Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a une heure, ariegeboy a dit :

Les Rhinos sont là pour permettre des mouvements d'avant garde avec les Retributors en plus des Dominions

 

Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Tu penses que les rhinos ont du mvt scout parce qu'elles ont été recruté avec les dominions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je comprends pas bien ce que tu veux dire ?

Tu penses que les rhinos ont du mvt scout parce qu'elles ont été recruté avec les dominions?

 

Citation

Holy Vanguard: At the start of the first battle round, before the first turn begins, this unit, or the ADEPTA SORORITAS TRANSPORT it is embarked within, can make a Normal Move of up to 6" as if it were your Movement phase. This unit must end that move more than 9" away from any enemy models. If both players have units that can do this, the player who is taking the first turn moves their units first.

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah ménan… shame on me…

 

j’avais compris que tu voulais mettre les dominions à pied, et les retrib dans le rhino des dominions, pour que chacun de leurs cotés, ils profitent du mvt scout…

 

je me disais « il a abusé de l’encens @ariegeboy, il n’y a plus de transport attitré avec bonus depuis la v8 » :rolleyes:

 

En fait c’est mettre 5 dominions ET 5 retrib dans le meme rhino… got it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa si je n'étais pas clair, effectivement l'idée c'est de mettre 5 Domions + 5 Retributors dans le Rhino. Du coup 6" de mvt pré-game + 3" de débarquement + 6" de mouvement + advance : je suis sûr de me retrouver à moins de 12" pour mettre une saucée à de storm bolter avec Blessed Bolt, de multi-melta à D6+2 ou de lance-flamme lourd avec Cleansed by Fire pour laver la première ligne adverse.

 

D'ailleurs entre le strata pour faire 6 touches auto, la F6 et la possibilité de faire Holy Trinity grace à la supérior, je commence à regarder les Retributos Heavy Flamers avec beaucoup d'intérêt. Sur le papier ça permettrait de saturer des trucs solides mais j'ai peur que la PA-1 ne suffise pas et de finalement gâcher des tirs.

 

Puisque c'est une liste Crusade, je m'attend à jouer de tout, y compris de la masse donc les flamers seront efficaces. Et il y a la possibilité de les booster pour taper des trucs plus costauds au besoin. Le seul soucis, c'est que sur la liste je ne fais que 3 poses sur la table : les 2 rhinos et le pack de 5 sistas + la Chanoi.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ariegeboy a dit :

Mea culpa si je n'étais pas clair, effectivement l'idée c'est de mettre 5 Domions + 5 Retributors dans le Rhino. Du coup 6" de mvt pré-game + 3" de débarquement + 6" de mouvement + advance : je suis sûr de me retrouver à moins de 12" pour mettre une saucée à de storm bolter avec Blessed Bolt, de multi-melta à D6+2 ou de lance-flamme lourd avec Cleansed by Fire pour laver la première ligne adverse.

 

Ce n'est pas précisé que le rhino ne doit transporter que les dominions??? cette précisions avait toujours lieu ...il faut vraiment que je saute à mon centre hobby pour acheter le codex et faire 3-4 parties pour montrer aux copains qui qu'a la plus grosse :) :) :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un extrait du codex plus haut, avec la règle Holy Vanguard. Pour le moment ce n'est pas précisé, ça le sera certainement après quelques tournois où les gens auront abusés de la capacité à faire tirer les Retributors à coute portée T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, ariegeboy a dit :

J'ai mis un extrait du codex plus haut, avec la règle Holy Vanguard. Pour le moment ce n'est pas précisé, ça le sera certainement après quelques tournois où les gens auront abusés de la capacité à faire tirer les Retributors à coute portée T1.


 

Bof, je ne suis meme pas sûr : faut prendre des dominions, t’as un investissement de départ pour ça

 

Et puis finalement, c’est quoi la différence entre des retrib qui profite du rhino des dominions, ou mettre des dominions dans un immolator MF? Je trouve ca limite pire : t’as un truc E7 10PV qui peut bouger encore de 10" et tirer 4fois avec un MF… Alors oui c’est sur que t’auras pas de reroll de chanoi ou de palatine, mais je doute que tu en aies à 6" avec ton mouvement scout…

Reste l'éventuel strat trinité si ta superieure a un combi flamer mais bon… Tu peux toujours te le garder pour tes dominions ?

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Dominions (storm bolter) je les fait profiter de Blessed Bolts pour faire des BM et l'Immolator MF est trop cher maintenant à mon gout.

 

Et en plus j'ai pas d'Immolator donc pour de la Croisade WYSIWYG c'est mort ?

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur des Dominions storm ....à pied , tour 1, avec simulacrum et chérubin, à coté du Triumph et d'une dialogus.

Tir à longue portée : 8 tirs de storm artificier : je jette 6 dés (un bonne chance stat de sortir un "6") 

Pour le dé suivant  j' utilise un de mes deux dés miracle de début de round Triumph --> "6"

Pour le dernier dé, (grâce au simulacrum) si il me reste un "5" (ou un "6") : dialogus --> "5" +1  = "6"

Si je n'ai pas fait au moins un "5" (ou si je veux le garder) en début de round sur mes dés miracle : je claque le chérubin en espérant au moins un "5"

Et j'ai mes trois "6" à la touche avec les BM qui vont avec.

C'est pas du 100 % bien sûr, mais cela implique que sur quatre lancés de dé miracle je sorte au moins un "5", et que sur le lancé des six premier dés de touche je sorte au moins un "6", ce qui , niveau stat est réaliste.

J'ai eu deux réussites sur 2 tentatives même si ce n'est pas significatif (dont un double "6" chateux sur le premier jet).

Dés que l'on est à mi portée, le problème ne se pose (normalement) plus, on balance 14 dés et on voit éventuellement pour les deux suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ariegeboy a dit :

Les Dominions (storm bolter) je les fait profiter de Blessed Bolts pour faire des BM et l'Immolator MF est trop cher maintenant à mon gout.


Si on met de coté le «j’ai pas la fig » ;) 

 

5 dominions + 5 retrib (3MF + 2 cherub ) + rhino = 300

5 dominions + immo Mf  = 230

 

Le problème du prix de l’immo est un faux probleme selon moi… ta combo vaut 70pts de plus, du coup je ne sais pas vraiment ce qui est «trop cher »… 

T’as des pour et des contres dans les 2 

 

Ta combo c’est le fait de pouvoir utiliser certains strat et aura

Celle que je propose c’est d’économiser des points et de libérer un slot soutien pour autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on en a déjà parlé 1000 fois mais quand je lis le profil des escouades de soeurs de bataille (p101) je comprends que :

- ligne 1 : en dessous de 10 une soeur de bataille peut avoir soit une arme lourde soit une arme spéciale

- Ligne 2 : Par tranche de 10 (donc on peut comprendre aussi la première tranche allant de 1 a 10 fig) il peut y avoir une arme spéciale

- Ligne 3 : Par tranche de 10 on peut avoir soit une arme spéciale soit une arme lourde

 

Du coup si je comprends bêtement ça donne :

- escouade de 10 : 1 arme lourde et 1 arme spéciale (ligne 1 et 2) ou 2 armes spéciales

- escouade de 20 : 2 armes lourdes et 2 armes spéciales

 

Est-ce que vous êtes ok avec ça ? Que dit la version anglaise ? 

 

En fait si vraiment l'escouade était nerf (et donc ne peut plus recevoir qu'une arme lourde/spéciale) en dessous de 10 pourquoi les unités représentés dans différentes pages gardent l'ancien montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er paragraphe Si l'unité comprend 9 figurines ou moins, elle a le droit à soit une arme lourde, soit une arme spéciale. C'est donc exclusif aux paragraphes suivants qui nécessitent d'avoir au moins 10 figurines.

 

2ème paragraphe : Pour chaque 10 figurines, 1 figurine de l'unité peut avoir 1 arme spéciale. Donc 1 pour 10 à 19 figurines, 2 pour 20.

 

3ème paragraphe : Pour chaque 10 figurines, 1 figurine de l'unité peut avoir soit une arme lourde, soit une arme spéciale. Donc 1 arme lourde ou spéciale pour 10 à 19 figurines, 2 armes lourdes, ou 2 armes spéciales, ou 1 de chaque, pour 20 figurines.

 

Les paragraphes 2 et 3 sont cumulatifs, on peut donc avoir :

- 2 armes spéciales ou  1 arme lourde +1 spéciale pour 10 a 19 figurines

- 4 armes spéciales ou 3 armes spéciales + 1 arme lourde ou 2 armes spéciales + 2 armes lourdes pour 20 figurines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemwar a dit :

En fait si vraiment l'escouade était nerf (et donc ne peut plus recevoir qu'une arme lourde/spéciale) en dessous de 10 pourquoi les unités représentés dans différentes pages gardent l'ancien montage ?


Parce que les pages représentent des visions fluffiques de bataille d’exposition, et pas des parties de jeux? (Sans compter que meme une partie de jeu, tu pourrais trés bien avoir essuyé des pertes…)

 

Faut pas chercher midi à quatorze heures : ton codex dit :une pour 9, 2 pour 10, c’est une pour neuf, 2 pour 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de Courtney Thomson qui a fini 1er d'un gros tournoi en Nouvelle Zélande :
 

Révélation
Citation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium – Adepta Sororitas) [100 PL, 9CP, 1,998pts] ++

+ Configuration +

Order Convictions: Order: Valorous Heart

+ HQ +

Canoness [4 PL, -1CP, 85pts]: Plasma pistol, Power sword, Relic: Mantle of Ophelia, Rod of Office, Stratagem: Saint in the Making, Warlord Trait: Impervious to Pain
. The Emperor’s Grace

Morvenn Vahl [13 PL, 265pts]: Warlord

+ Troops +

Battle Sister Squad [12 PL, 245pts]: Incensor Cherub
. 15x Battle Sister: 15x Bolt pistol, 15x Boltgun, 15x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [6 PL, 120pts] . 7x Battle Sister: 7x Bolt pistol, 7x Boltgun, 7x Frag & Krak grenades
. Battle Sister w/ Special or Heavy Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Battle Sister w/ Special Weapon: Artificier-crafted storm bolter
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

Battle Sister Squad [3 PL, 60pts]: Incensor Cherub
. 4x Battle Sister: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Sister Superior
. . Bolt Pistol & Boltgun

+ Elites +

Celestian Sacresants [6 PL, 145pts] . 9x Celestian Sacresants (Anointed Halberd): 9x Anointed Halberd, 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades
. Sacresant Superior: Bolt pistol, Spear of the Faithful

Dogmata [4 PL, 65pts]: 6. Catechism of Repugnance

Hospitaller [3 PL, 50pts]

Repentia Superior [2 PL, -1CP, 40pts]: Bolt pistol, Stratagem: Saint in the Making, Warlord Trait: 5. Indomitable Belief

Sisters Repentia [6 PL, 126pts] . 9x Sisters Repentia: 9x Penitent Eviscerator

Sisters Repentia [6 PL, 126pts] . 9x Sisters Repentia: 9x Penitent Eviscerator

+ Fast Attack +

Zephyrim Squad [8 PL, -1CP, 175pts] . 9x Zephyrim: 9x Bolt pistol, 9x Frag & Krak grenades, 9x Power sword
. Zephyrim Superior: Bolt pistol, Relic: Blessings of Sebastian Thor, Stratagem: A Sacred Burden, Zephyrim Pennant

+ Heavy Support +

Mortifiers [9 PL, 185pts] . Mortifiers: Anchorite Sarcophagus, 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails
. Mortifiers: 2x Heavy bolter, 2x Penitent Flails

Penitent Engines [9 PL, 165pts] . Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades
. Penitent Engine: 2x Penitent buzz-blades

Retributor Squad [9 PL, 146pts]: 2x Armourium Cherub
. 3x Retributor: 3x Bolt pistol, 3x Boltgun, 3x Frag & Krak grenades
. Retributor Superior: Chainsword
. . Bolt Pistol & Boltgun
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter
. Retributor w/ Heavy Weapon: Heavy bolter

++ Total: [100 PL, 9CP, 1,998pts] ++

 

 

 

Un gros pack de 20 soeurs avec 4 storm bolters pour bénéficier du strata pour faire des BM, un pack de 10 avec 2 storm bolter pour la même chose, un pack de Sacresant qui peut bénéficier des buffs de persos pour tanker et rendre les coups. Cette partie là est assez typique des listes Coeur Valeureux actuelles.

Les 2x9 Repentias à pied et les Zephyrims sont plus rares en CV mais en les plaçant dans les bonnes auras et en utilisant le strata qui permet de passer auto une litanie à la phase de son choix, on doit pouvoir les buffer même après leur arrivée de FEP/attaque de flanc. Couplées aux Mortifiers et aux Machines de Pénitences, ça donne beaucoup de mobilité et d'agressivité à cette liste qui doit bien exploiter La Passion.

 

J'ai été surpris par les Retributors Heavy Bolter et l'absence totale d'anti-char dans cette liste (à part les 2 missiles de Morvenn Valh). Je suis le seul ?

 

Le lien vers Goonhammer pour les anglophones.

Modifié par ariegeboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ariegeboy a dit :

J'ai été surpris par les Retributors Heavy Bolter et l'absence totale d'anti-char dans cette liste (à part les 2 missiles de Morvenn Valh). Je suis le seul ?


Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le manque d'antichar me laisse moi aussi perplexe, @ariegeboy, mais il connaît peut-être très bien sa méta locale et a peut-être fait son choix en ce sens.

Mais tout de même, l'anti-char n'est pas forcément pour cibler les blindés ennemis. Il y a forcément des gros trucs tanky/résistants/multi-PV dans les listes adverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tom1017 a dit :

Il y a forcément des gros trucs tanky/résistants/multi-PV dans les listes adverses.

 

tu oublies les répentia, la Bm des sista strom bolter, les machines de pénitent avec avec buzz-blade, les sacro saint avec hallebarde :):) les grosses endurance il à de quoi les gérer au close certes mais si les tables sont aussi chargé que les précaunises GW il y a pas beaucoup de problème pour les faire arriver au close :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin les hallebardes… ok ça augmente la F et ça a une chouette PA m’enfin c’est du D1 hein… S’pas non plus la panacée…

 

Clairement pour moi y a pas photo pour le moment entre la masse et la hallebarde chez les sacrosaints d’ailleurs… Ce qui me contrarie fortement vu que les hallebardes sont jolies… Mais bon, à terme j’en aurai quand même vu que je sais que GW changera un profil ou un cout :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Master Avoghai a dit :


Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

 

Ce n'est pas faux. Les seuls chassis auto-include en ce moment ce sont les Raiders Drukahri et avec leur E6, on peut se passer de melta.

 

En tout cas la liste est sympa, pas de spam de triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Master Avoghai a dit :

Ouais enfin les hallebardes… ok ça augmente la F et ça a une chouette PA m’enfin c’est du D1 hein… S’pas non plus la panacée…

 

Oui en effet mais en unité défensive c'est top sur un objectif surtout quand une dogmat peut te donner objectif sécurisé et une hospitalière une une fnp à 6+

 

je trouve sa liste très bien monter avec de très belle synergie entre les perso + unité - mention spécial à sa chanoinesse qui doit vraiment être une plaie à sortir en plus de boost les sacrosaint  ou les 15 sista .. d'ailleurs j'imagine les sacrsaint là uniquement pour défendre se pack de 15 sista capable avec l'appui de la dogmata sortir de 2-3 combo assez cool ..

 16 tir de strom  bolter qui fait en théorie entre 4 et 6 blessures mortel plus 2 ou 3 blessures automatique avec la prière de la dogmata + les tir des sista de base . 

 

Vraiment j'aime beaucoup sa liste très adapter à la prise d'objectif et à la défense des objectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Oui en effet mais en unité défensive c'est top sur un objectif surtout quand une dogmat peut te donner objectif sécurisé et une hospitalière une une fnp à 6+

 


Certes… m’enfin comme la masse ne coute pas plus cher, elle est excellente aussi dans cette optique, et plus polyvalente AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hallebarde est excellente contre la DG, les futurs orks endu 5, le nécron (pas toute l'armé mais une partie), l'aeldarii de tout poil, la sista, les pack de skitarii. Ce qui va ignorer les pa-1 et pa-2.

 

Je la trouve très équilibrée par rapport à la masse personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Master Avoghai a dit :

Bah à force de répéter que les tanks c’est pourri, les gens n’en jouent plus…

Donc pourquoi jouer de l’antichar

Ça c'est vrai en Nouvelle Zélande et dans certaines métas compétitives probablement.

S'en inspirer, oui, mais il faut s'adapter à sa méta quotidienne, perso j'ai deux potes qui adorent jouer des châssis, dans ma méta je devrais toujours mettre de l'anti-char... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.