Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 21 heures, SexyTartiflette a dit :

Tu sais ce qu'il en est pour la restriction sur les armes lourdes ? 

  • 9 ou moins -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde

 

Du coup, c'est soit 4 Armes Spéciales, soit 2 Armes Spéciales et 2 Armes Lourdes, edit soit 3 Armes Spéciales et 1 Arme Lourde  (+ Combi sur la Soeur Supérieure évidemment)

 

@Master Avoghai Je te retrouve ça et j'édite : 
 

  • 1 Celestian peut remplacer son Bolter par une Arme Spéciale
  • 1 Celestian peut remplacer son Bolter par une Arme Spéciale ou une Arme Lourde

 

Et elles se jouent au maximum par 10. Donc au choix : Arme Spéciale + Arme Lourde ou 2 Armes Spéciales

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Naädhü a dit :
  • 9 ou moins -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde

 

Du coup, c'est soit 4 Armes Spéciales, soit 2 Armes Spéciales et 2 Armes Lourdes (+ Combi sur la Soeur Supérieure évidemment)

 

Tu peux donc faire 20 sista avec 4 arme spé !!!!

Notre dame des matyr va revenir en force avec 2 unité de 20 sista et le +1 pour toucher facilement ca va faire mal des fuseurs qui touche sur 2+ :) 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Naädhü a dit :
  • 9 ou moins -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale
  • Pour chaque tranche de 10 figurines -> 1 Soeur peut échanger son Bolter pour une Arme Spéciale ou une Arme Lourde

 

Ok alors je me récapitule. 

Une escouade de 20 peut avoir l'arme spé ou lourde de base + 2 armes spéciales + 2 armes spéciales ou lourdes ?

Ca ferait en tout 5 armes spéciales (+ l'éventuel combi-bolter de la soeur supérieur) ou 3 armes spéciales et 2 armes lourdes ? 

 

J'ai bon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 peux

il y a 3 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Ok alors je me récapitule. 

Une escouade de 20 peut avoir l'arme spé ou lourde de base + 2 armes spéciales + 2 armes spéciales ou lourdes ?

Ca ferait en tout 5 armes spéciales (+ l'éventuel combi-bolter de la soeur supérieur) ou 3 armes spéciales et 2 armes lourdes ? 

 

J'ai bon ? 

 

non moins de 9 = 1 armes spé 

10 = 2 armes spé ou 1 arme spé + arme lourde

20= 4 armes spé ou 2 arme spé et 2 armes lourdes 

ce ne sont pas des "et" mais des "ou"

et après tu peux mettre un combi à la soeur sup si cette équipement existe encore 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'ai bon ? 


T'as du râter l'edit caché que j'ai fait. Je le remet en dessous ?

 

il y a 19 minutes, Naädhü a dit :

Du coup, c'est soit 4 Armes Spéciales, soit 2 Armes Spéciales et 2 Armes Lourdes (+ Combi sur la Soeur Supérieure évidemment)

 

@le toy Absolument pour le combi, ça existe toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Comme je suis justement en train de monter des escouades de soeurs je voulais savoir jusqu'à où ça montait. 

 

On peut donc faire une escouade full Lance flamme avec 4 lances flammes + 1 combi ou 2 lances + Lances flammes lourds + 1 combi. Je sais pas si c'est opti mais ça rendra bien visuellement XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à la lecture du nouveau Codex j’ai un peu de mal à comprendre qui bénéficie des convictions d’ordre.

(Page 57 pour référence): c’est toutes les unités ADEPTA SORORITAS (excepté elles avec le mot clef Sanctifié ou proscrit) ou seulement celles avec le mot clé ORDRE?

Ca vient sûrement de moi mais je trouve l’explication peu claire.

 

sinon niveau charte graphique je trouve le nouveau livre superbe, et l’abandon du franglais est un vrai plus pour l’imerssion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vinnie a dit :

à la lecture du nouveau Codex j’ai un peu de mal à comprendre qui bénéficie des convictions d’ordre.

 

  • 'All <ORDER> units (Excluding SANCTIFIED units) in an Orders Militant Detachment will gain an Order conviction, [...]'

Donc si tu choisis l'ordre de Notre-Dame des Martyrs, alors toutes les unités Notre-Dame des Martyrs dans un Détachement Ordre Militant gagneront la Conviction d'Ordre associée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vinnie a dit :

sinon niveau charte graphique je trouve le nouveau livre superbe, et l’abandon du franglais est un vrai plus pour l’imerssion.

 

Gros +1 pour la charte graphique et le tout français : un régal !

 

Par contre niveau fluff, je viens à peine d'en commencer la lecture et déjà quelques points me sautent au yeux négativement. Je commence à comprendre pourquoi certains parlent d'appauvrissement du fluff dans les codex V9...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Naädhü a dit :

 

  • 'All <ORDER> units (Excluding SANCTIFIED units) in an Orders Militant Detachment will gain an Order conviction, [...]'

Donc si tu choisis l'ordre de Notre-Dame des Martyrs, alors toutes les unités Notre-Dame des Martyrs dans un Détachement Ordre Militant gagneront la Conviction d'Ordre associée.

 

Oui, ça c’est la seconde partie de la règle en seconde moitié de page. Le haut de la page consacré au détachement ADEPTA SORORITAS stipule la même chose mais pour les unités ADEPTA SORORITAS (à l’exclusion des mots clés sanctifié et proscrits), d’où mon incompréhension :)

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi concernant le manque de fluff, c'est vraiment dommage je trouve. 

 

J'ai commencé un peu à regarder et ce qui m'a sauté aux yeux c'est la violence de morvenn valh. C'est pas possible on va pas la garder longtemps avec ce coût en point ou sans se la faire nerfer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinnie

 

Tu as 2 principes

 

Qu’est ce qu’est un detachement Adeptas sororitas

Qu’est ce qu’une conviction d’ordre

 

 

La premier paragraphe répond à ta première question. Donc si tu as un détachement uniquement composé de soeurs, de pretres, et/ou d’unité sanctifiées/proscrites) tu as un détachement soeurs de bataille.

A l’inverse, si tu as un détachement avec des soeurs de bataille et une escouade d’intercessors, ce n’est PAS un détachement soeur de bataille. C’est un détachement mixte.

 

Un détachement soeurs de bataille (donc pas mixte) gagne plusieurs chose et est soumis à une restriction :

- ses troupes sont OS

- les unités qui peuvent gagnent la régle conviction d’ordre

- en revanche tu ne peux pas avoir plus d’une chanoinesse et/ou missionaire par détachement et pas plus de pretres que de perso sista

 

Ok maintenant que tu as un détachement sista sans aucun SM ou skitarii ( :P ) qu’est ce que te donne ces bonus?

- la régle OS c’est dans le livre de régle

- la régle conviction est propre à cette faction donc elle est décrite à coté : les fig avec le mot clé <order> gagne les bonus de conviction de l’ordre que tu as choisi A CONDITION que toutes les unités sista d’un même détachement aient la même conviction (ou alors soit sanctified ou proscrites ou non sista)

 

Exemple :

 

QG 1 chanoinesse =>AS

QG 2 Missionaire => pretre

QG 3 Inquisiteur => agent of the imperium

 

Troupes 1 soeurs =>AS

Troupes 2 soeurs =>AS

Troupes 3 soeurs =>AS

 

Elite 1 Arcoflagellant => cult imperialis

Elite 2 Hospitaliere => AS /sanctified

 

AR : Zephyrim => order

 

Soutien Mortifiers =>AS/ Proscrits

 

Fortification  bunker => neutre

 

On a bien un détachement soeurs de bataille puisque l’on a que des unité Adepta Sororitas/ agents of the imperium/cult imperialis ou neutre

 

Du coup, les unités soeurs de ce détachement gagnent la régle conviction SAUF l’hospitaliere et les mortifiers puis sanctifié/proscrits

Toutes les unités avec conviction (donc la chanoinesse, les 3x soeurs en troupes et les zephyrims) peuvent donc recevoir une conviction. Pour que cette conviction s’applique, il faut donc que toutes les figs y ayant accés aient la même.

 

Donc si tu as une chanoinesse Suaire d’argent et le reste en rose de sang, personne ne gagne de bonus de conviction (mais ils peuvent utiliser leurs stratagèmes specifique d’ordre)

Si toutes les unités avec la régle conviction est en rose de sang, toutes ces unités (et seulement ces unités) gagnent le bonus de conviction (donc les mortifiers et l’hospitalière ne le gagnent pas )

 

 

Est ce que c’est plus clair?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

@Vinnie

 

Tu as 2 principes

 

Qu’est ce qu’est un detachement Adeptas sororitas

Qu’est ce qu’une conviction d’ordre

 

 

La premier paragraphe répond à ta première question. Donc si tu as un détachement uniquement composé de soeurs, de pretres, et/ou d’unité sanctifiées/proscrites) tu as un détachement soeurs de bataille.

A l’inverse, si tu as un détachement avec des soeurs de bataille et une escouade d’intercessors, ce n’est PAS un détachement soeur de bataille. C’est un détachement mixte.

 

Un détachement soeurs de bataille (donc pas mixte) gagne plusieurs chose et est soumis à une restriction :

- ses troupes sont OS

- les unités qui peuvent gagnent la régle conviction d’ordre

- en revanche tu ne peux pas avoir plus d’une chanoinesse et/ou missionaire par détachement et pas plus de pretres que de perso sista

 

Ok maintenant que tu as un détachement sista sans aucun SM ou skitarii ( :P ) qu’est ce que te donne ces bonus?

- la régle OS c’est dans le livre de régle

- la régle conviction est propre à cette faction donc elle est décrite à coté : les fig avec le mot clé <order> gagne les bonus de conviction de l’ordre que tu as choisi A CONDITION que toutes les unités sista d’un même détachement aient la même conviction (ou alors soit sanctified ou proscrites ou non sista)

 

Exemple :

 

QG 1 chanoinesse =>AS

QG 2 Missionaire => pretre

QG 3 Inquisiteur => agent of the imperium

 

Troupes 1 soeurs =>AS

Troupes 2 soeurs =>AS

Troupes 3 soeurs =>AS

 

Elite 1 Arcoflagellant => cult imperialis

Elite 2 Hospitaliere => AS /sanctified

 

AR : Zephyrim => order

 

Soutien Mortifiers =>AS/ Proscrits

 

Fortification  bunker => neutre

 

On a bien un détachement soeurs de bataille puisque l’on a que des unité Adepta Sororitas/ agents of the imperium/cult imperialis ou neutre

 

Du coup, les unités soeurs de ce détachement gagnent la régle conviction SAUF l’hospitaliere et les mortifiers puis sanctifié/proscrits

Toutes les unités avec conviction (donc la chanoinesse, les 3x soeurs en troupes et les zephyrims) peuvent donc recevoir une conviction. Pour que cette conviction s’applique, il faut donc que toutes les figs y ayant accés aient la même.

 

Donc si tu as une chanoinesse Suaire d’argent et le reste en rose de sang, personne ne gagne de bonus de conviction (mais ils peuvent utiliser leurs stratagèmes specifique d’ordre)

Si toutes les unités avec la régle conviction est en rose de sang, toutes ces unités (et seulement ces unités) gagnent le bonus de conviction (donc les mortifiers et l’hospitalière ne le gagnent pas )

 

 

Est ce que c’est plus clair?

 

 

C’est non seulement plus claire mais en plus très bien argumenté et détaillé! Merci beaucoup pour ta réponse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous avez la chance d'avoir votre codex en main, vous pourrez peut-être me renseigner:

Si on a une armée mixte avec par exemple un détachement AS et un détachement SM, est-il vrai que les soeurs perdent leur capacité d'accomplir des actes de foi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tom1017 a dit :

Puisque vous avez la chance d'avoir votre codex en main, vous pourrez peut-être me renseigner:

Si on a une armée mixte avec par exemple un détachement AS et un détachement SM, est-il vrai que les soeurs perdent leur capacité d'accomplir des actes de foi?

Je confirme, pas de dés de miracle pour les soupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info @Master Avoghai, mais autant je trouve que l'on peut s'asseoir sur les rites sacrés, autant les actes de foi c'est l"épine dorsale de la stratégie sista.

Donc, pas cool -.-'

 

Je suis comme toi @otanès, j'ai quelques DA pour varier et pimenter mes listes et là non seulement ça restreint mes options pour faire des listes (j'ai pas 2000 points de frangines et environ 1000 de DA) mais en plus ça veut dire que mes DA vont prendre la poussière...

 

Mais bon j'ai peut-être une option: comme je joue en amical, je vais peut-être pouvoir négocier un truc avec mes potes et revenir à la restriction précédente vu que les sistas ont été bien nerfées, et que je ne vais sûrement pas aligner des trucs trop bourrins comme Morvenn Vahl... fluffiquement parlant, c'est comme le lit à baldaquin de Ste Cathy, je ne vois pas ce que vient faire un Seigneur de cette envergure ou la relique sista ultime dans une escarmouche qui oppose quelques dizaines de soldats et une poignée de véhicules.

Modifié par tom1017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont à mon avis toujours très bien mais il faudra les tester.

 

Ce qui m'ennuie c'est que ça réduit l'anti-char chez les frangines à moins peut-être d'utiliser les nouvelles unités.

 

 Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tom1017 a dit :

 Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"...

 

Si j'étais anti-GW, je te dirais que c'est fait pour que tu achètes les nouveautés mais de toute façon il ne faut pas oublier une chose : GW n'est pas une association qui doit avoir une bénéficie de 0 € à la fin de l'année mais au contraire nous pousser à acheter plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, idrish a dit :

Qu'est ce que vous en pensez du nerf des pistolets inferno pour les séraphines?

Qu'il faut les jouer en lance-flammes, le pistolet Inferno sur elles, il est mort. Mais je pense qu'elles restent bien, surtout en Calice d'ébène avec le strata pour faire 3 BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Le fataliste, ma réponse n'était pas assez claire. Je compte effectivement les jouer seulement avec des LF.

Et je compte en jouer 2 unités tout simplement parce que j'adore les Seraphims.

D'ailleurs, avec des dominions LF et des Retributors LFL dans un Rhino, je me demande si je ne vais pas me faire un détachement Calice d'Ebène avec Chanoi sdg Calice...

En 2ème détachement je mets de la de Rose Sacrée pour la masse et pour tenter de récupérer des dés de Miracle. Y'a peut-être moyen de faire un truc sympa en associant ces 2 ordres.

Reste à voir précisément les règles concernant les Rites sacrés notamment, parce qu'à mon avis, seules les troupes "Calice" peuvent bénéficier de 2 bonus.

 

@glooping, j'ai bien conscience de ce que tu dis, mais disons que mettre au rebut des unités (en terme de règles) pour écouler des stocks, c'est un peu moyen, voire sale, comme stratégie commerciale, surtout quand tu vois ce qu'il fallait acheter pour monter des Seraphims avec 4 pistolets inferno ou des Retributors avec 4 MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tom1017 a dit :

D'ailleurs, avec des dominions LF et des Retributors LFL dans un Rhino, je me demande si je ne vais pas me faire un détachement Calice d'Ebène avec Chanoi sdg Calice...

J'ai fait une petite partie test à 1000pts à la cool hier soir en Calice, sans les nouvelles unités mais juste pour voir si les dés miracle sont suffisants et pour l'instant ça me paraît correct... Le double rites est sympa aussi.

Je pense que je vais creuser là dessus en épluchant le codex sur du 2000 et si ça manque un peu de pêche je prendrais un détachement Rose de sang en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.