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Le fait de pouvoir les déployer à 9" permet d'envisager une charge T1 assez facilement. Par contre tu les poses lors du déploiement donc si tu n'as le T1, c'est un coup à te les faire wipper T1.

Pour moi c'est un bon "assassin", dans le sen où le duo peut intégrer n'importe quel armée Imperium sans casser les règles spés de ces armées et sans coûter de CP. Mais il n'y a aucun avantage à les jouer en SoB par rapport aux autres armées.

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Le 26/06/2020 à 03:05, Colossus a dit :

Franchement, je table plus sur du 110 points le duo, pour ma part...

Tu n'étais pas loin du compte !!

 

Je les trouve plutôt bien aussi. Après 115 points c'est 9 Arcos ou 9 Repentias, c'est 8 Seraphims avec 4 Pisto Inferno. Est-ce que la distribution de Mortelles d'Ephraël compense ? Pas sûr. Dommage qu'elle n'ait pas une petite aura sur les figs Imperium autour d'elle, ou un pouvoir pour marquer un adversaire comme la relique Death Guard de PA8.

 

Par contre ce duo sort carrément du lot, ça doit être fun à essayer !

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Il y a 1 heure, ariegeboy a dit :

 Mais il n'y a aucun avantage à les jouer en SoB par rapport aux autres armées.

 

Si ya un avantage, faire bénéficier ephrael de toute les regles et strata propre a l'adepta sororitas (bon okai ya pas grand chose, ya meme que l'advance + charge) 

Mais il n'y a pas rien ^^

 

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C'est un coup à perdre la règle Mysterious Savior si tu advance + charge avec Stern sans pouvoir le faire avec Kyganil.

Les règles propres à l'Adapta Sororitas, ce sont les rites, les actes de foi et bouclier de foi, qui ne sont pas applicable. Il reste les stratagèmes

Intervention Divine 2pc, permet de ramener le personnage à la vie en défaussant des DM

Abhorrez le sorcer : 1pc, permet de relancer les jets de blessure contre les psyker

Jugement des fidèles : 2pc, permet de tirer et de charger alors que l'on a battu en retraite

Rage sacrée : 1pc, permet d'advance + charge

Intervention Divine peut-être utile en fin de game, ok. Pour Jugement des fidèles et Rage sacrée, cela ne sera applicable qu'à Stern et donc on va se retrouver avec Kyganil à +3 de pas de Stern (donc perte de Mysterious Savior) et d'avoir l'eldar non locké au CaC et donc ciblable par des tirs. Cela peut intervenir en fin de game si notre adversaire à choisi de dégommer Kyganil en premier mais on est loin de "game changer".

 

Je ne dis pas que le duo ne vaut pas le coup, la possibilité de faire une charge T1 reste très forte, surtout que c'est taillé pour dégommer de la horde ou du cordon sans soucis.  Je dis juste que ça donne pas spécialement d'avantage de la jouer en SoB.

Modifié par ariegeboy
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Je trouve le personnage très décevant dans une armée de soeur. Quitte à mettre une entrée qui synergise quasi pas je préfère envisager un assassin ou un inquisiteur qui ouvrent beaucoup plus de possibilités. Ou bien juste jouer une entrée SoB qui fera mieux au CaC pour le même prix. 

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Pour @Colossus: on a eu le leak de l'inqui aussi. Au final pas d'autres règles que celles déjà vues sur le WarCo, un power fist basique, une invu 5+ et la possibilité de lancer et abjurer un sort par tour (1 seul dispo en plus du smite). Pas très séduisante finalement, à voir le coût en points.

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Il y a 5 heures, -reno- a dit :

Je les trouve plutôt bien aussi. Après 115 points c'est 9 Arcos ou 9 Repentias, c'est 8 Seraphims avec 4 Pisto Inferno. Est-ce que la distribution de Mortelles d'Ephraël compense ? Pas sûr.

C'est vrai, Reno, mais l'histoire c'est que tu ne peux pas mettre dans la tronche de ton adversaire T1 tes Arcos / DCA etc etc. Donc l'adversaire est forcé de prendre ça en compte. Et moi je cogite à une manière de violenter mes camarades avec le duo + une "suite" de l'Inquisition qui se pointe avec le strat "Opération clandestine", également T1 donc, puisque c'est un déploiement... Ca va commencer à vraiment être intéressant, et si on a le T1, c'est déjà le début de l'avoinage en bonne et dûe forme :

L'inquisition en psy (l'inquisiteur), en tir (que ce soit saturation avec 6 bolters storm ou du combi-plasmas + le Jokaero) et en CAC (le Daemonhost et l'inquisiteur si c'est un Coteaz ou un Karamazov par ex),

- puis Stern / Kyganil en tir ("Daemonifuge" de Stern + un petit coup de pisto bolter) et en CAC (le duo).

T1, on a aussi nos Exorcistes qui peuvent avoiner. T2, c'est la pression qui reste constante avec les possibles Seraphims / Zephyrims, débarquement de nos unités familiales tel que les Repentias et les Arcos-Flagellants... Le reste des troupes peut faire sa vie, aider à la saturation.

A voir sur le terrain. Mais ça me plaît bien, car -- passez-moi l'expression, ça ne débande pas.

 

@Lady Numiria : c'est dommage, pour Draxus. En effet, à voir ses points. Je pense à 80 balles, et pour moi ce serait un peu trop cher, vu la concurrence chez les nommés... Surtout Coteaz, meilleur psyker (surtout avec le trait SDG + stratagème Alpha-class Psyker = 3 pouvoirs à lancer / 3 abjurations / connait Smite + 3 pouvoirs Téléthésie) et meilleur au close (4A F6 PA-3 3D pour une même CC ramenée à 3+ pour Draxus, alors qu'elle aura logiquement D3 dommages avec son Power Fist).

 

 

 

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il y a 9 minutes, Colossus a dit :

Et moi je cogite à une manière de violenter mes camarades avec le duo + une "suite" de l'Inquisition qui se pointe avec le strat "Opération clandestine", également T1 donc, puisque c'est un déploiement...

Une Patrouille (ou autre détachement) de la DeathWatch avec des pods?

 

A priori la grenade de Kyganil est Blast, ce qui peut faire sympa à jeter au passage.

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Le 01/07/2020 à 16:06, Kirin a dit :

A priori la grenade de Kyganil est Blast, ce qui peut faire sympa à jeter au passage.

En effet, dans quelques semaines !

 

Sinon, PA9 sous les yeux, on s'est un peu enflammés : la règle "Vagabonds" d'Ephrael Stern & Kyganil est une mise en réserve, puis une FEP. Donc pas de possibilité de faire ça T1. Kyganil a en fait 2 armes de CAC : celle qu'on connait (8A F3 PA-1) mais aussi le Baiser d'Harlequin (4A F4 PA-1 D3), qui permettra de faire plus de mal aux cibles type TEQ. Ca reste un duo très séduisant, et j'ai hâte de le tester.

 

Pour l'Inquisitrice Kyria Draxus, j'avais vu juste au niveau de son coût : 80 points.

Même chose qu'Eisenhorn. Elle manque de quelque chose pour être vraiment intéressante. C'est une toute petite psyker (1 sort à connaître/jeter/abjurer avec petit boost pour Smite), avec une arme de tir correcte mais sans plus. C'est au close qu'elle aurait pu vraiment se détacher du reste si elle avait eu les vraies grenades de l'Ordo Xenos, à l'ancienne. En l'état, elle tape comme Coteaz, mais en faisant moins de dégâts. Je ne comprends pas non plus son CD9 (tous les autres nommés ont gardé leur CD10).

A noter que dans le nouveau codex de l'Inquisition présent dans le PA9 : PARIA, tous les inquisiteurs (nommés et génériques) ont gagné le mot-clé <agent de l'imperium>, comme l'Officio Assassinorum ! Une idée qu'on avait évoqué à l'époque de la FAQ Battle Brothers, sur le topic de l'inquisition, disant que ça simplifierait l'adjonction de l'inquisition dans les listes imperium... Juste dommage que le reste du codex Inquisition n'ait pas ce mot-clé. Du coup, un détachement Inquisition fait hélas perdre les bonus d'armée.

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Du coup, après les premiers lives/explications sur le corpus de règles de V9, vous partez sur quoi ?

Mono-order pour essayer de conserver un maximum de bonus ? Double détachement pour mixer du Coeur Valeureux tanky avec de la Rose Sanglante sur les unités offensives ?

 

J'avoue être tenté de faire du mono détachement Coeur Valeureux et d'utiliser les entrées Ministorum qui ne compte pas pour éviter de consommer trop de PC mais on perd de fait les synergies Sistas et j'ai peur que ça soit moins bien.

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Il y a 19 heures, ariegeboy a dit :

J'avoue être tenté de faire du mono détachement Coeur Valeureux et d'utiliser les entrées Ministorum qui ne compte pas pour éviter de consommer trop de PC mais on perd de fait les synergies Sistas et j'ai peur que ça soit moins bien.

 

Pour avoir jouer ça sur plusieur dizaine de partie pour préparer l'ir 2020 je peux t'assurer que ça marche fort .. 

Et maintenant avec les décors qui donne -1 à la touche les rhino déjà très résistant le seront dès le début de la partie :) plus besoin de lancer les fumigènes pour avoir le -1 .. le stratgème cœur valeureux et du coup encore plus utile qu'avant pour ignorer les malus à la touche à mon avis très présent en v9 .. sinon full close en rose de sang ça marche aussi .. mais il faut y aller pour de vrai avec la v9 et le désengagement via startagème et les véhicules qui tire au close ...

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17 minutes ago, le toy said:

 

sinon full close en rose de sang ça marche aussi .. mais il faut y aller pour de vrai avec la v9 et le désengagement via startagème et les véhicules qui tire au close ...

 

Tu partirais sur quel détachement ?

 

Je me demande si faire un truc à base de zephirym et seraphym avec un cœur de celestes pourrait être sympa, je trouve les sœurs de base super chiantes en rose sanglante parce qu'à part la chef elles ont rien pour le corps à corps et ça m'ennuie toujours de les jouer en quantité.

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Perso j'hésite à retirer les rhinos, garder les repentias/arcos en réserve stratégiques pour le contre-close et mettre des machines de pénitence comme appat pour le T1 (avec la possibilité de les faire charger T1 si je l'ai).

La méta v8 était déjà tournée autour des SM 2pv et des endu 4 à 5 avec des chassis endu 8. Là les chassis vont devenir à la mode vu qu'ils pourront tirer au CaC et les grosses endu qui manquaient de PC (genre Custodes) vont certainement revenir sur le devant de la scène. Du coup je me dis que garder un max de MSU endu 3 monopev va court-circuiter la majorité des listes adverses qui auront des armes overkill pour rien. Après il faut jouer et rejouer pour voir ce qui marche, pas de miracles :)

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J'avoue être partagé sur les soeurs, d'un côté une liste mécanique basée sur pleins de véhicules j'adore, mais je sais pas concrètement si ce sera vraiment si viable que ça (et surtout quoi mettre dans ce genre de liste).

Avec une V9 plus orienté close, j'ai peur que les escouades de sister de base se fassent vaporiser par du mêlée. N'étant pas fan des repentia, je me sens pas d'attaque de leur allouer des places dans une liste.

Arrêtez moi si je me trompe mais dans une meta de close, il faudrait aller chercher acro, repentia, zephyrim surtout non ? Des trois, seules les zephyrim me tentent mais toutes seules pour aller au close ça me semble juste suicidaire.

Donc du coup, si je veux me lancer en sister dans la V9, il faut que je me prépare à des listes full close ou je peux quand même penser faire joujou avec mes lances flammes lourds et mes immolator ?

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Je ne vois pas pourquoi tu DOIS jouer mécanisé... C'est une des possibilité de l'ADEPTA SORORITAS, parmi plusieurs autres -- merci à l'Empereur pour avoir cette polyvalence ! On est bien en close... l'Ordre de la Rose de Sang + une (des) Imagifiers pour +1 en Force et un Prêtre te mettent déjà tes SOB de base dans une case "à considérer" pour l'adversaire... La Canoness est très bonne au close... nos persos spé aussi, Celestine, Junith ou encore le Triomphe (encore faut-il qu'il arrive)... Ensuite, toutes les unités de close en Elite ont une particularité : tu parles des Zephyrims, mais note bien qu'elles ne font que dégât 1. Donc c'est contre les MEQ, comme les Arcos-Flagellants et les DCA. Contre les TEQ, faudra considérer les Repentias, les PE et les Mortifiers avec les Scies.

Tu peux tout à fait t'orienter vers les LF / LFL / hand flamers, qui piquent bien de par chez nous, surtout en Calice d'ébène...

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il y a une heure, Colossus a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu DOIS jouer mécanisé...

 

Parce que je trouve les véhicules sista magnifiques et que j'ai envie de faire un ordre mineur spécialisé dans les assauts mécaniques ? ?

 

Je sais très bien que les soeurs ont beaucoup de potentiel en mêlée, c'est pour ça que je ne me fait pas de soucis de ce point de vue là. Cependant, là où je m'inquiète, c'est  pour une liste sans arco, repentia etc etc, donc plus axée tir moyenne/courte portée. Je sais par exemple avec ma DG que même en close mes plagues marines vont meuler, je ne sais pas si en revanche une escouade de 5 sisters "lambda" ne va pas se faire vaporiser sur place par tous les nouveaux combos de mêlée que GW a distribué :) Parce que même avec une liste véhicules, à un moment il faut occuper et tenir les objectifs x)

 

J'aimerais juste que les repressor soient des unités GW et pas FW parce que j'adore ce modèle mais, hélas, je suppose qu'il passera tôt ou tard en légende, des infos là dessus dans les leaks de la V9 ?

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Le S. Repressor ne passera à mon avis jamais dans les unités GW... car je n'ai pas souvenir d'échanges entre GW/FW -- encore que : me vient en tête la Vendetta de la Garde Imp.

 

Si tu veux du close, tu en auras chez les Soeurs. Juste que le maximum qu'une soeur puisse faire (outre les Repentias et les persos), c'est chez les Celestians avec un combo Prêtre / Canoness / Imagifier +1 en F / RDS. @le toy avait à l'époque (on était tous extrêmement jeunes) ouvert la brèche, en composant l'unité de la sorte : Masse Energétique pour la sup + pisto inferno + 2 Fuseurs, 7 ou 8 Célestes, avec les auras des persos sus-cités, ça avoinait bien proprement. J'avais testé et approuvé par la suite.

Mais c'est beaucoup de stratégie et de croisement de doigts pour que tout le monde soit au bon endroit au bon moment... Tu auras moins à te faire des noeuds au cerveau avec les autres unités de close.

Les Celestes tirent très bien, surtout à 6Pas de leur Canoness, et peuvent en plus se taper au besoin, faut voir ça comme ça avant tout.

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il y a 18 minutes, Colossus a dit :

Le S. Repressor ne passera à mon avis jamais dans les unités GW... car je n'ai pas souvenir d'échanges entre GW/FW -- encore que : me vient en tête la Vendetta de la Garde Imp.

 

Les équipes FW bossent maintenant au même endroit que les équipes GW et ça a été annoncé que les règles FW seraient revues pour que les figs soient jouables en V9. Donc on attend tout ça avec impatience même si visiblement pour le S. Repressor le soucis se situe plus dans le fait que le kit de conversion n'est plus vendu, ce qui pourrait signifier que le S. Repressor est partit en "Legend" rejoindre le Chapelain à moto. 

 

Surtout que la V9 est très fortement inspirée de l'ITC et qu'en ITC on peut jouer du FW (on a même vu des listes Custodes presque full FW dans certains tournois). C'était les conventions de joueurs européens qui interdisaient le FW sur les tables de jeu, le tout entretenu par les revendeurs GW qui ne vendaient pas de FW et étaient donc réticent à trop en voir dans leurs arrières-boutiques.

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il y a une heure, ariegeboy a dit :

Surtout que la V9 est très fortement inspirée de l'ITC et qu'en ITC on peut jouer du FW (on a même vu des listes Custodes presque full FW dans certains tournois). C'était les conventions de joueurs européens qui interdisaient le FW sur les tables de jeu, le tout entretenu par les revendeurs GW qui ne vendaient pas de FW et étaient donc réticent à trop en voir dans leurs arrières-boutiques.

C'est un autre sujet, mais tu prêches un converti... Dans mon cercle de jeu, on a toujours mis du FW dans nos listes quand on le voulait -- ce qui n'arrive pas non plus très souvent, d'un autre côté. Tu vois, j'ai 3 S. Repressors, honnêtement j'ai du les sortir 4 fois en V8 ! Enfin, n'en sortir qu'un seul, en plus...

J'ai toujours trouvé très dommage et pas bien ouvert d'esprit que certaines manifestations bloquent ces unités. Si la V9 mixe définitivement FW / GW dans le sens où il sera impossible d'interdire l'un ou l'autre, alors ça m'ira très bien et ça tombera sous le sens.
Et je croise les doigts pour que rien ne tombe dans le Warhammer Legends...

 

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Il y a 13 heures, Maouw a dit :

Parce que je trouve les véhicules sista magnifiques et que j'ai envie de faire un ordre mineur spécialisé dans les assauts mécaniques ? ?

 

Il y a plein de possibilités !!! Perso j'avais fait des tests sur du full tir à mi distance car c'était mon style de jeu de la v3 à la v7 donc je voulais continuer la dessus.

Tu as un couvent qui permet de advance et tirer sans malus de mémoire en full rhino- immolator-repressor c'est canon .. car même si tu es un peu loin tu débarque advance et tu mets le paquet!!!!

 

La limite était avec la v8 les lances flammes qui était trop aléatoire..si ils sont passé blast en v9 les 4 retributors lance flamme lourds te rase une troupe trop nombreuse directe.. et les dominions aussi .. bref tu as plein de chose faire dans cette partie du méta ..

 

Et pense aux 5 celestes 2 fuseur - pisto fuseur et la chanoinesse pisto fuseur .. tu relance toute les touches avec les celestes !!! Et ça c'est top et apporte une autre unité de gros bourrin que les dominions.. les sista de base serviront de cordon malheureusement pour éviter des emmerdes à tes rhinos si tu ne commence et doit temporiser sur 2 ou 3 tours .. car le full et rush et pas la meilleur approche avec se type d'armée !!.

 

A+

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Il y a 20 heures, le toy a dit :

 

Il y a plein de possibilités !!! Perso j'avais fait des tests sur du full tir à mi distance car c'était mon style de jeu de la v3 à la v7 donc je voulais continuer la dessus.

Tu as un couvent qui permet de advance et tirer sans malus de mémoire en full rhino- immolator-repressor c'est canon .. car même si tu es un peu loin tu débarque advance et tu mets le paquet!!!!

 

La limite était avec la v8 les lances flammes qui était trop aléatoire..si ils sont passé blast en v9 les 4 retributors lance flamme lourds te rase une troupe trop nombreuse directe.. et les dominions aussi .. bref tu as plein de chose faire dans cette partie du méta ..

 

Et pense aux 5 celestes 2 fuseur - pisto fuseur et la chanoinesse pisto fuseur .. tu relance toute les touches avec les celestes !!! Et ça c'est top et apporte une autre unité de gros bourrin que les dominions.. les sista de base serviront de cordon malheureusement pour éviter des emmerdes à tes rhinos si tu ne commence et doit temporiser sur 2 ou 3 tours .. car le full et rush et pas la meilleur approche avec se type d'armée !!.

 

A+

 Pour l'instant je pense partir sur une base double immolator avec lance flammes et trois exorcist

Je sais pas encore si je veux/vait prendre des rhino pour l'instant

J'avais pas pensé aux célestes, je comptais prendre une squad pour protéger ma canoness mais ce que tu dis m'intéresse ^^

Je sais pas encore si je pars sur une squad de 5 dominions et deux de seraphim ou une triplette de seraphim, j'attends de voir les changements des coûts en points

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Le 07/07/2020 à 09:17, Colossus a dit :

Le S. Repressor ne passera à mon avis jamais dans les unités GW... car je n'ai pas souvenir d'échanges entre GW/FW -- encore que : me vient en tête la Vendetta de la Garde Imp.

Le Wave serpent, le Baneblade, le Trygon... Il y en a eu plusieurs :)

 

Le 07/07/2020 à 11:17, Colossus a dit :
Le 07/07/2020 à 09:46, ariegeboy a dit :

Surtout que la V9 est très fortement inspirée de l'ITC et qu'en ITC on peut jouer du FW (on a même vu des listes Custodes presque full FW dans certains tournois). C'était les conventions de joueurs européens qui interdisaient le FW sur les tables de jeu, le tout entretenu par les revendeurs GW qui ne vendaient pas de FW et étaient donc réticent à trop en voir dans leurs arrières-boutiques.

C'est un autre sujet, mais tu prêches un converti... Dans mon cercle de jeu, on a toujours mis du FW dans nos listes quand on le voulait -- ce qui n'arrive pas non plus très souvent, d'un autre côté. Tu vois, j'ai 3 S. Repressors, honnêtement j'ai du les sortir 4 fois en V8 ! Enfin, n'en sortir qu'un seul, en plus...

Il y a quand même parfois un souci d'équilibrage entre règles FW et GW, surtout en fin de version. Car GW ne pense pas forcément ses stratagèmes en pensant aux unités FW avec les bon mots-clés. Mais la plupart sont bien et ça ne devrait pas poser de soucis. FW n'est pas plus pay-to-win que GW.

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il y a 42 minutes, Kirin a dit :

FW n'est pas plus pay-to-win que GW.

On est bien d'accord !

Et bien vu pour le Baneblade... il faut qu'il y ait un pont clair entre FW et GW dans l'esprit des joueurs, que ce soit officiellement reconnu et poussé par Games.

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Le "soucis" des figurines FW c'est que les règles étaient faites par FW et cela pouvait donner des soucis d'équilibrage. Maintenant que les Index FW seront fait par GW, on peut espérer que cela donnera quelque chose de plaisant à jouer comme à affronter.

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