Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Les chars sont bofs, les nouvelles exoarmures sont tres cher pour ce qu elles font. Les bladeguards sistas sont cool c est vrai mais pas de quoi se taper le cul beni par terre non plus. A voir dans quelques semaines si les sistas performent mais je serai surpris que ce noueau codex bouleverse les choses.

Contrairement au dex admech, je trouve que le dex sistas a fait perdre de son identite de jeu a la faction. Comme tu le dis on a l.impression de jouer des space marines en talons, assez dommage. Y  que le cote repentance avec arcos/mortifers et repentia qui se detache vraiment je trouve.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que le dex est relativement équilibré (un poil trop nerf ceci dit), mais par contre pas du tout équilibré par rapport à la V9 actuelle. Par contre là où les Arco restent certes iconiques, je trouve que les PE/mortifiers sont juste des dreadnoughts SM, un peu comme les parangons (qui leur font redondance d'ailleurs). Et on verra, mais quelque soit les listes je vois au minimum 2 unités de sacrosaints dans chaque liste, compétitive comme casu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gagner un dès de miracle par round avec St Katherine, qui devient attention messire donc plus facile à protéger. 
Un dès avec le decor à condition de faire une unité une action dedans. 
 

les Repentias sont comme avant pour deux points de moins. Il faut par contre leurs adjoindre le personnage poir avoir advance et charge, charge a 3d6 on garde les deux meilleurs. Et +1 poir blesser en aura à 6 pas de la sœurs supérieur. 
 

L’exorciste qui peut tirer sans lignes de vue c’est dingue poir aller chercher une unité de Hive Guard par exemple. 
 

les machines de pénitences qui advance et charge nativement. Pile in et Conso de 5 nativement. 
 

les Sacresants qui ont la regle bodyguard des deathshroud. Qui peuvent avoir -1 pour être blesser au tir. Et qui peuvent set to défense pour toucher à 2+ en contre charge même quand elles ne sont pas à couvert. 
 

le codex est moins facile qu’avant, moins no brain mais c’est tant mieux. Pour nous et pour la frustration de nos adversaires 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

Plus de stratageme avance et charge


C'est une aptitude de la Repentia Superior maintenant. Et en plus elle se permet de faire lancer 3D6, écarter le plus bas pour son jet de charge et celui des Repentias.

 

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

1 seule arme spe chez les sistas par 5


C'était à prévoir, limitation de la boîte toussa toussa.

 

il y a 32 minutes, Dromar a dit :

Nerf des mortifers


Je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça un nerf. Ça reste une excellente unité. Les Mortifiers gagnent Zealot, un 5+ FNP (au lieu de 6)... Et vu ce qu'on perd à côté, c'est un bon trade pour moi.
Disons plutôt que GW s'est enfin rendu compte qu'il n'y avait aucun intérêt aux Machines de Pénitences, et que statistiquement, les Fléaux étaient au-dessus des Scies dans 95% des cas. C'est le problème de pas faire les maths avant de confirmer des règles et de mettres des coûts en points qui n'ont ni queue ni tête par moment... ?

 

il y a 1 minute, Lady Numiria a dit :

un poil trop nerf ceci dit


Ils ont tapés dans les trucs idiots du Codex V8, et fait retour arrière sur des mécaniques des anciens Codices... Pourquoi ? Allez savoir... 
On est une nouvelle mouture d'un Codex GW pur jus... Pas trop trop d'effort de réflexion derrière (*kof kof* Morvenn Vahl *kof kof*) :

  • Ce qui était 'le plus joué' s'est fait sabré de haut en bas.
    • Que ça soit unité / Ordre / Stratagème
  • Et le reste... Bah ça n'a pas tant bougé que ça.
    • Un petit remaniement par-ci par-là histoire de dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve très très bien dans ce nouveau bouquin, c'est qu'il n'y a rien d'évident (à part le QG complètement cramé).
Il y a toujours une belle puissance de corps à corps même si elle n'est pas aussi clé en main qu'auparavant, et on gagne encore d'autres styles de jeu même si globalement plus fun (le full parangon/engine of redemption me tente énormément tant sur la table ça doit être n'importe quoi). Les retributors étaient plus fortes que les eradicators marines, les avoir calmés c'est une bonne chose.

Le seul point que je trouve dur, c'est la perte de RNG pour les Seraphim en pistolet inferno, ce que rend l'unité bien moins bonne dans ce rôle de chasseur de tank.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mhean a dit :


Le seul point que je trouve dur, c'est la perte de RNG pour les Seraphim en pistolet inferno, ce que rend l'unité bien moins bonne dans ce rôle de chasseur de tan

Dans ce rôle oui, évidemment, mais ça reste sympa pour les brouilleurs et 1/4 de table pour pas trop cher. Mais la version LF est très sympa maintenant. 4d6 tirs F4 en phase de mouv pour 1PC, idem en phase de tir. Et en Calice pour 1PC y'a moyen de faire 3BM en plus ! L'unité n'est pas morte mais ne s'attaquera plus aux châssis ou élite...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KhalifaKong a dit :

Si on joue cette armée en alliance on perds quoi ? 

Je parviens pas trouver de règles ou c'est préciser ; si toute votre armée etc 


Selon les reviews en ligne, on perd l'utilisation des dés de miracles, ce qui est une grosse perte.
Peut être aussi des rites sacré mais je ne l'ai pas lu pour te le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KhalifaKong a dit :

Si on joue cette armée en alliance on perds quoi ? 


Dé de Miracle. Autrement dit, ce pour quoi tu joues l'armée.

 

il y a 5 minutes, Mhean a dit :

Peut être aussi des rites sacré mais je ne l'ai pas lu pour te le confirmer.


Les 'Rites Sacrées' ne sont 'bloqués' derrière aucune condition. Ils sont simplement choisis après que la mission ait été déterminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je viens d'acheter un boîte de troupe de soeurs. Le livret indiqué que l'unité contient 1 soeur supérieure et 4 soeurs de bataille. Elle peut contenir jusqu'à 5 soeurs de plus, ou jusqu'à 10 soeurs de plus.

 

Ce soit les règles du dernier codex ? Il me semblait que dans le codex v8, c'était 10 max.

 

Par ailleurs, en fonction de ce que l'on sait déjà du codex, vous me recommandez de les équiper comment ?

 

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est 5-20 maintenant ;)

Par 5 avec une seule arme speciale, je dirais fuseur ou lance-flammes et la meme arme en combi bolter sur la chef. Un simulacrum me parait indispensable. Par 10 avec 2 armes spe ou 1 spee et 1 lourde. Par 15 ou 20 la a toi de voir :)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, junaag a dit :

Ce soit les règles du dernier codex ?


Yup. On est revenu au bloc de jusqu'à 20 Soeurs de Batailles. Oh yeah ! 

 

il y a 20 minutes, junaag a dit :

Par ailleurs, en fonction de ce que l'on sait déjà du codex, vous me recommandez de les équiper comment ?


Hum... Ça va dépendre de ce que tu veux en faire.

 

Si c'est pour de la Soeur de Bataille 'basique' (Comprendre le choix de Troupe), alors :

  • Soit 5 'à poil' pour occuper le terrain / garder ton Objectif chez toi.
  • Soit par 20 avec 4 armes spéciales (Et éventuellement un Combi-N sur la Soeur Supérieure), en vecteur de buff :
    • Le Stratagème 'Défenseurs de la Foi'
    • Le Catéchisme de la Répugnance
      • En conjonction de 'Bolt Bénis' si tu pars sur 4 Fulgurants de Maître
    • Éventuellement une Hospitaller pour le stratagème 'Rites of Restoration' afin de ramener D3 Soeurs de Bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zirda a dit :

 

les Repentias sont comme avant pour deux points de moins. Il faut par contre leurs adjoindre le personnage poir avoir advance et charge, charge a 3d6 on garde les deux meilleurs. Et +1 poir blesser en aura à 6 pas de la sœurs supérieur. 

 

Par contre, j'ai cru comprendre que la capacité de la Repentia Superior s'activait pendant la phase de commandement ce qui serait un gros problème : qu'on choisisse de sortir d'un rhino ou d'une attaque de flanc, elle ne sera pas sur table à ce moment et ne pourra donc pas être activée. Du coup, en l'état, elle ne servirait pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les repentia ne peuvent plus advance + charge en sortant d'attaque de flanc. Est-ce vraiment un mal ? Rappelons tout de même leur capacité maintenue de pouvoir faire des charges quasi auto avec les dés de miracle.

Se dire "je te charge si je veux à coup sûr" c'est excellent, surtout avec le Rite +1 en charge.

N'en demandons pas trop non plus.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gazghkul a dit :

Par contre, j'ai cru comprendre que la capacité de la Repentia Superior s'activait pendant la phase de commandement ce qui serait un gros problème

 

C'est vrai mais ce n'est pas un gros problème. Ca les rends un peu plus tricky à jouer, c'est certain. Mais nous ne sommes pas là pour jouer facile non? Au moins elles vont consommer moins de dès de miracle en espérant q'une charge a 3d6 moins le plus faible est fiable. Pas de PC pour advance et charge, et pas de PC pour +1 pour blesser. Faut juste réussir a les cacher milieu de table sans qu'elles ne meurt ! peut-être dans un rhino T1 pour une charge full Buff T3.

Après, T1 sur table et triple 6 sur les trois premiers dès de miracle tu peux toujours charger à 26 pas (avec le rite +1 advance et charge).

 

La dogamata me semble auto include. Elle permet de faire des actions en phase de commandement et quand même tirer. Elle rend une unité core super OP et en plus un hymne, voir deux avec une relique. Pour accompagné un pack de sacro saintes  ça peut être pas mal ! 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Naädhü a dit :

C'était à prévoir, limitation de la boîte toussa toussa.

 

Euh bah nan justement : t’as 4 armes spé de chaque type dans la boite de soeurs car je rappelle que cette boite sert aussi à faire des dominions…

Par ailleurs, il est amusant de noter que la boite de soeurs de base ne contient pas de MF, poourtant, ce dernier reste accessibles aux escouades de soeurs et de celestes

De même, les retributors peuvent toujours aligne 4x la même arme alors qu’il n’y a que 2 fois la même arme dans la boite…

 

Comme quoi ce truc de respecter le contenu de la boite est à géométrie variable :rolleyes:

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Comme quoi ce truc de respecter le contenu de la boite est à géométrie variable :rolleyes:

 

Quand je parlais des options limités de la boîte, c'était du second degré, vu que la boîte des Sœurs est la mieux fournie (et devrait être l'étalon de valeur de ce qu'on considère une bonne boîte), étonnamment. J'ai pas mis de /s c'est vrai, j'aurais peut-être dû. ?

 

 

C'est au petit bonheur la chance en fonction du Codex en effet... La Death Guard s'est pris une grosse tartine, et le Drukhari peut aligner 2 Liquifiers par unité de Wracks, alors qu'il n'y en a qu'un seul par boîte.

 

Des fois je me demande si le choix c'est pas un alignement de planète pour un bel horoscope, en parallèle d'un jour de soleil à Lenton, et ça tombe pile poil au moment de la rédaction de la fiche technique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zirda a dit :

 

C'est vrai mais ce n'est pas un gros problème. Ca les rends un peu plus tricky à jouer, c'est certain. Mais nous ne sommes pas là pour jouer facile non? Au moins elles vont consommer moins de dès de miracle en espérant q'une charge a 3d6 moins le plus faible est fiable. Pas de PC pour advance et charge, et pas de PC pour +1 pour blesser. Faut juste réussir a les cacher milieu de table sans qu'elles ne meurt ! peut-être dans un rhino T1 pour une charge full Buff T3.

Après, T1 sur table et triple 6 sur les trois premiers dès de miracle tu peux toujours charger à 26 pas (avec le rite +1 advance et charge).

 

La dogamata me semble auto include. Elle permet de faire des actions en phase de commandement et quand même tirer. Elle rend une unité core super OP et en plus un hymne, voir deux avec une relique. Pour accompagné un pack de sacro saintes  ça peut être pas mal ! 

 

Je pense qu'elle seront jouées sant la repentia superieur. Sont pouvoir ne marche que durant la phase de commandement. Cela nécessite que tu es débarqué le tour d'avant. Avec leur sauvegarde en carton cela représentera un trop gros risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Serre-boulon a dit :

Je pense qu'elle seront jouées sant la repentia superieur. Sont pouvoir ne marche que durant la phase de commandement.

 

Tu as peut-être raison. J'essayerai avec plutôt que sans au début. Elle à l'avantage d'être aussi affecté par sont buff pour pouvoir suivre l'unité. Et elle à en aura 6 pas le +1 pour blesser. Ce qui n'est pas rien ! 

 

Les garder au chaud chez soit derrière un occultant pour s'en servir de contre close, plutôt que de les envoyer sniper une unité chez l'adversaire et les perdre en suivant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clemwar a dit :

ils ont subis quelques choses ou ça va c'est utilisable ?


Les Dominions ont regagné leur 'Mouvement d'Avant-Garde qui se confère au Transport Dédié associé'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Dromar a dit :

Par 5 avec une seule arme speciale, je dirais fuseur ou lance-flammes et la meme arme en combi bolter sur la chef. Un simulacrum me parait indispensable. Par 10 avec 2 armes spe ou 1 spee et 1 lourde. Par 15 ou 20 la a toi de voir

 

Tu sais ce qu'il en est pour la restriction sur les armes lourdes ? 

Avant c'était une arme spé + une arme spé ou arme lourde que l'escouade soit de 5 à 10 soeurs. 

Maintenant c'est une arme spé par 5 figurines jusqu'à un maximum de 4 et en terme d'armes lourdes c'est aussi une par 5 fig (à la place de l'arme spé) ?
Peut-on avoir une escouade de 20 soeurs avec 4 bolters lourds par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clemwar a dit :

Vu qu'on va plus avoir 2 armes spéciales dans nos escouades, je vais devoir avoir des dominions, ils ont subis quelques choses ou ça va c'est utilisable ?

A voir aussi si les celestes ont vu leur armementmodifié, peut etre que elles ont gardé les 2 armes spé..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.