Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Sur les Célestes, les trois Fuseurs sont intéressants depuis le début. La relance de tous les jets pour toucher grâce à la Canoness fait son petit effet, et si un Prêtre est dans les parages elles savent se défendre au close. 

 

Pour les Dominions, peut être le rétrécissement des tables qui fait que la portée est moins problématique ? Ou la nécessité de se débarrasser vite et bien des véhicules qui ne peuvent plus être cliqués par le moindre clampin qui passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Maouw a dit :

Trois fuseurs sur les celestes ? Tu fais comment ? x)


2 armes spé + combi sur la superior.

Et côté fuseur, faut pas aussi oublier les inferno sur les séraphs. 4 tirs de fuseurs à moins de 12" n'importe où, c'est pas mal aussi (mais ça souffre beaucoup du ratage sur 1 et 2 au tir, vécu).

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille (j'adore les figurines et le fluff depuis des années), ou le Mechanicus (fluff +++, mais figurines pas assez folles je trouve). Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus.

Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale:

- départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50

- restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt)

- milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde.

 

De mon coté, je joue historiquement fluff, donc plutôt mou (voir liquide). Mais comme j'en ai assez de me faire rouler dessus, et de ne plus jouer depuis plusieurs années, je suis prêt psychologiquement à passer au niveau du dessus ?.

 

J’espère que je ne pollue pas avec ma demande.

Si je me lance dans cette armées, je posterais mes retex ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

côté fuseur, faut pas aussi oublier les inferno sur les séraphs. 4 tirs de fuseurs à moins de 12" n'importe où

Sur le papier je préfère largement les Seraphims aux Dominions, mais elles ont un côté opération suicide qui peut dissuader.

 

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

je voulais les garder en stormbolter

C'est tout de même pas mal avec le Stratagème, si ta stratégie t'en laisse suffisamment.

 

il y a 53 minutes, Logan a dit :

milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde

Je ne connais pas les SW. Si les figs AdMech ne te plaisent pas je te déconseille de faire ce choix. Et par rapport au milieu dur, les Sœurs en V8 étaient à la hauteur et les éléments qu'on a laissent penser qu'elles le seront en V9 ! On devrait même avoir plus de possibilités tactiques et voir d'autres Ordres que Coeur Valeureux et Rose de Sang qui étaient bien au dessus en V8. Au dessus du lot aussi, deux unités Calice d'Ebène : Canoness pour le trait de SdG Terrible Savoir et Retributors 4 Lance Flammes Lourds + 2 Chérubins pour le stratagème Flammes Purificatrices. Mais comme les détachements vont coûter des CP, je pense qu'on verra beaucoup moins de listes multi-Ordres.

 

il y a 49 minutes, ariegeboy a dit :

Prépare toi à aimanter tes figurines

Carrément, en PP il faut TOUT prendre et rester sous les paliers au niveau des effectifs. Aimante aussi les missiles traqueurs sur les véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/6/2020 à 13:49, Phil a dit :

Il y a néanmoins une chose que l'on peut dire sur les convictions: l'ordre de la rose sacrée va être nerfé.

 

Effectivement, ont ne perd qu'une seule figurine (maximum) lors des tests. Je pense que ça reste en l'état, voir mieux, si l'on suppose que la phase de morale va se complexifier.

On gagne sur 5+ un dé miracle si on utilise un acte de foi. Là, ça reste pareil.

 

Et enfin, sur l'overwatch, on touche sur 5+. Là, c'est anecdotique, vu que l'overwatch est nerfé.

 

Je pense  exactement le contraire. Vu que l'overwatch va se rarifier posséder nativement cette capacité est plutôt un up voire au bas mots un statu quo. L'ordre devient plus séduisant en tout cas à défaut d'être paytay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 16:34, ariegeboy a dit :

Prépare toi à aimanter tes figurines, en PP tu va pouvoir donner des armes combinées à tes Soeurs Supérieures alors que sur le format en point on ne le fait pas forcement.

 

Le 30/07/2020 à 17:26, -reno- a dit :

Carrément, en PP il faut TOUT prendre et rester sous les paliers au niveau des effectifs. Aimante aussi les missiles traqueurs sur les véhicules !

Je retiens le conseil :).

J'ai regardé pour sortir une liste 25PP, je propore ça:

 

1 Chanoinesse                      3PP

10 Soeurs de bataille           6PP

Imagifer                                 2PP

2 Mortifers                            6PP

5 Dominions                         5PP

5 Arco-flagellants                3PP

 

Équipé au max pour chacun. Vous en pensez quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma partie V9 de demain et j'aurais besoin d'une confirmation sur l'objectif secondaire " Combattons tant que nous tenons " qui parle de  "figurines" et n'ont pas d'unité (si je comprends bien et si la trad française est bonne). Il faut donc choisir les 3 figurines (personnages ou véhicules compris) qui coutent le plus chers dans notre liste et qui doivent rester en vie jusqu’à la fin de la partie.

 

Je vais prendre un exemple extrême : je joue 3 exorcists en fond de map entourés de 60 sœurs de batailles, le tout en cœur valeureux ; si ils sont vivants T5 je marque 15pts.

 

Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la même chose... mais pas certain que cela soit une bonne idée en sista !!!!

Clairement les objo secondaire de map controle sont je pense plus adapté au sista ..

Les repentia vont se régaler avec la v9 .. avec toute ses grosses unités résistante qui devrons prendre le centre de la table .. je pense sortir des trucs pour rentrer 2 unité de 9 avec pretre ;)

Les 2 unités zephyrim en rose de sang ça marche bien aussi mais attention 1 seul par tour qui charge car sinon tu es limité sur les stratgème et une tape fort et l'autre moyen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le toy a dit :

Je comprend la même chose... mais pas certain que cela soit une bonne idée en sista !!!!

Clairement les objo secondaire de map controle sont je pense plus adapté au sista ..

Les repentia vont se régaler avec la v9 .. avec toute ses grosses unités résistante qui devrons prendre le centre de la table .. je pense sortir des trucs pour rentrer 2 unité de 9 avec pretre ;)

Les 2 unités zephyrim en rose de sang ça marche bien aussi mais attention 1 seul par tour qui charge car sinon tu es limité sur les stratgème et une tape fort et l'autre moyen !!

 

Tant mieux si on comprend la même chose lol  Pour le reste je ne te rejoins pas trop mais c'est ce qui fait le charme du codex : avoir plusieurs styles de jeux !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site GoonHammer a publié un Faction Focus sur les Soeurs. Je précise que c'est dans une optique optimisée. Il est toujours possible de jouer des Immolators Suaire d'Argent chargés de Croisés si ça donne envie !

 

D'après l'auteur, le Triomphe devient très fort, dans l'article il y a un lien vers une analyse dédiée en V8.

 

Ça me semble assez intéressant. En résumé, Rose de Sang et Coeur Valeureux sont encore considérés comme au dessus. @Colossus il valide comme toi qu'un Inquisiteur vaut toujours le coup, surtout pour protéger les Repentias d'un éventuel tir de contre-charge. Les Repentias défoncent toujours tout ce qu'elles touchent. Il pense qu'en Coeur Valeureux deux Exorcists sont suffisants (ok en voyait souvent trois), et qu'ils peuvent maintenant bien suivre un Imagifier grâce à mouvement + tir sans pénalité pour profiter de son aura. Il sent moins les Zephyrims devenues trop chères alors que l'augmentation des Seraphims passe mieux. La signature de @le toy à base de Célestes Rose de Sang bardées de Fuseurs lui semble super pertinente en V9 ! @zhangfey il donne aussi quelques conseils pour les objectifs secondaires. Et enfin question stats pour @HaroldRitter... Ah non, en fait, je t'invoque ici juste pour le plaisir : )

 

Et le lien vers l'article : https://www.goonhammer.com/9th-edition-faction-focus-sisters-of-battle/

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- Je suis justement en train d'assembler des soeurs pour commencer une campagne Croisade...

 

J'avais noté l'article parlant du Triomphe. Globalement c'est dans une optique d'utilisation à fond des dés miracles. On retient qu'ils pensent aussi qu'ils sont idéalement utilisés pour les charges (et les sauvegardes).

 

C'est vrai que je n'y avais jamais pensé mais contre du tir antichar le Triomphe est particulièrement résistant en claquant 2 dés miracles de 3 ou plus par phase de tir (voir de CàC) pour réussir ses sauvegardes... Son némésis est donc bien la saturation qui le fera partir très très vite.

 

Pour les listes Sororitas V9 j'essaye de réfléchir à donner le moins de possibilités de marquer au secondaire mais je rencontre plusieurs soucis :

-soit on donne beaucoup de points en véhicules (rhinos, machines P ou exorcist...)

-soit on donne pas mal de points avec le secondaire sur 150 car on joue masse infanterie ( et les véhicules de la liste viennent combler)

-idem on est très sensible à l'assassinat avec pleins de perso  en plus assez fragile (prêtre, imagifer, canoness...)

 

Je pense qu'il va être dur d'empêcher les trois, donc je vais me concentrer sur 1. Je pense partir sur la masse de soeurs. C'est bon pour prendre les objos et vu qu'on sera de toute manière dispersé sur la cartes, les persos de buff seront pas assez efficace. On va aussi essayer de se passer des rhinos en allant sur les zephyrims/seraphims et le reste d'impactant en attaque de flanc (retributors, repentias, machines P). L'intérêt d'une liste full piéton aussi c'est qu'on peut jouer le secondaire nécessitant de garder en vie les 3 unités les plus cher. Ce sera probablement 3 persos qu'on planquera comme un lâche.

 

Par contre on a un avantage caché assez sympa dans le codex. Pas mal d'unité ne prennent pas d'emplacement dans le schéma. On peut donc monter une patrouille/bataillon et quand même jouer MSU à fond car on peut avoir une dizaine d'élite en ignorant les restrictions du détachement. 

 

En parlant de petites unités je suis en train de lorgner très fortement sur les croisés par 2. On fait difficilement mieux comme petite unité pour venir planter un drapeau sur un objo dans ce codex. Ils sont aussi très bon pour faire le secondaire nécessitant des unités dans la zone de déploiement adverse (à voir si on les joue en attaque de flanc ou direct sur la table).

 

Sinon sur le débat zephyrims/seraphim, je vois au contraire un gros nerf des seraphim avec la perte du tir après désengagement. Elles pourront encore tirer au CàC certes mais elles ne choisiront plus leur cible dans ce cas. Un drift d'un véhicule quelconque dans la face et c'est terminé, même avec des pistolets fuseurs au moins l'adversaire pourra sacrifier un rhino plutôt que de voir son predator partir en cendre.

 

Et ensuite l'éternelle question :Rose de sang ou Coeur valeureux ?

 

Personnellement je vais miser sur la solution offensive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HaroldRitter a dit :

Pour les listes Sororitas V9 j'essaye de réfléchir à donner le moins de possibilités de marquer au secondaire

J'ai pas encore joué en V9 avec les Sistas mais j'ai fait deux parties avec d'autres armées et j'ai trouvé les objo secondaires pas si vitaux que ça. Les primaires sont clairement les plus impactants et de ce côté les Sistas seront sûrement très bonnes. 

Je peux me tromper mais pour moi il vaut mieux pensez à comment marquer au mieux les primaires, construire sa liste en sachant plus ou moins quels secondaires on prendra et comment empêcher l'adversaire de marquer des primaires. L'empêcher de marquer des secondaires arrive à la fin, c'est plutôt la cerise sur le gâteau... Et puis l'adversaire sera déjà souvent limité dans le choix de ses secondaires en fonction de ce que son armée pourra faire et des points qu'il pourra marquer, bien souvent inférieur à 15 pts d'ailleurs.

Après si tu arrives à équilibrer le tout, c'est sûr que ça devrait marcher ! ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HaroldRitter a dit :

Et ensuite l'éternelle question :Rose de sang ou Coeur valeureux ?

 

Article de notre camarade @-reno- sympathique mais effectivement les listes optis ne révolutionnent pas le schmilblick. Cela reste quasiment ce que je (on) jouais depuis le début : Exorcist, Seraphim pisto inferno, canoness, repentia etc .... le tout en cœur valeureux ou rose de sang voir les 2 dans 2 détachements. Rien de neuf sous le soleil, à part peut être le triumph qui tire son épingle du jeux et qui n'existait pas à la sortie du codex.

 

Il y a 8 heures, HaroldRitter a dit :

En parlant de petites unités je suis en train de lorgner très fortement sur les croisés par 2

 

Depuis qu'on à perdue les geminae dans le rôle de prise d'objos pourquoi pas effectivement

 

Il y a 13 heures, -reno- a dit :

 il donne aussi quelques conseils pour les objectifs secondaires

 

il y a 9 minutes, Le fataliste a dit :

Je peux me tromper mais pour moi il vaut mieux pensez à comment marquer au mieux les primaires, construire sa liste en sachant plus ou moins quels secondaires on prendra et comment empêcher l'adversaire de marquer des primaires.

 

Je partirais plutôt sur bloquer le système de point des primaires ou le marquage de l'adversaire et du coup en gagner avec nos secondaires. Mon analyse personnelle des missions v9 c'est que les objectifs prédéfinis permettent très facilement d'en bloquer la moitié (2/4 ou 3/6) ce qui permet de faire de l'anti-jeux sur les objos primaires. Je pose mon armée sur 2 objos et je t'en laisse 2. Personne ne marque plus que l'autre. A tester.

 

D'ici 2h je teste une partie V9 amicale en 1750pts contre tyty (surement la version tirs). Je joue full Notre Dame des martyrs pour tester un peu avec comme rite sacré l'Egide de l'Empereur. 12 PC : 1 Bataillon + 1 Fer de lance : 9 Pc : 2 Traits et 2 Reliques = 7 PC. Je vous mets ma liste et je ferais un retour rapide.

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Canoness(1*50), Lame bénie(10), Pistolet Inferno(5), Lame d'admonition, [Ordre de Notre-Dame des Martyrs] Porte-bouclier [65]
HQ2 : Missionary(1*45) [45]
Troup1 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [76]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [76]
Troup3 : 6 Battle Sister Squad(55 + 1*11), Bolter lourd (INFANTERIE)(10), Sister Superior(0) [76]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15), Endurant(0) [120]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(45 + 5*15), Endurant(0) [120]
Elite3 : 6 Celestian Squad(60 + 1*12), 2 Fuseur(20), Celestian Superior(0),  Pistolet Inferno(5) [97]
Elite4 : [Seigneur de Guerre] Dialogus(1*40), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [40]
HS1 : 3 Penitent Engines(20 + 2*20), 6 Lance-flammes lourd(90), 6 Scie circulaire de Penitent [150]
HS2 : 6 Retributor Squad(60 + 1*12), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [122]
HS3 : Mortifiers(30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5) [65]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 1208

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Junith Eruita(1*115) [115]
HS1 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Roquettes à conflagration Exorcist [165]
HS2 : Exorcist(1*150), Bolter lourd(15), Lance-missiles Exorcist(30) [195]
HS3 : Mortifiers(30), 2 Bolter lourd(30), 2 Scie circulaire de Penitent, Anchorite(5) [65]
Total detachment : 540

 

ARMY TOTAL [1748]

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour de ma partie. Le Tyrranide jouait bien tirs (chaque unité pouvait tirer) et tankiness (+1 svg même dans la pampa). Une belle liste solide et puissante. Je pense que je jouais le double de figurines que lui lol Sa liste en gros :

 

Révélation

- Prince ailé 3 pouvoirs psy

- 2 qg/persos de cac

- 2 carnifex de tirs (12 tirs f6 chacun)

- 1 Exocrine

- 6 Hiveguard

- 9 Warriors

- 4 Zoantropes

- 20 termagaunt de tirs (60 tirs pour l'unité) en réserve

- 4 nuées en fep

 

J'ai voulu être original et plus light dans ma compo de liste et ça n'a pas vraiment marché lol Au final petite victoire des tyty 66 pts vs 40 pour moi. Quelques erreurs ou j'aurais pu monter à 50 pts mais pas gagner la partie. Pour ceux que ça intéresse j'ai choisi comme Objos secondaires : Assassinat / Abjurer le sorcier / Combattons tant que nous tenons. En bref :

 

Le positif de ma liste sista :  Junit / Exorcist / Retributors

 

- les retributors LFL + 2 cherubins + strata ont lavés 7 warriors soit 21 pv en 1 phase de tirs : J'adore !

- Junith protège les exorcist, augmente l'invu et fait relancer les 1 touches et blessures. Pas mal pour son prix.

- l'objectif secondaire Combattons a été une réussite avec les 2 exorcists et junith

- l'exorcist à missiles toujours aussi génial. Il fait la partie tout seul. Celui à conflagration a clairement été moins bon même s'il survie au T5.

- les rhinos lol ça transporte, ça protège, ça prend des objos, ça bloque des chemins etc ... pour pas cher.

- les mortifers/anchorite en electron libre c'est pas mal mais ça peut faire gagner des points pour attrition pour l'adversaire. Peut être les garder par 2

 

Les moins : tout le reste lol

 

- Egide de l'empereur bof quand le copain valide ses pouvoirs a coup de 9, 10 ou 11

- Notre dame des martyrs : bof . Oui pour le gain de dé miracle, non pour le +1 pour toucher des unités anecdotique

- les sistas .... toujours une taxe et les bolter lourds bof

- la canonness de cac oui mais dure à rentabiliser. Inutile au dessus de l'E5

- les arcos à pied : quelle belle idée j'ai eu lol 240 pts dans le vent. 1 seule charge réussi : 6 arcos vs 1 guerrier tyty = 1 pv restant sur 3.

- les machines de pénitences sont à la ramasses par rapport aux mortifers mais attirent les tirs lol

 

J'ai quand même eu quelques surprises avec cette V9 et pas toujours bonnes :

 

-  la table plus petite et l'impression de ne pas pouvoir me cacher des Hive guards qui ne tirent pourtant qu'à 36ps.....

-  le choix des objectifs secondaires qui se fait sans avoir lu la liste adverse ... un peu au pif. Je comprends mieux pourquoi tout le monde part sur les mêmes objos. C'est vraiment dommage et ça manque de saveur.

- les scenars et le délai T5 qui poussent vraiment a tenir des objos primaires.... si en plus on ne peut pas vraiment compter sur les objos secondaires qui valent moins de points et sont choisis au hasard, ou est le fun ?

 

ps : on ne m'y reprendra plus à sortir sans rose de sang, repentias et sans seraphims pisto inferno. Et pour les exo, c'est double missiles minimum .Voila !

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

J'ai quand même eu quelques surprises avec cette V9 et pas toujours bonnes :

 

-  le choix des objectifs secondaires qui se fait sans avoir lu la liste adverse ... un peu au pif. Je comprends mieux pourquoi tout le monde part sur les mêmes objos. C'est vraiment dommage et ça manque de saveur.

 

 

Koin, koin !

Alors la pour le coup, je suis une grosse fosse sceptique..
1 => Choix du format.
2 => Construction d'armée.
3 => Choix de la mission.
4 => Lecture du choix de la mission

5 => Placement des objots.
6 => Création du champ de bataille.
7 => Sélection des objectifs secondaires (ce qui nous intéresse).
8 => Sélection de l'attaquant et du défenseur.
9 => Choix du  côté de déploiement.
10 => Déclaration des réserves et transport.
11 => Déploiement des armées.
12 => Obtention du premier tour.
13 => Résolution des effets pré-premier tour.
14 => Début de la bataille.
15 => Fin de la bataille.
16 => Désignation du vainqueur.

A aucun moment je ne vois que tu ne peux pas demander à ton adversaire de te présenter ça liste avant la première étape. (En respectant le bouquin de règle, sinon dans la vraie vie chaque personne fait ce qu'il veut)

EDIT : Ah si ! A la deuxième étape ! il est indiqué que ton adversaire doit te fournir une copie de sa liste. Donc.. Tu peux bien prendre les objots secondaires en ayant connaissance du m-u.



 

Modifié par Graou
Correction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Graou a dit :

 


Carrément, à aucun moment il est même écrit qu'on doit présenter quoi que se soit à son adversaire...


 

 

Tout a fait. J'étais sur le cul. Les listes deviennent secrètes. Comment choisir un objo secondaire sans savoir ? Comment prendre assassinat si l'autre n'a que 2 persos ?

 

Du coup on part tous sur attrition par exemple lol et les objos prioritaires sont tous les mêmes donc un arrière goût de jeux aseptisés, sans fun.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, zhangfey a dit :

 

Tout a fait. J'étais sur le cul. Les listes deviennent secrètes. Comment choisir un objo secondaire sans savoir ? Comment prendre assassinat si l'autre n'a que 2 persos ?

 

Du coup on part tous sur attrition par exemple lol et les objos prioritaires sont tous les mêmes donc un arrière goût de jeux aseptisés, sans fun.


Koin, koin

 

J'ai édité mon message, j'ai relu de façon calme et attentive, et pendant la phase deux il y une phrase en haut de la seconde colonne qui indique que l'adversaire doit présenter une copie de sa liste ;)

(Du moins dans le livre "Gran Tournament" page 4 en Anglais ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

les retributors LFL + 2 cherubins + strata ont lavés 7 warriors soit 21 pv en 1 phase de tirs : J'adore !

Tu es totalement hors stats là dessus, si ton adversaire jouait bien Jormungandr (à couvert tout le temps), et qu'il n'a pas pris la mutation pour ignorer la Pa 1 et 2 (ce qui est fort dommage).

 

6D6 tirs de LFL (+relance des blessures) -> 18.7 blessures sur du guerrier, soit 9/10 PV si il n'ignore pas la PA-1, sinon plutôt 6/7.

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

6 arcos vs 1 guerrier tyty = 1 pv restant sur 3.

La par contre tu as déchatté à mort.

 

24 attaque d'arcoflagellant contre de l'endu 4 svg à 4 -> 8PV

 

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

les sistas .... toujours une taxe et les bolter lourds bof

Tente les pour monter la bannière ou bien en sacrifice sur un objos adverse pour lui contester voir le capturer. Pour le troisième primaire, prendre un objo à l'adversaire fait un différentiel de 2, ce qui peut l'empêcher de le marquer facilement. 

 

 

En tout cas merci pour le rapport.

 

Par contre tu as le droit d'avoir la liste adverse avant de choisir tes secondaires.

 

Il y a 12 heures, Le fataliste a dit :

j'ai trouvé les objo secondaires pas si vitaux que ça

De mon côté, c'est totalement l'inverse.

 

Si il n'y a pas une différence de niveau fondamental entre les armées/joueurs, alors à chaque tour chacun marque 10 en primaire. Quand globalement tout le monde termine à 40 points de primaire, il faut bien quelque chose pour départager et là tu tombes sur les secondaires. 

 

Ensuite c'est ce que je vois autour de moi. Quelqu'un qui prend l'avance aux secondaires va obliger son adversaire à venir chercher des points et donc à se mettre en danger.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

-  le choix des objectifs secondaires qui se fait sans avoir lu la liste adverse ... un peu au pif. Je comprends mieux pourquoi tout le monde part sur les mêmes objos. C'est vraiment dommage et ça manque de saveur.

 

il y a 6 minutes, Graou a dit :

J'ai édité mon message, j'ai relu de façon calme et attentive, et pendant la phase deux il y une phrase en haut de la seconde colonne qui indique que l'adversaire doit présenter une copie de sa liste ;)

(Du moins dans le livre "Gran Tournament" page 4 en Anglais ^^)

J'ai pas la page exacte et pas mon GBN sous la main, mais dans la description des phases du jeu égal ils précisent bien de montrer sa liste à l'adversaire. Donc y'a d'oubli nulle part ;) 

Après si tout le monde part sur les mêmes objos, je pense que c'est en partie parce que sur certains objos il est impossible de scorer 15PV, ou alors très difficilement, alors que d'autres sont plus simples à maximiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

: on ne m'y reprendra plus à sortir sans rose de sang, repentias et sans seraphims pisto inferno. Et pour les exo, c'est double missiles minimum .Voila !

 

Bizarre j'ai la même conclusion ;);)

Clairement soit cœur valeureux pour essayer un max de jouer sur les objo primaire sinon rose da sang pour faire mal et repentia plutôt que zephyrim qui demande trop se pc pour être rentable..

1 pour le bonus de +1 pour toucher 

1 pour la relance des 1 pour blesser et du coup limité à une unité en charge .. 

Sans imagifier c'est dur de les jouer !! 

 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Libal a dit :

 

J'ai pas la page exacte et pas mon GBN sous la main, mais dans la description des phases du jeu égal ils précisent bien de montrer sa liste à l'adversaire. Donc y'a d'oubli nulle part ;) 

Après si tout le monde part sur les mêmes objos, je pense que c'est en partie parce que sur certains objos il est impossible de scorer 15PV, ou alors très difficilement, alors que d'autres sont plus simples à maximiser.

 

Comme Graou, et comme mon collègue il n'y a rien qui lindique dans le jeux égal a moins que tu retrouves le truc....

 

Peut être ds le bouquin tournament comme indiqué par nos vdd mais pas dans le gbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.