Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

J'aimerai avoir votre avis; j'organise un tournoi d'ici 10jours et en l'état l'inestimable celestine ignore les dégâts 1 (et par extension les blessures mortelles ! Si je comprends bien).

 

 Connaissant mes joueurs, est-ce que je "faq" cette règle moi-même ou pas?

 

Je l'ai affronté telle quelle et ai réussi à la tuer deux fois (ce nest pas ingérable) mais tellement frustrant (ça interdit tellement de moyens de lui faire du dégât et autorise tellement de manières de la jouer).

 

 L'argument de mes joueurs: ils (gw)ont été réactifs sur le parangon, si ils avaient voulu, ils l'auraient été sur celestine aussi.

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que c'est une erreur, je joue pourtant sista :)

 

GW ne serait pas à sa première erreur, sachant que pour les parangon il n'y a pas de faq officielle hein, juste une application que la majorité des joueurs n'utilisent pas. Peut être qu'ils n'avaient plus de place :) pour l'écrire :(

 

J'avoue que c'est compliqué, moi je trancherai en rajoutant le point : pas moins de 1 dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Pèfe a dit :

J'aimerai avoir votre avis; j'organise un tournoi d'ici 10jours et en l'état l'inestimable celestine ignore les dégâts 1 (et par extension les blessures mortelles ! Si je comprends bien).

 

 Connaissant mes joueurs, est-ce que je "faq" cette règle moi-même ou pas?

 

Je l'ai affronté telle quelle et ai réussi à la tuer deux fois (ce nest pas ingérable) mais tellement frustrant (ça interdit tellement de moyens de lui faire du dégât et autorise tellement de manières de la jouer).

 

 L'argument de mes joueurs: ils (gw)ont été réactifs sur le parangon, si ils avaient voulu, ils l'auraient été sur celestine aussi.

 

Bah, disons que l’ensemble de « tes » joueurs qui se sentent besoin de se justifier et qui semblent tous vouloir jouer sista et Celestine devrait te mettre la puce à l’oreille <_< :rolleyes:

 

Pour moi aussi c’est clairement un bug… D’ailleurs c’est rigolo, ce matin la section FAQ de Whcommunity buggait et on ne pouvait rien consulter… Si ça se trouve ils sont en train d’implémenter les FAQ :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Bah, disons que l’ensemble de « tes » joueurs qui se sentent besoin de se justifier et qui semblent tous vouloir jouer sista et Celestine devrait te mettre la puce à l’oreille <_< :rolleyes:

 

Ah mais tout a fait: leurs âmes sont noires(un trou dans la raquette et tu es foutu), mais la ou je suis un peu "piégé" cest que nous (orga) nous sommes toujours référés aux strictes règles GW.

 

Personnellement, j'aurai bien laissé le truc mais honnêtement, si un joueur l'utilisant gagnait le tournoi, je m'attends à une vague de ouin ouin sans précédent de la part de ses adversaires. Sachant que les premières places donnent plus ou moins 150euros , ça rajoute un peu plus de pression. 

 

Je prie tellement pour que tu aies raison et que ce soit faq !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pèfe a dit :

mais la ou je suis un peu "piégé" cest que nous (orga) nous sommes toujours référés aux strictes règles GW.

 

Disons que là où tu peux jouer c’est en disant « oui on se fixe sur les règles et FAQ officielles, mais, vu que le FAQ qui sort 3semaines aprés le codex n’est pas encore dispo, nous avons décidé de le faqer nous même pour maintenir l’équilibre entre les codex »

 

Et tu peux même ajouter pour les esprits retords « c’est soit ça, soit on interdit le codex sista vu qu’il est incomplet » :P 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour vos avis éclairés, en espérant ne pas avoir pollué le sujet.

 

 

il y a 29 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Disons que là où tu peux jouer c’est en disant « oui on se fixe sur les règles et FAQ officielles, mais, vu que le FAQ qui sort 3semaines aprés le codex n’est pas encore dispo, nous avons décidé de le faqer nous même pour maintenir l’équilibre entre les codex »

Cest une possibilité oui ;)

 

Edit: par contre non, pour l'interdiction du dex j'ai également des joueurs qui ne jouent pas du tout celestine et franchement ça serait trop injuste ;)

 

Edit2: d'ailleurs et pour avoir affronté plusieurs types de listes, en tant qu'adversaire ork, une liste avec celestine (même en mode non faq)+ morven val est beaucoup plus simple à gérer qu'une liste orientée scoring telle que celles que j'ai encaissé (un gros pack de sista de base, plusieurs petits packs, de la celestian, seraphine, zephirine ect). Trop de pv sur table, trop de tankiness.

Alors, c'est peut-être du à ma liste, à moi-même ou au milieu dans lequel j'évolue mais la prise de table est indécente et même si cest au détriment de la létalité, ça m'a beaucoup plus impressionné (et même mis en pls) que le classique missile qui au final crève et permet de scorer assassinat. Peut-être cela vous donnera quelques pistes de réflexion ;) (après, mixer les deux est probablement très fort aussi)

Modifié par Pèfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pèfe a dit :

la prise de table est indécente et même si cest au détriment de la létalité, ça m'a beaucoup plus impressionné

Oui pour rebondir, c'est ma réflexion du moment... J'en profite pour demander des avis, je vois un trucs dans le genre...


 

Révélation

Bataillon Coeur valeureux

 

QG

- Triomphe

- Morvenn (SdG)

 

Troupes

- 20 Sistas : 3 boters strom, LFL, combi-fuseur (pour la sainte trinité à 12")

- 2x5 Sistas

 

Élite

- 10 Sacro-Saintes : masses

- Dogmata : relique litanie de foi

- Hospitalière : relique Saint-Lucius

 

Att rapide

- 5 Dominions : 4 bolters storm

- 10 Zephirines

 

Soutien

- 5 Retributor : 3 MF, 2 chérubins

- Exorcist : anti-char

- 3 Machines de pénitence : LF et scies

 

- 2 Rhino

 

L'idée est de faire une marrée en château avec le pack de 20 suivi des 4 personnages pour tous les buffs.

Sur les flans, les Rhino avec Retrib+Dominion et Sacrosaintes.

Les 2x5 Sistas + Exorcist qui restent à la maison sur les objos.

Machines et Zephirines en FeP qui iront soutenir les zones dans le besoin.

 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Johan_G a dit :


Aïe oui je vois, j'ai beau me tourner le cerveau dans tous les sens j'ai vraiment du mal à leur trouver une utilité qu'une autre de nos unités ne ferait pas déjà mieux.
Le seul truc que les parangons savent faire mieux que le reste c'est taper au CaC avec une force de 9, pour tout le reste on à des choix sois moins cher (pour le CaC F6 les repentia/sacro saintes font un meilleur job) sois plus efficaces (les retributors qui tirent environ 3 fois plus pour le même cout en point tout en étant infanterie).

Bref j'ai pensé à la relique "chapelet de sacrifice" sur la superior qui pourrait aussi permettre d'avoir des reroll pour toucher (au tir comme au cac c'est pas spécifié) et pouvoir utiliser un strata gratos par partie et de tirer/taper après avoir été tuée ce qui est un bonus sympa pour 1PC.

En dehors de ca elles sont sois trop chères pour ce qu'elles font sois pas assez solide, je les imaginerai bien dans un build véhicule pour forcer l'adversaire à faire des choix mais avec le Nerf que vient de se prendre notre exorcist et l'incompréhensible hausse en point de l'immolator c'est vraiment pas une optique très performante je pense.

Je les crois vraiment jouable, même à ce prix. En 2kpts si tu cales deux unités de MdPen, mortifiers et parangons. On peut jouer sur la masse de walker pour multiplier les possibilités que le maximum arrive au close. Sur une game avec ça en face, je vais avoir du mal à choisir mes cibles prioritaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tanker, tu prends 3 packs de Sacro-saintes que tu étales en éventail pour empêcher l'adversaire de passer. Elles tankent à 2+, ignore PA-1 en CV, tu peux booster leur invu et elles ont +1 à la touche si elles ont été chargées. En prime pour 1PC tu peux donner -1 à la blessure à ton adversaire sur les Sacro-saintes.

 

A 140pts le pack (145 avec la lance), en Coeur Valeureux ça va encaisser et rendre les coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le fataliste a dit :

Oui pour rebondir, c'est ma réflexion du moment... J'en profite pour demander des avis, je vois un trucs dans le genre...


 

  Masquer le contenu

Bataillon Coeur valeureux

 

QG

- Triomphe

- Morvenn (SdG)

 

Troupes

- 20 Sistas : 3 boters strom, LFL, combi-fuseur (pour la sainte trinité à 12")

- 2x5 Sistas

 

Élite

- 10 Sacro-Saintes : masses

- Dogmata : relique litanie de foi

- Hospitalière : relique Saint-Lucius

 

Att rapide

- 5 Dominions : 4 bolters storm

- 10 Zephirines

 

Soutien

- 5 Retributor : 3 MF, 2 chérubins

- Exorcist : anti-char

- 3 Machines de pénitence : LF et scies

 

- 2 Rhino

 

L'idée est de faire une marrée en château avec le pack de 20 suivi des 4 personnages pour tous les buffs.

Sur les flans, les Rhino avec Retrib+Dominion et Sacrosaintes.

Les 2x5 Sistas + Exorcist qui restent à la maison sur les objos.

Machines et Zephirines en FeP qui iront soutenir les zones dans le besoin.

 

Vous en pensez quoi ?

 



C'est super bon, ma liste 2000pts se rapproche d'ailleurs de ce type de formation: un cœur solide avec un gros pack de 20 sista boostées avec les persos qui vont bien.
Dans cette optique ajouter une chanoinesse avec la bénédiction "coups exultants" te permettra par exemple de claquer des BM à la phase de CaC de manière très impressionnantes, en particulier si tu fous aussi la reroll de la part de Morven.

Ton pack de 20 sista ou tes celestes enverront donc un sacré paquet d'attaques, full reroll avec des 6 qui font de la BM...etc.

Par contre le coeur valeureux je suis moins convaincu, certes tu ignore la PA de 1 mais c'est à peu près tout.
Le surplus de léthalité de la rose de sang pourrai t'aider énormément en particulier sur ton gros pack de 20 soeurs.
De la même manière jouer ce type d'armée en suaira d'argent pourrait t'apporter un contrôle de table très intéressant grâce à l'advance "gratos" (ainsi que des reroll sur tes MF et autres armes de tir).

La relique "litanie de la foi" me parait pas super utile non plus puisque tu inclut le triomphe, à la place je prendrai plutôt le "sceau de l'éclésiarchie" pour permettre à ta dogmata de pouvoir chanter deux prières par tour.

Voilà c'est des micros détails, j'espère que ca peux t'apporter un peu d'eau au moulin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ariegeboy a dit :

A 140pts le pack (145 avec la lance), en Coeur Valeureux ça va encaisser et rendre les coups.

Oh oui totalement, mais j'avoue ne pas avoir envie d'investir dans 6 boites de Sacro-Saintes pour 250€ même si j'adore les figs. Deux boites ça me va bien pour une unité de 10 ou 2x5... ?

 

il y a 23 minutes, Johan_G a dit :

Voilà c'est des micros détails, j'espère que ca peux t'apporter un peu d'eau au moulin

Yep merci. Après j'ai pas envie de jouer RdS (déjà plein d'autres armée de CàC) Suaire pourquoi pas mais c'est pas mon préféré (même si je le trouve fort). Le Cœur Valeureux permet quand même de sauver pas mal de fig avec SvG à 4+ max et souvent 3+. Sinon je me tâte pour le Calice d'Ébène avec les deux rites, les dés de miracle, le trait SdG et le strata LF, ça fait beaucoup de petits bonus sympas l'air de rien. Du coup je changerais le pack de 10 Zéphirines par 2x5 Seraphine LF...

 

Je joue en amical opti, pas besoin d'aller chercher de la suroptimisation de tournoi. Par exemple au CàC pour les Zeph ou Sacro, le rite de la Passion suffit souvent à faire mal... Sur le pack en 20 en ajoutant le +1CC du triomphe et les relances de Morvenn, avec la Passion ça peut déjà faire peur je pense...

 

Vous pensez quoi des bénédictions, perso je trouve ça cher en point + dé de miracle + T1 dépendant (ou en tout cas phase de cdt donc pas en réaction) ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Le fataliste a dit :

Yep merci. Après j'ai pas envie de jouer RdS (déjà plein d'autres armée de CàC) Suaire pourquoi pas mais c'est pas mon préféré (même si je le trouve fort). Le Cœur Valeureux permet quand même de sauver pas mal de fig avec SvG à 4+ max et souvent 3+. Sinon je me tâte pour le Calice d'Ébène avec les deux rites, les dés de miracle, le trait SdG et le strata LF, ça fait beaucoup de petits bonus sympas l'air de rien. Du coup je changerais le pack de 10 Zéphirines par 2x5 Seraphine LF...

 

Je joue en amical opti, pas besoin d'aller chercher de la suroptimisation de tournoi. Par exemple au CàC pour les Zeph ou Sacro, le rite de la Passion suffit souvent à faire mal...


Ah ok, oui c'est sur que si tu sort une liste de tournoi tout le temps tes potes vont pas aimer faire des parties trop souvent.

Le calice d'ébène me parait super bien aussi, en particulier avec les escouades de dominion qui peuvent facilement sortir un nombre considérable de BM pour un cout complètement dérisoire:
tu en joue 5 avec une superior combi lance flamme et le reste en stormbolter et tu craque 9BM avec les deux strata (bolt bénis et celui de l'ordre du calice sur le lance flamme de la superior, idéalement avec ton 6 de départ pour faire les 6 touches auto).

bref ya de quoi faire dans chacun des ordres, j'ai ma préférence pour la rose sanglate car je suis un joueur qui aime les stratégie aggressives et cette armée me le permet.
Cela dit le codex autorise pas mal de variations sur le gameplay et c'est super agréable, et en coeur valeureux je trouve que ce sont vraiment les sacro saintes qui bénéficieront le mieux de cet ordre.

Modifié par Johan_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Vous pensez quoi des bénédictions, perso je trouve ça cher en point + dé de miracle + T1 dépendant (ou en tout cas phase de cdt donc pas en réaction) ?

 

Je suis assez perplexe, moi aussi. Le fait de devoir utiliser un dé de miracle alors qu'on risque d'en manquer est ce qui m'embête le plus.

Après pour les capacités individuelles, il faut voir ce que ça donne en faisant des tests. J'en ai vu une ou deux qui m'ont semblé pas mal sans être trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Le fataliste a dit :

Vous pensez quoi des bénédictions, perso je trouve ça cher en point + dé de miracle + T1 dépendant (ou en tout cas phase de cdt donc pas en réaction) ?


Je pense que deux d'entre elles sont si puissantes que tu peux articuler une liste entière autour.

La premier c'est les "coups exaltants" qui permet à une de tes unités de faire des BM sur un 6 pour blesser, en combinaison avec la Reroll de l'excellente Morven Vahl sur une escouade qui sature bien c'est terrifiant (sacro-saintes, zephhyrim, repentia et dans une moindre mesure même des sista de base en rose de sang).
Tu peux t'en sortir avec 8 ou 9 BM sans souci par phase en plus de t'offrir une chanoinesse de base bien musclée (tu lui fous une lame relique et elle te fais 4 att F6 PA3 dégats 3).

L'autre c'est le mot de l'empereur, on connait la puissance de faire taper une unité en dernier au CaC (le très justement haï Foul blightspawn) si tu ajoute à cela l'impossibilité pour ton adversaire d'utiliser sa save invu alors tu dispose d'un super outil de dissuasion.

En soi c'est pas forcément des aptitudes qui vont te retourner une partie mais comme ce codex à l'air de s'orienter vers des lignes d'infanteries formant un centre solide grâce à des persos buffers ce sont des bonus qui vont toujours servir.
C'est en partie ce qui rend le gros pack de 20 sista si attrayant, les sacro saintes aussi pour les intervention héroïques, leur capacité à offrir un large nombre d'attaques de très grande qualité (F6 PA3)...etc.

En bref j'ai vraiment hâte d'en tester un maximum mais sur le papier c'est quelque chose qui parait vraiment bien en convergence avec le reste.

Modifié par Johan_G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Johan_G a dit :

Je pense que deux d'entre elles sont si puissantes que tu peux articuler une liste entière autour

Oui c'est fort mais quand même situationnel et on parle d'un truc qui coûte 30-40pts + 1 dé miracle de 2 minimum pour une seule utilisation par partie et certains qui doivent d'annoncer en phase de cdt... Et ça t'oblige à payer un QG en plus dédié à l'unité (coucou assassinat)

 Et situationnel dans le sens où ton pack de 20 à pied on le voit venir gros comme une maison, ok du coup on va pas le charger mais on va l'esquiver où se le faire au tir et on va pas l'attaquer avec une unité qui a une invu, etc. Et même en Harlequin, perso je veux bien perdre une petite unité de 5 et être tranquille ensuite... ?

Bref, certaines capa sont très bonnes, c'est vrai, mais j'ai du mal à les imaginer efficace en jeu. À tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Le fataliste a dit :

Oui c'est fort mais quand même situationnel et on parle d'un truc qui coûte 30-40pts + 1 dé miracle de 2 minimum pour une seule utilisation par partie et certains qui doivent d'annoncer en phase de cdt... Et ça t'oblige à payer un QG en plus dédié à l'unité (coucou assassinat)

 Et situationnel dans le sens où ton pack de 20 à pied on le voit venir gros comme une maison, ok du coup on va pas le charger mais on va l'esquiver où se le faire au tir et on va pas l'attaquer avec une unité qui a une invu, etc. Et même en Harlequin, perso je veux bien perdre une petite unité de 5 et être tranquille ensuite... ?

Bref, certaines capa sont très bonnes, c'est vrai, mais j'ai du mal à les imaginer efficace en jeu. À tester...


Alors tel que je le vois c'est un outil de plus à utiliser dans une optique de construction de liste à thème.

Par ex ici en 1000pts:
 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille, rose de sang

HQ1 : [Warlord] Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet bolter, Rage Vertueuse, Bénédiction -Coups Exultants(25) [85]

Troup1 : 20  Soeurs de Bataille(55 + 15*11), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse [245]

Elite1 : 10 Célestes Sacro-saintes(70 + 5*14), Celestian Superior(0) [140]
Elite2 : Dialogus(50), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Sceau Ecclesiasticus, Croyance Immuable [50]
Elite3 : Repentia Supérieure(40) [40]
Elite4 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14) [126]

FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Fuseur(40), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(10), Epée tronçonneuse [110]

HS1 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0),  Combi-plasma(10) [120]

Transport1 : Rhino Sororitas(80) [80]

Total detachment : 996

ARMY TOTAL [996]

 



En gros ici mon but c'est le contrôle de table et l'agression, la bénédiction m'économie un artefact puisqu'en l'état ma chanoinesse avec lame bénie frappera aussi fort que si elle avait la "lame d'elynor".
Du coup je peux reporter mon slot de relique sur ma dialogus pour lui filer le "sceau Ecclesiasticus" et lui permettre de lancer 2 prières...etc.

Vu que je ne compte pas sur le tanking pour gagner mais sur la léthalité j'ai fait en sorte que chacune de mes escouade puisse bénéficier correctement de cette bénédiction en jouait des escouades qui saturent fort (repentia, les 2 sista, les sacro saintes) mais qui galèrent face à de l'endu trop balèze, de l'invu ou de la réduction de dégats (coucou les 10 termi blightlords).

Bref pour 25 points je gagne 1CP, je peux potentiellement faire un score de BM vraiment correct si j'ai vraiment besoin qu'un truc en face crève et je comble certaines lacunes des escouades de mon armée, c'est vraiment un bon investissement.

Après c'est des outils qui vont vraiment synergiser des listes qui se basent sur le CaC, comme on en parlait plus tôt c'est une manière de jouer qui me convient mais que toute le monde va pas aimer (je crois que tu disais plus tôt pas jouer les sista pour ca).
Du coup hors liste de contact oui l'utilité de ces buffs là est un peu "meh" à la limite "le mot de l'empereur" peux se tenter ne serait-ce que pour la menace de taper en dernier mais c'est aussi la bénédiction la plus chère (presque le prix d'un petit perso buffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Johan_G a dit :

Elite2 : Dialogus(50), Trait supplémentaire (-1 PC), Le Sceau Ecclesiasticus, Croyance Immuable [50]
 

  Masquer le contenu

 

Ah moins que je ne comprenne pas encore tout il me semble que croyance immuable ne peut aller que sur ton seigneur de guerre et donc ta dialogus ne peut pas l'avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Clemwar a dit :

Ah moins que je ne comprenne pas encore tout il me semble que croyance immuable ne peut aller que sur ton seigneur de guerre et donc ta dialogus ne peut pas l'avoir !

Si tu vas par là, aucun trait de seigneur de guerre ne peux être utilisé sur une autre fig que ton seigneur de guerre. Les strata te donnant un trait bonus considère que la celui qui l'a est seigneur de guerre pour ce trait.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ascalaphe a dit :

Si tu vas par là, aucun trait de seigneur de guerre ne peux être utilisé sur une autre fig que ton seigneur de guerre. Les strata te donnant un trait bonus considère que la celui qui l'a est seigneur de guerre pour ce trait.

J'ai du mal comprendre cette partie du codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clemwar a dit :

J'ai du mal comprendre cette partie du codex...


En simple tu peux dépenser un Pc avant la partie pour offrir un trait de seigneur de guerre  (une aura souvent) à un personnage de ta liste.
Beaucoup de nouveaux codex ont ca, c'est une super manière de générer certains combos.

Ici le but c'est de donner à la dialogus le trait qui donne une aura de +1 à la save invu des unités bases à 6" d'elle, ce qui en plus de sa prière permet à ma grosse escouade de 20 sista de bénéficier d'une save invu de 4+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Clemwar a dit :

Je viens de relire la règle c'est uniquement pour les figurines CHANOINESSE ou PALATINE donc la dialogus ne peut y avoir droit 

le strata des traits est pour les adeptus ministorum, donc tout le monde, et la relique pretre, donc ya quoi qu'elle peut pas avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis sur cette réflexion:

Révélation


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adepta Sororitas) [39 PL, 3CP, 703pts] ++

+ Configuration +

Battle Size [3CP]: 1. Combat Patrol (0-50 Total PL / 0-500 Points) 

Detachment Command Cost

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ HQ +

Canoness [3 PL, 65pts]: Blessed Blade, Inferno pistol, Relic: Iron Surplice of Saint Istaela, Warlord, Warlord Trait: 6. Pure of Will

+ Troops +

Battle Sister Squad [12 PL, 209pts]
. 18x Battle Sister: 18x Bolt pistol, 18x Boltgun, 18x Frag & Krak grenades
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [12 PL, 209pts]
. 18x Battle Sister: 18x Bolt pistol, 18x Boltgun, 18x Frag & Krak grenades
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

+ Heavy Support +

Penitent Engines [12 PL, 220pts]
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades

++ Vanguard Detachment -3CP (Imperium - Adepta Sororitas) [65 PL, -3CP, 1,297pts] ++

+ Configuration +

Detachment Command Cost [-3CP]

Order Convictions: Order: Bloody Rose

+ HQ +

Missionary [3 PL, 45pts]: 2. Chorus of Spiritual Fortitude
. Auto pistol, Servo-stubber, Power maul: Power maul

+ Elites +

Paragon Warsuits [13 PL, 270pts]
. Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Mace
. Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Mace
. Paragon Superior: Multi-melta, Paragon Grenade Launchers, Paragon War Mace

Paragon Warsuits [13 PL, 270pts]
. Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Mace
. Paragon: 2 Storm Bolters, Multi-melta, Paragon War Mace
. Paragon Superior: Multi-melta, Paragon Grenade Launchers, Paragon War Mace

Repentia Superior [2 PL, 40pts]

Sisters Repentia [6 PL, 112pts]
. 8x Sisters Repentia: 8x Penitent Eviscerator

+ Heavy Support +

Mortifiers [12 PL, 240pts]
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails

Mortifiers [12 PL, 240pts]
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails

+ Dedicated Transport +

Sororitas Rhino [4 PL, 80pts]

++ Total: [104 PL, 2,000pts] ++

Created with BattleScribe

Le but du jeu est d'avoir un max de cibles prioritaires qui avancent vite sur la table et arrivent au close, en forçant l'adversaire à faire des choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une Crusade dans mon GW local, qui démarrera à 35PP, j'aimerai tester une Patrouille Suaire d'Argent histoire de tester le MSU pour maximiser l'impact de l'ordre. Et accessoirement pour utiliser les figurines déjà montées.

 

DETACHMENT : Argent Shroud Patrol
Blessed rite : Aegis of the Emperor

HQ1 : Chanoinesse(50), Lame bénite(10), Pistolet Inferno(5), Bénédiction - Parole de l'Empereur(40) [105]
Troup1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Bolter lourd(10), Chérubin à Encensoir(5), Simulacrum Imperialis(5), Sister Superior(0),  Combi-plasma(10), Epée énergétique(5) [90]
Elite1 : 2 Croisés(22) [22]
FA1 : 5 Escouade Dominion(60), 4 Bolter storm d'Artificier(20), Chérubin à Encensoir(5), Dominion Superior(0),  Combiflammes du Ministorum(10), Epée énergétique(5) [100]
FA2 : 5 Escouade Dominion(60), Chérubin à Encensoir(5), 4 Fuseur(40), Dominion Superior(0),  Combiflammes du Ministorum(10), Epée énergétique(5) [120]
HS1 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Multi-fuseur(80), Retributor Superior(0),  Combiflammes du Ministorum(10) [160]
HS2 : 5 Escouade Retributor(60), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd du Ministorum(40), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(10) [120]
Transport1 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85]
Transport2 : Rhino Sororitas(80), Missile traqueur(5) [85]
Total detachment : 887

ARMY TOTAL [887]
 

J'ai pris le rite sacré pour dispell plutôt que La Passion car la liste n'a pas vocation à aller au CaC pour le moment. Le rite pouvant se changer, il évoluera certainement si je rajoute un 2nd détachement RdS.

 

Les Rhinos sont là pour permettre des mouvements d'avant garde avec les Retributors en plus des Dominions et mettre la pression à mon adversaire si j'ai le terrain. 6" de mvt pré-game + 3" de débarquement + 6" de mouvement + advance : je suis à portée de fusion T1. Mais j'hésite à n'en garder qu'un et prendre plus de troupes avec armes lourdes pour optimiser le trait Argent Shroud.

 

Vous en pensez quoi ? C'est ridicule ? Ca peut marcher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.