Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

 

il y a 16 minutes, zhangfey a dit :

Comme Graou, et comme mon collègue il n'y a rien qui lindique dans le jeux égal a moins que tu retrouves le truc....

GBN Matched Play / Eternal War Mission Pack, page 280, étape 2, dernière phrase "Each player must then provide a copy of the army roster for their opponent to read through."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

Tu es totalement hors stats là dessus, si ton adversaire jouait bien Jormungandr (à couvert tout le temps), et qu'il n'a pas pris la mutation pour ignorer la Pa 1 et 2 (ce qui est fort dommage).

 

Il a fait une advance pour prendre un objo, pas de bonus particulier. Il avait choisi 2 reliques du PA des invu 5+ si je ne me trompe pas sur une unité de 2 carnifex et l'exocrine.

Je crois qu'il avait 26 blessures à sauvegarder de mémoire. Du coup c'est plutôt lui qui a dechatté sur ses svg lol mais ça fait plaisir !

 

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

24 attaque d'arcoflagellant contre de l'endu 4 svg à 4 -> 8PV

 

Alors je n'ai pas craquer le strata pour tuer 1 warrior seul ;) et j'ai bien déchatté comme tu dis car de memoire j'ai fait peu d'attaques qui se sont transformées en 10 touches et 5 ou 6 blessures a svg pour lui. Seulement 2pv au final. 

 

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

Par contre tu as le droit d'avoir la liste adverse avant de choisir tes secondaires.

 

Oui , merci à @Zeekayn pour le lien ! ça change clairement les choses

 

 

ps : pour les amoureux des stats voici le tableau de chasse de l'exorcist missile (strata à chaque tour et junith pour les relances de 1) : 1 carnifex, 4 zoantropes invu 3+ en 2 tours et 6 hiveguard en 2 tours aussi. Quelques pv sur les termagaunts au bolter lourd ... 5 tours ça passe vite quand même.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Alors je n'ai pas craquer le strata pour tuer 1 warrior seul

Ah mais je parle sans strata, chaque arcos fait 2D3 attaques soit une moyenne de 4, fois 6 on obtient bien 24  qui touchent à 4+ relançable force 5 et pa-1.

 

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

pour les amoureux des stats voici le tableau de chasse de l'exorcist missile

Je passe outre le stratagème de relance des attaques, il est sensé t'éviter les craquages de malchances (et ça rend le tout bien plus chiant à calculer)

 

Je suis supris que tu ais touché les Hive guard, mais en stat tu devais pas être loin des 5.44 tués (je pars du principe que le D6 dégât a à chaque fois fais au moins 3). Après tout avec le blast, s'ils étaient 6, tu faisais 9 tirs direct. Si tu as utilisé le stratagème là, c'était inutile.

 

Le carni, c'est 10.6 PV par tir (manque de bol il en a que 8...).

 

Les zoanthropes par contre c'est anormal, tu aurais dû en tuer 1.

 

Globalement tu étais dans la bonne logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, HaroldRitter a dit :

Les zoanthropes par contre c'est anormal, tu aurais dû en tuer 1.

 

Je ne dis pas qu'il y a eu 1 ou 2 pv perdu grace aux bolters lourd ici ou là mais oui l'exo a bien fini les 4 zozo en 2 tours ce qui me semble correct vu les strata/relances/dés miracles utilisés. De toutes manières j’étais hors stat sur la partie. Même les dés miracles je dois être à 90% de 4,5,6 (après je pouvais en relancé avec la relique. J'ai eu une flopée de 6. Le combo fanal de foi + litanie de la foi est sympa.

 

il y a 39 minutes, HaroldRitter a dit :

Je suis supris que tu ais touché les Hive guard,

 

Alors déjà un gros bonus de la V9 c'est de bouger et tirer avec les véhicules sans malus. Donc tu peux faire ton mouvement avec un exorcist normalement et tirer à 48ps. Ce qui est agréable. Et pour les Hiveguard ils ont tout simplement fuient l’arrivée de 3 machines de pénitences et de 8 arcos, ce qui m'a permis de les voir dépasser du batiment ou ils etaient cachés..

 

Ça fait quand même 270pts pour faire bouger de leur place des hive guard lol  Remarque l'unité coute 300 pts eput etre que ça valait le coup , je ne sais plus quoi en penser lol

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sujet Rumeurs, je vois passer des profils de Multifuseurs Lourde2. A demie-portée les Dommages deviennent D6+2 au lieu de "lancer 2 dés et garder le meilleur".

 

Pour 4 Multifuseurs chez des Retributors qui grilleraient leurs 2 Chérubins, ça voudrait dire 12 tirs. Si elles se calent avec une ligne de vue sur un objectif, ça pourrait dissuader pas mal de monde de s'en approcher. Sous strata Orage de Retribution, la demie-portée devient 18 pas, les Dommages D6+3 soit 6,5 en moyenne. Ça peut commencer à faire peur à quelques véhicules.

 

Même l'Immolator pourrait commencer à s'en s'en sortir avec 4 tirs anti-marcheurs ou véhicules volants pouvant se déclencher au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il avait choisi 2 reliques du PA des invu 5+ si je ne me trompe pas sur une unité de 2 carnifex et l'exocrine.

Bonjour,

 

alors normalement l'invu 5+ n'est pas pour une unité mais pour un monstre, il n'aurait pas pu mettre le bonus sur l'unité de 2 carni mais sur un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 19:44, zhangfey a dit :

- Junith protège les exorcist, augmente l'invu et fait relancer les 1 touches et blessures. Pas mal pour son prix.

Junith ne booste l'invu que des <infanterie> <adepta sororitas>

 

Merci pour ton rapport de bataille !

 

Le 04/08/2020 à 18:49, -reno- a dit :

Pour 4 Multifuseurs chez des Retributors qui grilleraient leurs 2 Chérubins, ça voudrait dire 12 tirs. Si elles se calent avec une ligne de vue sur un objectif, ça pourrait dissuader pas mal de monde de s'en approcher. Sous strata Orage de Retribution, la demie-portée devient 18 pas, les Dommages D6+3 soit 6,5 en moyenne. Ça peut commencer à faire peur à quelques véhicules.

 

Même l'Immolator pourrait commencer à s'en s'en sortir avec 4 tirs anti-marcheurs ou véhicules volants pouvant se déclencher au close.

Franchement, si ça s'applique à notre codex, ce sera juste magnifique !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la page hiérarchie de l'adepta sororitas, il y a plusieurs mention qui m'intrigue. Et comme games workshop a deja fait le coup avec les chambres des stormcast on peu se laisser a penser que de futur sortie soeur de bataille sont cachées dans l'organigramme des ordres.

 

une mission est commandée par une palatine

(nouvelle figurine annoncé)

 

Dans l'encadré "ressources de mission"

 

Novitates

- des novices soeur de bataille façon scout space marines ?

 

Prêtres du ministrorum

- figurine existante mais commencant a dater, on peu imaginer une refonte (surtout avec celle sur le socle du necron)

 

Bandes de frateris milita

- on les connait eux, pas trop besoin de s'étendre.

 

Dans l'encadré "ressources de commanderie" :

 

Escouade de char de combat

- quels chars de combat ? Exorcist, immolator et rhino sont dans les ressources de mission, ou alors ce sont des escouades d'exorcist, d'immolator, etc.

 

Agents du missionarius galaxia

- la aucune idée de ce que ca pourrait etre. A part peut etre un cadre speciale pour des figurines comme pious vorn ?

 

Conclaves de combat de l'eclesiarchie

- étant donné que les crusaders, les arco flagellant et le machine de penitence sont noté plus bas, on a pour le moment que les deathcult assassin. Mais comme les crusaders sont noté explicitement et pas deathcult assassin on peut anticiper des nouveautés de ce côté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. On est bien d'accord que l'article du warco sur le buff des armes pour les fuseurs divers et autre arme à flamme concerne tout l'armement impérial? Donc multifuseur, lourde 2, et flance flamme normaux et lourd à portée 12ps? (passant les lance flamme lourd des rétributor à 16ps!!!).

 

D'après le dernier leak des sur les vétérans de compagnie space marine. le bolter serais porté 30ps aussi :3

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Retributors semblent avoir de l'avenir ! ? En espérant que les coûts en points soit déjà pris en compte...

Le pack de 5 Retrib LFL en réserve fait encore plus envie voir même une armée Calice d'ébène... Seul souci, la généralisation des unités à 2 PV qui commencent à être légion ! (Les Repentias RdS resteront un must)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le fataliste a dit :

Oui, les Retributors semblent avoir de l'avenir ! ? En espérant que les coûts en points soit déjà pris en compte...

Le pack de 5 Retrib LFL en réserve fait encore plus envie voir même une armée Calice d'ébène... Seul souci, la généralisation des unités à 2 PV qui commencent à être légion ! (Les Repentias RdS resteront un must)

ça se compensera un peu par les bolter lourd à 2 dégâts. Mais la soeurs de base sans PA mono dégâts risque de prendre un peu dans ça létalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les adversaires multiplient les unités à deux PV, on verra peut être plus de Bolters Lourds D2 chez nos Retributors et sur nos Immolators. Si leurs coûts en points restent tels quels car 10 et 15 points c'est déjà beaucoup. Sur nos Troupes je n'y crois pas non plus, elles ont autre chose à faire : rester pas chère pour multiplier les unités et se faite discrètes sur les objectifs en n'étant pas une cible trop juteuse et réalisant une action de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mortifer ont aussi des bolter lourd je rappel ^^. Après les retributors vont devoir être modifié je pense, parce que ça devient beaucoup trop violant si le lance flamme shoot à 16", suaire d'argent 25" en moyenne de danger, en calice avec les 36 tirs du strata + les chérubin c'est très très violant. Le multi fuseur à deux tir dégâts +2 je vois pas trop pourquoi on irait en sortir 4 dans l'unité avec 2 cherub, ça fait une létalité beaucoup trop grande ( même sans prendre en compte le dé miracle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Foulques a dit :

Les zephiryms passent force 4 aussi du coup avec les épées énergétiques, avec les relances de la blessure ça rigole plus du tout.

 

Oui justement ça manquait un peu .. avec le stratagème +1 pour blesser 3+ relancable :) voilà qui va me donner envie d'en jouer 2x10 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé le triomphe de Sainte Katherine en attaque de flanc. Ca va te demander des PC et tu ne bénéficieras pas des bonus à ton premier tour de jeu. Aux tours suivants, tu devras concentrer ton armée vers le flanc choisi et tu risques de ne pas pouvoir bien optimiser les pouvoir du bouzin.

Pas sûr que ce soit la meilleure idée. Les machines ou mortifers sont plus appropriées pour ce taf là.

 

Un retour sur l'utilisation de l'ordre Notre Dame des Martyrs? je me suis fait une belle conversion pour Junith mais pas trop d'idée sur la manière optimisée de la jouer...Avec les nouvelles règles de la V9 et la hausse des coûts en point c'est un peu le flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pedro77210 a dit :

 

Un retour sur l'utilisation de l'ordre Notre Dame des Martyrs? je me suis fait une belle conversion pour Junith mais pas trop d'idée sur la manière optimisée de la jouer...Avec les nouvelles règles de la V9 et la hausse des coûts en point c'est un peu le flou...

Je pense qu'il va falloir attendre octobre et la sortie du dex space marins pour voir ressortir la force de cette ordre. Elles sont sensible au blast mais leur accès plus simple à l'invu 4+ sur une grosse zone, la relance des blesses les aides pas mal. Si tu rajoutes le 2+ quand elles perdent des membres yaura moyen de faire des grosses unités chez elles pas dégueux niveau létalité.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Je pense qu'il va falloir attendre octobre et la sortie du dex space marins pour voir ressortir la force de cette ordre. Elles sont sensible au blast mais leur accès plus simple à l'invu 4+ sur une grosse zone, la relance des blesses les aides pas mal. Si tu rajoutes le 2+ quand elles perdent des membres yaura moyen de faire des grosses unités chez elles pas dégueux niveau létalité.

C'est vrai que c'est difficile de se projeter avec la refonte à venir des profils d'armes. Nos chères sista vont être bien impactées, notamment sur leurs armes lourdes. Plus ont avance et plus je suis convaincu que le CODEX a été écrit avec une vision V9 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la mise à jour des épées énergétiques (+1F) et des multifuseurs (Lourde 2) je réfléchissais à une liste tout en poésie angélique à base de Zephyrim.

 

Comme y'a beaucoup de zephirym et qu'il n'y aura pas assez de dés de fois pour tout le monde, on sort les bannières pour tout le monde et on choisi le +1 à la charge en rites sacrés (main de l'Empereur).

 

Le soutien est assuré par deux immolateurs multifuseurs embarquant des rétributors. Avec le nouveau multifuseur, deux chérubins, ça fait un tour à 12 tir de multifuseurs pour l'escouade. Sinon on peut aussi virer les retributors et mettre 4 immolators pour multiplier les chassis et faire plus de cible. Ca me tente bien mais je trouve ça un peu nul de les faire tourner à vide, et j'aime bien les petites figurines de chérubins des rétributors.

 

Les seraphims sont en pistolet inferno + plasma pour apporter un soutien ponctuel ou aller chercher de petits éléments sans avoir à y allouer trop de moyens.

 

La faiblesse c'est qu'il n'y a pas de troupes super opé mais j'arrive pas à m'y faire à cette taxe en rose de sang je trouve ça nul, car même si on met un prêtre et un imagifer ça touche qu'à 4+.

 

 

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Celestine(1*170) [170]


Elite1 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite2 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite3 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite4 : 10 Zephyrim Squad(75 + 5*15), 9 Epée énergétique(45), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [205]
Elite5 : 9 Zephyrim Squad(75 + 4*15), 8 Epée énergétique(40), Adepta Sororitas, Ordre de la Rose de Sang, Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pennon de Zephyrim(5) [185]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [105]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [105]

 

HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre de la Rose de Sang, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [160]
HS2 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur (INFANTERIE)(80), Ordre de la Rose de Sang, Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [160]

 

Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Missile traqueur(5), Multi-Fuseur Jumelé(50) [150]
Transport2 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Multi-Fuseur Jumelé(50) [145]


Total detachment : 2000

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Inquisitor Twiggy said:

Armée très intéressante. Mais je suis au regret de te dire que tu ne peut mettre que 3 fois la même fiche technique dans ton armée.

Page 280 du bouquin de règle.

 

Ah mince, merci. Il me semblait l'avoir vu il y a quelques semaines puis j'ai eu un doute, et je l'avais pas retrouvé. J'aurais pas pensé retrouver ça dans les missions.

Modifié par Foulques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.