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Messages recommandés

Il y a 17 heures, Le fataliste a dit :

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, je ne défendrais pas autant l’immolator si je n’étais pas moi meme un fan de chassis…

 

C’est juste que comme tu le dis, ya le meta local, et puis aussi les idées reçues…

Mais de fait, le jour où un mec va se dire «hé mais tout le monde a arrêté de jouer de l'anti char, si je me pointe en full tank je vais leur rouler dessus » , t’en as certains en face qui vont se mettre à parler turkmène :lol: 

Modifié par Master Avoghai
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Le 09/07/2021 à 17:22, Clemwar a dit :

 


Une vraie bonne analyse vraiment complète je trouve.

Le vrai point fort de cette analyse est qu’elle ne se concentre pas que sur les unités super opti mais qu’elle aborde aussi des combo plus soft pour des meta moins compet’ et des styles de jeu plus variés.

 

Concernant l’analyse des célestes je leur trouve un vrai interet : pour etre prise par 5 avec 2 fuseurs + un combi fuseur qui touche sur 2+ à coté d’une chanoinesse.

Par contre oui, à 13pts la céleste et 14pts la sacristain, c’est clairement no brain de jouer les sacristains…

 

En revanche, dans un monde parallèle(genre post faq), ou la celeste passerait à 12 et la sacristain à 16… là tout de suite, la comparaison deviendrait moins évidente…

Modifié par Master Avoghai
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Pour le coup, je trouve que l'escouade de celeste normal à bien gagné sur ce codex. Avant c'était des troupes de base en elite sans aucun bonus à par l'anti snipe ( et le full relance touché) et plus cher. Maintenant, le +1 touche est un vrai bonus sympa. Bien sur elles font pas le poids face au sacrosainte mais elles risque aussi moins de se faire sacqué dans 6 mois^^. Perso, je sais pas comment je vais compensé la perte de l'ignore pa-1 et l'impossibilité de monté invu 4+ en zone vue que je ne compte pas jouer de sacrosainte, et qu'il y a peut de chance que je joue des paragons ( ou alors très peu) mais ya quand même des outils sympa de ce codex. Un peu comme le v8, je crois pas qu'il y ai beaucoup de truc injouable dedans.


à la rigueur en jouant en croisade, celestine aurait sont trait pour le +1 invu et je pourrais le donner à quelqu'un d'autre ?

Modifié par ascalaphe
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Je suis aussi un fan des Célestes que j'aimais déjà avant.

Une escouade garde du corps qui attaque maintenant à [2+ relance des 1] à portée de leur chanoi, je trouve ça vraiment cool. Je pense que c'est une bonne base pour contrôler un espace du terrain pas trop éloigné de la zone de déploiement.

Et je pense plus utiliser les sacrosaintes en projection (Rhino avec 5 dominions lance-flammes + 5 sacro-saintes) pour peser là où il est plus difficile d'aller rapidement à pied.

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Question bête : il a déjà été débattu et validé qu'en Suaire d'Argent, les cherubins de l'armorium donnaient une phase de tir supplémentaire et que cette nouvelle phase était éligible à la reroll de l'ordre. Par contre si on a utilisé le strata Sainte Trinité pour avoir +1 à la blessure, ce bonus ne s'applique plus à cette phase de tir supplémentaire puisqu'il ne concernera qu'une seule arme ?

 

Le 08/07/2021 à 20:19, Le fataliste a dit :

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

 

J'irais pas affronter mon pote qui joue Garde Imp avec uniquement des bolters lourds, on est d'accord.

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Il y a 4 heures, ariegeboy a dit :

il a déjà été débattu et validé qu'en Suaire d'Argent, les cherubins de l'armorium donnaient une phase de tir supplémentaire et que cette nouvelle phase était éligible à la reroll de l'ordre

 

Heu , si c'est sur le warfo, les pros des rules n'ont pas vraiment "validé" le truc , ils sont plutôt restés sur "faudrait une FAQ, les deux interprétations sont valables".

Par contre si tu as une autre source de validation (site anglophone par ex) je suis preneur !

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J' en profite pour poser une question trop affligeante pour la section "règles" , en mode j'ai bien compris là ?

 

Le carreau du bolter comdemnor : si je cible un psykers c'est direct D3 BM, même si je ne touche pas ma cible ?

 

Si c'est bien le cas, que pensez - vous d'une Chanoinesse avec Condemnor et "sentence légitime"  + une autre Chanoinesse en appui auxiliaire en "Calice d'Ebène" avec le Condemnor relique? 

Stat, on est à 5 BM sur du perso psykers (si pas de garde du corps).

En point , l'investissement n' est pas énorme, en PC oui , mais tant qu'à faire on prend aussi le TSDG du calice, avec un peu de bol, on retombe sur ses pattes...

Modifié par stormfox
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il y a 16 minutes, stormfox a dit :

Le carreau du bolter comdemnor : si je cible un psykers c'est direct D3 BM, même si je ne touche pas ma cible ?

 

Oui.

 

il y a 12 minutes, stormfox a dit :

Un missionnaire avec "refrain de piété ardente" peut - il cibler un perso ? même si ce n'est pas la cible la plus proche, ou qu'il y a des gardes du corps à coté ?

 

Oui, car l'hymne n'est pas une "ranged attack". 

 

il y a 44 minutes, stormfox a dit :

 

Heu , si c'est sur le warfo, les pros des rules n'ont pas vraiment "validé" le truc , ils sont plutôt restés sur "faudrait une FAQ, les deux interprétations sont valables".

Par contre si tu as une autre source de validation (site anglophone par ex) je suis preneur !

 

C'est "fort" si on utilise pas Sainte Trinité car ça permet de gérer son overkill. Voir de très fort car pour moi tu peux très bien détruire un transport et puis utiliser les chérubins pour tirer sur les passagers puis qu'il n'est écrit nulle part que tu dois tirer sur la même unité.

"Once per battle, in your Shooting phase, after this unit has shot, one model in this unit can immediately shoot with one of its ranged weapons again. If this unit has two armorium cherubs, it can use this ability twice per battle.

 

Par contre ça me semble logique que tu perdes le bénéfice de Sainte Trinité lors de ces tirs supplémentaires.

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Il y a 4 heures, ariegeboy a dit :

Par contre ça me semble logique que tu perdes le bénéfice de Sainte Trinité lors de ces tirs supplémentaires.

 

 A moi aussi mais je ne suis vraiment pas un spécialiste des règles... Mais vu qu'il faut au moins deux armes pour l'obtenir (avec un combi parmi les deux), sur une seule arme donnée par le chérubin, c'est logique que ça ne passe pas, surtout si c' est considéré comme une nouvelle "séquence" de tir pour la fig / unité (et que si elle est du Suaire d'Argent elle aurait éventuellement droit à sa reroll).

 

Je me demandais aussi si la reroll du Suaire d'Argent fonctionnait lors du tir en état d'alerte  "Chaque fois qu'une unité avec cette conviction est choisie pour tirer ou combattre, vous pouvez reroll......." ?

 

J'ai fait deux fois dans la même partie : état d' alerte, un dé miracle de "6" (sur multifuseur) qui blesse aussi (au strat') , à chaque fois j'ai pété un termi du linceul DG, par contre j'ai pas osé faire la reroll du Suaire avec le deuxième tir du MF. Vous pensez que c'est autorisé ?

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Concernant Holy Trinity : le stratagème dit que l'unité de Sista doit cibler pour toute la phase une unité ennemie visible et éligible, en vue et à portée des trois types d'armes, et que le bonus dure jusqu'à la fin de phase quand on tire avec l'une ou l'autre arme.

Donc pour moi les tirs avec les chérubins doivent cibler la même unité, et profitent du bonus. Je ne vois pas bien pourquoi ça ne marcherait pas... ?

 

Concernant la reroll : oui, on ne te limite pas à une phase, on te limite à tirer ou combattre. Un tir en état d'alerte c'est tirer, donc ça fonctionne.

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C'est vrai que si tu cibles la même unité et que c'est valable pour la durée de la phase , alors ça fonctionne. Ils m'ont embrouillé avec l'histoire que le chérubin c'est une deuxième "séquence" de tir.

Mais je ne veux pas débattre avec vous de règles je me plante trop souvent !

Je suis plutôt demandeur /questionneur sur ces sujets .......

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Par contre faut se méfier : une fois le stratagème utilisé, on n'a plus le choix de la cible, donc même si la cible est détruite (ou qu'on ne veut pas l'achever), il est impossible d'utiliser les chérubins sur une autre unité, avec ou sans bonus.

Modifié par vaidaick
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Jai un problème personellement avec les celestes actuelles, quelque soit le role sur je peux leur attribué il y a systématiquement mieux.

Par 5 avec 2 arme spé et un combi. Pour 5 point de moins jai la meme chose avec en plus un mvt d'avant garde.

Pour protéger un personnage ? les celestes sacrosaintes coute 1 point de plus et je gagne une svg de 2+, une 4+ invu et un strata -1 blessure.

Pour prendre un objo alors ? Pour 2 points de moins j'ai des soeur de base qui sont super opé et ont un strat pour ignorer les jets de blessure de 1, 2 et 3 sur cet objo.

Pour faire de la saturation au cac, sans pa et avec une force de 3 on va pas aller loin et j'ai des arco flagellant qui font le taf mieux que ca.

Pour utiliser la sainte trinité ? ya mieux avec les soeurs de base et le nombre de bolter disponible.

La seule utilité qu'il leur reste c'est de servir de couteau suisse et de venir combler les trous dans le dispositif des soeurs. Trou facilement comblé en augmentant la puissance des unites d'impacts et la taille des escouades de base qui sont super opé (et qui bénéficient pleinement de passer a escouade de 20).

 

Pour leur prix, leur rôle mixte et leurs options elles mériteraient de passer en troupes et donc d'obtenir le quper opé.

Mais au vu de leur efficacité et de leur versatilité elles eclipseraient instantanément les soeurs de base.

Un moyen facile de lever ce problème est de faire comme ce qui a été fait avec les pox.

"Il ne peut pas y avoir plus d'unités de celestes que d'unités de soeur de bataille dans chaque detachement"

De ce fait on obtient une unité qui est a un poste parfait pour elle, tout en n'éclipsant pas les forces des autres unités du codex.

Bon après c'est de la wishlist ^^'

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En ce jour férié,  j'ai du mal à choisir entre seraphim/zephirim et leur armement, je vous soumet mon interrogation. Contexte : Je souhaite intégrer dans ma liste 5 zephirim/seraphim dont le rôle 1er sera de fep + brouilleur dans la zone de déploiement adverse, surement le plus caché possible. Pour le coup il n'y a pas de différence entre les 2 choix. Mais le tour d'après, en admettant que l'unité soit toujours entière (ou 2/3 figurines restantes), qu'elle sera leur meilleur fonction d'après vous ?

 

1) seraphim + pistolet inferno pour cibler du véhicule fond de cours ?

2) seraphim + lance-flamme + strata pour doucher une troupe sur un objo ?

3) zephirim sans options (moins cher) pour cliquer un véhicule ou autre ?

 

Modifié par zhangfey
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Il y a 1 heure, zhangfey a dit :

Je souhaite intégrer dans ma liste 5 zephirim/seraphim dont le rôle 1er sera de fep + brouilleur dans la zone de déploiement adverse, surement le plus caché possible.

 

Tout dépend du trait

 

Si c'est pour une liste RdS, je conseillerai les Zephyrims.

Si c'est pour du suaire, je serai plutôt pour le séraphin avec pisto fufu

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 11 heures, zhangfey a dit :

2) seraphim + lance-flamme + strata pour doucher une troupe sur un objo ?

J'aime bien celui là, en Calice ou en Cœur, il est pas trop menaçant là où des pisto fuseur seront ciblés. Et puis si c'est pour cliquer un véhicule, ça marche aussi avec elles.

Les Zeph éventuellement en RdS, mais par 5 ou moins... Bof et pareil, elles se feront plus facilement cibler par l'adversaire.

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Sinon tu prend des séraphins avec double pisto flamme et double pisto fuseur.

 

Tu les fait arrivé T2 loin d'une charge ennemie et derrière un occultant pour faire un secondaire. Au tour suivant soit tu fait ton Mouv (+sprint si tu es chez le suaire) pour avoiné une troupe d'élite au tir ave la sainte Trinité où tu les fait redécolé pour faire un autre brouilleur au tour suivant.

 

Par contre ça coûte un peut de points (90pts) avec les quelques PC qui faut leurs laissé de côté.

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  • 3 semaines après...

Je ne sais pas si la combo a été testée, mais on a moyen de sortir :

En rose sanglante

Une chanoinesse, lame bénie, trait rose sanglante, bénédiction +1F+1dmg, qui met 6 patates F6 pa-4 dmg 3 en charge, (apres advance) et pourquoi pas le surplis de fer (pour éviter les mauvaises surprises)

Une palatine en support, avec le livre de lucius et le trait frappe en dernier pour les unités à 3' (et ignore les invu 1xBataille)

9 repentia

1 supérior

1 pretre dogmata

 

On peut avoir les repentia en 4+invu fnp5+ l'ennemi frappe en dernier...

Et au final ca envoi pas mal il me semble non? 

Ou vous leurs préférez les celeste?

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Il y a 18 heures, Elnaeth a dit :

Je ne sais pas si la combo a été testée, mais on a moyen de sortir :

En rose sanglante

Une chanoinesse, lame bénie, trait rose sanglante, bénédiction +1F+1dmg, qui met 6 patates F6 pa-4 dmg 3 en charge, (apres advance) et pourquoi pas le surplis de fer (pour éviter les mauvaises surprises)

Une palatine en support, avec le livre de lucius et le trait frappe en dernier pour les unités à 3' (et ignore les invu 1xBataille)

9 repentia

1 supérior

1 pretre dogmata

 

On peut avoir les repentia en 4+invu fnp5+ l'ennemi frappe en dernier...

Et au final ca envoi pas mal il me semble non? 

Ou vous leurs préférez les celeste?

 

Tu fais comment pour les faire arriver au close toutes ensembles ?? :):):) 

 

la combo est belle sur la papier mais je veux bien voir combien de fois tu arrive à mettre en place toutes ses synergies en même temps. (repentia-supérior-dogmata-palatine) la chanoinesse en rose de sang et autonome quelque soit son équipement :) 

 

le codex est bon voir très bon, je ne joue plus assez en ce moment pour sortir un petit bilan du codex mais j'aimerai bien un retour des différents joueur sur les nouveautés  :) :) 

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