Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

5+ FNP contre les Blessures Mortelles c'est sympatoche bien que situationnel. C'est le fait d'écarter un Dé de Miracle d'une valeur N et de le considérer comme un 6 qui est intéressant. Sauf que ça demande de construire sa liste autour de Simulacrum Imperialis / Cherubins et du Triomphe de Sainte Katherine. Malheureusement ça demande beaucoup de ressource pour relativement peu de "temps d'application" dans une partie. On veut se servir des Dé de Miracle pour amplifier l'impact de nos "grosses" unités à un instant T pour prendre la main sur la partie, typiquement Repentia / Seraphim / Zephyrim. Malheureusement ces 3 unités perdent à être Calice d'Ébène et pas Rose Sanglante voire même Coeur Valeureux.

 

Ne pas être Rose Sanglante ça veut dire ne pas avoir -1AP supplémentaire sur nos Pistolets / armes de corps-à-corps (Et se rend vite compte que, ne serait-ce que seulement -1AP, c'est fort). Et ça veut également dire se passer de +1A lors du premier tour de Corps-à-Corps, et donc de réduire l'efficacité de nos stratagèmes (Tear them Down par exemple).
Là où Coeur Valeureux offre une résistance à la pénétration d'armure, amplifié avec un Imagifier, et un 6+ FNP applicable indépendamment de la source du dégât, applicable en permanence.

Je doute qu'on voit du Calice d'Ébène si ce n'est en Patrouille pour avoir accès au trait de Seigneur de Guerre... malheureusent.

 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

Voilà les nouveaux coûts pour l'Adepta Sororitas pour la V9, à vos calculettes et meilleures appréciations sur notre avenir sur les tables !


Les montants en X / Y sont -> Infantry / Autre figurine (sauf pour le Hand Flamer qui est Seraphim / Infantry)
 

Canoness 50
Missionary 45
Junith Eruita 115
Celestine 170
Geminae Superia 18
Triumph of Saint Katherine 195
   
Battle Sisters 11
   
Arco-Flagellants 15
Celestian 12
Crusaders 11
DCA 13
Dialogus 40
Hospitaller 40
Imagifier 45
Preacher 35
Repentia Superior 40
Sisters Repentia 15
Zephyrim 15
   
Dominion 12
Seraphim 15
   
Exorcist 150
Mortifiers 30
Anchorite 35
Penitent Eng. 20
Retributor 12
   
Immolator 80
Rhino 75
   
Battle Sanctum 55
   
Autogun 0
Bolt pistol 0
Boltgun 0
Combi-flamer 10
Combi-melta 10
Combi-plasma 10
Condemnor Boltgun 5
Exorcist Conflagration Rockets 0
Exorcist Missile Launcher 30
Flamer 5
Frag Grenade 0
Hand Flamer
2 Seraphim / 5
Heavy Bolter 10 / 15
Heavy Flamer 10 / 15
HKM 5
Immolation Flamers 30
Inferno Pistol 5
Krag Grenades 0
Laspistol 0
Meltagun 10
Multi-Melta 20 / 25
Plasma Pistol 5
Shotgun 0
Storm bolter 3
Twin Heavy Bolter 30
Twin Multi-Melta 50
   
Arco-flails 0
Blessed Blade 10
Chainsword 0
Chirurgeon’s tools 0
Death Cult power blades 0
Dialogus staff 0
Neural whips 0
Penitent buzz-blade 0
Penitent eviscerator 0
Penitent flail 0
Power maul 5
Power sword 5
   
Armorium Cherub 5
Brazier of holy fire 10
Incensor Cherub 5
Null rod 10
Rod of office 5
Simulacrum Imperialis 5
Storm shield 0
Zephyrim pennant 5

 

 

Forge World 

 

Inquisitor Rex 110
Solomon Lok 75

 

 

Officio Assassinorum

 

Callidus 100
Eversor 100
Culexus 100
Vindicare 100


Inquisitor 

 

Inquisitor 60
Ordo Malleus Inquisitor in Terminator Armour 95
Coteaz 95
Eisenhorn 85
Greyfax 90
Karamazov 125
Kyria Draxus 85

 

Edit : J'ai beau chercher, je trouve pas d'entrée Adepta Sororitas Repressor... Donc je rejoins l'avis de @FreDrich_00 : ça finit en Legends, tout comme le Chaplain Dreadnought pour l'Adeptus Astartes.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des fautes partout, j'espère que c'est fiable quand-même... donc une hausse du coût de toutes les unités, ou presque.

Pour le SORORITAS REPRESSOR, il n'y a également pas de trace du INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS non plus. Et manque plein d'unités de l'Inquisition : DH, Jokaero, Acolytes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Y'a des fautes partout, j'espère que c'est fiable quand-même... donc une hausse du coût de toutes les unités, ou presque.

Pour le SORORITAS REPRESSOR, il n'y a également pas de trace du INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS non plus. Et manque plein d'unités de l'Inquisition : DH, Jokaero, Acolytes.


J'ai tapé vite fait le nom des unités, faut que je corrige les erreurs de frappes potentielles sur les noms.

Edit : Je viens de corriger les trois noms qui avaient une erreur de frappe.

Edit 2 : Solomon en lieu et place de Salomon corrigé. My bad ! ;)

Le LR Prometheus est toujours là, idem pour DH, Jokaero et Acolytes. J'ai pas noté leurs points celà dit.

 

Edit 3 : Inquisition, suite et fin :

Acolytes 9 

Daemonhost 25

Jokaero Weaponsmith 20
LR Prometheus 180



Digital Weapon 5
Flamestorm Canon 0
HKM 5

Hot-shot Lasgun 0
Incinerator 15
Meltagun 14 (Plus cher pour l'Inquisition que pour les autres armées de l'Imperium... C'est sans doute un typo et il doit être à 10)

Multi-Melta 22 (Typo sans doute, il doit être à 20/25 en fonction de Infantry / Other Model)

Plasma gun 11 (Idem que le Meltagun, le Plasma gun doit être à 10)
Psycannon 10
Psyk-out grenades 0
Quad Heavy Bolter 60
Unholy gaze 0


Force Axe 10
Force Stave 10
Force Sword 10
Nemesis Daemon Hammer 20
Power fist 10
Power maul 5
Power sword 5
Thunder hammer 15
Warp grasp 0 

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas compris que c'était toi qui avais tout retranscrit... merci pour ton travail.

Le MF de toute manière, seul Karamazov peut en avoir un (sauf changement arsenal V9 pour Acolytes mais ça m'étonnerait fort), et il est "de maître".

Si le fuseur est plus cher qu'ailleurs, c'est triste... elle est loin l'époque où on avait certains équipements les moins chers de tout l'imperium (fusil à plasma).

 

Sinon, ça ne bouge pas trop, pour l'Inquisition...Preuve en est, le DH au même prix. Et le Thunder Hammer qui baisse, c'est vraiment une très bonne chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus @Zirda Pas de soucis. On vérifiera l'état des points avec la review du CA ce soir sur FWS, mais à moins que mon oreille ne m'ait fait défaut ou que le reviewer se soit planté dans sa lecture, les points devraient être les bons.

La FAQ vient de tomber d'ailleur. Hooray pour le Triumph, qui est considéré comme ayant 9W et pas 18W pour son interaciton avec "Couvert Dense" et "Occultant", on va pouvoir la cacher ! Et peut-être même la sortir !

Ma liste à 1750 points retombe à ~1850 avec les nouveaux coûts. Je m'attendais à plus en toute honnêté, surtout quand j'ai vu les Seraphims passé de 11 à 15 points. Mais on est pas les plus impactés à cause des nouveaux points, c'est le mutl-détachement + Psyker/Assassin + stratègeme pré-partie qui fait le plus mal à ma liste au final. Je vais devoir plancher pour trouver une bon équilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Naädhü a dit :

La FAQ vient de tomber d'ailleur. Hooray pour le Triumph, qui est considéré comme ayant 9W et pas 18W pour son interaciton avec "Couvert Dense" et "Occultant", on va pouvoir la cacher ! Et peut-être même la sortir !

 

C'est un petit buff plutot cool, j'en suis content.

 

Globalement, les soeurs s'en sortent bien avec la V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses changeant, l'augmentation du coûts des Seraphimes combinées à la baisse des pistolets Inferno va inciter à les jouer par 5 plutôt que par 10. Ce qui de fait les rends plus sacrifiables.

La hausse des coûts des transports fait mal, surtout quand on voit que l'infanterie anti-tank baisse. Je trouvais déjà les Rhinos un peu couteux, je risque de les retirer de ma liste. Ce qui serait l'occasion d'aller chercher une unité de Retributors qui va devenir auto-include à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gilthanas a dit :

Concernant le Battle Sanctum, avec cette FAQ et les nouvelles règles de décors, il devient intéressant non ?

Il a toujours été intéressant, et meme tout a fait jouable dès sa sortie !

Perso j'en joue 1 dès les 1000 point car sa presence sur table peut complètement bloquer la visibilité d'un de mes flanc a l'adversaire

 

Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ?

11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ?

Pour 1 point de moins on a les arco avec leurs 2 pv qui surclasse totalement l'unité.

Ya une disproportion je trouve... bon apres, je trouve le ministrorum non sista raté (sauf arco, rien a dire) mais c'est avis personnel donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Alandrian a dit :

Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ?

 

Regarde son établi avec ses 6 crusaders qu'il venait de finir de convertir et dont il était trop content

Bon bah on va continuer à jouer mou, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ariegeboy a dit :

Les choses changeant, l'augmentation du coûts des Seraphimes combinées à la baisse des pistolets Inferno va inciter à les jouer par 5 plutôt que par 10. Ce qui de fait les rends plus sacrifiables.

 

Ah ben ça ne change pas vraiment pour le coup, les seraphims ont toujours été bonnes par 5 avec pistolet infernos et sacrifiables dès la sortie du codex.

 

Ce qui change vraiment c'est l'exorcist classique qui passe à 195pts et l'autre version à 165 pts mais option blast et là il y a débat  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je les jouais par 10, ce qui leur donnait une espérance de vie supérieure. A contrario l'Exorcist je ne le jouais pas jusqu'à présent donc à voir s'il devient nécessaire au vu des autres changements.

 

 

Il y a 1 heure, Alandrian a dit :

Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ?

11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ?

Pour 1 point de moins on a les arco avec leurs 2 pv qui surclasse totalement l'unité.

 

Je suis d'accord pour dire que je ne comprend pas trop le nerf mais je ne les comparerai pas aux Arcos, ce n'est pas du tout le même rôle. Le Crusader peut encaisser pas mal en défense, peut se jouer par 2, maintenant que les Kill Points impactent moins, on peut être tenté de laisser 2 packs de 2 sur un objectif pour forcer l'adversaire à dépenser de la ressource pour s'en débarrasser. Surtout que maintenant que la Sista de base a augmenté, il faudra vraiment jouer pour comparer la survabilité des 2 unités.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alandrian a dit :

Par contre quelqu'un peut m'expliquer pour les crusaders ?

11 point de base + 5 pour l'épée, 16 point le pv en 4+invu (et plus 3+) serieusement ?


La nouvelle règle de "Bouclier Tempête" ne s'applique pas aux unités en dehors de "Edge of Silence" (c.f. la FAQ). Notre SS est donc toujours une invulnérable 3+ (pour l'instant).
 

il y a 53 minutes, FreDrich_00 a dit :

Regarde son établi avec ses 6 crusaders qu'il venait de finir de convertir et dont il était trop content

Bon bah on va continuer à jouer mou, hein.


On va les laisser sur le banc en dehors des parties narratives oui... Dommage, le principe est sympa.
 

il y a 44 minutes, zhangfey a dit :

Ce qui change vraiment c'est l'exorcist classique qui passe à 195pts et l'autre version à 165 pts mais option blast et là il y a débat  ...


Les deux versions de l'arme de l'Exorcist sont à "Déflagration", pas seulement la version 3D6 tirs ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que pour 1 point de différence, par rapport aux sistas de base, les Celestians deviennent hyper intéressantes en V9 dans une optique de Bloody Rose ?  

1 attaque de plus, CC à 3+ et leur petite rêgles qui permet de protéger les totems type imagifer ou Canoness. 

 

Je me vois très bien aligner le minimum d'unité de battle-sistas avec à la limite un multifuseur, fuseur ou du plasma histoire de dire qu'elles peuvent se sacrifier et détruire une grosse boite de conserve ou chopper de l'objo. Et à coté une  voir deux unités de close en Celestians en mode bulle de contre charge qui déboîtent tout en BS ?

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naädhü Si je lis bien le Penitent Engine passe à 50pts tout compris, le Mortifer à 60 pts et l'anchorite à 65 pts , all right ?

 

Et les persos comme Junith c'est 115 pts au lieu de 110pst ou il faut encore ajouter les armes ce qui feraient une augmentation de fou ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

Le coût des personnages nommés est "équipements inclus". :)

Et du coup, oui, oui et oui à la première question !

 

Ok merci. Ma liste à 1500 pts a pris 160 pts dans la face. je rajoute un inquisiteur et je suis déjà a 1750 pts lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2020 à 19:21, FreDrich_00 a dit :

Globalement, les soeurs s'en sortent bien avec la V9.

Je trouve aussi, carrément.

 

Le 14/07/2020 à 17:41, Alandrian a dit :

bon apres, je trouve le ministrorum non sista raté (sauf arco, rien a dire) mais c'est avis personnel donc ...

Comme @ariegeboy : les Crusaders ne sont plus pour aller se chiffonner, depuis que les véhicules peuvent tirer au CAC. Avant, c'était un de leur 2 rôles principaux : aller engluer un Dread/véhicule ennemi pour lui sauter une phase de tir s'il devait se désengager, en encaissant avec leur 3++.
Maintenant, leur Up vient certainement du fait que comme ça a été dit, ils peuvent être sorti par 2. Posés sur les objos chez toi, avec leurs chaussons et leur goûter, ça le fait pas mal.

Les Arco-Flagellants et les DCA sont faits pour aller saccager les cordons, à choisir selon l'armure... Et perso, j'apprécie la baisse des DCA !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.