Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 32 minutes, le toy a dit :

 

Tu fais comment pour les faire arriver au close toutes ensembles ?? :):):) 

Ca c'est une bonne question ? 

En réalité, les repentia s'en sortent si elles sont pres d'une repentia supérieure. Sans soucis. 

Le plus compliqué c'est la palatine... Si elle sort d'un vehicule elle gagne 3". Tu fais pop des zéphirim a coté pour la relance des charges...?

La dogmata n'a pas besoin d'arriver au close, elle claque sa prière au debut de la phase de move pour 1 PC...? Si elle n'a pas pu la claquer avant.

 

J'ai pas écris que c'était simple hein :D

 

Mais en sista t'as plein de choses a sortir, mais les perso synergisent plus le cac j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ta synergie, ces que ça va tappé fort (ça ces pas vraiment un problème) mais qu'après, tout ton petit combo ce retrouve dans la pampa prêt à ce prendre une phase de tir entière.

 

Surtout tu a 3/4 perso qui seront offert pour l'objo secondaire assassinat.

 

Et puis en vrai, tu as vraiment besoins de faire un si gros combo en game ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, iron lords a dit :

Le problème de ta synergie, ces que ça va tappé fort (ça ces pas vraiment un problème) mais qu'après, tout ton petit combo ce retrouve dans la pampa prêt à ce prendre une phase de tir entière.

 

Surtout tu a 3/4 perso qui seront offert pour l'objo secondaire assassinat.

 

Et puis en vrai, tu as vraiment besoins de faire un si gros combo en game ? ^^

Ca fait quand meme des repentia en 4++ FNP5+

La supérieure n'est pas obligatoire. La dogmata reste en arrière au final.

La chanoi obligé et la palatine fait sauter les invu.

Franchement le cout n'est pas prohibitif, et l'impact réel. pour 300points, ça va mobiliser beaucoup de tir adverses il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Elnaeth a dit :

Ca fait quand meme des repentia en 4++ FNP5+

La supérieure n'est pas obligatoire. La dogmata reste en arrière au final.

La chanoi obligé et la palatine fait sauter les invu.

Franchement le cout n'est pas prohibitif, et l'impact réel. pour 300points, ça va mobiliser beaucoup de tir adverses il me semble.

 

Je pense que la question d’ @iron lords était plutôt « y a t-il une situation in game qui justifie que tu dépenses autant de ressources et de manière aussi complexe? » … 

 

Dans l’absolu, oui c’est possible et ça peut casser des bouches, mais bon… Est ce que finalement, si tu vires 2 perso (la supérieure et la dogmata/ou palatine) t’as déjà pas un truc bien fort qui suffira à virer 90% des menaces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Je vais bientôt jouer contre de la DG, et j'aimerai tester cette liste :

 

Révélation

Adepta Sororitas : Sista 2000

Détachement : Bataillon
Coeurs valeureux
QG
 Celestine & Geminae Superia (3) : 200 pts
  - Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Larmes Guérisseuses, Rites Sacrés, Sauveuse Angélique
  - Celestine :  La Lame Ardente, Armure de Sainte Katherine, Bienfaits de Sainteté, Intervention Miraculeuse
  - 2 Geminae Superia :  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter, Gardiennes Divines, Protectrices

 [Seigneur de Guerre]
 Morvenn Vahl  : 265 pts
  - Fidelis, Lance d'Illumination, Lance-missiles Parangon, Abbesse Sanctorum, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Commandant de l'Adepta Sororitas, Exo-harnais Purgator Mirabilis, Explosion (6ps - 1BM), Haut Seigneur de l'Imperium, Répugnance Légitime, Rites Sacrés, Sainte Egide, Rage Vertueuse


TROUPES
 Escouade de Soeurs de Bataille (20) : 220 pts
  - 19 Bolter, 19 Grenades Frag, 19 Grenades Krak, 19 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade de Soeurs de Bataille (5) : 55 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés
  - Sister Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


ELITE
 Célestes Sacro-saintes (10) : 145 pts
  - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
  - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux

 Célestes Sacro-saintes (10) : 145 pts
  - 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 9 Hallebarde consacrée, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Bouclier Sacro-saint, Garde Rapprochée, Gardiennes de la Foi, Rites Sacrés
  - Celestian Superior :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Lance des pieux

 Dogmata  : 65 pts
  - Grenades Frag, Grenades Krak, Masse du Juste, Pistolet bolter, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Détermination Inflexible, Hymne de Guerre, Rites Sacrés, Tâche Sacrée, Hymne - 1. Refrain de piété ardente, Hymne - 3. Psaume de juste châtiment, Le Sceau Ecclesiasticus


ATTAQUE RAPIDE
 Escouade Dominion (5) : 80 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter storm d'Artificier, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Sainte Avant-garde
  - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade Dominion (5) : 80 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Bolter storm d'Artificier, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Sainte Avant-garde
  - Dominion Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade Séraphine (5) : 70 pts
  - 8 Pistolet bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Frappe Aérienne, Rites Sacrés, Visage Angélique
  - Seraphim Superior :  2 Pistolet bolter, Grenades Frag, Grenades Krak


SOUTIEN
 Escouade Retributor (5) : 140 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Tempête de Rétribution
  - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Escouade Retributor (5) : 140 pts
  - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, 4 Multi-fuseur, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Rites Sacrés, Tempête de Rétribution
  - Retributor Superior :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

 Exorcist  : 180 pts
  - Bolter lourd, Lance-missiles Exorcist, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés


TRANSPORT
 Rhino Sororitas  : 80 pts
  - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)

 Rhino Sororitas  : 80 pts
  - Bolter storm, Actes de Foi, Bouclier de la Foi, Explosion, Rites Sacrés, Transport (10)

Total : 2000 points - 83 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-933989-sista_2000.html

 

Au niveau des objo secondaires :

Sol sacré

sur tout les fronts

Jusqu'au dernier.

 

L'idée de jeu, c'est faire avancer les retributors avec les dominion en rhino vers les objo milieu de table.

Les 20 sista pour ensuite renforcer un objo, morven avec 10 sacro sainte en garde du corps.

La dogmata avec les 10 autres sacro pour renforcer un autre objo milieu de table.

L'exorciste planté qui tir sans ligne de vue avec le stratagème.

Le séraphine en électron libre, idem pour la céléstine.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu a peut être une invul4+/FNP5+ (sur papier ces cool) mais en vrai ça reste assez fragile en partie… ça supporte mal la saturation a cause de leurs 1pv (j'ai déjà essayé ce combo)

 

Surtout que si resté en rose sanglante, avec une dogmata ou une prêtre (ça coûte un peut moins cher) avec 9 repentia dans un Rhino. 

Le combo coûte moins cher et il seras plus simple a utilisé.

 

 

Galendor :

 

pourquoi ne pas plutôt jouer en suaire d'argent ?

Tu pourras avancé et tirée sans malus avec tes armes lourdes et avoir plus de mobilités avec tes piétons

 

Modifié par iron lords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars sur autre chose donc désolé de dévier le poste.
En allant sur le site GW, j'ai pu voir que des boites récentes et non limitées de l'adepta sororitas étaient notée "Définitivement indisponible" (les boites de soeur de base, à jetpack, celestine, dialogus, imagifer, immolator).
En changeant de pays et en me mettant au canada, j'ai pu voir la même chose, sur des références différentes (machines de pénitence, rhino) mais parfois aussi commune (celestine, dialogus, imagifer, rhino).

Je suis assez perplexe devant cette nouvelle, est ce que vous avez déjà vu ça par le passé ?
La gamme est toute nouvelle et populaire donc je ne crois pas à un changement aussi rapide, peut être des soucis de production ?
 

Modifié par Mhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Je pense que la question d’ @iron lords était plutôt « y a t-il une situation in game qui justifie que tu dépenses autant de ressources et de manière aussi complexe? » … 

 

Dans l’absolu, oui c’est possible et ça peut casser des bouches, mais bon… Est ce que finalement, si tu vires 2 perso (la supérieure et la dogmata/ou palatine) t’as déjà pas un truc bien fort qui suffira à virer 90% des menaces?

je ne pense pas... Tu tombes sur de la DG, sans les perso tu passes pas... Face a une unité 4+ invu, tu ne passeras pas non plus. Les perso amènent la stabilité (relance T et B de 1) et l'impact (annule les invu et -3 svg)

L'investissement n'est pas si important, si? Quand tu vois les deathstar que tu peux prendre...

il y a 40 minutes, iron lords a dit :

Après tu a peut être une invul4+/FNP5+ (sur papier ces cool) mais en vrai ça reste assez fragile en partie… ça supporte mal la saturation a cause de leurs 1pv (j'ai déjà essayé ce combo)

C'est vrai, jouant eldar je sais que souvent ça ne passe pas...

 

@galendor tes 20 soeur n'ont pas d'arme spé?...

 

 

 

Je suis aussi dans le théorycrafting, j'essaie de rentabiliser mais ce n'est pas pour jouer en tournois... Du reste je verrais de tester en mode "light" ou "lourd"

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, iron lords a dit :

Après tu a peut être une invul4+/FNP5+ (sur papier ces cool) mais en vrai ça reste assez fragile en partie… ça supporte mal la saturation a cause de leurs 1pv (j'ai déjà essayé ce combo)

 

Surtout que si resté en rose sanglante, avec une dogmata ou une prêtre (ça coûte un peut moins cher) avec 9 repentia dans un Rhino. 

Le combo coûte moins cher et il seras plus simple a utilisé.

 

 

Galendor :

 

pourquoi ne pas plutôt jouer en suaire d'argent ?

Tu pourras avancé et tirée sans malus avec tes armes lourdes et avoir plus de mobilités avec tes piétons

 

Alors j'y ai réfléchis pour le suaire d'argent, mais dans l'idée c'est que mes armes lourdes campent sur un objo et donc la résistance me semble meilleur.

 

il y a 2 minutes, Elnaeth a dit :

je ne pense pas... Tu tombes sur de la DG, sans les perso tu passes pas... Face a une unité 4+ invu, tu ne passeras pas non plus. Les perso amènent la stabilité (relance T et B de 1) et l'impact (annule les invu et -3 svg)

L'investissement n'est pas si important, si? Quand tu vois les deathstar que tu peux prendre...

C'est vrai, jouant eldar je sais que souvent ça ne passe pas...

 

@galendor tes 20 soeur n'ont pas d'arme spé?...

 

Non car pas assez de point et ensuite c'est vraiment pour prendre un objo et le camper également. L'idée est vraiment de faire un front bloquant pour l'adversaire et qu'il épuise ses ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, galendor a dit :

Non car pas assez de point et ensuite c'est vraiment pour prendre un objo et le camper également. L'idée est vraiment de faire un front bloquant pour l'adversaire et qu'il épuise ses ressources.

Un pisto-flammer? des lances flammes pour la contre charge? Ca ne peut pas etre utile?

De l'infanterie qui campe sur des points c'est une bonne idée, mais si c'est focus ça risque de sauter

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Elnaeth a dit :

Un pisto-flammer? des lances flammes pour la contre charge? Ca ne peut pas etre utile?

De l'infanterie qui campe sur des points c'est une bonne idée, mais si c'est focus ça risque de sauter

je pourrai tester en virant les séraphins et mettre oui des lf.

Après c plus le tir qui m'inquiète que la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Mhean a dit :

Je suis assez perplexe devant cette nouvelle, est ce que vous avez déjà vu ça par le passé ?
La gamme est toute nouvelle et populaire donc je ne crois pas à un changement aussi rapide, peut être des soucis de production ?

 

Bah en fait on l’a vu pour chaque codex depuis la sortie de la v9 en gros… :rolleyes:

 

GW refait les boites avec un nouveau design, ça suit généralement la sortie du codex v9…

 

Je peux donc d’ores et déjà t’annoncer que ça va faire la même pour les GK, les TS les orks… etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Bah en fait on l’a vu pour chaque codex depuis la sortie de la v9 en gros… :rolleyes:

 

GW refait les boites avec un nouveau design, ça suit généralement la sortie du codex v9…

 

Je peux donc d’ores et déjà t’annoncer que ça va faire la même pour les GK, les TS les orks… etc


Merci pour l'info :) 
Je n'avais pas fait attention à ça avec les autres codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, galendor a dit :

 

Je vais bientôt jouer contre de la DG

 

Salut; tu comptes affronter un gentil DG ou un méchant DG ?

 

Recette pour un méchant DG :

- Une cuillerée  de Plagues (10 full tir 3 plasmas) inciblables (nuage de mouches)

- Trois grosses louches de pox (par 20) en 13 BM au strat' + repop

- Deux grosses chenilles crache peste E8 tir indirect F8, bougent peinard.

- Mélangez bien le tout avec une ou deux moissonneuses (une dizaine d'attaques + IH au strat' à 6 pcs ...)

Rajoutez une pincée de satu longue portée  (45 pcs)

- Deux Comptemtor twin volkite 16 tirs (chacun ) F6  "base" + quelques BM 

- Pour finir saupoudrez de quelques termis du linceul en FEP

- Flambez le tout  (D6 reroll / touches auto F7 PA -3 Flat2)  avec une pincée de corrupteur "les premiers seront les derniers" (et sans bonus) à 6 ou ...12 pcs....

- Cerise sur le gâteau ? un deuxième corrupteur ( 7 touches auto F7 PA -3 Flat2  ).. 12 ou .....18 pcs !

- et on oublie pas le PC en plus, les reroll, le psy etc....

 

Donc si tu dois affronter ce type de DG, quelques remarques

J'ai affronté deux fois  des listes très similaires avec mes Sistas. Gagné  la première fois  grâce à des jets très chanceux de ma part (je perds 2 arcos avec 13 BM et 4 blessures ! , et en retour je dégage 20 pox !), avec plus de facilité la seconde , après un gros remaniement de ma liste.

 

- L' Exorciste : super ! il peut tirer planqué !  oui, mais en face aussi, en plus nombreux, et, en plus fiable  et avec sa "petite " E7 ......le mien c'est volatilisé T1 (il a pas aimé le flat 3). Bon, j'avais pas de Rétributors en rhino , cibles prioritaires....

- Tu vas te retrouver avec minimum  de 5 véhicules en face donc : Rétributors en  rhino = plus gros danger pour lui. Si il(s) Pete(nt) avant le tir des Volkites ....Y'a pu rétrib.... Perso je joue les rétrib' avec 2 MF et 2 chérubins , et préfère répartir mes MF dans des escouades de base.

 

- Le close, ça va pas être simple : corrupteur + en E2 pour toutes les miss .... ce qui fera toujours bless sur 2+ reroll "1"(arme de la peste) et le fauchage des totors linceul ......Whaou.....Avec 3 , au revoir la moitié du pack de 20....minimum

- les repentias : flat 1,tapent en dernier, pas de reroll zélote, bof, cool t'en as pas.

- un p'tit truc rigolo auquel j'ai eu droit : 3 plagues font 18 touches auto pistolet.....(donc sur de la E2)

- les Célestes Sacro , ça n'aime pas les BM : 20 pox avec 2 PC ça fait 13 BM au CàC, donc au revoir les 10 Célestes......

 

- Il va forcément avoir un psykers , voir Typhus en + (psykers aussi) : Chanoinesse Calice d'ébène en Appui auxiliaire avec la relique et le TSDG (récup' PC) (en + la mienne abjure sur 5+): il va vraiment pas aimer. Perso, j'ai 3 détachements , ma chanoinesse Rose de sang a un bolter condemnor + sentence légitime. Tu peux miser sur 5 BM voir, 6 PV, par phase de tir sur des persos psykers. (si y'a  plus de totors linceul à coté, mais normalement, il sont en FEP et le nuage de mouche pour eux c'est chéro) (au passage, déclares un tir pas important en premier durant ta phase de tir : si il fait pas gaffe, il ne peut pas après utiliser le nuage de mouche : il se déclare au début de la phase de tir....)

 

- Les 6 BM au bolter storm T1 longue portée (donc non embarqués)

Bon, là c'est ma recette mais ils sont en suaire d'argent avec un simulacrum et ...le Triumph. Miss Calice me file un dé miracle de "6" au début de la partie, le Triumph un autre dé miracle.

Mouvement + advance + 24 pcs  : 8 tirs de stormbolter : je lance 6 dés (au cas ou il y aurait 2 ou 3 "six") pour l'instant, j'ai toujours sorti un "six"....

7ième tir : mon dé miracle de "6"

8ième tir : simulacrum + Triumph qui transforme mon 2ième dé miracle en "six"

J'ai mes six BM

Du coup mon adversaire n'a pas apprécié ...5 dominions HS (unité de 6 avec le simulacrum). Merci le moral auto du Triumph , T2 repop 3 figs par l'Hospitalière et ...4 stormbolters à courte portée.....

- super content de mon  Hospitalière, elle a toujours vraiment bien bossé ! et un p'tit FNP 6+++ c'est toujours bon à prendre (à 6 pcs c'est mieux)

 

- Petit truc fun sur ma partie "chanceuse" : charge des totors linceul sur une unité avec 1 MF : tir en état d'alerte dé miracle "6" pour toucher et blesser : 1 termi HS , charge ratée....(2 fois dans la partie !)

 

En conclusion, tu n'affronteras peut être pas du tout ce genre de liste bien qu'elle soit assez "standard" chez la DG, en liste "sans" Mortarion , mais si c'est le cas, le problème  viendra du fait que tu auras de grosses difficultés (voir une impossibilité) de closer et que tu devras en même temps te débarrasser des tirs de satu longue distance. (et que ton Exorciste sera rapidement HS, peut être, quitte à le sacrifier, essayer de tomber un Comptemtor ?)

Après, le "base" sur les Comptemtors est aussi une faiblesse : le joueur aura tendance à suivre avec eux sa bulle principale de bonus, les mettant ainsi à portée de MF. Mes Zéphirims avaient aussi bloqué un chenillé durant 2 tours.

Pour ma seconde partie, je savais à quoi m'en tenir : j'alignais 10 MF en Suaire d'Argent (sur 8 unités) + mes tueuses de psykers...D'ailleurs, au final, j'ai "tout" gardé.....

 

 

 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

 

Salut; tu comptes affronter un gentil DG ou un méchant DG ?

 

Recette pour un méchant DG :

- Une cuillerée  de Plagues (10 full tir 3 plasmas) inciblables (nuage de mouches)

- Trois grosses louches de pox (par 20) en 13 BM au strat' + repop

- Deux grosses chenilles crache peste E8 tir indirect F8, bougent peinard.

- Mélangez bien le tout avec une ou deux moissonneuses (une dizaine d'attaques + IH au strat' à 6 pcs ...)

Rajoutez une pincée de satu longue portée  (45 pcs)

- Deux Comptemtor twin volkite 16 tirs (chacun ) F6  "base" + quelques BM 

- Pour finir saupoudrez de quelques termis du linceul en FEP

- Flambez le tout  (D6 reroll / touches auto F7 PA -3 Flat2)  avec une pincée de corrupteur "les premiers seront les derniers" (et sans bonus) à 6 ou ...12 pcs....

- Cerise sur le gâteau ? un deuxième corrupteur ( 7 touches auto F7 PA -3 Flat2  ).. 12 ou .....18 pcs !

- et on oublie pas le PC en plus, les reroll, le psy etc....

 

Donc si tu dois affronter ce type de DG, quelques remarques

J'ai affronté deux fois  des listes très similaires avec mes Sistas. Gagné  la première fois  grâce à des jets très chanceux de ma part (je perds 2 arcos avec 13 BM et 4 blessures ! , et en retour je dégage 20 pox !), avec plus de facilité la seconde , après un gros remaniement de ma liste.

 

- L' Exorciste : super ! il peut tirer planqué !  oui, mais en face aussi, en plus nombreux, et, en plus fiable  et avec sa "petite " E7 ......le mien c'est volatilisé T1 (il a pas aimé le flat 3). Bon, j'avais pas de Rétributors en rhino , cibles prioritaires....

- Tu vas te retrouver avec minimum  de 5 véhicules en face donc : Rétributors en  rhino = plus gros danger pour lui. Si il(s) Pete(nt) avant le tir des Volkites ....Y'a pu rétrib.... Perso je joue les rétrib' avec 2 MF et 2 chérubins , et préfère répartir mes MF dans des escouades de base.

 

- Le close, ça va pas être simple : corrupteur + en E2 pour toutes les miss .... ce qui fera toujours bless sur 2+ reroll "1"(arme de la peste) et le fauchage des totors linceul ......Whaou.....Avec 3 , au revoir la moitié du pack de 20....minimum

- les repentias : flat 1,tapent en dernier, pas de reroll zélote, bof, cool t'en as pas.

- un p'tit truc rigolo auquel j'ai eu droit : 3 plagues font 18 touches auto pistolet.....(donc sur de la E2)

- les Célestes Sacro , ça n'aime pas les BM : 20 pox avec 2 PC ça fait 13 BM au CàC, donc au revoir les 10 Célestes......

 

- Il va forcément avoir un psykers , voir Typhus en + (psykers aussi) : Chanoinesse Calice d'ébène en Appui auxiliaire avec la relique et le TSDG (récup' PC) (en + la mienne abjure sur 5+): il va vraiment pas aimer. Perso, j'ai 3 détachements , ma chanoinesse Rose de sang a un bolter condemnor + sentence légitime. Tu peux miser sur 5 BM voir, 6 PV, par phase de tir sur des persos psykers. (si y'a  plus de totors linceul à coté, mais normalement, il sont en FEP et le nuage de mouche pour eux c'est chéro) (au passage, déclares un tir pas important en premier durant ta phase de tir : si il fait pas gaffe, il ne peut pas après utiliser le nuage de mouche : il se déclare au début de la phase de tir....)

 

- Les 6 BM au bolter storm T1 longue portée (donc non embarqués)

Bon, là c'est ma recette mais ils sont en suaire d'argent avec un simulacrum et ...le Triumph. Miss Calice me file un dé miracle de "6" au début de la partie, le Triumph un autre dé miracle.

Mouvement + advance + 24 pcs  : 8 tirs de stormbolter : je lance 6 dés (au cas ou il y aurait 2 ou 3 "six") pour l'instant, j'ai toujours sorti un "six"....

7ième tir : mon dé miracle de "6"

8ième tir : simulacrum + Triumph qui transforme mon 2ième dé miracle en "six"

J'ai mes six BM

Du coup mon adversaire n'a pas apprécié ...5 dominions HS (unité de 6 avec le simulacrum). Merci le moral auto du Triumph , T2 repop 3 figs par l'Hospitalière et ...4 stormbolters à courte portée.....

- super content de mon  Hospitalière, elle a toujours vraiment bien bossé ! et un p'tit FNP 6+++ c'est toujours bon à prendre (à 6 pcs c'est mieux)

 

- Petit truc fun sur ma partie "chanceuse" : charge des totors linceul sur une unité avec 1 MF : tir en état d'alerte dé miracle "6" pour toucher et blesser : 1 termi HS , charge ratée....(2 fois dans la partie !)

 

En conclusion, tu n'affronteras peut être pas du tout ce genre de liste bien qu'elle soit assez "standard" chez la DG, en liste "sans" Mortarion , mais si c'est le cas, le problème  viendra du fait que tu auras de grosses difficultés (voir une impossibilité) de closer et que tu devras en même temps te débarrasser des tirs de satu longue distance. (et que ton Exorciste sera rapidement HS, peut être, quitte à le sacrifier, essayer de tomber un Comptemtor ?)

Après, le "base" sur les Comptemtors est aussi une faiblesse : le joueur aura tendance à suivre avec eux sa bulle principale de bonus, les mettant ainsi à portée de MF. Mes Zéphirims avaient aussi bloqué un chenillé durant 2 tours.

Pour ma seconde partie, je savais à quoi m'en tenir : j'alignais 10 MF en Suaire d'Argent (sur 8 unités) + mes tueuses de psykers...D'ailleurs, au final, j'ai "tout" gardé.....

 

 

 

 

Merci alors pour avoir déjà joué contre ce joueur, sa liste contient surtout 2 princes démons, du psyker, 3 machine chenilles, 3 tondeuses, et du linceuls. donc oui ca ne rigole pas… d'où l'ordre choisis pour essayer de résister un peu. Mais clairement on ne joue pas dans la même cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stormfox super récap ! :) Merci pour le retour.

 

J'ai une question : Est ce que si tu met Grace au Strata "saint en devenir" Croyance immuable sur ton hospitalière, et le livre de Saint Lucius, ça fonctionne? Croyance marche sur les unités <ordre> mais l'hospi n'as pas d'ordre...

Ensuite, en rose de sang, les Sacro-sainte, plus hallebarde ou masses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton opinion pour plusieurs raisons ; 

F6, un pallier important pour l'endu 3 et 5 !

La PA est très bonne tout le temps (-3 ou -4 en rose sacré)

Pas affecté par les aptitudes qui commencent a etre nombreuses en "diminue les dommage de 1" ou autre "/2 les dommages".

 

Et en plus, elles sont tellement stylés !!! Meme si j'aurais bien vu une unité en arme a 2 main mais avec l'armure énergetique.

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:29, galendor a dit :

2 princes démons, du psyker, 3 machine chenilles, 3 tondeuses, et du linceuls.

 

Effectivement, c'est pas un "gentil".....

 

Ce que je te conseille : 

- avec 3 "machines chenilles" ton Exorciste ne passera pas sa première phase de tir : tu récup' 180 pts tes rhinos vont aussi charger  obusier + 6 tirs canon entropie F8  / PA -4 / D3+3 dégâts reroll 1 bless'

- il te faut un max de MF et surtout répartis dans plein d'unités !!! (le linceul n'aime pas le MF lui aussi) les tondeuses ne doivent pas avoir le temps de te choper

- Tant pis pour ton unité de 20 Sistas et le boost de Morvenn fais 4 x 5 : tu auras six unités de 5 Sistas super OP avec MF et ....bolter condemnor sur la supérior 

- Les princes démon sont psykers et fatalement, comme ils vont venir te closer, il ne seront pas protégés par du linceul, ni sous 'attention monsieur"

- le bolter condemnor, c'est : "je te vise, oups, D3 BM direct sur psykers" même si je loupe mes dés de touche derrière !

- donc si tu en as six, t'es déjà stat à 12 BM 

- perso je mettrais aussi sur tes superiors rétrib' un condemnor , et je jouerais tes rétrib' en 2 MF + 2 chérubins , c'est suffisant , et moins douloureux lors de la perte de l'unité.

- j'adore la mobilité (et la reroll) du Suaire d'argent sur les MF mais le tanking du Cœur valeureux sur le fauchage des linceuls (PA - 1) c'est bien aussi (si il est en "fendage" PA - 3 ....mais deux fois moins d'attaques) à toi de voir en fonction du nombre de linceul. Les tondeuses c'est PA - 2 , le mortier  PA - 2 ,là aussi c'est intéressant le Cœur .....

- ça sert à rien de se précipiter sur les objos face à la DG : une seule unité de Dominion suffit (une fois par phase le strat' à la BM) 

- vaux mieux une autre FEP  de sistas réacteur pour tenter de choper un chenillé ? (gaffe ça tire bien au close) , peut être mieux les 4 pisto fuseurs que de la Zéphirim pour cette mission

- Du coup tu récup les pts d'un rhino ....et laisser un véhicule dans ta liste, ça ne sert à rien contre ce type d'adversaire , autant le virer aussi.

- Si y'a pas trop de pox en face  les Sacro Célestes c'est OK

- Si il y a du psykers en deuxième rideau ça peut valoir le coup de pouvoir les sniper , ça le fera cogiter et ne pas bouger comme il le voudrait.

- une Chanoinesse en Appui auxiliaire en Calice d'ébène + relique + TSDG : sniping psykers : 3 BM direct , Elle te coute 4 PC mais après tu récup tes PC sur 5+, elle a droit à un deuxième rite (si t'as pas pris égide de l'empereur en principal , tu lui files, elle abjurera sur 5+) et elle te file un 6 pour ton premier dé miracle  de la partie.

- après, si il te reste des points, un missionnaire avec "refrain de piété ardente" ça peut être très utile : passage auto de l'hymne en phase de mouv' au strat' : 3 BM direct sur Chaos ! (au choix à 12 pcs et même si il est au close) : un linceul HS, papi est remboursé ....

- L'hospitalière n'est pas à négliger aussi : elle revigore Morvenn et repop de la Céleste (ou autre chose) (strat') en même temps . Perso elle s'est toujours largement rentabilisée ! (repop 8 ou 9 fig à chaque partie), et puis petit FNP 6+++ que tu peux passer à 6 pcs avec la relique...

- dernier truc : si tu joues de l'objo de positionnement sur toute la map, une ou deux (ou trois) unités de 2 croisés  en attaque de flanc : pas cher, sacrifiable, facilement positionnables pour scorer.

 

niveau scénar, si tu es sur une game avec 5 objos tu te concentres sur celui de ta zone , bien sûr, et sur deux seulement du centre, pas besoin de plus, tu scoreras plus que lui au primaire et tu prendras "emprise" en secondaire.

Sur un scénar à quatre objos tu peux prendre "défendez le sanctuaire" du codex mais en concurrence avec "emprise" en suprématie militaire

Avec six objos, c'est plus compliqué...

Dans tout les cas tu ne prends pas "sol sacré" avec 3 chenillés en face : tu ne le feras jamais à 4 pts .....(peut être il te laissera le "1" pts dans ta zone) Effectivement, tu pourrais tanker avec 20 sistas un tour complet, mais du coup tu as 20 figs qui ne font rien d'autre... à la limite, tes Célestes pourraient le faire à 4 pts T1 mais par la suite, elles seront très occupées. Même sans chenillé, il fonctionne mieux sur du 6 objos sur la table  à proscrire absolument sur du 4 objos, difficile sur du 5 objos 

"jusqu'au dernier" c'est OK avec 10 Célestes incluses dans le trio (si t'as suivit mes conseils et dissout ton blob de 20) à la limite si tu veux différencier tes deux unités de Célestes, pour en préserver plus une par rapport à l'autre , plus proche d' une éventuelle Hospitalière,  par ex, tu mets un pisto fuseur sur la chef : t'auras une unité plus chère que l'autre.

"Sur tous les fronts" oui, surtout si tu as quelques "sacrifiables" c'est assez facile de passer derrière le rideau de la DG , sinon ça lui bouffe beaucoup de ressources (ou du pox) pour l'éviter (même si 3 chenillés ça couvre bien le fond de table) Mais cet objo est en concurrence de catégories avec "emprise" , sur map à 6 objos, il vaut mieux "Sur tous les fronts"

Tu peux aussi jeter un œil sur "assassinat" : si il a 2 princes démons et deux psykers, avec les bolters magiques, y'a de fortes chances que tu les tombes.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, galendor a dit :

Après l'analyse tien pour une liste contre dg

 

Tout à fait, avec les paramètres que tu as cité 

Si il avait eu 60 pox et aucun chenillé, ç'aurait été très différent.

 

il y a 21 minutes, galendor a dit :

En optique tournois l'analyse tiens moins 

 

 Bien sûr, il s'agit là de contrer une liste spécifique, en tournoi il te faut plus de polyvalence 

 

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste un peu burné en 1000 pts, vous sortiriez quoi?
Je pense que Morvenn est un peu chère pour le format mais fait le taf. Le duo Chanoi/palatine offre peut etre plus de latitudes? 

Niveau ordre, j'hésite entre Suaire d'argent et Rose de Sang...

 

des Sacro saintes, 3x5 soeurs, 1 dogmata, 1 hospi totem,

5 Zéphir

5 Séraphs

5 rétributors (3 MF)

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://40k.armylistnetwork.com/liste-926929-suaire_d_argent.html

 

Voici ma liste en suaire d'argent.

Ça manque de résistance, mais il y a moyen de joué avec les occultants et de faire quelque sainte Trinité.

 

J'ai bien la Dialogus car c'est un prete et le fait de pouvoir ajouté +/-1 sur un dé de miracle a porté d'aura, ces cool.

 

Après je suis pas sur à 100% du combo Dominion/retrib/rhino.

Ça coûte cher (300pts) juste pour sortir 6bm et un véhicule.

 

A voire si remplacé par des repentia et un castigator serais pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.