Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Je tenterai bien une liste full RDS mais j'ai peur que ça manque de tankyness et de me faire raser avant d'avoir pu impacter. Lady Numiria, tu as une liste 2000 points à nous partager ?

Surtout dans une config RDS, j'aurais tendance à jouer les Seraphims avec pistolet bolters pour les payer le moins cher possible, le strata pour les faire tirer en FEP est utile si tu penses avoir besoin de 2 phases de tirs pour laver une cible mais pour moi l'intêret de cette unité est surtout de déployer des brouilleurs chez l'adversaire. Je pense qu'il vaut mieux laisser l'anti-char aux Immolateur MF qui amèneront les Repentias et les Arcos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ariegeboy a dit :

Surtout dans une config RDS, j'aurais tendance à jouer les Seraphims avec pistolet bolters pour les payer le moins cher possible, le strata pour les faire tirer en FEP est utile si tu penses avoir besoin de 2 phases de tirs pour laver une cible mais pour moi l'intêret de cette unité est surtout de déployer des brouilleurs chez l'adversaire. Je pense qu'il vaut mieux laisser l'anti-char aux Immolateur MF qui amèneront les Repentias et les Arcos.

Ça ça dépend vraiment du style de jeu et de ce que tu veux mettre dans ta liste... Perso pour l'anti-char j'aime bien le mix Exo (longue distance) et Seraphims (qui vont aller chercher leurs cibles). Et si j'affronte des Immo remplis de Repentias, je me ferais un plaisir d'en faire une cible prioritaire, tous les oeufs dans le même panier quoi...

En full RdS le Goon avait publié une liste qui tournait bien je crois, avant le up des bolters lourds and co. En gros c'était 3x8 Repentias en Rhino, 3x10 Zéphirim, 2 Exo, 2 unités de Seraphims, et Célestine, Canoness, Imagifer et Preacher, en gros... Peut-être des Célestes aussi...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Le fataliste a dit :

En full RdS le Goon avait publié une liste qui tournait bien je crois, avant le up des bolters lourds and co. En gros c'était 3x8 Repentias en Rhino, 3x10 Zéphirim, 2 Exo, 2 unités de Seraphims, et Célestine, Canoness, Imagifer et Preacher, en gros... Peut-être des Célestes aussi...


Ouais enfin sa liste est limite par chez nous: 3x Repentia ou 3x Zepyrim, faut choisir, c'est une seule triplette autorisée la plupart du temps dans notre meta française. L'imagifier en RDS aussi me paraît fort dispensable aujourd'hui, par contre la repentia sup, preachers et canoness c'est des must à avoir en un ou 2 exemplaires (Thaddeus est d'ailleurs un bon atout en RDS).
 

Il y a 16 heures, ariegeboy a dit :

Je tenterai bien une liste full RDS mais j'ai peur que ça manque de tankyness et de me faire raser avant d'avoir pu impacter. Lady Numiria, tu as une liste 2000 points à nous partager ?


Pas de liste a 2000 actuellement, mais je te conseillerais d'avoir des unités qui peuvent paraître étrange en RDS, juste pour varier les plaisirs.

Déjà je joue beaucoup de rhino (4-5), car trop peu et ils risquent de sauter direct. C'est soi tout l'un ou tout l'autre (si pas de rhino > réserve strat). Avant je jouais toujours doublette de séraph en inferno, mais maintenant je garde une unité à poil, et l'autre en full inferno (prio à l'inferno quand j'en joue qu'une). Attention cependant: jouer tes Seraph sans inferno c'est pas rentable (la hausse de points leur bénéficie uniquement dans cette config). Idem, du coup, en V9 pour remplacer la seconde team inferno, je joue maintenant une retrib à 5 soeurs (4MF + 2 chérubs), en réserve. Indispensable et qui fait bien plus de dommages que la seraph, qui peut ensuite se recycler sur des objo où même au CàC (faut pas oublier qu'en RDS nos soeurs ont 2 attaques et PA-1 auto au CàC, sans compter les autres bonus).

Pas d'immo ici car même si il a bien été buffé, il est trop cher et prend trop de risques à mon goût, surtout avec ce qu'il contient. Par contre j'ai failli intégrer un exorcist (surtout pour mes listes à 5 rhino), mais la meta eradicator me fait dire "mauvaise idée" =/

 

Modifié par Lady Numiria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, iron lords a dit :

A quoi servent elles ?

À rien ! Non, le problème c'est qu'elles souffrent de la comparaison avec les Repentias, Zéphirim et même les Arcos. Mais elles ne sont pas nulles en soi, par 6 c'est 78pts pour 24 attaques relançables,  F4 PA-3 D1 SvG 5++. C'est honnête, dans un Immo, posées sur un objo ou pour du contre-close...

Le problème est qu'il y a souvent mieux à mettre et qu'elles ne profitent pas des ordres et des rites... Mais elles sont tout à fait jouables je pense, si tu les aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iron lords a dit :

Ces surtout que je monte une armée SoB en parallèle de mes orks, et je regarde un peut le potentiel de chaque unité et le death cult était un peut l'unité qui servais à rien celon moi

 

Je ne les joue pas non plus, mais j'ai vu passer des listes de tournoi US où il y en avait. Une unité à 26 points pour lever des drapeaux ou autre, j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elnaeth a dit :

Autant prendre 2 germinae du coup non? meilleure résistance, meilleur mouvement, pour 6 pts de plus.

Elles sont personnages et peuvent donc offrir des points de secondaires en assassinat et te prive de certaines actions qui excluent les perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 15:42, iron lords a dit :

A quoi servent elles ?

Si elles sont 4 ou moins, elles ne coûtent que 2 PP

Pour 1 PC tu peux mettre 9 PP en réserve stratégique 

Je mets donc 2 escouades de 4 DC (donc 4 PP) + une escouade de Dominion (5 PP) en réserve strat' pour 1 PC

La dernière fois, elles ont réussi leur charge et ont découpé proprement une escouade de scarabés Nécrons bien planqués sur un objo

A quatre, elles tombent stat 3 primaris en 2 PV soit au minimum 60 pts pour un coût de 52 pts

Après, si elles loupent leur charge.......y' a pas de miracle.

Elles peuvent aussi "actionner" et restent moins chère que les crusaders.

Au final, je les aime bien, en plus mes adversaires ne savent pas trop quoi en penser faut leur expliquer que ce ne sont pas des "vrais" assassins (mais en général, ils sont surpris par le 4 A en reroll touches)

Mais attention , je n'ai pas beaucoup de recul et d'expérience avec les sistas, tout au plus une dizaine de parties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai une petite question qui me taraude ^^

Est ce que les attaques de mêlée des troupes Adepta Sororitas Bloody Rose bénéficient de la PA -1 ? Elle frappent avec leurs poings au cac, est ce que ceux ci sont couverts par la règle ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lady Numiria a dit :

Oui, l'absence d'arme de càc étant considérée comme une arme de càc avec le profil "PA 0" et "Force utilisateur", la règle s'applique donc également.

 

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je suis maintenant prêt pour ma première partie après 15 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du Repressor en Legend, quelque changement de règles et une petite baisse en point. franchement dommage de plus pouvoir le jouer :'(

 

les infos en bref (en gras les up, en souligné les nerf) :

 

C'est le même profil qu'un rhino, avec une CC à 5+ au lieu de 5+ et 12 PV au lieu de 10.

acte de foi, bouclier de la foi, rites sacrées, lanceur de fumigènes, explosion, poste de tir

équipé de lame de bulbozer, d'un stormbolter et d'un repressor heavy flamer

peut etre équipé d'un missile traqueur

peut être équipé d'un stormbolter ou d'un repressor heavy flamer

 

il coute maintenant 85 pts au lieu 91 !

 

le repressor heavy flamer coute 15 pts (5 pts de plus qu'un lance flamme lourd, mais pour force 6 au lieu de 5) 

 

le stormbolter coute 5pts (il coute 3 points dans l'inventaire du munitorum, bug ou leak de la prochaine maj du codex sista ? peut etre juste par soucis de faciliter de calcul des points.)

 

le missile traqueur coute 5 points

 

La lame de buldozer : à chaque fois que vous réussisez une attaque contre une unité d'infanterie ou de nuée vous faites 3 touches au lieu d'une.

Il n'y a plus de notion de charge, et on ne fait plus 9 attaque au lieu de 3 contre de l'infanterie. 

 

Le poste de tir : jusqu'a 6 figurine embarqué peuvent tiré, on mesure les distances depuis n'importe quel point de la coque. Si le véhicule à bouger, fait une advance, c'est replié alors on considère que l'unité embarqué a fait pareil. et enfin si le véhicule est dans la porté d'engagement d'une unité adverse, l'unité embarqué ne pourra tiré qu'avec ses pistolets.

On perd les buffs pour l'unité à l'intérieur si ceux-ci s'applique au transport. Vous me direz que c'est normal car avec l'arrivé du mot clé BASE les véhicules ne vont plus bénéficier des relances des canoness.

Modifié par Alandrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage qu'il soit passé en Legends car son profile est super intéressant et donne du peps à l'armée. On peut toujours le sortir en partie amicale, c'est ce qui est plutôt cool.

 

A voir ce que nous réserve l'édition V9 du CODEX. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

J'ai besoin de vos avis. J'aimerais consolider une liste à 1000 points pour la faire évoluer par après en 2000 mais au moins déjà peindre sans trainer les 1000 premier. Je ne plutôt lent en peinture donc le fait de fixer ma liste pour les mois à venir et ne pas perdre du temps sur une unité que je ne jouerai pas prend son sens. ? 

 

Voici donc les deux listes: 

 

Liste 1:

DETACHMENT : Bataillon Rose de sang
HQ1 : Canoness(1*50), Pistolet Inferno(5), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [55]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : 7 Arco-Flagellants(45 + 4*15), Endurant(0) [105]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse [95]
FA2 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse [95]
HS1 : 5 Retributor Squad(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes Lourd (INFANTERIE)(40), Retributor Superior(0) [110]
Transport1 : Immolator(1*80), Bolter lourd(15), Lance-flammes Immolation(30) [125]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*75), Bolter Storm(3) [78]
Total detachment : 998

 

Liste 2:

DETACHMENT : Bataillon Rose de sang
HQ1 : Canoness(1*50), Pistolet Inferno(5), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [55]
HQ2 : Celestine(1*170) [170]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(55), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [55]
Elite1 : Preacher(1*35) [35]
Elite2 : 8 Sisters Repentia(60 + 4*15) [120]
Elite3 : 8 Zephyrim Squad(75 + 3*15), 7 Epée énergétique(35), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(5) [160]
FA1 : 5 Seraphim Squad(75), 4 Pistolet Inferno(20), Seraphim Superior(0),  Epée énergétique(5) [100]
HS1 : 2 Mortifiers(30 + 1*30), 4 Bolter lourd(60) [120]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*75) [75]
Total detachment : 1000

 

Dites moi un peu ce que vous en pensez ? En sachant que je n'ai pas d'adversaire cible donc ça se doit d'être plutôt polyvalent. 

 

Merci d'avance 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour la première liste j'enlèverais les arcos qui sont pas très bons et coûtent cher en pc, je changerais les lance flammes lourd des retributors par des bolter lourd ou des multifuseur et je mettrai à l'immolateur soit bolter lourd soit multifuseur plutôt que les lance flammes immolation. 

Je trouve pas les lance flammes lourd hyper percutants en v9 même si c'est très fluff

Ta seconde liste me semble mieux et profite bien mieux de l'ordre de la rose de sang. 

Tu vas un peu manquer de tirs cela dit mais la liste 2 peut être vraiment agréable à jouer. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.