Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Grammaticus a dit :

C'était en V8 ça maintenant le strata Bloody te fait blesser auto sur les 6 à la touche. Après on le retrouvera peut-être dans le supplément :P 

Quand je vois ce que le supplément a apporté en NDM je me dis qu'en BR ça va saigner pour de vrai !

Tu doit confondre ^^

Les 6 explosif au CaC c'est un rite sacrée (passion de mémoire)

Le strata rose sanglante permet d'avoir +1 pour blessé au CaC

Le strata que je parle est fonctionnel chez tout les ordres mais que pour les unités avec le mot clé "céleste" et ça donne +1 a la touche (au tir et au CaC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, glooping a dit :

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sans rien trouvé notamment dans la 1ère page.

Une question : Que pensez-vous des Exo-Harnais Parangon et quel équipement (CàC et Tir) leur attribuer?
Merci

 

Elles souffrent du problème classique de toute unité 40k qui est capable de faire bien 2 choses 

 

- Soit on leur fait payer leur 2 qualités et elles deviennent hors de prix (c‘est le cas) => on trouve des unités équivalentes à moins cher comme les machines

- Soit on les baisse en prix mais du coup, elles deviendront autoinclude

 

Je me demande toutefois si les nouvelles règles de détachement de Nachmund (pas de mix de 2 ordres dans la même armée) ne pourront pas leur donner un interet en RdS dans le sens ou ça permettra à l’armée de disposer de MF qui peuvent bouger et tirer sans malus tout en profitant d’aura…

 

M’enfin c’est un peu couteux pour le moment. Pour ma part, question tir, ça reste MF… Si je veux du LFL, je prend des machines de pénitence, si je veux du BL je prends des mortifiers…

Pour le CAC je pense me faire une unité de chaque, Beaucoup préfèrent l’épée en argant que l’on a beaucoup de -1D (ce qui rend la masse moins efficace en comparaison), m’enfin ce n’est pas encore une régle systématique et on est toujours trés content d’avoir du D2 flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille que mon VDD.

 

Selon les rumeurs, son coût en points devrais être revu, a voire de combien.

 

Mais en l'était des chose, si tu veut des machines qui tir bien et CaC bien, tu a les mortificatrice, et je pense qu'avec leurs FNP, elles sont aussi résistante que les paragons.

 

Je préfère l'épée a la masse pour le +1 att et aussi pour évité d'avoir le -1 a la touche au CaC.

La masse est pour tapé du gros, mais vue que tu peut leurs équipés des MF, je trouve les épées plus polyvalentes. (Même si les masses sont clairement plus jolie sur les figurines)

 

Après si tu joue en millieu amicale, fait toi plaisir et prend des paragons, ça reste cool a joué.

 

Tu les mets en attaque de flanc, tu les fait tirée sur une grosse cible a coup de MF, avec un petit strata tu touche sur du 2+ avec 6tir de MF, ça rigole pas.

Puis après tu chargé avec 16 att (19 en rose sanglante et -3 att si tu joue les masses)

 

Ça fait cher à investir pour une unité comme ça mais ça peut faire de grosse blague et ton adversaire devras forcément les géré sinon elles vont remonté toutes ses lignes

 

@glooping

Mieux vaux resté en full MF, c'est plus efficace de faire 6tir de MF que juste 4 même avec le +1 pour blessé

Mais si jamais tu veut vraiment faire la St Trinité, ne met pas de Bolter lourds, elles ont déjà des Bolter storm de base

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, iron lords a dit :

Tu doit confondre ^^

Les 6 explosif au CaC c'est un rite sacrée (passion de mémoire)

Le strata rose sanglante permet d'avoir +1 pour blessé au CaC

Le strata que je parle est fonctionnel chez tout les ordres mais que pour les unités avec le mot clé "céleste" et ça donne +1 a la touche (au tir et au CaC)

Les 6 explosifs c'est effectivement  la Passion.

Le strata rose sanglante V8 donnait +1 à la blesse. Le strata rose sanglante V9 fait que les 6 pour toucher blessent auto. Tu as un strata lié aux zéphirims qui permet d'avoir le +1 pour blesser + le strata céleste qui permet d'avoir +1 hit. 
C'est explicité ici si tu veux: https://youtu.be/9gcvm_9UGgY?t=1194

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Grammaticus a dit :

Les 6 explosifs c'est effectivement  la Passion.

Le strata rose sanglante V8 donnait +1 à la blesse. Le strata rose sanglante V9 fait que les 6 pour toucher blessent auto. Tu as un strata lié aux zéphirims qui permet d'avoir le +1 pour blesser + le strata céleste qui permet d'avoir +1 hit. 
C'est explicité ici si tu veux: https://youtu.be/9gcvm_9UGgY?t=1194

 

 

Merde effectivement tu a raison. J'ai confondu le strata rose sanglante et zephyrim. Oups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glooping

C'est une unité que j'aime beaucoup et j'en joue un groupe à chaque partie que je fais. Comme dit plus haut, elles sont chères à l'heure actuelle mais peuvent représenter une menace non négligeable sur la table. Attention cependant au fait que, même avec leur -1D, elles craignent grandement les armes anti-char.

 

Pour l'équipement, globalement d'accord avec @Master Avoghai et @iron lords, d'une part les LFL sont beaucoup plus intéressants sur des machines de pénitences et d'autre part le stratagème de la sainte trinité est, à mon sens, une fausse bonne idée car, à moins de ne pas avoir le choix, tu ne veux pas tirer sur la même cible avec tes bolters storms et tes MF.

 

Pour moi c'est donc épée, bolters storms et MF sur les 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions des coûts en points du GT22 Adepta Sororitas

  • Morvan Vahl  +15
  • Celestian Sacrosanct +2
  • Paragon Warsuits  -30
  • Dominion  +2
  • Castigator -10
  • Exorcist -10
  • Immolator -10
  • Armorium cherub +5

Autant je trouve la majorité des hausses légitimes, autant la hausse sur les Dominions fait mal, surtout avec le mono ordre. Pas sur d'en voir autrement qu'en Suaire d'Argent, surtout que le supplément Rose de Sang permettrait un mouvement d'avant partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 16:48, Titouuu a dit :

Autant je trouve la majorité des hausses légitimes, autant la hausse sur les Dominions fait mal, surtout avec le mono ordre. Pas sur d'en voir autrement qu'en Suaire d'Argent, surtout que le supplément Rose de Sang permettrait un mouvement d'avant partie.

Apparemment les mouvements d'avant garde vont être très importants sur beaucoup des nouveaux scénarios pour remplir les objos et avoir des PC dès le tour 1 donc ça parait logique aussi. Elles restent valables pour le proc de BM avec le strat des bolters storm aussi. 

 

Après entre le supplément Charadon rend NDM plus autonome car moins besoin de Bloody Roses pour impacter (avec la chanoine qui proc 12 BM, le strata de super OP like BT, la fiabilisation des tirs de véhicules endommagés etc...) si ils font la même avec les Bloody ça va les rendre jouable en solo sans trop de soucis. 

Modifié par Grammaticus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, je souhaite commencer une armée sista et le suaire d'argent et la rose sanglante me font de l'œil au niveau schéma de couleur, je voulais avoir votre avis sur quel ordre est le plus fun et compétitif à jouer, le premier étant plus axé tir et le second cac. Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dero,

Ma réponse courte : fais le schéma de couleur qui te plaît le plus visuellement et ensuite joues en tant que l’ordre (ou successeur de l’ordre) qui te dit.


Ma réponse détaillée : chaque ordre à une orientation et un style de jeu bien à lui, aussi bien la rose sanglante, que le suaire d’argent, que les 4 autres. Si on ne s’attarde que sur les deux ordres qui t’intéressent, les deux sont fun. D’un côté la rose sanglante fait pleuvoir des déluges d’attaques, de l’autre le suaire d’argent va  traverser le champ de bataille à toute vitesse sans s’arrêter de tirer.

Pour ce qui est de la compétitivité c’est une autre histoire, les listes compétitives reposaient beaucoup sur les mélanges d’ordres et il va nous falloir laisser retomber la poussière soulevée par le CA2022 avant d’y voir plus clair. Cependant à l’heure actuelle, les 3 ordres que l’on risque de retrouver en tournois sont Notre-Dame des Martyrs, Coeur Valeureux et Suaire d’Argent AMHA. Malgré tout, un supplément Rose Sanglante doit sortir prochainement et si il est du niveau du supplément Notre-Dame des Martyrs, il est fort probable que l’on voit de la Rose Sanglante en compétitif ( et peut être même qu’on ne voit plus que elle )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareille que titouuu, je ne pourrais pas mieux répondre.

 

Mais je vais ajouté ma petite pierre à l'édifice.

 

Si tu veut vraiment faire un schéma de couleurs par rapport a l'ordre que tu joue pour resté dans le fluff, rien ne t'empêche de prendre déjà quelque figurine et d'essayé en petit format pour voire lequel te plairas.

 

Bon ça feras un peut adeptus plasticus sur la table mais bon, au moins tu pourras te faire plus facilement une idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dero a dit :

Bonjour à tous, je souhaite commencer une armée sista et le suaire d'argent et la rose sanglante me font de l'œil au niveau schéma de couleur, je voulais avoir votre avis sur quel ordre est le plus fun et compétitif à jouer, le premier étant plus axé tir et le second cac. Merci pour votre aide!

 

Et pour compléter ce que disent mes VDD : n’oublie jamais que la vitesse de variation des régles chez GW sera toujours plus grande que ta vitesse de peinture.

Se dire «je peins une armée parce que c’est le schéma le plus compétitif du moment » est une TRES mauvaise idée car il y a fort à parier que le changement de version ou simplement une variation de couts en points dans un chapter approved rendent sous factions plus ou moins bonnes selon les périodes (et je ne parle même pas des changements de scenarios tous les 6 mois)

Il y a donc 2 questions que tu dois te poser :

1- quel est le style de jeu qui te correspond le plus? Foncer au CaC? Bouger en tirant? Etre plutôt défensif et résistant? C’est surtout ça qui va caractériser tes choix… On n’est pas tous égaux dans nos manière de jouer : certains se fichent des pertes, d’autres, au contraire, sont plus rassurés quand ils encaissent et que leurs fig tiennent… Certains adorent mettre la pression au corps à corps dans le camp adverse, d’autres préfèrent jouer plus pragmatiques en se maintenant à distance pour affaiblir un maximum au tir avant d’envisager engager au CC… 

Il n’ y a pas de bonne manière de jouer, sinon celle qui colle à ton style… Choisir de jouer Rose Sanglante alors que subir des pertes et choisir l’ordre de résolution prioritaire des CC est un casse tête pour toi est une mauvaise idée… Jouer suaire d’argent alors que tu ne peux pas t’empêcher de déclarer des charges à tout va aussi

 

2- quel est la teinte que j’ai envie de travailler? Quand bien même tu es flexible sur le style de jeu, il y a un truc sur lequel on ne le sera jamais c’est le temps de peinture. Et il y a un truc qui nous ralentit tous : peindre une couleur que l’on aime pas. Si le rouge te gave, à quoi bon peindre Rose Sanglante? Si peindre du full metal te rappelle tes nécrons? A quoi bon peindre du suaire d’argent?

Donc là aussi, c’est une trés mauvaise idée de baser son choix de teinte sur un meta : à la fois parce que ce meta est changeant et en plus parce que si t’aime pas peindre une couleur tu le vivras comme une punition et ton armée n’avancera pas…

 

Donc choisis la couleur qui te plait. Pour ma part j’ai choisi le jaune (avec un schema inversé pour certaines fig) 

Révélation
51355615714_94535e02d5_b.jpg

 

 

Ca me permet de disposer d’une armée originale, dans une couleur que j’avais envie de travailler (j’avais déjà fait des armées vertes, noires et rouge) et dernier avantage, ça me permet de jouer l’ordre que je veux sans problème ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Page 363, Rare Rules Add the following: 
Rules That Count As Remaining Stationary
Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
[...]
8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.p.

 

fini le combo rhino, domnion et retributor?  ?

 

Modifié par otanès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, otanès a dit :

yop!

 

Page 363, Rare Rules Add the following: 
Rules That Count As Remaining Stationary
Some rules allow a unit to count as having Remained Stationary, or count as if it had not moved, even if that unit has moved during its Movement phase. The following rules apply to these type of rules:
[...]
8. If a unit has disembarked from a Transport model, rules which allow that unit to be treated as though it has Remained Stationary have no effect.p.

 

fini le combo rhino, domnion et retributor?  ?

 

 

 

Non... je ne vois pas pourquoi ça changerait quoique ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de la FAQ en français, cette dernière dit ceci :

Quote

8. Si une unité a débarqué d’une figurine Transport, les règles permettant à l’unité d’être traitée comme étant Restée Immobile sont sans effet.

 

De la façon dont je comprends la règle, finit de faire advance et tir les Retribs ou les Dominions en sortie de Rhino/Immo. Avec la limitation d'utilisation des chérubins de l'armorium à 1 un par tour et après le up en point des Dominions et des chérubins de l'armorium, ça va commencer à être compliqué de jouer suaire d'argent

 

Sinon ça parle un peu du Supplément Rose Sanglante ici : https://www.goonhammer.com/warzone-nachmund-vigilus-alone-matched-play-review/

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titouuu a dit :

EDIT Après lecture de l'article, je suis assez déçu du supplément, à première vue il a l'air complétement à la ramasse comparé à ce qu'ils avaient apporté avec le supplément Nôtre-Dame des Martyrs


En soit je trouve les ajouts OK sans être OP, ce qui est très bien… 

Par contre «l’oubli » des figs sanctifiées dans les restrictions est ultra dommageable et montre, hélas, qu’à chaque fois que GW sort un set de règles, ils n’ont meme pas essayé de monter réellement une liste avec…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Castor2lxtrem a dit :

Pour moi, on perd bel et bien le trait argent Shroud quand on débarque. Je veux bien avoir ton point de vue.


Parce que ça parle de combo Dominion / Retributor et que la réponse ne concernant probablement que la première interaction, et pas le trait Suaire d'Argent.
Donc :

  • Tu peux toujours faire ton mouvement avant le début de la partie avec le Rhino dans lequel il y a les Dominions/Retributors, ça ne change pas.
  • Par contre, la partie du trait  'Points de Paroles, des Actes' qui dit que ton unité est considérée comme étant 'Restée Immobile' jusqu'à la fin de la phase de tir ne s'applique pas le tour ou l'unité débarque d'un Transport.
    • c.f. la FAQ du Core Book, page 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Castor2lxtrem a dit :


Pour moi, on perd bel et bien le trait argent Shroud quand on débarque. Je veux bien avoir ton point de vue. 


Mon point de vue c’est que ça n’interdit pas la combo. (Donc pas «fini »)

En revanche oui ça la rend moins efficace,  puisque tu te prendras un éventuel malus à la CT en débarquant et surtout tu ne pourras pas advance…

Mais de là à dire «fini la combo » non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 08:03, Master Avoghai a dit :

n’oublie jamais que la vitesse de variation des régles chez GW sera toujours plus grande que ta vitesse de peinture.

 

Hooo, comme j'aime cette phrase ....

Et comme je le sais depuis longtemps....

Pourtant je me suis fait avoir .

Schéma perso sistas , assez neutre , passe partout  armure blanche / draperie rouge.

Besoin de tanking, je repeins toutes mes sacrosaintes en armure noire façon cœur valeureux (oui, la fameuse différentiation des sous factions, au nom de la lisibilité, de la compréhension de l'adversaire, tout ça quoi...)

Une fois le relooking achevé , un leaks pointe le bout de son nez : plus de multi factions .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.