Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait une partie se week end contre moi même car je n'ai pas réussie à trouver un joueur dans ma petite campagne :) :) 

 

contre du custode en 1500 pts...

 

Clairement j'au voulu sortir une liste se rapprochant au max de ma dernière liste V8 en supprimant certaine unité que je ne pensais pas indispensable  : :) 

 

MA liste sista dans les grandes lignes

 

Rose de sang

1 chanoinesse

1 misssionaire

7 zephiriym

7 zephirym

7séraphine

7 séraphine

7 arco en rhino

7 arco en rhino

6 death cult en rhino

2 preacher avec les arco

1 exorciste!!

 

bon après 4 mois sans partie dans les pattes j'ai pris le temps et j'ai tester mes custo en solo !!!

 

Ce que je retiens de la v9

 

La gestion des décors TOP

le up de nos unités phare en cout point ça fait mal surtout contre du custo qui n'a pas bougé !!

les scénarios très intéressant

les charges multiples bien plus dur ..du coup la double activation aussi

le nombre de PC :) 12 de base c'est top pas besoin de taxe à la con :)

Les sistas sont toujours une armées exigeante à jouer correctement car peut résistante et avec plein de règles spé à se souvenir et ne pas oublier les différentes synergies..

J'ai fait des grosses erreur plus possible en v9 :)  donc attention au placement pour les closes car notre armée reste fragile ..

en 1500 pts il me manque par rapport à ma liste en 1500 pts d'avant

7 repentia + rhino

7 repentia + rhino

la sainte et compensé par l'exorciste que je voulais re tester malgré ses 190 pts

 

Mais le manque des 2 unités de repentia il fait très mal :( :(

Pour jeudi soir on va tester la même base avec 1 unité d'arco et une de Repentia à voir !!!  car il me manque un peu de force .. contre les grosses endurances 5- 6 et 7

 

A+  on repasse en mode sista fly :):) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai de petite questions concernant les retributors : quelle en est l intérêt?

Lance flamme lourd ? Autant prendre des penitent engine qui pour 100pts les deux vont faire autant de tirs mais seront plus tanky et plus violents au cac (et plus rapides).

Bolter lourd ? Mouaif, de la satu, encore. Avec la pléthore de lance flamme ou de mixeurs ambulants au cac, je vois pas l intérêt.

Multi fuseur? Ça fait cher la fig endu 3 sav 3+ et 1pv. 

 J ai beau chercher, je ne comprend pas (puis 13, point la fig toute nu...).

 

Enfin, concernant le prêtre, il prend un soit d élite ou pas? J avoue ne point comprendre.

 

D avance, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retrib sont des sœurs qui profitent des ordres et autres à la différence des ministorums. Elles ont des stratas, Sistas ou dédiés, elles sont moins chères avec un meilleur Map contrôle, peuvent prendre un transport, etc.

Après elles ne sont effectivement pas tant jouées que ça... Parfois ça peut synergiser, souvent d'autres choses sont mieux...

Le prêtre prend un slot, sauf s'il y a une unité d'Arco dans le détachement il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, popom a dit :

J ai de petite questions concernant les retributors : quelle en est l intérêt?

- Elles ignorent le malus à la touche pour avoir bougé.

- Les LFL tirent à 12 pas : overwatch assuré.

- Certains stratagèmes les rendent très violentes, notamment "Orage de Rétribution" (2PC); avec des BL tu gagnes +1 pour toucher (moyen), tu relances les blessures de tes LFL (violent) et tu ajoutes 12pas à la portée des MF, en plus d'ajouter 1 au jet de dégât. Le Strat du Calice d'ébène est bien salé aussi, pour 2PC, tu comptes le plein potentiel des D6, ce qui fait pour 4 Retribs LFL 24 touches auto.

- En prenant en compte qu'avec un Cherubin de l'Armorium, tu peux tirer 2 fois avec une fig.

 

Personnellement, ce sont les LFL qui ont ma préférence. Jamais été déçu.

 

Le Prêtre, tout comme le Missionnaire, prend un slot. C'est le fait qu'il soit dans un détachement qui fait que les Arco-Flagellants, les DCA et les Croisés n'en prennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Colossus a dit :

- Elles ignorent le malus à la touche pour avoir bougé.

- Les LFL tirent à 12 pas : overwatch assuré.

- Certains stratagèmes les rendent très violentes, notamment "Orage de Rétribution" (2PC); avec des BL tu gagnes +1 pour toucher (moyen), tu relances les blessures de tes LFL (violent) et tu ajoutes 12pas à la portée des MF, en plus d'ajouter 1 au jet de dégât. Le Strat du Calice d'ébène est bien salé aussi, pour 2PC, tu comptes le plein potentiel des D6, ce qui fait pour 4 Retribs LFL 24 touches auto.

- En prenant en compte qu'avec un Cherubin de l'Armorium, tu peux tirer 2 fois avec une fig.

 

Personnellement, ce sont les LFL qui ont ma préférence. Jamais été déçu.

 

Le Prêtre, tout comme le Missionnaire, prend un slot. C'est le fait qu'il soit dans un détachement qui fait que les Arco-Flagellants, les DCA et les Croisés n'en prennent pas.

Ça me fais repenser a la tête de l un de mes adversaires, quand je lui ai dis pour les lance-flammes lourd. Pour le nombre, 6 dans un immolator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, galendor a dit :

Une question, vous pensez qu'en V9 il est possible de faire une liste plutôt axé tir avec les sista ? 

Si oui plutôt ordre du suaire d'argent ? 

Et quelles unités vous verriez bien ? 

 

C'est une question que je me pose sérieusement.. du courte distance mais vraiment je le pense .. 

Metallica

Chanoinesse

Chanoinesse 

2x6 celestes 2 fusueur - 1 pisto fuseur 

3x10 troupes pour prendre la map

2x5 dominions a pied avec fuseur 

2x 10 séraphines pistolet fuseur 

4 mortifier 

2 exorcistes anti troupe !!

 

Voila la base que je pense de plus en plus avec 2-3 immolator :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire 4 partie a 1000 pts pour tester la v9 ces 3 derniers jours.

 

Ma liste 

Révélation

Patrouille en Coeur valeureux

 

Celestine

Canoness, épée énergétique, pistolet plasma, baton d'office, sdg (invu +1)

 

10 battle sister, multifuseur, pistolet inferno, simulacrum 

 

10 celestians, multifuseur, pistolet inferno, simulacrum 

Imagifer

Hospitaler

 

5 seraphim, 4 pistolet inferno, 1 plasma

 

Exorcist, bolter lourd, lance missile exorcist

2 machine de penitence

 

Mes adversaire:

Astra

Eldar

Enclave farsight

Tau

 

Les soeurs de base et les celestes ont parfaitement tenu leur role de prise d'objectif, leur multifuseur ont permis quelque fois de sanctionner les chars et personnage isolé et ca a clairement suffi a les rentabilisé.

La ou je me plaignait de la portée des bolter, avec les nouvelles taille de map et l'obligation de prendre les objo, il y a toujours un pv a gratter quelque part.

 

Sinon j'ai eu plusieurs fois de gros problèmes de létalité (moitié de mes jets pour toucher des 1 et 2, moitié de mes jets pour blesser des 1 et 2)

 

Les scénarios et les objectifs secondaire apporte beaucoup et sanctionne pas mal le spam je trouve (la chasse des sorcier avec les soeurs c'est limite 15 point gratuit ^^)

 

Ces parties m'ont reconcillier avec les celestes et celestine (j'avais jamais reussi a la rentabiliser vraiment en v8), m'on montré que des machines ee penitence, des sentinelles ou autre petit marcheur de ce genre, en réserve stratégique c'est une plaie et ça protege bien votre zone de déploiement.

Même une esouade de 5 soeur en prise de flanc pour allez piquer un objectif ca aide énormément a ramener des points ^^

 

Je pense rajouter des retributors lance flamme, un rhino, des soeur de base et un exorcist missile conflagration pour monter a 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 11:07, le toy a dit :

2 exorcistes anti troupe !!

 

Salut les pénitents ! Les questions v9 du jour :

 

Question 1 : J'en profite pour revenir sur les armes à Blast ou Déflagration vu que nos exorcists l'ont avec les 2 types d'armes. Sommes nous d'accord que face à une horde de 30 Boyz (donc sup a 11 figurines) les rockettes feront 3x6 = 18 tirs et le lance missile fera 3x3 = 9 tirs ?  Si oui j'imagine que face à plus de 11 figurines le strata pour relancer les dés de tirs des exorcists est inutile.

 

Question 2 : Par rapport au sujet v9 de note hôte @Colossus j'ai un doute sur le nouveau calcul des fep/réserve. Avant en V8 on ne pouvait avoir plus de la moitié des points d'armée en fep/réserve. Maintenant s'ajoute au calcul les unités en transports, ce qui change pas mal la donne pour nos sistas embarquées. Est ce que j'ai bien lu : fep + réserve + transport = max moitié point d'armée ? Si oui le transport lui-même est il pris en compte ou seulement l'unité transportée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 c'est l'année des Soeurs, et GW en a encore un peu sous la pédale :

5ENKHUNLhi38Bca2.jpg

Cette Palatine est évoquée dans le codex, je pense qu'elle sera un QG, ça sera notre Lieutenant SM à nous !

 

J'espère qu'elle aura un Pisto Inferno en option, les armes à plasma n'étant pas dans la sainte Trinité. Elle ressemble un peu à la porteuse de bouclier du Triomphe, elle a de la gueule. 

 

Du coup Tariana Palos pourrait faire une belle Palatine si on lui retire son Bolter (je parie qu'elle n'y aura pas droit, comme la Canoness).

 

Allez GW, claquez nous de nouveaux prêtres et les Frateris Militia !!!! On est déjà bien, et ça deviendrait parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 17:05, zhangfey a dit :

Salut les pénitents ! Les questions v9 du jour :

 

Question 1 : J'en profite pour revenir sur les armes à Blast ou Déflagration vu que nos exorcists l'ont avec les 2 types d'armes. Sommes nous d'accord que face à une horde de 30 Boyz (donc sup a 11 figurines) les rockettes feront 3x6 = 18 tirs et le lance missile fera 3x3 = 9 tirs ?  Si oui j'imagine que face à plus de 11 figurines le strata pour relancer les dés de tirs des exorcists est inutile.

 

Question 2 : Par rapport au sujet v9 de note hôte @Colossus j'ai un doute sur le nouveau calcul des fep/réserve. Avant en V8 on ne pouvait avoir plus de la moitié des points d'armée en fep/réserve. Maintenant s'ajoute au calcul les unités en transports, ce qui change pas mal la donne pour nos sistas embarquées. Est ce que j'ai bien lu : fep + réserve + transport = max moitié point d'armée ? Si oui le transport lui-même est il pris en compte ou seulement l'unité transportée ?

 

Après avoir trouvé les réponses de mon coté, je me réponds pour que ceux qui tombent dessus aient les bonnes réponses :

 

question 1 : oui et oui

question 2 : mauvais lectures les unités en transport ne font pas partie du calcul donc on reste comme en v8

 

Prochaine partie teste v9 dimanche prochain en Notre Dame des Martyrs pour ma part. Je ferais un retour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zhangfey a dit :

Prochaine partie teste v9 dimanche prochain en Notre Dame des Martyrs pour ma part. Je ferais un retour rapide.

 

Oui j'ai hâte de ton retour car mon armée full close c'est fait retourner contre du space Marine.. il manquait comme au space certaine unités mais du coup les synergies et charge multiples m'ont fait défaut.. sûrement des trucs à repenser !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Colossus Oui, les Prêtres peuvent attendre. C'est surtout celui qui est sur le socle du Necron Illuminor Szeras (en train de se faire aspirer l'âme jusqu'au trognon) qui me fait penser qu'un complément Adeptus Ministorum plastique est en route.

 

La Palatine apparaît dans la partie fluff du Codex, les Frateris aussi et aucune autre unité de mémoire. Donc c'est un gros amalgame mais j'y crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gilthanas a dit :

Petite question : Judith Eruita et NDDM de manière générale, vous en pensez quoi ? On vient de m’offrir la fig et j’ai vraiment envie de la jouer :)

 

Merci d’avance !

 

C'est exactement ce que je pensais tester. Par contre elle oblige à jouer des célestes et des soeurs autour d'elle pour bénéficier des bonus. Elle n'est pas cheater mais avec une bonne liste qui tourne autour c'est a voir. La mienne sera plus tournée tirs que cac.

 

Un petit retour dimanche prochain. Par contre comme toute bonne liste il faudra d'autres menaces sérieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

 

C'est exactement ce que je pensais tester. Par contre elle oblige à jouer des célestes et des soeurs autour d'elle pour bénéficier des bonus. Elle n'est pas cheater mais avec une bonne liste qui tourne autour c'est a voir. La mienne sera plus tournée tirs que cac.

 

Un petit retour dimanche prochain. Par contre comme toute bonne liste il faudra d'autres menaces sérieuses.

Du coup par escouades de 15 les sistas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gilthanas a dit :

Du coup par escouades de 15 les sistas ?

 

Non ça ne me semble pas très opti. Déjà au dessus de 11 tu prends de gros risques avec le blast mais en plus niveau coût, il sera compliqué d'avoir des vrais menaces à coté. Je partirais sur des escouades entre 6 et 10 mais bon au final j'en saurais plus dimanche. Je joue 1750 pts vs tyty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi, si tu as beaucoup de Fuseurs ou Multifuseurs ça vaut le coup de prendre des Simulacrum pour multiplier les 5 ou 6 dommages qui vont bien. Et les Chérubins en complément si ta liste ne génère pas beaucoup de dés de Miracle (pas de Triomphe ou de Fanal de la Foi).

 

On voyait bien en V8 les Celestes avec 2 Fuseurs et la Supérieure Pisto Inferno ou Combi-Fuseur. Si tu as d'autres unités qui vont avoir peu d'occasions de tirer le meilleur de leurs Fuseurs il vaut mieux investir. Mais les compétiteurs n'en prennent jamais à ma connaissance.

 

Sur les Retributors je dirais 2 Chérubins systématiquement. Si Multifuseurs, éventuellement le Simulacrum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, @-reno- ! J'y crois aussi, comme tu le sais, et comme tu l'as dit : on aura tellement attendu notre unité de "Cultistes de l'Empereur" que si ça arrive, ce sera bien entendu en plein dans la V9 avec la règle du blast ! ?

 

Sinon pour répondre à @Gilthanas :

- Junith sort dans des listes en fond de table avec 2 ou 3 Exorcistes : elles leur fait relancer les 1 pour toucher et blesser, et va marbrer les unités qui viennent chercher à détuire les Exos.

- Les Chérubins de l'Amrorium des Retribs ; y'a même pas à réfléchir 2 fois : tu en prends... Ca te permet même de ne pas faire d'unité complète en arme lourde, en te disant qu'elle sera sacrifiable ou créera le dilemme chez l'adversaire. Exemple : 2MF avec 2 chérubins de l'Armorium, ça fait 4 Tirs de MF durant une seule phase de tir de ta partie, mais qui pourra tout changer.

- Les Chérubins dans les autres unités, c'est intéressant, mais faut accepter le côté aléatoire de ce bonus. Forcément si tu tires un 2 alors que tu voulais faire une belle advance...

- Les Simulacrums sont les plus occasionnels : sans une rentrée régulière de DM; ils ne te serviront à rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me donnez pas d'espoir avec les milita frateris svp...

Je suis tellement déçu de pas les avoirs que je leur ai créer un profil pour mes parties fun ^^

 

(Attention Wishlist) Si gw nous refonde les pretres ce serait bien qu'ils pensent à un système de priere, un peu comme les litanies, parce que des pretres sans prière c'est un poil ridicule ^^

 

Pour le simulacrum, personellement jen met un dans chaque escouade de 10 avec un fuseur ou multifuseur. Ca permet de mettre la pression et sanctionner l'adversaire pour un moindre cout.

Par contre effectivement ca demande d'avoir une bonne reserve de dé miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alandrian a dit :

Par contre effectivement ca demande d'avoir une bonne reserve de dé miracle !

D'où l'intérêt du chérubin. Faut juste avoir la foi pour pas faire un jet tout pourri.

D'ailleurs, craquer un chérubin à encensoir ne permet pas de surpasser la règle restreignant à un acte de foi par phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pedro77210 a dit :

D'où l'intérêt du chérubin. Faut juste avoir la foi pour pas faire un jet tout pourri.

D'ailleurs, craquer un chérubin à encensoir ne permet pas de surpasser la règle restreignant à un acte de foi par phase...


D’où l’intérêt du simulacrum non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gilthanas a dit :


D’où l’intérêt du simulacrum non ?

Yes, sinon, tu te retrouves vite bloqué. De mon côté, avec le peu de parties joué, j'ai plutôt tendance à préférer les unités MSU avec des multifuseurs plutôt que les exorcists qui sont plus difficles à rentabiliser. La V9 et les possibilités de bouger sans malus change légèrement la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.