Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

200618074059621660.jpg

 

Commençons proprement la V9 à venir, en ouvrant le nouveau topic concernant l'ADEPTA SORORITAS, qui s'est vu consacrer le faction focus du jour sur le site Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2020/06/18/faction-focus-adepta-sororitasgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

 

Ce qu'il y a à retenir :

 

- "Cependant, mes compositions d'armée préférées pour les Sisters of Battle - et probablement en général - sont maintenant davantage une approche de force mécanisée / mixte. Avec les changements dans la façon dont les véhicules interagissent avec le jeu, je pense que vous verrez plus de viabilité à ces styles de jeu que nous ne le faisons actuellement."

- "Ensuite, alors que certaines factions ont de nombreuses façons de se déployer, les Adepta Sororitas ont généralement été un peu plus simples: elles le font à pied, dans un transport, ou sont capables d'arriver directement sur le champ de bataille (Seraphims / Zephyrims). Cependant, nous serons bientôt en mesure de placer certaines de nos unités clés dans des positions plus intéressantes en utilisant les réserves stratégiques. Cela donne un nouveau souffle à quelques unités qui étaient un peu trop fragiles pour que je veuille les déployer ou qui devaient se rapprocher de l'ennemi: les Mortifiiers et Penitent Engines."

- "Concernant la phase de combat, je pense qu'il y a deux façons principales pour l'Adepta Sororitas d'exceller. Les charges multiples deviennent beaucoup plus risquées et plus difficiles à exécuter pour la plupart (car en V9, votre jet de charge doit être suffisant pour contacter TOUTES les unités, sinon votre charge échoue totalement), mais avec l'aide de leur foi et de deux fidèles dés Miracle, les Sisters of Battle vont vraiment briller.

Deuxièmement, de nombreuses unités Adepta Sororitas sont assez fragiles, avec les changements de fonctionnement d'Overwatch, elles auront de nouveaux leurs chances."

- L'Adepta Sororitas est une armée comptant souvent sur ses personnages. Avec la nouvelle règle "Look out, Sir", ce sera un nouveau challenge pour nous, afin de ne pas se les faire dégommer.
- "Dans la nouvelle édition, j'aborderai les Sisters of Battle avec davantage de MSU - plusieurs petites unités. Les changements apportés aux armes Blast et au moral favorisent les armées qui alignent des unités de taille moyenne. J'utilisais auparavant des unités plus grandes, mais maintenant avec l'avantage de jouer avec des escouades de taille plus modeste, il me restera quelques points pour prendre d'autres unités - plus de transports dédiés, peut-être même des Mortifiers."

 

- L'Hospitalière :

"L'échec des tests de moral peut être dévastateur dans la nouvelle édition, ce qui fera du Stratagème de l'Hospitalière, "Last Rites", la clé pour garder vos unités importantes plus longtemps."

(note de Colossus pourtant un des Stratagèmes les moins inintéressants actuellement en V8 !)

- Zephyrims / Seraphims :

"Que vous choisissiez une ou les deux unités dépend vraiment de ce que vous recherchez - le soutien au feu à courte portée (littéral) des Séraphines, ou la force de frappe en mêlée des Zephyrims, soutenues par leur accès au Stratagème "Embodied Prophecy" (note de Colossus : relance des 1 pour blesser pour les unités amies Adepta Sororitas à 6 pas des Zephyrims)."

- Penitent Engines :

"La règle "Big Guns Never Tire" signifiera que les PE peuvent utiliser leurs lance-flammes lourds à bout portant - un peu comme le " Blaze of Agony" des Mortifiers (note de Colossus : qui permet d'utiliser les LFL comme "pistolet D6 touchant auto, au close). Laissez-les être collées au close-combat et commencez à cuire vos cibles tout en les démembrant avec des Scies et en les battant à mort avec leurs énormes fléaux!"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore de vision globale mais c'est sûr que PE et Mortifier viennent tout de suite à l'esprit avec les nouvelles règles de réserve ! En contre close chez soi ou peut-être de manière plus offensive T2-3 chez l'adversaire... Ça résoudrait leur souci de résistance ou en tout cas de target prioritaire.

Évidemment Exorcist et peut-être même Immolator vont sûrement avoir de beaux jours.

Perso le seul truc qui m'inquiète c'est la possibilité de jouer deux ordres sans payer trop de PC... Si les "petits" détachements son à 1PC ça me va, à 3 ça commence à sentir le mono-ordre et là, j'aurais bien du mal à me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE deviennent effectivement plus intéressant maintenant qu'ils peuvent tirer au close et sont moins ridicule façe aux Mortifier. La multiplication des PV chez les Primaris va aussi mieux justifier les disqueuses, potentiellement.

 

L'immolator profite bien de la meme règle de tir au corps-à-corps, d'ailleurs, meme si ça reste cher pour ce que ça fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir trop planché sur les infos V9, je n'ai rien lu qui me semblait trop pénaliser les Sœurs, à part peut être le Triomphe de Sainte Katherine qui pourra moins bien se mettre à couvert. 

 

J'imagine que l'on verra des Immolators qui crameront tout ce qui viendra au contact.

Le lance missiles de l'Exorcist sera surement "Blast" et il pourra tirer avec son BL contre les unités au close.

Niveau Soeurs de base ça devrait être du tout ou rien : soit par 5 pour ne pas souffrir des Blast, soit à effectif max pour réaliser les actions qui rapportent des points de victoire, en leur permettant de vivre un peu plus longtemps (et dépenser moins de CP dans un autre détachement).

Les attaques de flancs sont une très bonne nouvelle pour les Machines (en plus du LFL contre les unités à 1 pas) et Mortifiers. Peut être que l'on verra un peu moins de Rhinos dans les listes pour amener les Arcos et Repentias. Peut être qu'on les verra aussi par 5 pour contourner les Blasts.

Les Célestes seront encore plus importantes pour bien protéger les Canoness. 

La règle sur le tir de contre charge semble nous avantager plus que nous pénaliser (CP à garder pour les Retributors LFL !).

 

Il faudra bien réfléchir si on veut mixer les Ordres dans plusieurs détachements, à cause du coût en CP. On devrait voir plus de brigades. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense globalement comme vous, et j'ai une petite larme d'émotion qui me coule du coin de l'oeil en pensant à mes chères Deathcult Assassins qui, si elles continuaient à faire leur job pas trop mal, galéraient quand même assez quand elles chargeaient les unités broliquées... Là, ça rappellera la V3 où on pouvait les mettre en infiltration (mais elles ne se jouaient que par 3 maxi)... et fera un peu mieux passer la pilule assez incompréhensible de leur effectif limité désormais à 6 maximum depuis notre codex V8 ! Idem pour les Repentias...

Les PE et les Mortifiers -- mais surtout les PE, ça va être énorme. Que ce soit pour l'offensive, pas besoin de faire un dessin, ou bien pour venir corriger les FEP venues chez nous. J'en bave d'avance.

A voir en effet quelles armes chez nous auront la règle "Blast", mais si ça concerne l'Exorciste, les Roquettes conflagration feront bien mal aux Hordes, avec les 18 touches d'emblée.

Pour les multi-détachements pour avoir un max de PC, je ne me sens pas vraiment concerné. Je n'ai jamais été intéressé par optimiser le nombre de mes PC dans mes listes, ayant joué un bon moment des listes uniquement composées de la partie Adeptus Ministorum de l'ADEPTA SORORITAS et de l'INQUISITION. Je me trimballais avec 5-6 PC, et je n'étais pas spécialement ridicule... En soit, avoir par ex le fameux mixte "Coeur Valeureux" + "Rose de Sang", ça vaut la peine même si ça coûte des PC. Ca apportera des bonus bien suffisant pour justifier cette perte de PC.

 

En tout cas avec le "peu" d'infos qu'on a pour le moment sur ces règles V9, l'ADEPTA SORORITAS ne me semble pas trop mal partie, là où pour le moment pour certaines armées ça sent soit la poubelle, soit la refonte en profondeur du codex, soit de nouvelles aptitudes permettant de passer outre les nouvelles restrictions (on pense aux Taus avec le nouvel Overwatch).

 

Globalement, notre armée jouit toujours d'une de ses principales forces : sa polyvalence et sa capacité d'adaptation.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lady Numiria a dit :

j'ose espérer que la soeur de base n'ira pas à plus de 10 (allez, 12 à la l'extreme-limite mais déjà là c'est problématique), sinon ça va pas aller... ^^'

Bah si c'est le cas pour tous le monde non, ça sera pas problèmatique... Tout le monde aura des armées plus petites mais le ratio sera logiquement le même. Et si tu préfères jouer avec beaucoup de figs, tu passes en 3000pts, c'est prévu dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Overwatch, elle n'est plus systématique mais certaines unités continueront d'en bénéficier gratuitement. Je pense qu'il faut attendre de voir dans quelle proportion avant de sauter de joie concernant les Arco-Repentia-Death Cult. Surtout si on rajoute la possibilité de la déclencher de force pour 1PC.

Pour la partie mécanisée, c'est surtout l'Immolator qui prend de l’intérêt pour moi puisque l'on pourra l'enfoncer dans les lignes adverses. Il risque de sauter T1 mais si l'adversaire doit faire un choix entre les PE et l'Immolator, il risque d'avoir du mal à tout dégommer. Après l'Immolator était déjà cher en V8 et j'ai peur qu'il reste "trop cher pour ce que c'est" en V9.

La possibilité de faire des attaques de flanc va permettre de retirer un Rhino ou deux des listes et donc de mettre ces points ailleurs. Même si je pense que cela demandera une autre gymnastique pour amener le Missionary et l'Imagifier ou la Dialogus  à proximité des unités ayant chargées de flanc pour les booster.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a néanmoins une chose que l'on peut dire sur les convictions: l'ordre de la rose sacrée va être nerfé.

 

Effectivement, ont ne perd qu'une seule figurine (maximum) lors des tests. Je pense que ça reste en l'état, voir mieux, si l'on suppose que la phase de morale va se complexifier.

On gagne sur 5+ un dé miracle si on utilise un acte de foi. Là, ça reste pareil.

 

Et enfin, sur l'overwatch, on touche sur 5+. Là, c'est anecdotique, vu que l'overwatch est nerfé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Moi la vrai question que je pose c'est la protection de nos perso booster ..sans eux notre armée et clairement à poil ...

 

Sans imagifier (surtout elle) on est clairement moins bon .. pour C'EST l'unité qui permet toute les synergies dans notre armée .. pour le close comme pour la résistance.

 

Et vue les dernières news j'ai peur que cela soit dur de continuer à la protéger :) 

 

a++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera dur, ce sera de faire courir l'Imagifier derrière les S. Rhinos en gardant toujours moins de 3". Pour le reste, en la gardant à proximité d'une unité et en ayant boosté son aura à 9", on peut espérer que ca le fera.

Par contre on oublie le Crusader ou la Germinae pour aller sécuriser des objectifs tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ariegeboy a dit :

Par contre on oublie le Crusader ou la Germinae pour aller sécuriser des objectifs tranquillement.

Pourquoi donc, le Crusader? Il n'a pas le mot-clé <personnage>...

@le toy : c'est vrai qu'on a beaucoup de personnages qui peuvent être utiles, mais on a aussi énormément d'unités MSU. Rien que dans l'AdMin avec les Arcos dont les unités commencent à partir de 3 larons, les Crusaders et les DCA à partir de 2... Les Repentias à partir de 3... On peut vraiment faire les cochons, à ce niveau-là, et c'est sans compter les unités de 5 SOB, Seraphims / Zephyrims, Dominions, etc etc, tout ce beau monde se croisant quand-même assez facilement sur une table de jeu car, comme on le sait, l'ADEPTA SORORITAS est plus une armée allant au front que de camping.

Et les unités seules font déjà un beau travail. Je ne parle même pas de "Zélote" inclus d'emblée sur les datasheet de nos amis closeurs de l'AdMin...

 

@Phil l'ordre de la Rose Sacrée n'était pas le plus utilisé, mais pour le coup je trouve qu'il va monter en intérêt... Justement Games nous a teasé sur le fait que le Moral aura un rôle encore plus prépondérant en V9 : cet Ordre aide à ce niveau-là. L'Overwatch a été réduit à peau de chagrin pour la V9... s'assurer d'un meilleur OW peut être intéressant, même si en effet plus anecdotique que l'autre bonus, vu que ça ne concernera qu'une seule unité via un Stratagème. Mais peut-être que cet Ordre va être reboosté sur ce point? Permettant peut-être plus d'OW? Va savoir. Enfin, la récup' de DM sur un 5+, c'est pas facile à obtenir, je te l'accorde.

 

Le 22/06/2020 à 08:30, ariegeboy a dit :

La possibilité de faire des attaques de flanc va permettre de retirer un Rhino ou deux des listes et donc de mettre ces points ailleurs.

Ca + le nouveau Stratagème de l'Inquisition "Opération Clandestine", qui permet à nouveau une économie de Transport : on va commencer à avoir des listes ADEPTA SORORITAS + INQUISITION vraiment très, très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Crusader je pensais au personnage Gotfret de Montbard de BSF, j'aurais du le préciser en effet.

Le fait que les unités AdMin ne comptabilisent pas de slots avec la règle "Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie" va permettre de remplir d'éviter de prendre trop de détachements , maintenant qu'ils vont coûter des CP au lieu d'en rapporter. Cette règle qui pouvait être une faiblesse en V8 s'avère géniale pour la V9, ce qui laisse sous-entendre que le codex a bien été écrit pour la nouvelle version.

Comme le dit Colossus, on peut spammer des MSU assez violent en AdMin. A voir si perdre beaucoup d'unités ne sera pas trop pénalisant pour le comptage des points en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Colossus a dit :

Et les unités seules font déjà un beau travail. Je ne parle même pas de "Zélote" inclus d'emblée sur les datasheet de nos amis closeurs de l'AdMin...

 

Pour cette partie je suis d'accord mais pour la phalange qui jouer une peu sur la résistance a savoir ceux qui on besoin de l'imagifier pour survivre en v8 ( rhino et sista ) qui nous permettais d'envoyer nos troupes puissante au close .. 

Bah protéger une imagifier avec au moins 3 unités à moins de 3 pouce.. car une elle va voler rapidement et sniper l'imagifier apres sera facile .. 

 

Oui par contre la partie admin prend un up car elles vont devenir vachement plus autonome et moins perso depandante ... ma doublette de 3-4 cultiste qui va sauté de couvert en couvert :):)

 

bon après je suis assez peux inquiet du passage en v9 notre dex était quand même assez fort en v8 et déjà prévu pour éviter les soupe!!! Donc on va avoir autant de pc mais sans passer par le double bataillon ;);) donc on va gagner quelque point au final et si on peux avec le stratgème d'attaque de flanc sortir 1-2 rhino on aura gagné assez de point pour rentrer 1 inquisiteur et sa suite ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet @ariegeboy, bien vu pour la règle "Conclave guerrier de l'Ecclésiarchie"... on va pouvoir rembourrer nos détachements comme de gros cochons. Et c'est vrai que si chaque unité détruite donne 1 point de victoire, va falloir équilibrer intelligemment les MSU présentes dans nos listes.

De Montbard, le pauvre, il est juste injouable depuis notre codex... J'avais écrit à la FAQ Games, sur le Facebook Games, les mecs répondaient complètement à côté de la plaque. "Oui, c'est un perso Blackstone, normal que ça puisse bloquer pour jouer avec à 40K"... D'accord, d'accord, rendormez-vous bien les petits amis.

 

Attaques de flanc, MSU, polyvalence, nombre important possible de figurines dans nos listes... Ils ne le savent pas encore, mais on va leur faire du mal à tous ces gens-là, tu sais, @le toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ephrael Stern

3ZnI6wgI2K2hMn0a.jpg

Xz37kN4kD7MrCf4O.jpg

 

En bonus elle distribue des Smites en phase de tir sans risquer de faire un péril :
G4iL2jB3ipM5y5Pv.jpg

 

Kyganil of the Bloody Tears

 

w1P7Fb5AqV0bt4Kf.jpg

 

F5z8Ab9BdZv89aZb.jpg

 

Et elle donne une FNP 5+ à Stern ;

u2LNp0E8l6aWi1Oo.jpg
 

En bonus : encore une FEP gratuite :)
pC5J0mw7YWd77Enh.jpg

Il manque les keywords et les coûts en points mais ça se présente bien.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons donc pas accès à la totalité des règles, et il est donc encore permis de douter / imaginer que ces deux personnages soient liés dans une seule et même datasheet, à la manière de celle du Custode Valerian et de la Soeur du Silence Aleya -- qui avait été loin de faire l'unanimité. 
Car comme le dit en plus l'article de WarCo, "Stern est une excellente combattante, mais elle n'est jamais seule"Plus que 2 semaines environ à attendre pour en avoir le coeur net ! 

 

Stern a de très bonnes caractéristiques : CC2+, se déplaçant à 7pas (mais plus son réacteur dorsal de sa première mouture en 2003), une Force et une Endurance passées à 4 (là où tous les humains sauf exceptions ont 3), et 6PV !
Elle a sa SVG d'armure énergétique (3+), reste à savoir si elle aura comme toutes les Soeurs de Bataille l'aptitude "Bouclier de la Foi", pour écoper d'une 6++... Ou encore la règle de l'Acte de Foi.
Niveau armement dévoilé, elle a presque l'équivalent de la relique de la Lame d'Admonition de l'ADEPTA SORORITAS, à 1 dégât supplémentaire près... Nommé Sanctify, cette épée est au final F5 PA-3 2D : c'est propre. 
 
Pour personnaliser son don atypique, Stern gagne une aptitude, "Daemonifuge". C'est fort car c'est en réalité une sorte de "Smite" hors phase psy, qui ne peut ni être contrer, ni aboutir aux Périls du Warp ! Bien vicelard, surtout contre le Chaos : en gros contre eux, il faudra un malheureux double 1 pour que ça foire, sinon c'est distribution de pastilles assurée !
 
L'Arlequin Kyganil donne une protection appréciable à Ephrael lorsqu'elle est à 3 pas de lui : un FNP 5+ ! Mais pas à lui-même, un geste bien urbain de sa part.
Kyganil est en lui-même sympathoche, sans être incroyable (au vu des règles dévoilées). Une SVG à 6+ est très légère, mais on peut imaginer en bonus une 5++, via des réflexes ou autre détail exotique du genre. 
Il est orienté pour le close avec ses Lames Outcast, pour débrousailler les cordons avec ses 8A CC2+ F3 PA-1.
Tout va dépendre de son coût en points (s'il ne sont donc pas joints dans une seule et même datasheet).
 
C'est surtout Ephrael Stern donc, qui présente vraiment bien -- même si l'interaction des deux larrons s'avèrent assez stimulante, sur le papier.
 
A la manière des Inquisiteurs, il est stipulé que le duo Ephrael Stern / Kyganil ne prend aucun slot dans un détachement, et qu'ils peuvent se joindre à n'importe quelle armée de l'Imperium ! 
Ils ne peuvent être Seigneur de Guerre, mais récoltent une règle très intéressante, "Wanderers", leur permettant de FEPer l'un près de l'autre (3 pas de distance max) à 9pas de tout ennemi. 
 
Comme le suggère l'article, ces deux-là sont clairement taillés pour aller traquer des personnages.
Toutes leurs règles et caracs vont dans ce sens : ça FEP, Kyganil pourrait s'occuper des éventuels gardes du corps avec sa saturation, tandis que Stern balancerait son Daemonifuge avant d'aller bouchonner le patron !
 
On a hâte.
Si on m'avait dit que j'aurai envie de jouer un Eldar à Warhammer 40,000, y'a encore 6 mois de ça, j'aurai ri au nez de mon interlocuteur (puis l'aurai menacé, voire brutalisé)... Comme quoi tout se perd, ma bonne dame.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un peu dommage que leur rôle respectif au càc soit différent du tout au tout: d'un côté on a un eldar qui découpe du trouffion à tout va, et de l'autre on a Stern qui est une parfaite tueuse de SM avec un profil sur mesure pour cela. Ce serait comme coupler un arco et une repentia dans la même unité, ou 2 PE avec des équipements différents: sur le papier c'est marrant mais en pratique c'est plus difficile à exploiter correctement.

J'aime beaucoup Stern en tout cas, même si je regrette que sa FNP 5+ soit liée à la présence ou non de Kyganil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Kyganil est sympathoche en lui-même, sans plus, une 6+ c'est très léger mais on peut imaginer qu'il a une 5++ via des réflexes ou autre détail exotique du genre. Tout va dépendre de son coût en points (s'il ne sont pas joints dans une seule et même datasheet).

Il aura sans doute la ceinture Harlequins, ignore décors, figs et SvG à 4++. Mais il a ce que je craignais, des attaques F3, sans relance, franchement c'est moche, en stat il ne sort pas un Intercessor !!! Il se fait 3-4 GI quoi... 

Stern à moins de 100pts elle est très bien ! Le problème c'est qu'il faudra sortir son copain et là on sera minimum à 150-180 pts (en comptant la hausse V9). À ce prix là je préfère la Sainte qui devrait tourner autour des 180pts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combo Inquistieur + Stern/Kyganil, ça fait une sacré force de frappe. Si on rajoute la Sainte, on est pas loin d'une petite deathstar de personnages même si ce type de gameplay semble voué à disparaitre en V9.

Mais si on combine Wanderer avec Clandestine Opération, ça fait du perso sécurisé pour aller au CaC. Si on mixe ça avec une FEP de Séraphim et une autre Zephyrims, dont la capacité à relancer les jets de charge sera la bienvenue, ça annonce quelque chose de très violent.

A la lecture des premières annonces V9, je suis presque tenté de retirer tous les Rhinos de ma liste, de garder une unité de Repentia ou d'Arco pour une attaque de flanc dans mon bord de table (pour contrer une FEP ou une attaque de flanc adverse) et de mettre des PE/Mortifier pour accompagner mon ost angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les leaks de Pariah, 115 points pour le duo.

 

rh4wzam9r4851.jpg

 

Pas de rites sacrés, pas d'acte de foi, pas de Deny sur un dé ... Missa pas très hypé finalement. Elles sont prévus pour s'allier à n'importe qui dans l'Imperium et pas spécialement aux SoB.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ariegeboy. Je trouve ça très honnête ! 

Les deux ont donc une 4++... Stern est donc assez tanky, tant que Kyganil est dans les parages : 3+/4++/FNP6+, et en plus un -1 pour la toucher ! 

Kyganil est un peu aidé pour le close par l'aptitude disant qu'il frappe toujours en premier... et par le fait d'avoir une autre arme de mêlée : le baiser de l'Arlequin, 4A F4 PA-1 pour D3 dommages, ce qui étoffe un peu son jeu !

Les 2 ont des armes de tir "histoire de", encore que les grenades à plasma de Kyganil (Grenade D6, F4 PA-1) puissent être utiles.

Hâte de tester le duo en action !

 

ps: rien n'a fuité pour l'Inquisitrice Draxus ?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.