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Citation

 

REFRAIN OF BLAZING PIETY

If this hymn is inspiring, select one enemy unit that is within 12" of and visible to this PRIEST model. That unit suffers D3 mortal wounds(if that unit has the CHAOS keyword, it instead suffers 3 mortal wounds).

 

 

 

Puisque ce n'est pas effectué avec une arme de tir, on est d'accord que ça peut aider à cibler un personnage sans respecter "Look Out, Sir" ?

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il y a 6 minutes, ariegeboy a dit :

Puisque ce n'est pas effectué avec une arme de tir, on est d'accord que ça peut aider à cibler un personnage sans respecter "Look Out, Sir" ?


Oui. Tout comme les Pouvoirs Psychiques dits 'ciblés'.

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Le 24/06/2021 à 09:10, Master Avoghai a dit :

Si tu les joues en suaire d’argent elles n’auront pas non plus de malus et pourront meme advance. Ca dépendra des listes. 

Le truc c’est que les parangons profitent moins bien des couverts et que certains tours, tu les enverras au CC. Tu ne seras peut être pas non plus en positition de cibler ce que tu veux du coup… Les retrib continueront à être un excellent choix.

D’autant que bon, à 270pts avec MF, une unité de parangons, c’est pas non plus évident comme choix pour tout le monde.

Là je serais plus sur deux détachements un vanguard bloody rose pour les repentias et les parangons et une patrouille en cœur valeureux pour les sistas en charge de prendre les objos afin de donner un peu plus de tankiness. 

Ce qui me pousse à prendre des parangons fuseur au lieu des retribs, c'est que les retribs font environ 140pts pour 5pv E3  3+ alors que les parangons c'est 270 pts les 15pv E5 2+ qui sont pas manchote au close. OK elles passent pas au travers des murs mais elles ont un move 8.

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Il y a 1 heure, thaby42 a dit :

Là je serais plus sur deux détachements un vanguard bloody rose pour les repentias et les parangons et une patrouille en cœur valeureux pour les sistas en charge de prendre les objos afin de donner un peu plus de tankiness. 

Ce qui me pousse à prendre des parangons fuseur au lieu des retribs, c'est que les retribs font environ 140pts pour 5pv E3  3+ alors que les parangons c'est 270 pts les 15pv E5 2+ qui sont pas manchote au close. OK elles passent pas au travers des murs mais elles ont un move 8.

 

Excellents arguments en faveur des parangons qui sont des véhicules et qui peuvent donc bouger et tirer sans malus , et même tirer au corps à corps.

Bref, les Retributors seront plus à jouer en LFL ou en BL amha.

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Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Ce qui me pousse à prendre des parangons fuseur au lieu des retribs, c'est que les retribs font environ 140pts pour 5pv E3  3+ alors que les parangons c'est 270 pts les 15pv E5 2+ qui sont pas manchote au close. OK elles passent pas au travers des murs mais elles ont un move 8

Je comprends ton raisonnement mais c'est pas le même nombre de tirs de fuseur non plus donc au final ça fait un peu trop de différences pour pouvoir comparer, non ? ?

Ce raisonnement marche pour 5 retrib BL et 2 Mortifiers car là tu es sur des points et tirs équivalents. Ce qui n'empêche que 3 Parangons MF en RdS c'est une bonne idée ! ?

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c'est surtout que pour 1 escouade de parangon (270pt). on à 2 escouade de retrib avec Multifuseur (2x140pt soit 280pt). on est donc sur du 3MF (avec option CaC) vs 8MF. les rétributors sont moins tancky mais incroyablement plus létale dans un rôle antigros.

 

Modifié par Kotohana
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il y a une heure, Kotohana a dit :

c'est surtout que pour 1 escouade de parangon (270pt). on à 2 escouade de retrib avec Multifuseur (2x140pt soit 280pt). on est donc sur du 3MF (avec option CaC) vs 8MF. les rétributors sont moins tancky mais incroyablement plus létale dans un rôle antigros.

Oui c'est pas faux... Cependant as-tu pris en compte le transport des retribs dans ton calcul?

En gros de mon point de vue en +/- :

Les parangons:

+ ont E5 4PV sav 2+ 6++ réduisent les dégats de 1

+ bougent de 8ps et peuvent tirer sans malus

+ donnent de bonnes claques au close quelque soit l'équipement et l'ordre

+ peuvent tirer au close

+ une plateforme de tir avec 4-8 tirs de bolters/péquines + 2 de fuseur

+ peuvent se noyer dans la masse des machines de pen/mortif et passer un peu plus inaperçu.

- n'ont pas de transport

- doivent contourner les décors pour casser des bouches

 

 

les Rétribs MF:

+ ignorent le couvert sur les tirs

+ sont faciles à planquer

+ font une p.t..n de phase de tir

+ peuvent avancer au chaud dans un immolator

+ passent à travers les murs

- ont un malus de CT quand elles bougent

- volent en éclat sur un  tir un peu péchu

- ont besoin d'un transport pour arriver à portée sans baisser en effectif ou d'un strata

- ça devient gang-bang quand elles se font attraper au close

- coûtent 32pts pour 1pv E3 save 3+ 6++

- l'ordre fiabilise un seul des aspects de la fig, on a soit tout dans le buff du tir soit tout dans la tankiness

- sont une unité oneshot. Si elles foirent leurs tirs en débarquant c'est 140pts qui se rentabilisent pas et vont mourir sur une pôv' salve de primaris/rangers...

- on peut en jouer 3 unités max ce qui rend le choix de l'adversaire plus simple.

- ont besoin d'un set-up pour être opti (canoness, immolator, cherub,...)

- sont la cible à abattre pour certaines armées

 

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D’accord avec ça, mais est ce que c’est pas justement le game play sista d’avoir des unités en mousse mais avec un gros impact.

j’ai pas le nouveau codex sous les yeux, mais de ce que j’ai pu voir sur le warfo. J’ai l’impression que la faction a tendance à se ‘’spacemarinariser’’ dans sa nouvelle version.

 

moins de dés de foi (alors que c’était la grosse mécanique de cette armée).

plus de relances avec la nouvelle simi-lieutenant, et l’équivalent d’une maître de chapitre

une équivalent chapelain …

de la 2+ invu à 4.

Des parangons qui ne se spécialise pas dans un domaine en alliant tire et corps à corps. Alors qu’on a déjà des solutions pour du multifuseur/LFL, mais également pour du marcheur de corps à corps.

un nouveau tank archi classique alors qu’on fait la guerre depuis le début avec un orgue motorisé lanceur de missiles

 

moi qui joue aussi du SM (quand on a pas les deux armées en sa possession pourquoi pas) j’y voit une perte d’intérêt.


Je préfère la retrib parce que c’est une bonne unité, qui s’inscrit plus dans l’esprit des sœurs de bataille, opti ou pas ?.

 

 

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il y a 34 minutes, thaby42 a dit :

ui c'est pas faux... Cependant as-tu pris en compte le transport des retribs dans ton calcul?

 

Pour faire quoi exactement ?  5 retributors avec 3 MF et 2 Cherubins ça coutent 130 pts que tu peux mettre en réserve et faire arriver T2 pour fumer la grosse menace d'en face qui t'embête. Aujourd'hui n'importe quel tank coute plus cher ( même un dread redemptor c'est 180 pts) donc de toute façon elles seront rentabilisées.  Par contre 240 pts les 3 paragons ça pique un peu pour une pauvre invu 6+++. Et le degat -1 quand les armes chopent du D6+3 dégâts un peu partout bof bof. Je ne suis pas sur que tu rentabilises le cout aussi facilement que les retributors. 

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Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

 

Pour faire quoi exactement ?  5 retributors avec 3 MF et 2 Cherubins ça coutent 130 pts que tu peux mettre en réserve et faire arriver T2 pour fumer la grosse menace d'en face qui t'embête. Aujourd'hui n'importe quel tank coute plus cher ( même un dread redemptor c'est 180 pts) donc de toute façon elles seront rentabilisées.  Par contre 240 pts les 3 paragons ça pique un peu pour une pauvre invu 6+++. Et le degat -1 quand les armes chopent du D6+3 dégâts un peu partout bof bof. Je ne suis pas sur que tu rentabilises le cout aussi facilement que les retributors. 

De la même manière, si ton adversaire est pas trop con, jamais il  te laisse arriver des réserves comme tu le souhaites. Enfin chez moi, c'est ce qui arrive surtout sur une table typé ETC. Aussi, je suis pas sur du wording pour mettre une unité en réserve ne permet pas de mettre un vehicule en attaque de flanc. Mais si c'est le cas, les parangons le peuvent aussi...

Je réfléchi pas mal en ce moment sur une liste full walkers. Si je la joue, c'est avec 2 unités de parangons, des mortys et de MdPen. Du coup, l'adversaire va devoir faire un choix...

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les 2 unités ont des plus et des moins. comme tu en à cité une belle liste. mais globalement. c'est la  construction de ta liste qui va définir qui des rétributor ou des parangons tu prends.

dans une liste suaire d'argent qui offre une grande mobilité par exemple. les rétibutors sont intéressante. Mais en ordre de rose de sang. Les parangon sont je trouve plus efficace

donc ca dépend vraiment des unités présente dans la liste (beaucoup ou peu de véhicule, beaucoup ou peu de masse, ect...)

 

Je me permet de rajouter les points suivant :

pour les parangons

- ce sont des véhicules, elle donne 1 point de secondaire par tête pour tuer les véhicules (dans une liste avec plein de machine comme tu le dis c'est pas top)

- ca à beau avoir -1 au dégat. face à la puissance des armes antichar des codex récent. ca vole vite.

pour les rétributors

+ on accès au simulacrum pour fiabilisé encore plus leurs dégat

+ peu cher (comme dit plus haut, ca va se rentabiliser plus facilement en plus de permettre d'avoir des point pour d'autre choix

 

 

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Moi je rajouterai qu’une unité de Paragon permet de détruire éventuellement une unité au MF puis d’en charger une autre et la détruire au CAC. 
Les armes antichars sont peut être trop puissantes pour les détruires. Et si c’est le cas, ça laisse un tour aux Exorcistes de tirer. Et aux immolator et rhino d’arriver. 
Et l’arme anti élite peut avoir plus de mal à cause du -1 dégâts. 
 

Nos adversaire avant savaient ne pas forcément avoir besoin d’anti élites car nous restions en E3 1PV. Maintenant l’adversaire va devoir diversifier un peu sont équipement. 

Modifié par Zirda
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il y a une heure, Zirda a dit :

Moi je rajouterai qu’une unité de Paragon permet de détruire éventuellement une unité au MF puis d’en charger une autre et la détruire au CAC. 
Les armes antichars sont peut être trop puissantes pour les détruires. Et si c’est le cas, ça laisse un tour aux Exorcistes de tirer. Et aux immolator et rhino d’arriver. 
Et l’arme anti élite peut avoir plus de mal à cause du -1 dégâts. 
 

Nos adversaire avant savaient ne pas forcément avoir besoin d’anti élites car nous restions en E3 1PV. Maintenant l’adversaire va devoir diversifier un peu sont équipement. 

Oui cela peut être une diversion à 270pts et qui peut fumer un raider et potentiellement les 10 druhkabitchs et la succube lors de la charge. Elles font bien chier les plasmas qui ont aucun intérêt à surchauffer. 

Pour ce qui est des gros antichars type CL cognis qui sont (il me semble) assez présents dans les listes où les primaris multifuseur (de ses morts) c'est sur qu'on vole easy. Après on joue pas à un jeu de guerre Napoléonnien, on peut jouer avec les décors et se mettre hors de portée (sur une partie en DG mon morty est resté en mode gardien de but pendant 2 tours afin de détruire les deux escouades de prima fuseur avant pour qu'il se fasse pas OS). 

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Et qu'est ce que vous pensez des parangon en mode lance flammes lourds?

Jouées en calice d'ébène c'est 3 BM chaque tour grâce au strata, elles peuvent tirer au CaC sans aucun malus et elles bénéficient de deux rites de bataille (la passion et la main de l'empereur) pour pouvoir faire des touches supp' au CaC et avoir un petit bonus sur la charge (ce qui fait parfois la diff').

Entre les BM au tir et les att au CaC on à le choix entre aller chercher des unités fragiles ou bien même taper sur un gros truc.

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@Johan_G De mon avis (et ça n'engage que moi), j'ai l'impression que les parangons sont un peu trop en mode doublon. Si tu les mets en bolter lourd elles rentrent en concurrence avec les mortifs qui en ont 2/tête ou si tu les prend en LF c'est avec les MdPen et franchement avoir 4 machines qui font 48 touches auto de F6 pa-1 c'est mieux que 18 pour moins cher.

 

Après je sais pas si il est mieux de prendre un ordre pour booster une seule unité du détachement ou en prendre un qui boost le maximum de trucs au détriment d'une unité "phare". Là je suis sur une liste de deux détachements dont un en bloody rose avec 2 unités de parangons et une de repentia. Les mortyf bénéficient pas de l'ordre, du coup je me demande si faire un bataillon serait pas mieux niveau PC. 

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il y a 35 minutes, otanès a dit :

Salut

 

L aptitude des célestes permet elle de protéger des tirs de persos tel qu un vindicare?

Vu dont la facon qu est écrit la règle je dirai "oui". 

Qu en pensez vous ? 

 

 

Citation

Bodyguard: While a friendly SANCTIFIED CHARACTER or <ORDER> CHARACTER unit is within 3" of this unit, enemy models cannot target that CHARACTER unit with ranged attacks.

 

Je lis le contraire : le Vindicare n'a pas le keyword SANCTIFIED ni <ORDER>.

Modifié par ariegeboy
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Il y a 5 heures, otanès a dit :

Je me suis mal exprimé est ce que cette aptitude protège d un tir de vindicare par exemple ? 

 

Oups c'est moi qui ai mal lu. Effectivement ça permet d'intercepter les blessures d'un Vindicare et comme les Céleste sont mono-PV, cela ne permet pas de déclencher la règle qui permet de faire des BM sur du 3+/4+/5+/6.

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Il y a 10 heures, thaby42 a dit :

@Johan_G De mon avis (et ça n'engage que moi), j'ai l'impression que les parangons sont un peu trop en mode doublon. Si tu les mets en bolter lourd elles rentrent en concurrence avec les mortifs qui en ont 2/tête ou si tu les prend en LF c'est avec les MdPen et franchement avoir 4 machines qui font 48 touches auto de F6 pa-1 c'est mieux que 18 pour moins cher.

 

Après je sais pas si il est mieux de prendre un ordre pour booster une seule unité du détachement ou en prendre un qui boost le maximum de trucs au détriment d'une unité "phare". Là je suis sur une liste de deux détachements dont un en bloody rose avec 2 unités de parangons et une de repentia. Les mortyf bénéficient pas de l'ordre, du coup je me demande si faire un bataillon serait pas mieux niveau PC. 


Aïe oui je vois, j'ai beau me tourner le cerveau dans tous les sens j'ai vraiment du mal à leur trouver une utilité qu'une autre de nos unités ne ferait pas déjà mieux.
Le seul truc que les parangons savent faire mieux que le reste c'est taper au CaC avec une force de 9, pour tout le reste on à des choix sois moins cher (pour le CaC F6 les repentia/sacro saintes font un meilleur job) sois plus efficaces (les retributors qui tirent environ 3 fois plus pour le même cout en point tout en étant infanterie).

Bref j'ai pensé à la relique "chapelet de sacrifice" sur la superior qui pourrait aussi permettre d'avoir des reroll pour toucher (au tir comme au cac c'est pas spécifié) et pouvoir utiliser un strata gratos par partie et de tirer/taper après avoir été tuée ce qui est un bonus sympa pour 1PC.

En dehors de ca elles sont sois trop chères pour ce qu'elles font sois pas assez solide, je les imaginerai bien dans un build véhicule pour forcer l'adversaire à faire des choix mais avec le Nerf que vient de se prendre notre exorcist et l'incompréhensible hausse en point de l'immolator c'est vraiment pas une optique très performante je pense.

Modifié par Johan_G
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