Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] Blood of Nagash - Neferata


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

 

Je poursuis mes lectures Times of Legends avec Neferata, de Josh Reynolds, premier tome de Blood of Nagash.

 

Neferata-B-Format.jpg

 

L'intrigue du livre prend la suite de la trilogie Nagash de Mike Lee, puisque l'on commence à suivre Neferata lors du sac de Lahmia par les forces coalisées nehekhariennes. Il y a deux intrigues dans le livre. L'une, secondaire, où l'on suit Neferata de Lahmia jusqu'à Strygos, en passant par Cathay, l'Arabie, et Sartosa. L'autre, principale, où l'on suit Neferata à Strygos où elle retrouve ses anciens alliés, Ushoran, W'soran et Abhorash. Mourkain, la capitale, est un véritable nid d'intrigues, et l'arrivée de Neferata ne fait qu'empirer la chose. Ajoutez à cela des nains commerçants et l'ombre de Nagash planant sur les vampires, et on sait que ça va mal finir.

 

La lecture est fort agréable, et on sent bien que Reynolds a lu attentivement la trilogie de Lee. Il n'y a pas un seul point de friction entre les deux œuvres, au contraire, Reynolds se place dans la continuité directe de Lee. J'y ai trouvé ce que je n'avais pas trouvé dans Nagash, c'est-à-dire les intrigues vampiriques. On a là des interactions entre quatre maîtres vampires, et c'est fort plaisant ! Abhorash est moins présent que les autres (mais quand même bien plus que dans Nagash). On croise également des figures connues du lore, comme Vorag ou Gashnag (qui est un poil différent du seigneur "romantique" des Principautés frontalières qu'il est devenu par la suite). Reynolds mène bien sa barque, et a réussi à me faire aimer (un peu) Neferata, personnage qui me laissait de marbre jusqu'à présent. Vu que le livre est centré sur elle, c'est plutôt positif ! Surtout, il lui redonne toutes ces lettres de marque : on a enfin là la reine des conspiratrices, avec des intrigues au long cours.

 

Le seul point négatif est géographique : je ne comprends pas où Reynolds situe Mourkain. D'après les cartes, c'est dans les Terres Arides. Là, les Strigoï commercent avec les nains du Pinacle d'Argent, forteresse située au nord est de l'Empire. De même, on croise des Fennonnes, censés êtres voisins de Strygos, alors que c'est les peuplades antiques de la Sylvanie. Bref, je suis un peu perdu et un peu perplexe.

 

Je conseille fortement la lecture de cet ouvrage à toutes les personnes qui aiment les vampires, l'histoire ancienne de Warhammer, ou tout simplement une lecture agréable où intrigues et conflits abondent.

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré rythme de lecture!

Second retour que je lis sur ce roman, seconde fois que le retour est positif. En même temps c'est du Reynolds. Sa donne vraiment envie, surtout que j'apprécie particulièrement Neferata.

 

Le sac de Lamhia est-il mieux détaillé? Car il faut avouer que Lee n'en avait pas réellement parlé. La courtisane Naima (il me semble que c'est son nom) est-elle toujours de la partie?

 

En tout cas merci et bonne lecture pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rhydysann a dit :

Sacré rythme de lecture!

 

Le roman n'est pas non spécialement long, et Reynolds écrit plutôt bien donc ça se dévore vite.

 

Il y a 15 heures, Rhydysann a dit :

 

Le sac de Lamhia est-il mieux détaillé? Car il faut avouer que Lee n'en avait pas réellement parlé. La courtisane Naima (il me semble que c'est son nom) est-elle toujours de la partie?

 

On voit le sac par les yeux de Neferata, donc on a un peu plus de détails, mais pas tant que ça non plus.

Naaima est toujours là, oui.

 

Et pour le fun, apparemment voici quelle est la mode capillaire de Vorag et ses guerriers :

00076597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.