Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tom1017 a dit :

Ce qui m'ennuie c'est que ça réduit l'anti-char chez les frangines à moins peut-être d'utiliser les nouvelles unités

 

Les retributors multimelta en Suaire d'argent me paraissent quand même toujours bien efficace.

Pour les seraphims je les verrais plutôt en lance-flammes pour soit tirer 2 fois en arrivant de FeP, soit tirer et faire une action.

Globalement, rien n'est mort en Sista, mais il va falloir faire des choix car certaines unités se combinent mieux avec certains ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cœur valeureux risque quand même d'être toujours bien présent sur les tables avec la PA -2 réduit à -1 même pour les unités dans pampa et bien sur le FNP à 5+ sur les mortelles (bien présente en v9).

Je suis déçu du peu de nouveauté pour les autres ordres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tom1017 a dit :

Si j'étais mauvais langue je dirais "c'est bizarre quand même, on dirait presque que GW modifie les règles principalement pour pousser à l'achat de nouveautés"...

 

Il y a 6 heures, glooping a dit :

Si j'étais anti-GW, je te dirais que c'est fait pour que tu achètes les nouveautés mais de toute façon il ne faut pas oublier une chose : GW n'est pas une association qui doit avoir une bénéficie de 0 € à la fin de l'année mais au contraire nous pousser à acheter plus!!!


Si je voulais analyser les sorties je me dirais «mais de quelles nouveautés on parle? »

 

Le tank? On est tous d’accord pour dire qu’il est bof

Les termi sista? C’est 270pts pour 3 avec MM…Alors ok ptete à 2000pts, mais à 1000pts c’est niet. A 1500, ya clairement debat…

 

En fait, les retrib restent bonnes, les célestes double fufu + combi fufu aussi. Les dominions pareil, surtout en rhino… je me dis meme que les machines de pénitence peuvent aller te chercher de l’unité lourde sans pb…

 

Donc bon, honnetement les nouveautés poussées par les régles …

 

Moi par contre, ce que j’aimerais qu’on m’explique POURQUOI, pour les seraphim, on a pas le même wording que pour le reste  ?

Genre

- par tranche de 5 figurines, jusqu’à 2 seraphims peuvent etre équipées de pisto fuseur ou pisto lance flammes…

Pasque bon, pourquoi monter les effectifs à 10 sur une unité? Pas moyen de jouer une unité de 10 avec 4 paires de pisto…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

Moi par contre, ce que j’aimerais qu’on m’explique POURQUOI, pour les seraphim, on a pas le même wording que pour le reste  ?

- par tranche de 5 figurines, jusqu’à 2 seraphims peuvent etre équipées de pisto fuseur ou pisto lance flammes…

Pasque bon, pourquoi monter les effectifs à 10 sur une unité?


edit : Je viens de piger ce que tu voulais dire. ?

 

Pourquoi on pas eu une mise-à-jour de la formulation entre la version V8 et V9 pour coller aux autres unités du Codex.

 

Du coup je réitère juste la fin du message :

Des fois je pige pas GW du tout... Mais vraiment pas.

Modifié par Naädhü
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le fataliste a dit :

Qu'il faut les jouer en lance-flammes, le pistolet Inferno sur elles, il est mort. Mais je pense qu'elles restent bien, surtout en Calice d'ébène avec le strata pour faire 3 BM.

 

J'ai cru comprendre qu'on pouvait les mettre dès le début sur la table et les faire disparaitre pendant un tour pour les faire apparaître 24 pas plus loin (2 X ta phase de mouvement) a la fin de ta deuxième phase de mouvement, comme ça pouf gros Inferno sur le char qui s'attendait pas a ton approche...

 

Après a vérifier dans le livre de regle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait les mettre dès le début sur la table et les faire disparaitre pendant un tour pour les faire apparaître 24 pas plus loin (2 X ta phase de mouvement) a la fin de ta deuxième phase de mouvement, comme ça pouf gros Inferno sur le char qui s'attendait pas a ton approche...


Ou alors mieux mieux, écoutes...

Tu les mets en Frappe en Profondeur avant le début de la bataille, et tu les fais venir T2 à plus de 9" de toute unité ennemie ! 

 

Non seulement ça fait la même chose qu'utiliser Angelic Ascent T1, mais en plus tu économises 1 CP !

 

'Incroyable!' qu'elle disait la Chanoinesse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clemwar a dit :

J'ai cru comprendre qu'on pouvait les mettre dès le début sur la table et les faire disparaitre pendant un tour pour les faire apparaître 24 pas plus loin (2 X ta phase de mouvement) a la fin de ta deuxième phase de mouvement, comme ça pouf gros Inferno sur le char qui s'attendait pas a ton approche...

 

Angelic ascent (1PC) permet simplement au début d'une phase de mouvement de renvoyer une unité Adepta Sororita jump pack en réserve, et de la faire revenir en FeP à la phase de renfort de la prochaine phase de mouvement.

 

Donc tu ne pourras toujours pas tirer avec tes pistolets Inferno. Autrement dit, à part en les jouant sur table, tu ne tireras pas souvent avec les pistolets Inferno. Auquel cas autant les jouer en Suaire d'argent pour pouvoir advance et tirer histoire de se rajouter un peu de portée et une petite relance gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clemwar a dit :

ouais donc du coup on est obligé de racheter une unité pour changer les armes... j'ai l'impression de m'être fait avoir...

Bah on n’est pas non plus obligé d’utiliser les pisto à l’arrivée en Fep…

 

Je trouve que c’est un peu binaire : soit on Fep et on dégomme une unité sans qu’il puisse rien faire, soit les seraphims sont nulles…

 

On peut trés bien arriver en Fep, ou pas d’ailleurs, et utiliser son mouvement T1 en profitant des décors puis faire une action, et aller chercher une unité les tours suivants…

 

´fin bon on parle pas d’une unité à 300pts, c’est une petite unité multifonction à 100pts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah on n’est pas non plus obligé d’utiliser les pisto à l’arrivée en Fep…

 

Je trouve que c’est un peu binaire: soit on Fep et on dégomme une unité sans qu’il puisse rien faire, soit les seraphims sont nulles…

 

Je pense que tu as raison.

Ce qui destabilise certainement beaucoup de joueurs "sistas", c'est que l'armée soit globalement pas mal nerfée et qu'il faille réapprendre à la jouer.

A vrai dire c'est peut-être une bonne chose. En tout cas je l'espère.

 

Par contre il est certain que ceux qui jouent en Wysiwyg doivent un peu grincer des dents quand on voit qu'il faut acheter plusieurs boites pour avoir tel ou tel équipement pour une seule unité.

Et puis les modifs équilibrent-elles vraiment les armées? Je crois qu'un sujet a déjà dépassé les 40 pages de débats plus ou moins stériles sur la question. :/

 

Bref je veux bien être optimiste mais je comprends aussi la méfiance de certains face à ces changements dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui je suis plutôt ouvert a réapprendre a jouer, c'est plus la dépense que ça engendre qui me fait grincer des dents... quand tu sais que mon GW m'a dit le mois dernier "achète les séraphim avec des pistolets Inferno et des retributors, car c'est les meilleures unités et qu'elles vont pas changer avec le nouveau codex" bin je suis un peu vénère contre mon vendeur... j'ai voulu me faire plaisir et être un bon client et du coup j'ai l'impression de m'être fait avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tom1017 a dit :

Par contre il est certain que ceux qui jouent en Wysiwyg doivent un peu grincer des dents quand on voit qu'il faut acheter plusieurs boites pour avoir tel ou tel équipement pour une seule unité.

Et puis les modifs équilibrent-elles vraiment les armées? Je crois qu'un sujet a déjà dépassé les 40 pages de débats plus ou moins stériles sur la question. ?

 

Bref je veux bien être optimiste mais je comprends aussi la méfiance de certains face à ces changements dans l'armée.

 

Bah moi moi non je comprend pas.

 

J’ai commencé à jouer à 40k en 98, depuis aussi longtemps que je joue, acheter plus de fig pour pouvoir switcher les armes, ça a toujours fait partie du hobby. Mieux que cela : quelques fois tu avais même accés à des armes qui n’étais pas dans la boite (genre un fuseur dans une escouade tactique). Il fallait donc faire preuve d’imagination et de recherche pour équiper son escouade.

A la fin de ma collection de DA firstborn, une tactique c’était 18 fig : 9 tactiques bolters, 3 armes spé, 5 armes lourdes et un sgt vet et ça x6 pasque je collectionnais la compagnie de combat… Alors oui, on est pas obligé d’être aussi extrémiste, n’empêche qu’avoir des armes de rechange a toujours été la norme. Sans compter que certains aiment aimanter (c’est plutôt réservé aux véhicules chez moi)

 

Si on veut jouer les mêmes armes tout le temps faut jouer primaris : des intercessors QUE avec bolters, des suppressors QUE avec autocanons, des eradicators QUE avec fuseurs… 

Là pour le coup, il n’y a aucun risque de se tromper <_< 

Mais oui, dés qu’on a des options d’armes il faudra prévoir la possibilité de jouer les variantes.

 

Alors non je comprend vraiment pas, j’en veux même à ceux qui se plaignent de ce genre de trucs pour tout te dire.

Car quand on me raconte que les nouvelles datasheets type DG ou mechanicus qui empêchent de jouer 3x la même arme spé dans une escouade c’est du, là aussi, aux joueurs qui se plaignent qu’il y a pas 3x la même arme dans la boite et que GW préfère changer ses datasheets plutôt que d’assumer la part d’échange/débrouille de son hobby, bah perso ça me gave…

 

Donc continuez à vous plaindre de ce genre de trucs et comme ça, aprés les figs monobloc dont on ne peut changer les poses, aprés les options d’armes qui laissent aucune latitude dans la constuction de liste, GW ne vous donnera que des escouade à équipement fixe… et ce sera top moumoute génial… Prochaine étape : le pré peint et aprés ils lanceront même les dés pour vous :lol: elle est pas belle la vie?

 

Et pendant ce temps là, personne peut m’expliquer pourquoi les 5 seraphims peuvent avoir 2 armes spé mais 10 seraphims peuvent pas avoir 4 armes spé… Là pour le coup, c’est débile…

 

@Clemwar : tes seraphims restent largement jouables avec leurs pistolets inferno. Surtout que bon, tu ne joues pas en tournoi de haut niveau avec des joueurs qui te font des placements au quart de poil :P 

Donc oui tes retrib fuseur et tes seraphims pisto fuseurs restent largement jouables. C’est juste qu’il faudra plutot les jouer avec le trait calice d’ebene pour les faire advance et tirer sans soucis 

 

Le vendeur a eu raison : les unités n’ont absolument pas changé dans leurs options. Je joue admech et franchement, les options restreintes des skitarii elles me restent en travers de la gorge…

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les équipements le mieux c'est les aimants quand même...

Depuis toujours entre 2 versions de codex ou de version de 40k les équipements change.

- les Dominions en v9 on est passer de full fuseur à full stormbolter à équipements de base et maintenant full fusion/stormboter.

- les retrib de full bolter a full melta

-...

Donc ok c'est relou à faire mais comme maintenant on a tout dans les  boites c'est moins embêtant que de racheter une boite.

 

Et cela est vrai avec les nouvelles sacresaints....

Pour les nouveautés ben 2 sont top Vahl et les sacresaints, les paragons je sais pas devoir les prendre par 3? mais juste pourquoi (je trouve les simili dread trop cher comparés aux marcheurs qui eux ne traversent pas les murs...) on verra si c'est jouable après quelques teste. Le tank est moins bien que l'exo je trouve et Thurga mais la blague j'ai cru qu'il manquait une page de règle au début d'ailleurs, mais pourquoi elle vaut aussi chère en fait ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors jai pas mal de retour sur le.faite que le codex mechanicus est très fort ! Je vais sûrement devoir les affronter bientôt et si vous avez des conseils ? Surtout avec le nouveau codex je le trouve nikel mais pas encore bien en main ..... merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon codex Adepta Sororitas...

Et déjà comme ça en lisant en diagonale :
j'ai vu une petite coquille sur le schéma : Hiérarchie de l'Adepta Sororitas, page 12.

2e Préceptoire écrit deux fois, la deuxiéme fois, c'est le 3e Préceptoire... ça gâche un peu la beauté et les efforts du maquettiste qui a fait ce schéma.
après un petit truc qui embrouille un peu :
le coût en point de l'Exociste, de base il coûte une valeur en point + une autre valeur pour le Lance-missiles Exorcist, sauf que dans sa fiche techniques, il a de base les Lance-missiles Exorcist...
donc pour savoir la valeur de la figurine de base faut faire l'addition...
et si on fait le remplacement des lances-missilles Exociste par les Roquettes à Conflagration Exorcist, on peut prends la valeur indiqué en premier...
Mouai, ce n'est pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 22:16, tom1017 a dit :

Par contre il est certain que ceux qui jouent en Wysiwyg doivent un peu grincer des dents quand on voit qu'il faut acheter plusieurs boites pour avoir tel ou tel équipement pour une seule unité.

Et puis les modifs équilibrent-elles vraiment les armées? Je crois qu'un sujet a déjà dépassé les 40 pages de débats plus ou moins stériles sur la question. ?

[mini HS on] GW a fait un truc qui nerf pas mal d'unités où on pouvait spammer les équipements (genre les termi smc full combi-plasma/fuseur) et qui rend le hobby moins frustrant. Maintenant tu peux mettre autant de fois l'option que tu as dans une boîte. Du coup, le joueur lambda, qui n'a pas accès au bitz ou à l'impression 3D, n'est plus frustré par le fait d'acheter 7 boîtes pour avoir son bitz. À voir si GW met en place un système de "add-on" grappe comme elle le fait pour certains chapitre SM

Ensuite pour changer les options, les aimants c'est magique, les aimants c'est fantastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, les Parangons sont vraiment en compétition avec les PE. 
Les parangons ont pour eux la possibilité d’avoir des multifuseurs. Comme ils sont core ils ont le droit à la reroll des QG. 
ils sont ordres donc en bloody rose +1 attaque en charge. Si ils sont chalice d’ébène ils ont le droit à deux rites sacrées. 6 explosifs et +1 advance et charge. 
Ils ont le droit aux strata faith and fury et moment de grace. Le strata pour devenir zealot ou fall back et charge ou fall back et tir. Comme elles sont véhicule elles peuvent tirer sans malus pour avoir bouger abec le multifuseur. 
Devenir super op avec la dogmata 

donc plein de choses qui justifie peut être le coût élevée. Faudra tester. 

Modifié par Zirda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

[mini HS on] GW a fait un truc qui nerf pas mal d'unités où on pouvait spammer les équipements (genre les termi smc full combi-plasma/fuseur) et qui rend le hobby moins frustrant. Maintenant tu peux mettre autant de fois l'option que tu as dans une boîte. Du coup, le joueur lambda, qui n'a pas accès au bitz ou à l'impression 3D, n'est plus frustré par le fait d'acheter 7 boîtes pour avoir son bitz. À voir si GW met en place un système de "add-on" grappe comme elle le fait pour certains chapitre SM

 

Oui, c'est pour ca que dans la boite de base des soeurs/célestes il y a un multi-fuseur pour pouvoir etre en accord avec leurs options d'équipement...

Et qu'on peut jouer 4 seraphine a double pistolet inferno dans une escouade de 10 ...

 

Ah on me dit dans loreillette que cest pas bien de troll, je m'en excuse...

 

Blague a part, je me dit qu'une armée tournant autour des machines de penitences, morti et parangon mené par morgane ca doit avoir une sacré gueule sur le champ de bataille (pas forcément très fort mais très fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alandrian a dit :

 

Blague a part, je me dit qu'une armée tournant autour des machines de penitences, morti et parangon mené par morgane ca doit avoir une sacré gueule sur le champ de bataille (pas forcément très fort mais très fun).

 

Là tu me fait réver :):):)  voilà typiquement le genre de délire que j'adore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, le toy a dit :

 

Là tu me fait réver :):):)  voilà typiquement le genre de délire que j'adore :) 

@AlandrianCe genre de liste?

 

Citation

Adepta Sororitas : Robots sista

Détachement : Robots Sista
QG

  • Morvenn Vahl   (265 pts)


Elite

  • Exo-harnais Parangon (3)  (270 pts)
    • 2 Lance-grenades Parangon, 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur
    • Parangon Superior :  Lance-grenades Parangon, Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
  • Exo-harnais Parangon (3)  (270 pts)
    • 2 Lance-grenades Parangon, 2 Masse de guerre Parangon, 2 Multi-fuseur
    • Parangon Superior :  Lance-grenades Parangon, Masse de guerre Parangon, Multi-fuseur
  • Exo-harnais Parangon (3)  (240 pts)
    • 2 Lance-grenades Parangon
    • Parangon Superior :  Lance-grenades Parangon


Soutien
  • Mortificateurs (4)  (245 pts)
    • 8 Fléau de Pénitent
    • Sarcophage d'Anchorite
  • Mortificateurs (4)  (245 pts)
    • 8 Fléau de Pénitent
    • Sarcophage d'Anchorite
  • Mortificateurs (4)  (245 pts)
    • 8 Fléau de Pénitent
    • Sarcophage d'Anchorite
  • Machines de Pénitence (4)  (220 pts)
    • 8 Scie circulaire de Penitent


Total : 2000 points - 26 figurines - 8 unités


Par contre on peut faire que 3x3 parangon max

 

Du coup, c’est plutot une liste machine de pénitences avec des parangons que l’inverse

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Octopus a dit :

La liste n'est pas valide. Un détachement de fer de lance ne peut contenir que 2 slots d'élite. Ou alors faut prendre un slot en auxiliaire pour 2pc.

 

Erf ouais, et si je passe en avant garde j’ai plus que 2 slots soutiens pour les machines …

 

Compliqué d’arriver à 2000 dans ces conditions, Ou alors faut pas prendre que des machines et prendre un QG à pied + 3 escouades de 5 soeurs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour Morvenn, j'ai un gros doute sur la lecture de son skill "commandante de l'adepta sororitas". Elle permet de relancer les touches/bless à une unité complète ou juste une figurine de cette unité?

Par ailleurs, vu qu'elle est seigneur de guerre, elle peut relancer ses jets de touch/bless par attaque. En mode balayage, elle fait 5 attaques de 10touches. Du coup, on peut en relancer que 5 ou 10 max?

 

Merci pour vos lumières avisées et que l'empereur vous protège!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Obscur a dit :

Par ailleurs, vu qu'elle est seigneur de guerre, elle peut relancer ses jets de touch/bless par attaque. En mode balayage, elle fait 5 attaques de 10touches. Du coup, on peut en relancer que 5 ou 10 max?

Ça, c’est un point qui vient d’être clarifié dans le FAQ il me semble suite aux joies du dex EN. L’attaque générée est unique et ne donne pas lieu à X nouveaux jets.

 

il y a 25 minutes, Obscur a dit :

Pour Morvenn, j'ai un gros doute sur la lecture de son skill "commandante de l'adepta sororitas". Elle permet de relancer les touches/bless à une unité complète ou juste une figurine de cette unité?

L’unité compléte. C’est juste pour préciser que tu designes l’unité et que c’est chaque figurine composant l’unité qui en bénéficie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Obscur a dit :

Par ailleurs, vu qu'elle est seigneur de guerre, elle peut relancer ses jets de touch/bless par attaque. En mode balayage, elle fait 5 attaques de 10touches. Du coup, on peut en relancer que 5 ou 10 max?

Ça, c’est un point qui vient d’être clarifié dans le FAQ il me semble suite aux joies du dex EN. L’attaque générée est unique et ne donne pas lieu à X nouveaux jets.

 

il y a 26 minutes, Obscur a dit :

Pour Morvenn, j'ai un gros doute sur la lecture de son skill "commandante de l'adepta sororitas". Elle permet de relancer les touches/bless à une unité complète ou juste une figurine de cette unité?

L’unité compléte. C’est juste pour préciser que tu designes l’unité et que c’est chaque figurine composant l’unité qui en bénéficie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.