ultimement on peut se dire que le primaris surclasse le vanille dans l’attrition; en terme de "rendement" il lui est supérieur.

 

Dans la prise d'objectif on pourrait se dire qu'également il lui est supérieur (+50% du cout seulement pour le double de pv), sur le papier s'est vrai, mais en réalité on est beaucoup plus susceptible de tomber sur des armes a dmg "X" en V9; les troupes ne sont plus une obligation: on s’attend a trouver des véhicules, des volant et de l'élite .. du coup en face ça s'équipe en conséquence.

Prendre des primaris dans ces conditions n'est pas forcement plus rentable que d'aligner des figurines à 1pv, moins chère.

 

L'efficacité au global de la liste: les tables sont plus petites et poussent les gens à concentrer les points sur des figurines bien puissantes (souvent très chère) en se disant que les cordons sont devenu inutile (difficultés à les mettre en place à cause de la cohésion); du coup les armée V9 couvrent peu de terrain.

C'est tout bête mais une armée old school sm  avec 70 socle de 32 mm, est capable de te couvrir la moitié de la table. Mine de rien, l'occupation du terrain (et surtout des couverts) leur est clairement plus profitable: 20 primaris à couvert est ce plus tanky que 30 tactiques à couvert ?

Moi je parie sur les tactiques.

Enfin, un couvert que tu occupes, c'est un couvert que l’adversaire n'occupe pas, quand je vois des listes qui sortent 10 socles de hellblasters à 330 points, il ne faut pas s'étonner que ces derniers se fasse charger T2 par une unité en fep (voir en réserve) depuis la ruine à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, marmoth a dit :

tu jouerais quel chapitre pour en tirer le mieux parti avec que des unités V7?


Salamander en MSU, relance d’un jet de touche et de blessure par unité et par tour. C’est pas mal dans des petites unités avec arme spé/lourde.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marmoth a dit :

En V8 la déva était déjà jouable, en V9 elle le sera encore car les armes lourdes couteront pas cher en V9, la deva ne sera toujours pas à plaindre même si elle n'est pas garnie en stratagème. :)

Cela te parait envisageable de jouer autre chose que des deva dans les pods en V9?

 

Bah écoute, moi on me parle d’une escouade de primaris fuseur assaut 1 24’’ qui peut tirer 2 fois à 140pts les 3 (soit 9PV pasque c’est de la gravis)

Et en face j’ai une deva 4MF à 200pts les 10PV et qui se prend un malus de -1pour toucher en mouvement pour 4 tirs donc...

Désolé mais non ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, marmoth a dit :

Ce qui me perd dans cette V8-V9 c'est les stratagèmes, tu jouerais quel chapitre pour en tirer le mieux parti avec que des unités V7?

Salut,

 

Pour les unités jouées et les stratagèmes affiliée :

-dread vénérable / stratagème -1 au dégât

-sternguard / strata +1 pour blesser

-terminator marteau+bouclier / stratagème +1 pour toucher

-n'importe quelle escouade avec un bolter lourd / stratagème D3 blessures mortelles

-n'importe quelle escouade avec un lance-missile / stratagème D3 blessures mortelles sur els figurines avec le vol

-escouade de motos /stratagème pour gagner une invulnérable

-personnage burné au CàC / stratagème pour taper 2 fois ou taper en mourant

-canon thunderfire / stratagème pour tirer 2 fois et stratagème pour ralentir un ennemi

-whirlwind / stratagème pour tirer 2 fois

 

J'en oublis sûrement d'autres...

 

A titre personnel je joue pas mal de firstborn dans mes listes :

-motos / vanguard à réacteur dorsaux en white scars

-sternguard / rhino / thunderfire / whirlwind / perso burné de CàC peu importe le chapitre (mais globalement surtout en imperial fist)

 

Pour le rhino, je suis en total désaccord avec @Autnagrag parmi les meilleurs joueurs que je connais, on trouve systématiquement des rhinos dans les listes. C'est en rapport coût/résistance l'une des meilleures figurines pour bloquer les figs au CàC/lignes de vue du jeu. Petit conseil si vous placez 2 rhinos sur un cratère GW, vous pouvez cacher à peu près n'importe quelle figurine firstborn des tireurs de l'autre côté. J'ai déjà protégé 3 perso d'un vindicare en tournoi de cette manière.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

assaut 1 24’’ qui peut tirer 2 fois à 140pts


Il faut viser la même cible pour tirer deux fois.
Ça change pas mal de choses quand il faut comparer avec une escouade de Deva full Lascan qui a une meilleure portée et qui peut diviser les tirs comme elle veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thurugchou a dit :


Il faut viser la même cible pour tirer deux fois.
Ça change pas mal de choses quand il faut comparer avec une escouade de Deva full Lascan qui a une meilleure portée et qui peut diviser les tirs comme elle veut.

Sauf que tu voudras tirer 2 fois la plupart du temps pour être sûr de vapo ta cible... (et vu le mal que j’ai eu encore à blesser au lascan samedi dernier avec 6tirs par tour oui je préfère)

A final ça reste 140pts vs une deva à prés de 200pts qui se prend des malus en mouvement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Et en face j’ai une deva 4MF à 200pts les 10PV et qui se prend un malus de -1pour toucher en mouvement pour 4 tirs donc...

Désolé mais non

Je pensais plutôt a une utilisation de niche où tu peux aligner 5 figs avec 4 canon laser pour 135 pts ce qui sera moins cher qu'un prédator par exemple (170 si je me gourre pas)

Comme dit au dessus au moins on peut aussi faire des chose à base de graviton dont on ne trouve pas tout à fait l'équivalent ailleurs (encore qu'avec les inceptors squad...)

On est bien d'accord que c'est pas fou mais au moins tu peux te dire que t'as moyen de tenter un truc, d'autant que tu peux annuler le malus de tir avec un PC (ou si t'es IH, l'annuler et reroll les 1).

J'imagine bien que les nouvelles sorties vont encore mettre les anciens SM MK7 un peu plus au fond du trou et c'est justement ce qui m'inquiète... :s

 

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :

-sternguard / rhino / thunderfire / whirlwind / perso burné de CàC peu importe le chapitre (mais globalement surtout en imperial fist)

Merci pour ta réponse détaillée :)

Pourrais tu me dire de quelle façon tu joues tes sternguards? IF C'est juste pour l'annulation des couverts?

J'ai tendance à leur mettre full combi (n'importe lequel en fonction de la liste) mais en vrai c'est pas fou, perdre les munition spé c'est un peu chiant

 

  

Le 30/06/2020 à 16:08, jehan de la tour a dit :

2°Mes transports d'unités tactiques (rhino et Razorback) sont-ils toujours jouables comme moyen de transport sinon en quoi ?

Ce qui fonctionnait pas mal c'est le couvert mobile et l'appui feu pour un razor back.

Comme je joue des escouades d'assaut et une deva quasi systématique, j'ai déjà 2 slots de transport assigné possible, mais une demi tactique arme lourde sur un objo t'ouvre un slot tout aussi bien

En gros l'idée c'est d'avoir un couvert mobile qui protège un transport rempli juste derrière par exemple ou alors tu te sers d'un rhino pour donner un couvert à un prédator selon où il doit tirer, à des motos...

J'ai déjà envoyé des rhino/razor contester des objo, E7 10 PV bah il faut quand même le flinguer :D

 

Mais on retrouve toujours le même problème: Ok on est un peu plus chiant à tuer mais au final au jeu de l'attrition on se fait grignoter plus vite.

La V8 privilégiait les unités à gros dps à grand renfort de PC, ce qui rendait les anciens SM plutôt faible.

Je trouvais que les stratégies et les choix qu'on pouvait faire en jeu avec eux etaient beaucoup trop facilement contrable au moyen de CP pour l'adversaire, et que quand l'adversaire sortait son combo de la mort, rien chez les anciens SM ne pouvait vraiment y résister.

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pnourat a dit :

Pourquoi 140pts? Ils sont pas à 40pts pièces les éradicators, soit 120pts les 3?

Parce que erreur de ma part? :P J'étions sur d'avoir lu 140 l'unité de 3... C'est encore pire

 

il y a 54 minutes, Loishy a dit :

Par contre les Deva Lascannon ne sont qu'à 135 points 
Celles Canon grav à 115 points. 

 Ouais enfin t'es à 5PV vs 9 là... et en plus il semble que je me sois gouré et que ce soit 120pts et pas 140...

3PV => je perd une arme il m'en reste toujours 2 qui peuvent tirer 2fois soit 4 tirs et qui peuvent éventuellement bouger pour se protéger le tour suivant

3PV sur les lascan => j'ai perdu le sgt et son +1 et 2 lazcan... voila quoi... Pour 15pts de plus?

 

il y a 41 minutes, marmoth a dit :

Je pensais plutôt a une utilisation de niche où tu peux aligner 5 figs avec 4 canon laser pour 135 pts ce qui sera moins cher qu'un prédator par exemple (170 si je me gourre pas)

 

Ouais enfin ton Predator, il a E7 et 11PV si je ne me buse (ça fait une éternité que j'en ai pas aligné un) c'est autrement plus resistant et durable que tes 5PV pour 35pts de moins...

Et il peut bouger et tirer sans malus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, marmoth a dit :

Pourrais tu me dire de quelle façon tu joues tes sternguards? IF C'est juste pour l'annulation des couverts?

Les sternguard je les joue à poil en V8 (et sûrement pareil en V9).

 

Ils sont soit en rhino soit à pied (voir même en attaque de flanc désormais ?).

 

En imperial fist ils se retrouvent à ignorer les couverts et à faire 2 touches sur du 6 avec leurs bolters spéciaux. Avec un maître de chapitre pas loin, ça leur donne 111% de touches... (un dés lancé fait 1.11 touches).

 

Au tour 2 tu atteints 22.2 touches F4 (+1 pour blesser) PA-3 et ignore les couverts. Contre du primaris tu fais 12 PV (9 sur du gravis ou sur un véhicule). Pour 140 points en V8 (170 en V9), ça fait le taff. De plus dans un match up contre du xenos ils ont assez d'attaque en charge (31) pour nettoyer de l'ork, de l'eldar ou du gaunt.

 

En gros c'est une unité qui n'est mauvaise nulle part, elle détruit un tank ou un escouade par tour sans trop de problèmes (moyennant un maître de chapitre et 1PC). Ensuite elle n'est pas effroyablement résistante donc il faut présenter l'adversaire avec d'autres menaces. Mais avec la portée de 30 pouces et la possibilité d'utiliser un stratagème pour tirer comme n'ayant pas bougé (je l'avais oublié celui-là tiens !), on arrive souvent à ne pas être à portée de toutes les armes adverses.

 

il y a 51 minutes, marmoth a dit :

J'ai déjà envoyé des rhino/razor contester des objo, E7 10 PV bah il faut quand même le flinguer

Tout à fait, ne pas oublier qu'en V9 les unités avec le vol ne peuvent plus tirer en désengageant. J'ai déjà des adversaires qui se sont fait surprendre avec un rhino (surtout en white scar) qui venait drifter dans des kastellans ou autre grosse plate-forme de tir et se sont retrouvé bien bête à devoir tout balancer dans une unité à 78 pts (sans les armes blast et avec des malus pour les armes lourdes). Le pire c'est qu'en white scar si il ne te le gère pas à son tour tu peux désengager et charger à nouveau ses unités de tir...

 

Attention aussi en V9 les petites unités à mettre sur les objos sont vraiment pas mal (scouts voir marine en réacteurs).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, HaroldRitter a dit :

Attention aussi en V9 les petites unités à mettre sur les objos sont vraiment pas mal (scouts voir marine en réacteurs).

Un point qui me parait gênant c'est les règles pour les escouades >5 , que ce soit pour la cohésion ou pour les armes a déflagration. J'ai l'impression que ce n'est pas du tout à l'avantage des anciens SM non?

 

il y a 2 minutes, HaroldRitter a dit :

Ils sont soit en rhino soit à pied (voir même en attaque de flanc désormais ?).

Et le Pod, il te parait viable en V9 avec eux?

Entre un pod à 65pts et 1 PC pas sûr que les sternguards et leur bonne portée n'aient forcément besoin d'un pod

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.