Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Grammaticus a dit :

Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Oui et oui ! Ce sont des machines de corps-à-corps donc elles ont leur place dans une compo Bloody rose !

Ah ok merci , j'hésité car elles ont pas mal d'options de tir aussi ! Mais je vais les peindre en bloody rose aussi ça va etre classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ariegeboy a dit :

mettre les Parangon en Coeur Valeureux

C'est vrai que ça leur va bien vu qu'ils ont une bonne SvG de base et ça les rend moins sensibles aux BM. Par contre faut se résoudre au détachement Coeur valeureux qui apporte moins que d'autres sur la plupart des unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2021 à 09:04, Master Avoghai a dit :

Je joue admech et franchement, les options restreintes des skitarii elles me restent en travers de la gorge…

 

Il sont en train de tuer le truc que j'aime le plus dans ce "hobby" : les conversions.

Racketter le jezzail à radium du kit Sydonian chez les collègues, une épingle en guise de pied et t'avais ton arquebuse en plus. P***** c'est pas si compliqué non ? Trop difficile de couper et coller quelques bouts de plastoque ? Ha ouais, c'est vrai, y a pas de plan, ça s'emboite pas parfaitement, et, le cutter est déconseillé aux enfants de moins de 15 ans...

 

Là je vais voir, LF sur mes Séraphines métal ? pas compliqué non plus, leurs infernos sont "tigés".

 

J' ai le codex depuis hier seulement, effectivement, va falloir revoir sa façon de jouer.

Va falloir aussi un max de PC.

Le TSDG du calice d'ébène, c'est la seule source de PC en + ?  (on est bien d'accord que c'est toujours un PC max en plus par round avec ce genre de source , et que cela n'empêche pas de gagner un autre PC via "le strat' des assassins par ex  ?)

 

Ma 4++ en bulle sur mes 3 unités de Repentias ça tombe un peu à l'eau (bénite) aussi.

La 5 ++ en aura , ça passe toujours, mais la 4 ++ c'est sur une seule unité et aléatoire (3+)(ou 1 PC) . Ma vieille Dialogus métal va reprendre du service...

J'ai peur de bien comprendre : "elle peut entonner un hymne ...qui n'a pas déjà été entonné" :

Si on foire un hymne , on ne peut pas retenter le même avec une autre fig ? C'est bien ça ? 

 

 

L' exorciste en tir indirect, un petit coup de soufflette pour dépoussiérer le bestiau au sortir de la vitrine ......

 

Vu que le Triumph ne file plus 2 DM et que l'acquisition de tel dés semble relativement garantie avec  3 / 4 dés par round  je me posais la question : le placement du Sanctum, c'est toujours la M**** ?

Bon, faut lui tanker en plus un petit prêtre pour pêcho le dé, mais c'est fluff non ? (très cool, le petit prêtre en Vindictor ! tuez- les tous, l'empereur reconnaitra les siens !) A quoi ça ressemble d'ailleurs ? un genre d'éviscérator couplé à un LFL ? (youpi, ça sent la conversion Cawdor Rédemptionists .....)

 

Mode "z'êtes sérieux là " 

Parole de l'Empereur !!!!!!!

- Grâce de l' Empereur !!!

- Même  Délivrance divine , mon p'tit corrupteur nidoreux, t'as intérêt à avoir l'option 12 Pcs ...... 

 

Toujours sur le même mode, en rajoutant j'ai bien compris là ?

- Relique du calice : sniping + pieu béni = perso psykers qui prend direct 3 BM , on s'en tape du jet de touche et du jet de blessure ? j'ai bien compris là ? Miss Greyfax et mon Vindicare font la gueule.....

 

Bon , je m'y replonge je dois pondre une liste pour vendredi vs DG. Ha, CC2+ les Death Cult, sympa, et les Witch Aelves d'AOS,  ça fait des super conversions DC assassins.

 

 

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le fataliste a dit :

C'est vrai que ça leur va bien vu qu'ils ont une bonne SvG de base et ça les rend moins sensibles aux BM. Par contre faut se résoudre au détachement Coeur valeureux qui apporte moins que d'autres sur la plupart des unités...

 

Clairement je pars sur une grosse phalange de Sacrosant accompagnées par Cannoness/Palatine + Repentia en Immolator accompagnées par Superior/Priest, le tout en Bloody Rose. En soit, ça devrait enfoncer pas mal de choses.

Mais j'ai l'impression qu'il va me falloir un second détachement, soit en Argent Shroud pour courir et tirer, soit en Valourous Heart pour tenir mon bord de table et tanker. Après quelques parties je referai sans doute la liste en fonction de ce qui a marché ou pas mais pour le moment je pars sur un truc comme ça :

 

 

PLAYER : Ariegeboy

DETACHMENT : Avant-garde Bloody Rose
HQ1 : Chanoinesse(50), Bâton d'office(5), Epée énergétique(5), Pistolet à plasma(5) [65]
HQ2 : Palatine(45) [45]
Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Spear of the faithtful(5) [145]
Elite2 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Spear of the faithtful(5) [145]
Elite3 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0),  Spear of the faithtful(5) [145]
Elite4 : 5 Soeurs Repentia(56 + 1*14) [70]
Elite5 : Prêcheur(25), Vindictor du Zélote(5) [30]
Elite6 : 5 Soeurs Repentia(56 + 1*14) [70]
Elite7 : Repentia Supérieure(40) [40]
HS1 : 3 Machines de Pénitence(55 + 2*55) [165]
Transport1 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30) [150]
Transport2 : Immolator(120), Multi-Fuseur Jumelé(30) [150]
Total detachment : 1220

DETACHMENT : Bataillon Coeur Valeureux
HQ3 : Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200]
HQ4 : Morvenn Vahl(265) [265]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [65]
Troup2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [65]
Troup3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [65]
FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10) [90]
Total detachment : 750

ARMY TOTAL [1970]

C'est du WIP, il me faut encore choisir les convictions, les reliques et redistribuer les armes spé/lourdes. J'hésite aussi à intégrer un Castigator, il fait un peu moins de tir antichar mais son canon est F9 et les 3 bolters lourds apporteront de la saturation anti-elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après lecture du codex j'ai envie de tester cette liste :

 

Révélation

Adepta Sororitas : Sista test

Détachement : Bataillon
rose de sang
QG
 Celestine & Geminae Superia (3) : 200 pts
  - Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Larmes Guérisseuses, Rites Sacrés, Sauveur Angélique, Fanal de la Foi
  - Celestine :  La Lame Ardente, Armure de Sainte Katherine, Intervention Miraculeuse, Saints Bienfaits
  - 2 Geminae Superia :  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Gardiennes Divines, Protectrices

 [Seigneur de Guerre]
 Morvenn Vahl  : 265 pts
  - Fidels, Lance d'Illumination, Lance-missiles Parangon, Abbesse Sanctorum, Actes de Foi, Armure Purgator Mirabilis, Bouclier de la Foi, Commandant de l'Adepta Sororitas, Explosion (6ps - 1BM), Haut Seigneur de l'Imperium, Juste Répugnance, Rites Sacrés, Sainte Egide, Rage Vertueuse


TROUPES
 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (20) : 230 pts
  - 19 Bolter, 19 Grenades Frag, 19 Grenades Krak, 19 Pistolet bolter, Bolter lourd, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (20) : 230 pts
  - 19 Bolter, 19 Grenades Frag, 19 Grenades Krak, 19 Pistolet bolter, Bolter lourd, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
 Célestes Sacro-saintes (10) : 145 pts
  - 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 9 Anointed halberd, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
  - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Spear of the faithtful

 Exo-harnais Parangon (3) : 270 pts
  - 4 Bolter storm, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Lame de guerre Parangon, 2 Pistolet bolter, 2 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Exo-harnais Parangon, Rites Sacrés
  - Parangon Superior :  2 Bolter storm, Grenades Frag, Grenades Krak, Lame de guerre Parangon, Pistolet bolter, Multi-fuseur

 Exo-harnais Parangon (3) : 270 pts
  - 4 Bolter storm, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Lame de guerre Parangon, 2 Pistolet bolter, 2 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Exo-harnais Parangon, Rites Sacrés
  - Parangon Superior :  2 Bolter storm, Grenades Frag, Grenades Krak, Lame de guerre Parangon, Pistolet bolter, Multi-fuseur

 Imagifier  : 50 pts
  - Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Litanie des Oeuvres, Rites Sacrés, Livre de Saint Lucius


ATTAQUE RAPIDE
 Escouade de Séraphines (5) : 70 pts
  - 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
  - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak

 Escouade de Séraphines (5) : 70 pts
  - 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visages Angéliques
  - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


TRANSPORT
 Rhino Sororitas  : 80 pts
  - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)

Total : 1990 points - 85 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-914902-sista_test.html

 

 

Dans l'idée, la celestine qui va être en électron libre pour chasser ce qui me dérange (ou en fep au départ).

Les paragon avec Morvenn pour profiter des bulles de relance

Les sacro saintes pour essayer de bloquer soit une unité chiante soit un passage.

Les 2 escouades de 5 en objo chez moi.

Les 2 de 20 pour prendre le centre / 4.

Les séraphines en fep pour les actions data.

 

Je suis juste pas sûr pour l'imagifer.

Sinon en rose de sang pour le plus 1 attaque et pa.

Et en rituel de bataille avec le +1 advance et charge.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite question sur les parangon.:sblong:

 

Pour le tir, ça va je vois quoi choisir en fonction des situations.

Mais au cac ,vous les préférez en masse ou épée?

Je parle en profil pur non synergisé avec Vahl , une chanoinesse, un prêtre etc.

 

entre 4 attaques CC3 F6 PA-3 D2 ou 3 attaques CC4 F9 PA-2 D3.

Le premier profil est bien pour moissonner du sm like mais j'ai déjà des repetentia au cac.

Le deuxième profil est meilleur si je tombe sur un prince démon ou un dreadnought comteptor mais 9 attaques à 4+ à la touche...

 

Je sais pas trop en fait quelle est le profil de cette unité chasseur de gros ou chasseur d'élite ?

Je suis un peu perdu j'avoue :)

 

Merci d'avance.:good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, vu que je pars rarement sans mortifier et que je lorgne du coté de 2x immolators, j’avoue que je ne suis pas en manque de Bolters Lourds

 

Aprés oui, les 2 profils d’arme de CC sont pas mal sont pas mal

il y a 35 minutes, Madjack111 a dit :

Le deuxième profil est meilleur si je tombe sur un prince démon ou un dreadnought comteptor mais 9 attaques à 4+ à la touche..

 

contre de l’E7svg3+  typiquement :

epée 9A =>6 touches=> 2 blessures => 4Dommages (voire 2 si le mec te sors un 6 en svg de temps en temps)

Masse 9A =>4,5 touches=> 3 blessures => 2 non svgées =>6D

 

Je pense quand même que je partirai sur de la masse car contre du custo, c’est 3 flat direct. Contre de la DG, il faut que le mec fasse 2 FNP pour ne pas sauter direct, Et je ne parle même pas des figs type terminators ou armure gravis qu’on fait sauter direct aussi…

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Master Avoghai a dit :

A titre perso, vu que je pars rarement sans mortifier et que je lorgne du coté de 2x immolators, j’avoue que je ne suis pas en manque de Bolters Lourds

 

Aprés oui, les 2 profils d’arme de CC sont pas mal sont pas mal

 

contre de l’E7svg3+  typiquement :

epée 9A =>6 touches=> 2 blessures => 4Dommages (voire 2 si le mec te sors un 6 en svg de temps en temps)

Masse 9A =>4,5 touches=> 3 blessures => 2 non svgées =>6D

 

 

L'épée apporte 1A en plus. Et il reste celle en plus de la chef. Ce qui fait plutôt 13a d'épée et 10 de masse. 

 

Mais n'oubliez pas le petit strata Celest (oui les Paranguon le sont) qui donne +1 hit. Ce qui ramène les masses à 3+. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Master Avoghai a dit :

A titre perso, vu que je pars rarement sans mortifier et que je lorgne du coté de 2x immolators, j’avoue que je ne suis pas en manque de Bolters Lourds

 

Tu farcirais tes immolators aux célestes et canonesse pour leurs faire suivre les parangons ? Ou à vide pour quatre tirs de fuseur ?

Les mortifiers, pour le moment dans ma réflexion, je suis en deux escouades de 4 et une de quatre machines de pénitence pour le stratagème LFL. Je crois que mettre des LFL sur les mortys c'est un peu bancale. Et mettre des machines de pénitence ça évite la triplette sur certains tournois. 

Je me pose aussi la question des retributors fuseur en immolators. Comme elles rentrent en compet avec les parangons qui n'ont pas de malus pour bouger+tirer et surtout 35pts environ pour 1PV, les verra-t-on encore sur table en immolator ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dajobi13 a dit :

 

L'épée apporte 1A en plus. Et il reste celle en plus de la chef. Ce qui fait plutôt 13a d'épée et 10 de masse. 

 

Mais n'oubliez pas le petit strata Celest (oui les Paranguon le sont) qui donne +1 hit. Ce qui ramène les masses à 3+. 

 

 

 

Est-ce qu'il est possible de combiner ce strata avec le strata "coeur valeureux" qui permet d'ignorer le malus à la touche?
en théorie ca donnerai donc des paragons avec masse qui touchent sur du 2+ (potentiellement reroll des touches avec la proximité d'une chanoinesse voire de morven vahl).

Bref ca couterai 2PC mais perso si c'est pour balancer 10 att dont je suis certain qu'elles toucheront quasi toutes je suis preneur :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dajobi13 a dit :

L'épée apporte 1A en plus. Et il reste celle en plus de la chef. Ce qui fait plutôt 13a d'épée et 10 de masse. 

 

Au temps pour moi du coup

 

Epée => 4,8D (disons qu’on stabilise les 4D)

Masse => 6,6D

 

Disons qu’on a une plus forte probabilité d’obtenir 4 et 6 Dommages sur des blindés quoi…

 

Il y a 4 heures, thaby42 a dit :

Tu farcirais tes immolators aux célestes et canonesse pour leurs faire suivre les parangons ? Ou à vide pour quatre tirs de fuseur ?

Bah ca peut faire un chouette transport pour des dominions déjà, et éventuellement pour des sacristians.

 

Citation

Les mortifiers, pour le moment dans ma réflexion, je suis en deux escouades de 4 et une de quatre machines de pénitence pour le stratagème LFL. Je crois que mettre des LFL sur les mortys c'est un peu bancale. Et mettre des machines de pénitence ça évite la triplette sur certains tournois. 

 

Idem : j’ai 2x5 et 4 machines de pénitence. Les LFL sont bien sur les machines qui ont une CT pourrie. Les mortifiers avec leur CT3+ sont parfaites pour saturer au BL

 

Citation

Je me pose aussi la question des retributors fuseur en immolators. Comme elles rentrent en compet avec les parangons qui n'ont pas de malus pour bouger+tirer et surtout 35pts environ pour 1PV, les verra-t-on encore sur table en immolator ? 

 

Si tu les joues en suaire d’argent elles n’auront pas non plus de malus et pourront meme advance. Ca dépendra des listes. 

Le truc c’est que les parangons profitent moins bien des couverts et que certains tours, tu les enverras au CC. Tu ne seras peut être pas non plus en positition de cibler ce que tu veux du coup… Les retrib continueront à être un excellent choix.

D’autant que bon, à 270pts avec MF, une unité de parangons, c’est pas non plus évident comme choix pour tout le monde.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Johan_G a dit :

Est-ce qu'il est possible de combiner ce strata avec le strata "coeur valeureux" qui permet d'ignorer le malus à la touche?
en théorie ca donnerai donc des paragons avec masse qui touchent sur du 2+ (potentiellement reroll des touches avec la proximité d'une chanoinesse voire de morven vahl).

Bref ca couterai 2PC mais perso si c'est pour balancer 10 att dont je suis certain qu'elles toucheront quasi toutes je suis preneur :D.

 

Oui pour moi c'est combinable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 08:42, Johan_G a dit :

Est-ce qu'il est possible de combiner ce strata avec le strata "coeur valeureux" qui permet d'ignorer le malus à la touche?
en théorie ca donnerai donc des paragons avec masse qui touchent sur du 2+ (potentiellement reroll des touches avec la proximité d'une chanoinesse voire de morven vahl).

Bref ca couterai 2PC mais perso si c'est pour balancer 10 att dont je suis certain qu'elles toucheront quasi toutes je suis preneur :D.

 

Je n'ai pas réussi à avoir le codex mais en dans la version d'avant le strata coeur valeureux était valable uniquement en phase de tir :) car sinon ça marche aussi sur les répentia :) :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2021 à 08:42, Johan_G a dit :

Est-ce qu'il est possible de combiner ce strata avec le strata "coeur valeureux" qui permet d'ignorer le malus à la touche?
en théorie ca donnerai donc des paragons avec masse qui touchent sur du 2+ (potentiellement reroll des touches avec la proximité d'une chanoinesse voire de morven vahl).

Bref ca couterai 2PC mais perso si c'est pour balancer 10 att dont je suis certain qu'elles toucheront quasi toutes je suis preneur :D.

 

J'ai le codex et ça me parait possible mais il faut vraiment le vouloir. Je joue aussi death guard et j'ai du mal avec le profil des paragons : 240pts les 3. Plus cher que 5 termis rouillarques ou le même prix que 5 termi deathshroud en invu 4++ ...

C'est plus le cout que le profil qui me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre qu il n y ait pas eu la moindre review de ce codex sur les différentes chaînes YouTube FR ...

 

Je n ai pas joué mes sista depuis la V7 ... je viens d acheter le codex ... il est pas évident à prendre en main ! Faut être motivé 

 

Ca doit être l horreur pour un débutant avec toutes ses règles/ sous règles/ règles qui s appliquent que sur certains mots-clés (et tu passes ton temps à naviguer dans le bouquin pour savoir qui a quel mot-clé) ...

A mon avis, je vais me faire un tableau xcel pour m y retrouver :)

 

Et sinon, vous savez où on peut trouver des adaptateurs de socles pour les repentias ? Les miennes sont en 25mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, canard a dit :

Je n ai pas joué mes sista depuis la V7 ... je viens d acheter le codex ... il est pas évident à prendre en main ! Faut être motivé 

 

Ca doit être l horreur pour un débutant avec toutes ses règles/ sous règles/ règles qui s appliquent que sur certains mots-clés (et tu passes ton temps à naviguer dans le bouquin pour savoir qui a quel mot-clé) ...

 

Complètement d'accord avec toi ! Je trouve une complexité qu'il n'y avait pas en V4... d'ailleurs j'ai pas voulu reprendre les SM car je trouvais incompréhensible ce principe de doctrine qui change par phase... et effectivement c'est assez dur en jouant SDB de se rappeler tout ce qu'on a par unités + les rites + les spé de compagnie + SURTOUT les stratagèmes qu'il faut connaitre et savoir placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, canard a dit :

C est bizarre qu il n y ait pas eu la moindre review de ce codex sur les différentes chaînes YouTube FR ...

 

Je n ai pas joué mes sista depuis la V7 ... je viens d acheter le codex ... il est pas évident à prendre en main ! Faut être motivé 

 

Ca doit être l horreur pour un débutant avec toutes ses règles/ sous règles/ règles qui s appliquent que sur certains mots-clés (et tu passes ton temps à naviguer dans le bouquin pour savoir qui a quel mot-clé) ...

A mon avis, je vais me faire un tableau xcel pour m y retrouver :)

 

Et sinon, vous savez où on peut trouver des adaptateurs de socles pour les repentias ? Les miennes sont en 25mm ...

 

à l’instant, Clemwar a dit :

 

Complètement d'accord avec toi ! Je trouve une complexité qu'il n'y avait pas en V4... d'ailleurs j'ai pas voulu reprendre les SM car je trouvais incompréhensible ce principe de doctrine qui change par phase... et effectivement c'est assez dur en jouant SDB de se rappeler tout ce qu'on a par unités + les rites + les spé de compagnie + SURTOUT les stratagèmes qu'il faut connaitre et savoir placer...

 

Le codex sista même en v8 était assez compliqué ... je vous conseil de faire des partie et faire des parties et au fur et à mesure d'ajouter les rites, les prières, les traits de chapitres et autres sinon toujours à la fin de vos parties vous serez frustré d'avoir oublié des règles.

 

en V8 j'ai bien du faire 7-8 parties pour ne pas oublié les règles spé et connaitre par cœur les règles spé des unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, le toy a dit :

Le codex sista même en v8 était assez compliqué ... je vous conseil de faire des partie et faire des parties et au fur et à mesure d'ajouter les rites, les prières, les traits de chapitres et autres sinon toujours à la fin de vos parties vous serez frustré d'avoir oublié des règles.

 

en V8 j'ai bien du faire 7-8 parties pour ne pas oublié les règles spé et connaitre par cœur les règles spé des unités.

Je veux bien sauf que je ne connais pas de joueur. Je joue avec mon neveu et mon beauf et on commence tout les 3. Je suis aller a mon GW pour faire une partie et apprendre les règles... mais le vendeur a préféré me rouler dessus sans rien expliquer... du coup je suis un peu calmé pour y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemwar a dit :

Je veux bien sauf que je ne connais pas de joueur. Je joue avec mon neveu et mon beauf et on commence tout les 3. Je suis aller a mon GW pour faire une partie et apprendre les règles... mais le vendeur a préféré me rouler dessus sans rien expliquer... du coup je suis un peu calmé pour y retourner

 

Donc apprend les règles de base, en même temps que ton neuveu et ton beauf .. oublie toute les règles annexe au codex sista (trait de chapitre + rite +  prière) et joue des perso basique avec des troupes et en 1000 pts maxi voir 500 pts pour appendre à jouer ..vas-y par étape sinon tu sera frustré.. Quand les règles de base su jeu seront acquise pour vous 3 passe à l'étape règle du codex. Pour le moment servez vous uniquement des fiches d'unités  oublié les stratagème ou autre règles annexe..ça marche avec ma fille de 11ans :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide complètement les propos de Le Toy, commencez pas une version simplifiée et ajoutez le reste ensuite. Commencez par des listes en 1000 pts et les stratagème générique du livre de règle (relance de dé, interrompre un CaC, forcer un test de commandement) et ajoutez le reste progressivement.

 

J'en profite pour poser une petite question : j'ai récupéré une paire de Machines de Pénitence en plomb, qui tenaient sur des socles de 60mm alors que les nouvelles sont sur des socles de 50mm. Le soucis, c'est que les anciennes machines sont plus grosses ne tiennent pas sur 50mm. Vous faites comment avec vos anciennes machines ? Vous les laissez sur l'étagère ? Vous les jouez avec des socles de 60mm ? Vous êtes trop forts et vous avez réussis à le faire tenir sur un socle 50mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ariegeboy a dit :

J'en profite pour poser une petite question : j'ai récupéré une paire de Machines de Pénitence en plomb, qui tenaient sur des socles de 60mm alors que les nouvelles sont sur des socles de 50mm. Le soucis, c'est que les anciennes machines sont plus grosses ne tiennent pas sur 50mm. Vous faites comment avec vos anciennes machines ? Vous les laissez sur l'étagère ? Vous les jouez avec des socles de 60mm ? Vous êtes trop forts et vous avez réussis à le faire tenir sur un socle 50mm ?

 

Tu les poses sur une pate :) :) :)  plus sérieux moi elle est dans l'étagère depuis longtemps ça casse toujours au transport :( :(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.