Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Takeo a dit :

Non je parle de ce -1 a la PA par rapport a nos sœurs de base (ou se qu'on avait avant). Je te rejoins sur la débilité de l'ancienne règle Body, il fallait que cela change.

 

 

sur une arme pa-1 elle auront une save à 3. GW ou pourquoi faire simple lorsqu'on peut compliquer.?

 

Par contre le strata pour tirer hors LOS de l'exorcist va devenir useless pour 2 PC (4 pour la touche et PA-1 ou 0 contre du SM aprés modif)

Modifié par otanès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réflexion "défonçage de porte ouverte" :

- en Cœur valeureux l'absence de reroll des blessures pour les véhicules va t elle apporter de la survivabilité? (Oui parceque reroll pour de l'endu 3...)

-le point de PA gagné au cac en Rose Sanglante va être moins anecdotique.

 

fin l'enfonsage de porte ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benj' a dit :

en Cœur valeureux l'absence de reroll des blessures pour les véhicules va t elle apporter de la survivabilité? (Oui parceque reroll pour de l'endu 3...)

c'est un vrai plus pour les endurances 7 et 8 entre -1 PA et pas de reroll il va peut etre y avoir de quoi y regarder avec des mortifactors, exo et immolator :) et paragon si besoin en plus ...outch ça va faire un paquet de figruine à imprimer :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très  mitigé à mon avis... 

 

Gros plus:

À) la réduction de toutes les pa de 1 point :) si adepta sororita, trop cool pour mortificatrices qui ne pouvaient pas être taggees cv mais sont adopta sororita

B) Passer de 1dé par round à 1 dé par tour, et toutes les capacités pouvant découler de l'obtention de ce dé?

 

Nerfs pénibles

Sacro-sainte et célestes qui perdent beaucoup d'intérêt sans le bodyguard pour un coût inchangé

Sacro-sainte cv qui ne beneficie plus de réduction de pa. 

 

Mais là où ça fait très mal, c'est L'Exorciste dont l'effet du stratagème à 2 pcs pouvait le rendre intéressant pour durer plus de 1 tour, mais là avec le nerf du tir indirect, 2pc pour le malus au tir et bonus SVG, ça devient prohibitif avec une caisse à savon de 140 à 170 points... 

 

Vais revoir mes listes sans surcoût des ex bodyguards et exorcistes je pense, mais plus de mortificatrices à la place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue Sista Blindé avec 2x3 Parangons, 2 Casti, 1 Exorciste, 1 Immo et Morven Valh.
Et wow la réduction de PA de 1 en général, donne un nouveau souffle à mon armée Suaire, leur permettant d'oser un peu plus de sortir pour tirer.

Certes l'Exorciste à un Strata à chier maintenant, mais perso maintenant je prefere le sortir pour tirer avec ligne de vue vu qu'il va un peu mieux tanker.

Et enfin la double génération de Miracle Dice, ça parait con mais l'Objectif Secondaire avec les Miracle Dice devient beaucoup plus viable on a 1 Miracle Dice à faire dans son tour, 1 dans le tour adverse de sûr. On prends un "Beacon of Faith" et le Triomphe, et donc on a forcément 4 Dès de foi minimum à utiliser, donc 2 à son tour et 2 au tour adverse (Fight, Save ou Morale), ce qui fera plus facilement les 4 pts marqués. 

Je trouve qu'il y a un vrai second souffle à la Sista, et qui perso me donne envie de relire tout le Codex, genre Ephraël Stern maintenant je vais 100% la jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VenomNerva a dit :

Et enfin la double génération de Miracle Dice, ça parait con mais l'Objectif Secondaire avec les Miracle Dice devient beaucoup plus viable on a 1 Miracle Dice à faire dans son tour, 1 dans le tour adverse de sûr. On prends un "Beacon of Faith" et le Triomphe, et donc on a forcément 4 Dès de foi minimum à utiliser, donc 2 à son tour et 2 au tour adverse (Fight, Save ou Morale), ce qui fera plus facilement les 4 pts marqués. 

 

Clairement tu peux te passer du triomphe ..je le maximise à chaque fois au tour 4 avec le triomphe dans la version actuel .. donc j'économise 220 pts  :)  et je fais ressortir la sinte à la place :)  après je joue 2 unité de répentia c'est donc 2 dé auto voir 3 ou 4 car elle ne meurt rarement seul  :) .

 

Mais en effet suaire d'argent full véhicule pourquoi pas .. moi je vais plus partir sur rose de sang qui va enfin tanker u peu tour 1 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas un vrai plaisir, j'ai fait une game rapide hier en Tempête de Guerre pour tester la Dataslate et le up Sista, bon j'ai perdu parce que j'ai Yolo afin de voir ma tankiness et avoir une meilleure idée en général. 

Eh ben on le ressens la réduction de AP de 1 et la double génération de dès, Morvenn tank encore plus et mes Parangons deviennent bien chiantes à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, galendor a dit :

Bonjour à tous,

 

Une question je vous lis pour les paragons, chiante à sortir ou plus tank, vous pouvez me préciser pourquoi ?

Toutes les Sista bénéficie maintenant d'une réduction de la PA de -1 sur une 2+ c'est top. Et en coeur valeureux pas de relance des blessures sur une endu 5 sa cause plus que sur la 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une troupe de 20 sista sous starta "défendez la foi" ( discipline du bolter like- transhumain)  avec 4 storm bolter en cœur valeureux (bolt béni) avec la relance de morvenn va pourvoir faire des trou et tenir un objo au centre de table de façon solide.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les Parangons étaient assez cher 210 pts de base, 240 avec Melta par exemple. C'était chaud, maintenant avec la réduction de PA, ça devient vraiment une unité offensive et défensive qui peut résister à un Multi Melta sur du 5+ quoi. 

 

Il y a 2 heures, ozol66 a dit :

Salut à tous 

 

Je suis toujours embête pour les secondaires. Je prends souvent nachmund et le miracle sista. Ms je galère souvent pour le 3ieme. 

 

Merci d avance. 

 

Le troisième je te conseillerais de t'adapter selon ton adversaire : Pas de prisonnier, Assassinat, Abattez le etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit essai de liste sista la plus infame possible, basée sur la dataslate.

 

Spoiler

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Titouuu
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 103
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 20
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 30
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adepta Sororitas (0 PC) [103PC, 2000pts] ==

QG 1 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP]
QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine (0), 2x Geminae Superia (0) [200 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10  Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior (0), Epée énergétique (5) [80 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 10  Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior (0), Epée énergétique (5) [80 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]
Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]

Soutien 1 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 2 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent [185 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 2 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent [185 pts] [9 PP]

Transport 1 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]

 

Bien évidemment, je ne compte pas la jouer mais je trouve le theorycraft intéressant. En Rose de Sang, avec le +1 avance/charge pour la mobilité.

Des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 20:31, Titouuu a dit :

Voici un petit essai de liste sista la plus infame possible, basée sur la dataslate.

 

  Masquer le contenu

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Titouuu
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 103
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Exo-harnais Parangon, Exo-harnais Parangon
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 20
+ Assassinat : 7
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 30
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adepta Sororitas (0 PC) [103PC, 2000pts] ==

QG 1 : Morvenn Vahl(280) [280 pts] [14 PP]
QG 2 : 3 Celestine & Geminae Superia(200), Celestine (0), 2x Geminae Superia (0) [200 pts] [10 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Sister Superior (0) [55 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 10  Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior (0), Epée énergétique (5) [80 pts] [4 PP]
Troupes 4 : 10  Soeurs Novices(75), 9 Armes de mêlée du Noviciat, Novitiate Superior (0), Epée énergétique (5) [80 pts] [4 PP]

Elite 1 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]
Elite 2 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]
Elite 3 : 3 Exo-harnais Parangon(210), 2 Multi-fuseur (20), Parangon Superior (0), Multi-fuseur (10) [240 pts] [13 PP]

Soutien 1 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 2 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent [185 pts] [9 PP]
Soutien 2 : 3 Mortificatrices(60 + 2*60), 2 Fléau de Pénitent, Sarcophage d'Anchorite (5), 2 Fléau de Pénitent [185 pts] [9 PP]

Transport 1 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino Sororitas(80) [80 pts] [4 PP]

 

Bien évidemment, je ne compte pas la jouer mais je trouve le theorycraft intéressant. En Rose de Sang, avec le +1 avance/charge pour la mobilité.

Des avis ?

 


Je trouve que même si la Dataslate permet de rendre les Véhicules plus viable (Dont les méchas) ainsi que les ptits packs de Sista, la Rose Sanglante à besoin de Repentia et Sacrosaintes afin d'avoir de l'Infanterie qui peut traverser la map sans grand soucis.
J'aurais transvasé une unité de Parangon en Repentia et Sacrosaintes qui seront dans le Rhino afin d'avoir une vraie force de frappe avec de l'AP-3 qui peut se balader facilement sur la map

Mais les Parangons, qui sont mes amours, sont tellement bien maintenant je pense que chaque armée devrait en jouer une unité maintenant, perso je conseille beaucoup le combo Parangon (Storm Bolter, Heavy Bolter, Masse) avec Dogmata (Possèdant la relique pour connaitre 3 hymnes et en cast 2, avec War Hymn, Catechism of Repugnance and Verse of Holy Piety) pour booster les Parangons en mode : +1 Advance/Charge ou 6 Explosif (Selon l'Ordre) puis Catéchisme de Répugnance pour booster sale les Bolters.
La Dogmata pouvant ensuite très facilement switch sur une Morvenn, Repentia ou autres pour donner +1ATK et 6 Explosif ce qui peut faire des bonnes blagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VenomNerva a dit :


Je trouve que même si la Dataslate permet de rendre les Véhicules plus viable (Dont les méchas) ainsi que les ptits packs de Sista, la Rose Sanglante à besoin de Repentia et Sacrosaintes afin d'avoir de l'Infanterie qui peut traverser la map sans grand soucis.
J'aurais transvasé une unité de Parangon en Repentia et Sacrosaintes qui seront dans le Rhino afin d'avoir une vraie force de frappe avec de l'AP-3 qui peut se balader facilement sur la map

Mais les Parangons, qui sont mes amours, sont tellement bien maintenant je pense que chaque armée devrait en jouer une unité maintenant, perso je conseille beaucoup le combo Parangon (Storm Bolter, Heavy Bolter, Masse) avec Dogmata (Possèdant la relique pour connaitre 3 hymnes et en cast 2, avec War Hymn, Catechism of Repugnance and Verse of Holy Piety) pour booster les Parangons en mode : +1 Advance/Charge ou 6 Explosif (Selon l'Ordre) puis Catéchisme de Répugnance pour booster sale les Bolters.
La Dogmata pouvant ensuite très facilement switch sur une Morvenn, Repentia ou autres pour donner +1ATK et 6 Explosif ce qui peut faire des bonnes blagues.

Assez d'accord avec toi (ap-4 en rose) nos repentias sont justes indispensables en rose à mon avis. J aime aussi  l'idée d'un immo multi fuseurs avec 5 sacro et une canoness bien énervé sous strata histoire de chasser direct quelque chose au premier tour. Les paragons en multimelta et lames histoire d'avoir pas mal d'attaques et une puissance de feu destructrice sans besoin d'aide, je trouve cela pas si mal aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau joueur Sistas (première partie à venir début mai), et j'avoue que la Dataslate tombe à pic.

J'avais pensé à jouer deux packs de Repentia (9 et 8 + leurs Superior) dans des Rhinos avec une Palatine ++ (Armour of True Sacrifice, Red-handed Castigator, Coups Exultants) en Rose Sanglante.

Est-ce que ça vous semble une bonne option ou est-ce que je fais redondance sur certains buff?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi @Tinku38,

 

AMHA si tu joues tes Repentias embarquées, la Supérieure ne vaut pas ses 40pts car elle ne pourra pas réaliser de phase de commandement et son seul bonus consistera en son aura de +1 bless. En sachant que tes Repentias risquent de voler peu de temps après avoir débarqué et que la Supérieure tape comme une moule en plus de donner des points d'assassinat potentiel à ton adversaire.

Concernant ta Palatine, je m'orienterai plutôt vers Mina's Wrath (qui te donne les mêmes stats qu'avec Coups Exultants + les BM sur du 6 pour blesser), Rage Vertueuse (Reroll des touches et des bless au CàC) si tu ne l'a pas déjà donné à un autre personnage car un Dé de Miracle de 6 n'est pas aussi aventageux que ce que l'on peut croire au vu du nombre de stratas qui demandent d'en défausser, et Parôle de l'Empereur pour le fight last qui permet de faire des surprises et pour la capacité à ignorer les invus qui avec les Repentias et le rite de La Passion permet de raser sans trop de problèmes des unités tanky comme des BladeGuards ou des Terminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titouuu a dit :

Concernant ta Palatine, je m'orienterai plutôt vers Mina's Wrath (qui te donne les mêmes stats qu'avec Coups Exultants + les BM sur du 6 pour blesser), Rage Vertueuse (Reroll des touches et des bless au CàC) si tu ne l'a pas déjà donné à un autre personnage car un Dé de Miracle de 6 n'est pas aussi aventageux que ce que l'on peut croire au vu du nombre de stratas qui demandent d'en défausser, et Parôle de l'Empereur pour le fight last qui permet de faire des surprises et pour la capacité à ignorer les invus qui avec les Repentias et le rite de La Passion permet de raser sans trop de problèmes des unités tanky comme des BladeGuards ou des Terminators.

 

+1000 je suis d'accord avec tout !!! 

Coup exaltant c'est uniquement sur la chanoinesse avec lame relique :)

la repentia sup ne sert à quelque chose juste pour le advance et charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour le retour,

 

J'ai pas donné toutes les infos.

J'ai déjà Morvenn Vahl avec la Rage Vertueuse dans la liste, mais pour le reste, je prends pour la Palatine. Je vais regarder ça et changer.

Et au global j'ai pas 2000 pts d'armée encore, donc j'ai mis tout ce que j'avais de dispo pour que ça rentre dans les slot. Mais donc potentiellement, il vaudrait mieux ne pas mettre les Repentia dans des Rhinos, mais plutôt des escouades de soeurs?

 

La liste à laquelle j'avais pensé initialement était celle-là (j'ai toutes les figs que je peux jouer, à part une chanoinesse de plus et des anciens persos nommés (Tariana Palos, Veridyan et Amalia Novena)) :

 


 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Tinku38
+ Faction principale : Adepta Sororitas
+ Points de commandement : 12 -1 -1 = 10
+ Coût total : 1766
+ Total puissance : 82
+ Factions : Adepta Sororitas
+ Points de renfort : 34
+ Nombre d'unités / KP : 19
+ Jusqu'au dernier : Morvenn Vahl, Soeurs Repentia, Soeurs Repentia
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 7
+ Assassinat : 19
+ Abhorez le sorcier : 0
+ Pas de prisonniers : 64
+ Seigneur de guerre et trait : Morvenn Vahl - Rage Vertueuse
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Adepta Sororitas (0 PC) [82PC, 1766pts] == 

QG 1 : Morvenn Vahl(280), Trait : Rage Vertueuse [280 pts] [14 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Chanoinesse(50), Bâton d'office (5), Epée énergétique (5), Pistolet à plasma (5), Ordre de la Rose de Sang, Relique : Manteau d'Ophelia, Bénédiction - Eclat Aveuglant (30) [95 pts] [5 PP]
QG 3 : Palatine(45), Pistolet à plasma (5), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Ordre de la Rose de Sang, Relique : Armour of True Sacrifice, Trait : Red-handed Castigator, Bénédiction -Coups Exultants (25) [75 pts] [4 PP]

Troupes 1 : 5  Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir (5), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior (0), Pistolet Inferno (5) [90 pts] [3 PP]
Troupes 2 : 5  Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir (5), Lance-flammes du Ministorum (5), Simulacrum Imperialis (5), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior (0), Epée énergétique (5), Pistolet à plasma (5) [80 pts] [3 PP]
Troupes 3 : 5  Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir (5), Multi-fuseur (20), Simulacrum Imperialis (5), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior (0), Pistolet Inferno (5) [90 pts] [3 PP]
Troupes 4 : 5  Soeurs de Bataille(55), Chérubin à Encensoir (5), Lance-flammes du Ministorum (5), Simulacrum Imperialis (5), Ordre de la Rose de Sang, Sister Superior (0), Epée énergétique (5), Pistolet à plasma (5) [80 pts] [3 PP]

Elite 1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Implants d'Endurant (5) [83 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5 Célestes Sacro-saintes(80), 4 Hallebarde consacrée, Ordre de la Rose de Sang, Sacro-Sainte Supérieure (0), Lance des pieux (5), Pistolet à plasma (5) [90 pts] [3 PP]
Elite 3 : Prêcheur(25), Vindictor du Zélote (5), Hymne -  Refrain de piété ardente [30 pts] [2 PP]
Elite 4 : Repentia Supérieure(40), Pistolet bolter, Ordre de la Rose de Sang [40 pts] [2 PP]
Elite 5 : Repentia Supérieure(40), Pistolet bolter, Ordre de la Rose de Sang [40 pts] [2 PP]
Elite 6 : 8 Soeurs Repentia(56 + 4*14), Ordre de la Rose de Sang [112 pts] [6 PP]
Elite 7 : 9 Soeurs Repentia(56 + 5*14), Ordre de la Rose de Sang [126 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Lance-flammes léger du Ministorum (20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior (0), Epée tronçonneuse [90 pts] [4 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Escouade Séraphine(70), 4 Pistolet Inferno (20), Ordre de la Rose de Sang, Seraphim Superior (0), Pistolet à plasma (5) [95 pts] [4 PP]

Soutien 1 : 2 Machines de Pénitence(55 + 1*55) [110 pts] [6 PP]

Transport 1 : Rhino Sororitas(80), Ordre de la Rose de Sang [80 pts] [4 PP]
Transport 2 : Rhino Sororitas(80), Ordre de la Rose de Sang [80 pts] [4 PP]

 


C'est pour une partie amicale dans un garage, donc l'enjeu est pas important, c'est surtout commencer à prendre en main l'armée, mais si des choses semblent aberrantes, il vaut mieux le savoir maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 21:17, le toy a dit :

la repentia sup ne sert à quelque chose juste pour le advance et charge.

 

+ le 3ième dé pour la charge (je garde les 2 meilleurs) pour elle et ses petites protégées

+ surtout le + 1 à la blessure ce qui permet au repentias d'ouvrir du gros.. ou du SM sur du 2+

Sans oublier le dé miracle lors de son inévitable décès (plus celui des repentias)

Intéressante aussi par le fait qu'elle va orienter l'adversaire sur "assassinat". Avec une chanoinesse increvable (manteau d'Ophélia, le truc qui permet de tanker Ghazghkull ou le Swarmlord) une Hospitalière en retrait + un (ou deux) gros QG ,  l'adversaire sera très loin de scorer le max sur cet objo .(normalement, je la perds elle + mon Missionnaire).

Donc la miss aux fouets est un auto-include dès qu'il y a des repentias : sur une table type ETC (donc avec pas mal de décors) être à pied ne pose aucun problème, encore plus avec l'affaiblissement du tir indirect. Au déploiement les repentias seront en invu 5 ++ (sous la bonne bubulle) FNP 5 ++, l' Hospitalière repopera si besoin et au final, elles peuvent aller assez loin

Mon record : 6 mvt  6 advance (dé miracle modifié par le triumph) +1 (rite) + 6 (dé miracle) +2 dés lancé ( un "5" retenu) + 1 (rite) , ce qui fait loin, et même trop puisqu'on ne peut déclarer qu'une charge à 11 pcs....tout ça en traversant les ruines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stormfox a dit :

 

+ le 3ième dé pour la charge (je garde les 2 meilleurs) pour elle et ses petites protégées

+ surtout le + 1 à la blessure ce qui permet au repentias d'ouvrir du gros.. ou du SM sur du 2+

Sans oublier le dé miracle lors de son inévitable décès (plus celui des repentias)

Intéressante aussi par le fait qu'elle va orienter l'adversaire sur "assassinat". Avec une chanoinesse increvable (manteau d'Ophélia, le truc qui permet de tanker Ghazghkull ou le Swarmlord) une Hospitalière en retrait + un (ou deux) gros QG ,  l'adversaire sera très loin de scorer le max sur cet objo .(normalement, je la perds elle + mon Missionnaire).

Donc la miss aux fouets est un auto-include dès qu'il y a des repentias : sur une table type ETC (donc avec pas mal de décors) être à pied ne pose aucun problème, encore plus avec l'affaiblissement du tir indirect. Au déploiement les repentias seront en invu 5 ++ (sous la bonne bubulle) FNP 5 ++, l' Hospitalière repopera si besoin et au final, elles peuvent aller assez loin

Mon record : 6 mvt  6 advance (dé miracle modifié par le triumph) +1 (rite) + 6 (dé miracle) +2 dés lancé ( un "5" retenu) + 1 (rite) , ce qui fait loin, et même trop puisqu'on ne peut déclarer qu'une charge à 11 pcs....tout ça en traversant les ruines.

 

En faite toute mes dernières parties je me suis passé de l'hospitalière au profit d'une dogmata et la repentia je la garde car j'ai toujours une unité de repentia à pieds qui advance et charge.. en effet le tir indirect est bien moins puissant et permet à a mon unité de 8 de survivre un peu mieux.

Je crois que le meilleur de tout reste le triumph..tellement sous estimé et tellement bon quand il buff les dé de miracle ou les unité au close autour .. juste dommage je trouve qu'il manque vraiment d'impact au close ..car sur une quinzaine de partie je n'ai jamais eu de chance au close avec lui :) mais juste pour le reste il trop bon :)  et notamment pour ne pas donner tous les point d'assassinat.

 

:):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, stormfox a dit :

 

+ le 3ième dé pour la charge (je garde les 2 meilleurs) pour elle et ses petites protégées

+ surtout le + 1 à la blessure ce qui permet au repentias d'ouvrir du gros.. ou du SM sur du 2+

Sans oublier le dé miracle lors de son inévitable décès (plus celui des repentias)

Intéressante aussi par le fait qu'elle va orienter l'adversaire sur "assassinat". Avec une chanoinesse increvable (manteau d'Ophélia, le truc qui permet de tanker Ghazghkull ou le Swarmlord) une Hospitalière en retrait + un (ou deux) gros QG ,  l'adversaire sera très loin de scorer le max sur cet objo .(normalement, je la perds elle + mon Missionnaire).

Donc la miss aux fouets est un auto-include dès qu'il y a des repentias : sur une table type ETC (donc avec pas mal de décors) être à pied ne pose aucun problème, encore plus avec l'affaiblissement du tir indirect. Au déploiement les repentias seront en invu 5 ++ (sous la bonne bubulle) FNP 5 ++, l' Hospitalière repopera si besoin et au final, elles peuvent aller assez loin

Mon record : 6 mvt  6 advance (dé miracle modifié par le triumph) +1 (rite) + 6 (dé miracle) +2 dés lancé ( un "5" retenu) + 1 (rite) , ce qui fait loin, et même trop puisqu'on ne peut déclarer qu'une charge à 11 pcs....tout ça en traversant les ruines.

 

Mouai. J'en mettais toujours une aussi dans ma liste mais je trouve que ça fonctionne aussi bien en Rhino.  Avec le supplément BR, tu projettes le premier Rhino de 12". Ca te fait déjà arrivé milieu de map. Le débarquement te donne 3" de plus. Après tu peux impacter T1 ce que tu veux sans pour autant dépenser deux dés de miracle. Le Rhino peux encore bouger pour bloquer l'adversaire ou prendre un quart de table. 

 

Tu peux par contre soit inclure une seconde unité dans un autre Rhino que tu garde au chaud. Mais le nerf du tir indirect pousse peut être à la jouer sur table. et la une Sup est indiqué pour impacter en seconde vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.