Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a une heure, dajobi13 a dit :

 les Mortifiers, Scie ou fléaux dans ma liste?

Un mortifiers fléaux contre du SM ça fera 4.4 PV de SM

 

Un mortifiers scies ça fera 2.31 blessures non sauvegardées (donc 4.62 PV de SM).

 

Contre tout ce qui a 1 PV le fléau s'envole loin devant la scie (6.7 orks contre 2.8).

 

Contre les l'endu 7 et svg 3+ -> 2.2 Pv de fléau contre 2.8 de scies

 

Contre endu 8 svg 3+ -> 2.2 Pv de fléau 1.85 de scies

 

Globalement le fléau est mieux que la scie car dans les rares cas où il est moins bon c'est de peu. De plus, la scie est beaucoup plus impactée par les invulnérables avec sa haute PA. Le fléau lui se base sur la saturation qui n'a pas vraiment de contre en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Maouw

 

Avis purement perso mais je vois pas trop l'intérêt des bolters lourds sur les retriboturs. Tu as déjà des bolters lourds sur pas mal d'entrée (véhicules+mortifiers). Les multimelta en revanche sont parfait pour les retributors -> pas de malus au mouvement, chérubins mieux rentabilisés en ajoutant des tirs d'armes plus chère et stratagème retributor bien plus fort sur les multifuseurs que sur les bolters lourds.

 

En plus c'est tellement simple de les faire arriver en attaque de flanc et de tuer n'importe quoi en multifuseurs...

 

Pour finir, les bolters lourds sur retributors n'apportent pas quelque chose de très utile aux soeurs (elles gèrent très bien les cordons/la masse comme ça), en revanche les multifuseurs autorisent à ouvrir des transports pour ensuite charger leur contenu.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter après mon soucis c'est que je vois pas où mettre ces bolters lourds en fait, sur un immolator ça me semble être de l'hérésie (un truc qui s'appel immolator sans lance flammes, c'est quoi ce bordel ?) et les mortifiers utilisent un slot de de support lourd, hors on est limité à trois, j'ai pas envie de renoncer à un exorcist et une seule unité de soeurs en MM ça me semble léger ?

 

Elles se comportent comment actuellement les seraphim ? C'est une entrée forte ou au contraire trop limitée ?

Et niveau antichar, j'hésite entre un blob de 10 retributor avec 4 MM ou un exorcist, quelqu'un a les chiffres théoriques pour comparer le potentiel des deux ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du bolter lourds j'aime bien les placée dans une escouade de battle sista qui garde un objo. Ça permet de faire un petit appuis feu.

 

Pour les seraphym ça reste assez fort mais faut gardé 1pc quand elles arrivent en fep pour tirée a la fin de phase de mouv. 5 seraphym avec 4 pisto interne ça coûte pas trop cher et ca peut ouvrir un blindé ou coupé un QG isolé.

 

Les retributors laisse les à effectif minimum. Ça te coûtera moins cher en points pour placé d'autre unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend bonne note ^^

Après j'aimerai jouer en VH mais j'ai "peur" que mes unités de mêlée ne tapent pas assez fort pour être intéressante. J'ai pas la place pour des mortifier et les repentia c'est tout un investissement, du cout je regarde les zephyrim mais je me demande si elles peuvent faire assez de dégâts à des marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lady Numiria a dit :

Après attention aux inferno des Seraph, j'ai déjà fait 3x 1 sur mes jets, ça pique de se rater autant, surtout que tu atteris souvent sans bulle pour relancer! :D Pour ça que je n'en joue plus qu'une escouade en inferno drop sous strat.

 

Oui met tu peux aussi faire 24 de dommage si tu va par là..

Après 3x1 tu as le stratgème pour défausser des dé de miracles et modifié ton jet qui doit être autorisé  et celui de de la relance ..ça fait 2 Pc depensé jamais par plaisir mais si la cible est réellement importante pour quoi pas ...

je pense sans avoir testé que je préfère 5 retributor avec 4 multi en attaque de flanc :):)

 

Belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, je répond à ma propre question avec ceci, sans doute encore des choses à optimiser mais je trouve que c'est pas mal avec plusieurs possibilités, aka mon armée tourne pas autour d'une seule condition de victoire ^^

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adepta Sororitas) [70 PL, 9CP, 1,496pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ Stratagems +

Open the Reliquaries [-2CP]: 2x Additional Relics of the Ecclesiarchy

+ No Force Org Slot +

Repentia Superior [2 PL, 40pts]: Relic: Casket of Penance

+ HQ +

Canoness [3 PL, -1CP, 50pts]: Bolt pistol, Chainsword, Heroine in the Making, Relic: Litanies of Faith, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Celestine [8 PL, 170pts]: Warlord, Warlord Trait: 4. Beacon of Faith

+ Troops +

Battle Sister Squad [4 PL, 66pts]
. 2x Battle Sister: 2x Bolt pistol, 2x Boltgun, 2x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun, Power sword

Battle Sister Squad [4 PL, 66pts]
. 2x Battle Sister: 2x Bolt pistol, 2x Boltgun, 2x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun, Power sword

Battle Sister Squad [4 PL, 66pts]
. 2x Battle Sister: 2x Bolt pistol, 2x Boltgun, 2x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Storm bolter
. Sister Superior: Bolt pistol, Boltgun, Power sword

+ Elites +

Hospitaller [2 PL, 40pts]

Imagifier [3 PL, 45pts]: Relic: Book of St. Lucius, Tale of the Stoic

Sisters Repentia [6 PL, 135pts]
. 9x Sisters Repentia: 9x Penitent Eviscerator

+ Fast Attack +

Dominion Squad [5 PL, 115pts]
. Dominion Superior: Bolt pistol, Combi-flamer, Power sword
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun
. Dominion w/ Special Weapon: Meltagun

Seraphim Squad [4 PL, 100pts]
. 2x Seraphim: 4x Bolt pistol, 2x Frag & Krak grenades
. Seraphim Superior: Bolt pistol, Plasma pistol
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols
. Seraphim w/ Special Weapons: 2x Inferno Pistols

+ Heavy Support +

Exorcist [9 PL, 200pts]: Exorcist Missile Launcher, Heavy bolter, Hunter-killer missile

Retributor Squad [6 PL, 160pts]: 2x Armourium Cherub
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta

Retributor Squad [6 PL, 160pts]: 2x Armourium Cherub
. Retributor Superior: Bolt pistol, Combi-flamer
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta
. Retributor w/ Heavy Weapon: Multi-melta

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino [4 PL, 83pts]: Hunter-killer missile, Storm bolter

++ Total: [70 PL, 9CP, 1,496pts] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aimerai savoir si une personne à deja testé une "marée" sista, c'est à dire plus de 100 battle sisters ? Je suis curieux de savoir ce que ça peux donner une liste comme celle ci.

Un exemple de liste en 2000 points, ça donne quelque chose comme ça.

3x Canoness
1x Missionary
75x battle sista
75x battle sista
3x Imagifier

Ordre du coeur valeureux 3+/6++/6+++
3 imagifiers pour les bulles ignore Pa-1/ Pa-2
3 Canoness pour les bulles de relances


Alors forcement on ne va pas chercher les stats.
En ce basant uniquement sur les objectifs de missions et objectifs secondaire pour scorer tous en éliminant uniquement les scoreurs adverse endu 3- 4 c'est peux être possible.


Points fort:
- 150 Pv la plupart du temps en 3+ fnp 6+++

- 150 Pv d'objot secure
- Saturation F4, 150 ou 300 tirs
- Prise de table, anti fep
- Certain Objots secondaire facile à réaliser
- Rend inutile les armes qui pullule dégâts multiples comme les canons lasers, multi melta, etc ..
- Les yeux rond de l autre joueur

Points Faibles:
- Incapacité à tuer une cible solide, chassis, etc ..
- La saturations adverse
- Cac
- Les snipers, sans imagifiers, c est la cata
- Les armées trop populeuse

- Moral sans des de miracles



Donc voila l'idée, voir 150 tete blanches en armures noires, dans ma tete ça à de la gueule ^^ !







 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shelby a dit :

Donc voila l'idée, voir 150 tete blanches en armures noires, dans ma tete ça à de la gueule ^^

A voir pourquoi pas, après faut se résoudre à acheter 15 fois la même boîte de sœurs... ?

Pourquoi être si extrême ? Y'a certainement une carte à jouer avec une horde de sœurs mais un peu plus subtil genre avec Dominions, Retrib, Célestian, qui restent dans le thème. Et surtout, mettre le Triumph pour accompagner la procession !

Tu gardes le côté Map contrôle mais tu auras un peu de létalité et davantage d'options. Même la fortification serait bien dans ce genre de liste...

En gros tu pourrais aller chercher la brigade avec :

Triumph

2 Canoness

Missionnaire

6x10 Soeurs

3 Imagifer

3 Dominions

3 Retrib

la fortif

 

Et puis ce type de liste peut être envisagé en Notre-Dame je pense avec des trucs pour fiabiliser le moral genre Dialogus... Voir même en RdS, le nombre sera ta résistance et tu cognera plus fort.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

Pourquoi être si extrême ? Y'a certainement une carte à jouer avec une horde de sœurs mais un peu plus subtil genre avec Dominions, Retrib, Célestian, qui restent dans le thème


Bien sur elle est tres perfectible, ne serais ce qu'un pistolet inferno, 5 points de plus part escouade ferais une différence, sans chercher à faire de la perf.

C'etais surtout pour montrer l'idée et savoir si quelqu"un à déja testé ce type de liste chez les soeurs et si oui, est ce que c 'est un minimum plaisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 27/11/2020 à 19:15, Shelby a dit :

J'aimerai savoir si une personne à deja testé une "marée" sista, c'est à dire plus de 100 battle sisters ? Je suis curieux de savoir ce que ça peux donner une liste comme celle ci.

 

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup le full piétons et je trouve les armées avec plein de petites unités très plaisantes à jouer mais c'est question de goûts personnels.

Un ricain a fait une 4e place à un tournoi GT avec une liste dans le même esprit, avec juste un rhino :

https://www.40kstats.com/yhpfallbrawl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste fait partie de l'équipe gagnante au Gladiator Gaming en Australie, avec plus de 100 piétonnes, quatre Mortifers et aucun châssis :

 

Erik Lathouras’ Sisters of Battle

Primary Faction: Adepta Sororitas
Sacred Rites: The Passion

Brigade Detachment ( CP Refunded): Bloody Rose 

HQ:
Canoness, bolt pistol, chainsword, nullrod (60)
– relic: Beneficence
– additional warlord trait (-1cp) Righteous Rage

Canoness, Blessed Blade (60)
– Relic (1cp) Blade of Admonition

Canoness, Blessed Blade (60)
– relic (-1cp) Mantle of ophelia

Saint Celestine (170)
Missionary (45)

Troops:
5x Battle sisters, chainsword (55)
5x Battle sisters, chainsword (55)
5x Battle sisters, chainsword (55)
5x Battle sisters, chainsword (55)
5x Battle sisters, chainsword (55)
5x Battle sisters, chainsword (55)

Elites:
5x celestians, chainsword, Multi Melta, incensor cherub (85)
5x celestians. chainsword, Multi Melta, incensor cherub (85)
5x celestians, chainsword, Multi Melta (80)

9x repentia (135)
9x repentia (135)

Hospitaller (40)
– relic (-1cp) Litanies of Faith

Hospitaller (40)

Imagifier (45) – Warlord – Tale of the Stoic
– (-1CP) Venerated Saint – Tale of the Warrior
– Warlord: Beacon of Faith

Fast Attack:
5x dominions, chainsword (60)
5x dominions, chainsword (60)
5x dominions, chainsword (60)

Heavy Support:
5x retributors, 2x Multi Melta, 2x cherub (110)
5x retributors, 2x Multi Melta, 2x cherub (110)
5x retributors, 2x Multi Melta, 2x cherub (110)

Mortifier – (60) – 2x heavy bolters, 2x penitent flails
Mortifier – (60) – 2x heavy bolters, 2x penitent flails

 

Edit : source https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-bonus-gladiator-gaming-teams-event/

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs petites choses sympas dans cette liste...

- Les Retrib par 5 avec 2 MF et 2 chérub c'est pas mal, l'unité reste peu chère, peut encaisser 3 pertes, avec tout de même 8 tirs ce qui est suffisant.

- Le côté bloody rose-épée tronçonneuse qui avec le strat et l'Imagifier double paraboles peut faire de petites différences.

- Les 4 relics... ??

- L'absence du Triumph qui irait pourtant pas mal... Instinctivement je l'aurais pris en virant 1 Canoness, 1 Hospitalière et une unité de Célestians je pense...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur le site Goonhammer, une analyse de la liste d’Erik Lathouras qui a gagné le tournois du Queensland en Australie (douze joueurs seulement) :

 

Révélation

Brigade Detachment: (The Bloody Rose)

HQ:
Canoness (warlord) Chainsword, plasma pistol, nullrod (65)
– Warlord trait: Righteous Rage
– Relic: Beneficience

Canoness, Blessed Blade, plasma pistol (65)
– Relic: Blade of Admonition

Canoness, Blessed Blade, plasma pistol (65)
– Relic: Mantle of Ophelia
– Warlord trait: Beacon of faith

Missionary, shotgun, chainsword (45)

Troops:
5x battle sisters, chainsword (55)
5x battle sisters, chainsword (55)
5x battle sisters, chainsword (55)
5x battle sisters, chainsword (55)
5x battle sisters, chainsword (55)
5x battle sisters, chainsword (55)

Elites:
8x Celestians, 1x multi melta, 1x simulacrum, incensor cherub (126)
5x Celestians, 1x multi melta (80)
5x Celestians, 1x multi melta (80)

Hospitaller (40)

Imagifier (45)
– Venerated Saint
– Tale of the Warrior + Tale of the Stoic
– Relic: Litanies of Faith

8x Repentia (120)
8x Repentia (120)
8x Repentia (120)

Fast Attack:
5x Dominions (60)
5x Dominions (60)
5x seraphim, 4x Inferno pistols (95)

Heavy Support:
Mortifier, 2x penitent Flails (60)
Mortifier, 2x penitent Flails (60)
5x retributors, 2x multi melta, 2x cherubs, combi flamer (120)
5x retributors, 2x multi melta, 2x cherubs, combi flamer (120)
5x retributors, 2x multi melta, 2x cherubs, combi flamer (120)

Starting CP: 7
 

Source https://www.goonhammer.com/competitive-innovations-in-9th-queensland-masters-and-end-of-year-thoughts/

 

En résumé :
 - compter sur le nombre pour minimiser l’importance des pertes. 

  - pas de gros perso type Célestine, mais trois Canoness dont une qui fait relancer les tirs des Retributors. 
  - pas de trait « Indomitable Belief » qui semble pourtant incontournable à l’auteur de l’article. 

  - pas de Rhino pour les trois escouades Repentia : deux en attaque de flancs et une en épouvantail dans la zone de déploiement. 
  - les Dominions sans équipement pour foncer prendre la table. 
  - Deux Mortifiers indépendantes pour rester sur les objectifs de la zone de déploiement et perturber les FEP. 
  - les Retributors avec seulement deux Multifuseurs pour faire hésiter l’adversaire à les prendre pour cibles, mais avec tout de même un bon potentiel de destruction lors de leur première phase de tir grace aux deux Chérubins. On notera les combi Lance-Flammes pour la Sainte Trinité. 

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me penche sur les Sista un peu à cause de la boîte double armée qui arrive (drukari & sisters). Je comptais faire cette armée un jour mais cette opportunité de boite précipite un peu les choses. Je ne connais pas du tout les sisters mais j'ai fait un peu mes recherches sans vraiment obtenir de réponses satisfaisantes. Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je pose les questions ici:

- Est-ce que l'adepta sororita ressemble en terme de gameplay à d'autres armées (j'en ai déjà plusieurs (7) dont les dernières necron & SM...) ?

- j'ai maté un peu les listes qui tiennent la route et je vois beaucoup (beaucoup) d'infanterie: j'ai l'impression que cette armée coûte cher en roros ?

- la boite qui arrive contien un immolator mais je ne le vois jamais joué: il est si nul que ça? (les autres, les retrib, j'ai bien vu que c'est du solide notamment par 2*5 ou 3*5...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.