Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

il y a 1 minute, tom1017 a dit :

Sauf pour les Repentias.

Mais dans leur cas le dé gagné ne s'ajoute-t'il pas au dé gagné pour d'autres conditions?

Je pense que si sauf FaQ ou errata que j'aurais loupé. C'est une capacité spéciale et elle s'ajoute aux règles de base.

Je pense que c'est effectivement un dé supplémentaire à celui que tu peux gagner dans la phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en repassant le Codex, pg 91 et repentias, la règle semble claire et sans interprétation. 

De base, on a 1 dé, et jusqu'à 2 dés par phase. 

*1 au début du round

*vengeance: 1 seul dé si une ou plusieurs unités adverses ont été détruites par des unités adopta sonorita (morti Ok, pénitentes non Ok) dans la phase

*sacrifice: 1 seul dé si un ou plusieurs personnes adopta sonorita sont détruits dans la phase

 

Ensuite là dessus, 

*rajouter 1 dé par unité repentias détruite (leur règle est stimulée pour chaque unité détruite sans limite) 

*activer les stratagèmes 1 fois par phase ou des capacités pour modifier le gain ou gagner des dés additionnels... 

*Le sang des martyrs des ladies ajoute 1 dé quand on perd au moins une unité dans une phase (cumulable repentias) 

*Plus le triomphe et autres bonus....

 

Rien n'empêche de gagner x dés (+1 dé en martyr Lady)  si je perd x unités repentias dans une phase

En martyr Lady, 1 dé si je perd une ou plusieurs unités  adopta sororita dans la phase. 

Par contre si je perds x persos adopta sororita, (saut strat/capacités) dans une phase, je ne gagne que le dé de "sacrifice"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemwar a dit :

C'était en V8 qu'on gagnait des dés de foi si on perdait des unités, du coup ça devenait n'importe quoi !

Notre dame des martyrs permet de gagner un dé par phase où  on perd une ou plusieurs unités adepta, et les répentias, c'est un dé par unité répentia détruite dans la phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, galendor a dit :

Hello une question,

 

avec ce up, une liste rose de sang devient intéressante avec Morven et Célestine ?

 

franchement ça donne plus plus de punch aux listes RDS, après c'est pas un supplément broken façon "ruée broyeuse". c'est surtout des listes CV qui sortent leur épingle du jeu avec le CA 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, otanès a dit :

 

franchement ça donne plus plus de punch aux listes RDS, après c'est pas un supplément broken façon "ruée broyeuse". c'est surtout des listes CV qui sortent leur épingle du jeu avec le CA 2022

Super merci pour la réponse. Ce qui est dommage c'est que nos exo armure ne servent tjs a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, galendor a dit :

Hello une question,

 

avec ce up, une liste rose de sang devient intéressante avec Morven et Célestine ?

 

Alors avec morven je pense oui !!! Car rose de sang est gourmand en PC si tu veux être efficace donc je combinerai morceau et triomphe avec plaisir pour avoir du dé de miracle... 

 

Avec 3x 7 zephirim - 2 x 8 repentia et chef repentia et 2 x 10 sacro-saints et 2 x 3 exo- harnais qui feront des ravages dans toutes les unités un peu nombreuse avec leur 4+ explosif !! Mais pour ça il faut des PC et monter la liste  autour du close !!!

Mettre 10 sacro en rhino pour prémouv pour 1pc ... 

 

Bref il y a plein de chose je regrette juste que cette faq soit sortie si longtemps après !!! Je me retrouve a jouer une liste moins opti pour la league 3 :)

 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, galendor a dit :

Super merci pour la réponse. Ce qui est dommage c'est que nos exo armure ne servent tjs a rien...

Pour les jouer beaucoup je ne suis pas d'accord :):) mais je t'invite à en sortir 2x3 avec multi-fuseur en cœur valeureux ou rose de sang avec le supplément.

un dogmata pour la 5++ et tirer en faisant une action et les passer super opé :) ce sont au final des unités très polyvalente qui existent assez peu dans notre codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Pour les jouer beaucoup je ne suis pas d'accord :):) mais je t'invite à en sortir 2x3 avec multi-fuseur en cœur valeureux ou rose de sang avec le supplément.

un dogmata pour la 5++ et tirer en faisant une action et les passer super opé :) ce sont au final des unités très polyvalente qui existent assez peu dans notre codex

J'en ai 6 justement donc parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en joue en Suaire d'Argent, Rite sacré de l'AP+1 sur les 6 à la blesse au tir : 

Un pack avec Epee, Melta + Storm Bolter, celui ci en réserve avec un Casti
Un pack avec Masse, Heavy Bolter + Storm Bolter, ceux ci proche de Morvenn et une Dogmata
La Dogmata avec Catéchisme et ajout de Rite (+1 Advance/Charge ou 6 Explosif au CàC), pour ainsi booster les Parangons Bolter très violemment et Morvenn qui donne la full reroll

Ainsi quand je suis à 12" d'un ennemi ou moins, je fais : 
24 Tirs de Storm, F4, AP-1, D1, Full reroll, 6 à la touche blesse auto, 6 à la blesse AP-2
9 Tirs de Heavy, F5, AP-2, D2, Full reroll, 6 à la touche blesse auto, 6 à la blesse AP-3
Puis selon la range et le deuxième rite, soit je charge, soit ça m'a permis d'avoir la portée pour faire ça

Le pack en Réserve, arrive en flanc à 9" jusqu'à 6" sur le bord du terrain donc je choppe toujours un adversaire à mi range de Melta ce qui fait la blague.

De plus les Parangons sont Celeste, donc pour 1CP elles passent à 2+ au tir ou au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, VenomNerva a dit :

De plus les Parangons sont Celeste, donc pour 1CP elles passent à 2+ au tir ou au CàC.

 

Merci je n'avais pas vue cela  :):) et oui je joue aussi souvent une unité en attaque de flanc. je les joues plus en rose de sang ou coeur valeureux pour la résistance mais au final elle me vont toujours le taf :)  .. bon si l'unité coutait 180 pts ça sera mieux :) :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous :) 

 

Voilà une liste que j'aimerai play tester contre les gros du moment :) 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Letoy
+ FACTION PRINCIPALE : Adepta Sororitas
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 = 11
+ COUT TOTAL : 1989
+ TOTAL PUISSANCE : 109
+ FACTIONS : Adepta Sororitas
+ POINTS DE RENFORT : 11
+ Nombre d'unités / KP : 16
+ Unités jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Celestine & Geminae Superia
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 4
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 73
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Adepta Sororitas (0 PC) [109PP, 1989pts] == Trait d'armée : Ordre de la Rose de Sang - Accès de Colère

QG 1 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE
QG 2 : Chanoinesse(50), Pistolet à plasma, Lame bénite, Relique supplémentaire (-1 PC), Relique : Armour of True Sacrifice, Bénédiction -Coups Exultants(25) [90 pts] [4 PP]
QG 3 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine(0), 2x Geminae Superia(0) [200 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior(0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10  Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior(0) [75 pts] [4 PP]

Elite 1 : 7 Célestes Sacro-saintes(80 + 2*16), Sacro-Sainte Supérieure(0) [112 pts] [6 PP]
Elite 2 : Dogmata(65), Hymne -  Psaume de juste châtiment, Hymne -  Verset de sainte piété, Relique : Chapelet de Sacrifice [65 pts] [4 PP]
Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 4 Lance-grenades Parangon, 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur, Parangon Superior(0), 2 Lance-grenades Parangon, Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur [240 pts] [13 PP]
Elite 4 : 7 Soeurs Repentia(56 + 3*14) [98 pts] [6 PP]
Elite 5 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14) [112 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0) [119 pts] [8 PP]
Attaque rapide 2 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [124 pts] [8 PP]
Attaque rapide 3 : 7 Escouade Zéphyrine(85 + 2*17), Zephyrim Superior(0), Pennon de Zephyrim [124 pts] [8 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 3 Multi-fuseur, Retributor Superior(0) [130 pts] [6 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Retributor(60), Chérubin de l'Armorium, 4 Lance-flammes lourd du Ministorum, Retributor Superior(0) [110 pts] [6 PP]+

 

En FEP les 3 unités de zéphyrim

en reserve stratégique 8 repentia (6pp)+5 sista (3pp)+ les unités de retributor (12PP)+ 10 sista (4 PP) soit -3 PC 

 

je prend le Rite pour +1 advance et charge . les reptia en contre charge avec les Parangon si pas de tir sans ligne vue les perso seront protégé par les sacro sainte derrière un mur :) 

 

Je peux profiter des nouveaux stratagèmes Rose de Sang et de ceux du codex  et j'ai plein de charge possible à chaque tours :)  mes adversaires devrait se tirer les cheveux 2- 3 fois 

Si besoin j'envoie une unité en FEP chez moi tou2 pour la renvoyer en FEP T3 et me redonner de la FEP tour 4 ;)  et  Idem Tour 3 pour ravoir une FEP Tour 4 :)  

 

Bref vous avez compris le principe on arrive on charge on tue  :)  et on recommence. le plus chiant c'est les TAU avec leur 10 000 milles tir sans ligne de vue 

Chaque unité et capable de faire mal au close à tester :) la semaine prochaine contre du Custode :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.
Nouvelle FAQ.
 
donc si j'ai bien compris:
 
-tout les ordres gagne la réduction de PA de 1( mais aussi les SM, SMC)
-Coeur valeureux gagne à la place de la réduction de PA une interdiction des reroll à la blessure
-Nerf de la règle bodygard, plus de figurine caché derrière un obscurant qui protège les persos
-+1 dé miracle à chaque tours à la place d'un round.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Takeo said:

Pourquoi les sacrosaintes cœur valeureux n'ont pas le -1 a la PA ?

 

 

La règle Armur of Contempt ne s'appliquent pas sur les unités équipées de bouclier en gros, donc l'armure de base des sacrosaintes est maintenant la même que la sista de base sur tout ce qui n'est pas de la PA 0

 

Je n'étais pas un fervent défenseur du coeur valeureux et je le trouve encore moins intéressant maintenant.

Modifié par Titouuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Takeo a dit :

Du coup le sacrosaint a pris un énorme nerf ! Je suis plutôt BR ou notre dame pour le fluff donc moins affecter aussi par cette baisse du VH mais ça fait mal quand même !

Par contre nos véhicules sont mieux, vous en pensez quoi ?

 

Aprés on trouve la règle bodyguard dans d'autres armés et la règle avait quand même un coté débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, otanès a dit :

 

Aprés on trouve la règle bodyguard dans d'autres armés et la règle avait quand même un coté débile.

Non je parle de ce -1 a la PA par rapport a nos sœurs de base (ou se qu'on avait avant). Je te rejoins sur la débilité de l'ancienne règle Body, il fallait que cela change.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.