Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Nighthaunt 2000 points (débutant)


IchiroRyu

Messages recommandés

Bien le bonjour ! 

J'ai finis une liste NightHaunt en 2000 points via le warscroll builder ! 

Cependant j'ai remarquer qu'il y a vais pas d'allégeance dans le BT ? Faut il prendre une allégeance chez Nagash ? Ou "l'allégeance" de base ce suffit à elle même dans le BT Nighthaunt ?

Je vous passe ci-dessous ma liste

- 1 Knight of Shroud sur Ethereal Steed.

- 1 Lady Olinder.

- 1 Lord Executioner.

- 2x 10 Hexwraiht.

- 1x 40 Chainrasp Horde.

- 1x 20 Grimghast Reapers.

- 1x 20 Bladegheist Revenants.

 

- 1x 50 extra command point.

- 1x Aethervoid Pendulum. 

 

La liste à pour but d'être fun , enfin je crois ! J'espère avoir des retours :) 

 

Cordialement, Arnaud ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

En effet, les NightHaunt sont une allégeance en eux-même.

 

Plusieurs question sur ta liste :

2x 10 Hexwraiht : En soi, ils ne sont pas super fort, mais disposent de deux trés bon bataillon. Donc je te recommande de prendre un Black Coach pour pouvoir les passer en DeathRider et ainsi avoir +1 en charge et avoir la phase de combat gratuite sur 9+, ou alors les mettre en garde d’émeraude (pas sûr du non) pour avoir une lady Olynder increvable (redirige ses blessure sur 2+ si les HexWraith sont a 3").

1x 20 Bladegheist Revenants : Dans ce cas prend un Spirit Torment, son buff est incroyablement fort avec les BladeGheist (relance des touches ratées)

1x Aethervoid Pendulum : Fort contre les armées de masse à forte armure, pense tu affronter tant de StromCast/IronJaws que ça ?

1 Lord Executioner : Quelle rôle compte tu lui donner ? Je ne trouve pas trés pertinent de le jouer alors que tu n'a même pas de Guardian of souls qui est probablement le meilleur héro de support de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbru 

Salut ! merci pour ton retour !

J'ai fais cette liste sur un coup de tête en regardant un peu les combos qu'il y avais à faire sans plus mettre la tête dedans ^^ 

J'ai surtout mis les hexwraith pour aller au front avec le knight of shroud 

Et après j'ai mis le reste pour les objectifs éventuellement avec un sorcier qui pourrais apporter un ou plusieurs buffs aux unités à pieds ! 

Je t'avouerais que j'ai pas pris le temps de tout modifier ^^ 

Alors la liste peux paraître un peu brouillon effectivement ^^

J'ai mis l'Aethervoid Pendulum , car j'ai mis sa pour dire que c'est un sort de la "mort" du coup il faut l'approprier à un "méchant sorcier" ^^

Après je t'avouerais que principalement que l'endless spell me fais penser à celui de total war warhammer 2 et que du coup c'est dans le domaine des ombres ou de la mort je crois ^^ alors je me suis dit pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, IchiroRyu a dit :

@bigbru

Après je t'avouerais que principalement que l'endless spell me fais penser à celui de total war warhammer 2 et que du coup c'est dans le domaine des ombres ou de la mort je crois ^^ alors je me suis dit pourquoi pas ^^

 

Bonjour, c'est bien le domaine des ombres principalement maîtrisée par les Vampire pour les Comtes Vampires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

Je ressuscite ce sujet ! Car on va partir sur une campagne narratif etc avec des potes ! 

J'aimerais avoir des retours sur des listes pas trop dur ni trop molle/useless ! en NightHaunt ! 

Comme vous avez vue sur les réponses du dessus  sa semblais être de bonne remarque mais j'avais une histoire de points etc ^^

Je suis preneur de vos retours ! Nighthaunt pur ? mélanger à du nagash ou de la death ? C'est quoi la différence entre nagash et nighthaunt ? Sachant qu'en nagash tu peux avoir du nighthaunt etc ... 

J'aimerais avoir de la "polyvalence" ! des unités aux mouvements rapide pour des points mid-map ou pour aller embêter mon adversaire par exemple ^^ et quelques unités avec une bonne synergie ? Save/relance ? Relevé des chainrasp ou des unités ?

Merci à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, IchiroRyu a dit :

@bigbru sur quoi tu le joue le lord executioner ? si je met un guardian of souls je vois pas de synergie entre eux ^^ 

hormis l'aptitude du lord executioner que j'ai du mal à comprendre XD

Alors personnellement je ne le joue pas, il a un rôle d'assassin et il le rempli mal (3A D1, pas fou l'assassin).

Je mentionnais le guardian of souls car pour moi c'est un must have dans toute armée Nighthaunt et qu'il est à prendre en priorité sur tous les autres héros.

J'en joue 2 personnellement, car ça te permet de mettre toute ton armée sous la bulle de +1 à la blessure, et que ton adversaire va essayer de les tuer en priorité.

 

De mon point de vue, en NH il faut jouer 5/6 héro car ils sont le cœur de ton armée (j'en joue toujours 6), voilà ce que je pense d'eux :
Olynder est un must have. Elle fait tout.
Reikenor c'est un
Knight of Shroud sur Ethereal Steed avec plus de PV, bougeant plus vite, tapant plus fort et un bon sorcier pour juste 40pts de plus. Donc trés bon. Must have si tu a un gros endless spell à passer grâce à son jet à +3.

Kurdoss est bon de mon point de vue, bon tueur de héro car il apporte une perf -2 dont on manque beaucoup. Et comme on a besoin de beaucoup de points de commandement son aptitude de vol est trés forte (si elle passe).
Guardian of souls, excellent buff, trés bon sort, aide au dispel contre les liste full magie qui nous font mal, must have.

Spirit torment, sa capacité de regen des troupes et sa bulle de relance des 1 est intéressant selon la liste, trés bon si tu a des bladegheist car il leur permet de relancer leur attaques.

banshee/executionner : trop cher pour ce qu'ils font

Cairn Wraith : peu cher, mais vaux son prix

Knight of shroud : Seul général décent, est correct pour son prix. Mais n'offre pas de synergie. Peux potentiellement taper trés fort avec le bon artefact (Balefire blade)

 

Pour le reste de ta liste je vais être plus synthétique :

Hexwraith : si tu en prend 2x10, alors prend le bataillon de la garde doloris (White dwarf), ils taperont alors décemment en charge et Olynder sera increvable

Bladegheist : j'ai déjà du mal à mettre au contact une unité de 10 alors 20 me parait beaucoup, surtout à 16/18pts par tête.

Grimghast Reapers : 20 c'est trés bien, 30 encore mieux

Chainrasp Horde : rien à dire, 40 c'est solide et peu cher

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbru 

Merci pour tes retours ! 

J'ai fais une liste à 1000 points pour le début de notre campagne avec quelques restrictions assez sévères mais ça va encore ! Je dois faire une autre liste à 1500 pour qu'elle sois "une garnison" dans notre campagne ! 

Je vais m'orienter sur une liste à 2000 aujourd'hui ! :) 

D'après les nouveaux coûts en points de certaines unités quels sont les must have auto include sans que ce sois "abusé" ? Je cherche pas à rouler sur mon adversaire mais à le contre un peu mal grès nos 1 pv sur certaines unités haha ! 

 

Pour te faire un exemple sur mes listes pour la campagne 1000 points :

- 1 knight of shroud sur etheral steed

- 1 Guardian of souls avec la lanterne

- 1 spirit torment 

- 30 chainrasp horde 

- 20 chainrasp horde

- 10 bladegheist :)

Sur ma liste à 2000 points je suis partie sur la base de mes 1000 sa nous ferais donc

- 1 knight of shroud sur etheral steed

- 1 lady olinder 

- 1 guardian of souls avec la lanterne

- 1 spirit torment

- 2x10 hexwraith

- 1x40 chainrasp

- 1x10 grimghast reaper

- 1x10 bladegheist 

avec un extra command point mais je me retrouve "seulement" à 1900 points !

Qu'est-ce que tu corrigerais ? Est-ce que tu mettrais leurs versions "plus forte" du knight of shroud sur son cheval ? Est-ce que si il y as des grimghast reaper est-ce que tu met un cairn wraith ?

Merci pour tes retours en tout cas ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bigbru a dit :

Pour le reste de ta liste je vais être plus synthétique :

Hexwraith : si tu en prend 2x10, alors prend le bataillon de la garde doloris (White dwarf), ils taperont alors décemment en charge et Olynder sera increvable

 

Le fait que le coup en point du bataillon WD de la Garde Doloris ne soit plus dans le Manuel du Général 2020 ne rend t-il pas caduc ce bataillon?

Après entre amis il y a toujours moyen de se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hey je reviens vers vous ! 

J'ai fais pleins de listes de chaque composition différente mais au final je reviens toujours au même résultat ou presque !^^

Quel type de figurines / configuration vous proposerez ?

 

J'ai bien envie d'essayer des myrmourn banshee mais dans quel optique vous les ajoutez ? Quand il y as une liste magie ? 

J'ai fais une liste avec 6 spirit host et un général pour le ruler of the spirit host mais j'ai pas tester encore ^^

J'ai bien envie de tester des grimghast reapers car ils relancent les touches raté je trouve sa incroyable si on les passe à 3+ au lieu de 4+ ^^ et le 2+ pour blesser mais est-ce que c'est pas trop de ressource de bouffer ?

 

Est-ce que vous joueriez des endless spells ? Je vous avouerais que je suis bien tenté par l'aethervoid pendulum et le balewind vortex pour passer à 30" de relevé des unités ^^

Est-ce que le bataillon bladegheist à sa place ? je trouve pas trop flagrant les FnP 5 ^^ 

En attente de vos retours !

Cordialement, Arnaud :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai bien envie d'essayer des myrmourn banshee mais dans quel optique vous les ajoutez ? Quand il y as une liste magie ? 

Je serais tenté de dire de les jouer par 12, avec un KoSoES en général pour bénéficier du +1A, qui est trés fort vu leur profil.

 

Citation

J'ai fais une liste avec 6 spirit host et un général pour le ruler of the spirit host mais j'ai pas tester encore ^^

Par 6 ou 9 c'est bien avec RotSH, aprés je les trouve vraiment cher personnellement, mais je vais monter une liste pour tester une ligne de 9.
Le carrosse noir peux aussi ramener des figurines, à tester si le combo vaux le coups.
 

Citation


J'ai bien envie de tester des grimghast reapers car ils relancent les touches raté je trouve sa incroyable si on les passe à 3+ au lieu de 4+ ^^ et le 2+ pour blesser mais est-ce que c'est pas trop de ressource de bouffer ?

Je viens de tester un pack de 30 sur deux parties, et c'est honnêtement de loin mon unité la plus puissante. Ils frappent trés fort, encaissent trés bien, et le bonus de horde les fait passer à 14pts/figurines.
Tu a juste à coller un Guardian of Souls derrière eux, et tu a ta 4+rr / 2+.

 

Citation

Est-ce que vous joueriez des endless spells ? Je vous avouerais que je suis bien tenté par l'aethervoid pendulum et le balewind vortex pour passer à 30" de relevé des unités ^^

Personnellement je joue les Chronomatic Cogs pour le +2Mvt +2Charge, mais aussi la Shyish Reaper qui coûte une misère (20pts) et peux être trés forte contre les pâtés d'élite (Ossiarch, PHoenix guard, ardboyz,...).

 

Citation

Est-ce que le bataillon bladegheist à sa place ? je trouve pas trop flagrant les FnP 5 ^^ 

Je ne le trouve pas adapté au rôle des bladgheist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bigbru Oh wouaw ! merci pour cet échange :) 

Je vais certainement tester des listes à thèmes mais je t'avouerais que j'essayerais bien une liste avec ce que j'ai proposer au dessus mais sans les spirit host pour un début ^^

Dans mes listes à thème j'ai bien envie d'essayer du grimghast reaper et kurdoss mais synergiquement parlant il serviras à rien aux grimghast XD à part pour faire peur éventuellement lol !

Genre un KoSoES avec les grimghast en FeP et éventuellement le guardian of souls mais est-ce qu'il est plus rentable de mettre le guardian avec les chainrasp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refais une liste je vous la pose ci-dessous, si vous avez quelques idées de plus je suis preneur :) 

 

- 1 Dreadblade harrow -- Ruler of Spirit Host.

- 1 KoS sur Etheral Steed.

- 1 Lady Olynder -- Sort : Shademist.

- 1 Guardian of Souls -- Beacon of Nagashizzar -- Sort : Soul Cage. -- Bataillon Chainguard.

- 1 Spirit Torment -- Midnight Tome.

- 2x20 Chainrasp Horde -- Bataillon Chainguard.

- 2x10 Grimghast Reapers sous buff pour essayer de passer à 3 Attaques 4+ rr / 2+.

- 1x8 Myrmourn Banshees pour les essayer avec les Grimghast et le KoS.

- 1x6 Spirit Host pour tester la saturation et/ou les relever avec le Dreadblade.

 

Sa nous fais donc un total de 1960 points :) !

 

Je sais qu'en l'état sa fais beaucoup de pose et que je pourrais mettre des bladegheist et leurs bataillons mais j'essayerais une autre liste avec eux ^^

Et j'ai pas voulu mettre le bataillon avec les glaivewraith et les grimghast car je ferais une autre liste à "thème" avec eux ^^.

 

En attente de vos retours !

Bien à vous, Arnaud :) 

Modifié par IchiroRyu
Ajouts des points de la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 16 heures, IchiroRyu a dit :

Hey par ici ! 

En termes de stats pur quel endless spell est plus intéressant entre l'aethervoid pendulum et le purple sun ?

J'ai l'impression que les aptitudes sont "presques similaires" ?

Merci :)

Salut, je préfère plutôt le Purple Sun perso, qui est plus simple à jouer et qui sur du 6 peut tuer un petit perso à 5 PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.